Peut-être que les joueurs qui aiment le rp se retourvent en guilde à petits groupes, sans polluer le canal région, et s'amusent beaucoup dans cette dimension plus restreinte et plus humaine.
Car c'est précisément ce que nous faisons dans l'Ordre d'Onarius.
Et cela nous procure beaucoup de plaisir, au sein des grandioses et zens paysages de l'Ecorce...
Pour ma part, je n'écoute jamais le canal région. Seulement alentours et guilde.
"Role-play", mauvais départ...
Re: "Role-play", mauvais départ...
Lycan
Chevalier de l'Ordre d'Onarius.
Chevalier de l'Ordre d'Onarius.
Pour ce qui est du canal Region je suis contre sa suppréssion. Il faut un tel canal pour créer une communauté, et même si ça n'est pas très Roleplay, une communauté dans un tel jeu est nécessaire ! Cela va de la survie du jeu.thecoin wrote:Je rejoins l'avis de samoht67, il n'y pas de téléphone portable dans Ryzom. Le canal région devrait tout simplement être supprimé au profits de petite annonce que l'on peut déposer ou consulter dans les villes. Par exemple un artisan pourrait mettre des affiches pour se faire de la publicité à des endroits fait pour ça.
Concernant la charte des noms, je suis effaré de croisé des Marcel ou encore des Grosbillequivoustuestous. Je ne comprend pas qu'il n'y est pas plus de control que ca.
Le langage SMS est vraiment un plaie, il devrait être bloqué par le serveur (impossible de poster avec des "kk1","Koi","kjg"....).
C'est l'ensemble de toutes ces petites choses qui ternissent l'image du RP dans le jeux. Quand un personne me parle en faisant du RP, je fais qu moins l'effort de lui répondre correctement.
Le forum ne suffit pas a cela... Je sais qu'il y a des t'chats a côté du jeu, mais ca n'a pas de rapport avec un canal dans le jeu.
Par contre il faudrait effectivement que les joueurs apprenent a ecrire l'integralite des mots. (Eviter le langage dit SMS).
En ce qui concerne le RolePlay dans Ryzom, c'est effectivement à toi de choisir dans quel voix tu veux t'engager : tu fais ou tu fais pas, à la rigeur tu peu même t'y essayer...
Personnellement je pense que si tu veux t'adonner au Role Play il y a bien suffisament de guilde qui sont prêtes à t'accepter et qui jouent parfaitement ce jeux actuellement.
D'autre part comme ceci à été dit le Role Play n'a d'interet qu'en local dans des manifestations publiques...(et sur les forums)
Et vivre Ryzom à 100% Role Play c'est quasi-impossible.
Malheureusement pour les adeptes écervelés de la polution SMS (Super Méga Syntaxe) du région je pense qu'il n'y a rien à faire...
Je pense que les communautés Role Play actuellement en place depuis un moment (malgrés leur nombre) interagissent entre elles sans se soucier du reste des joueurs... Si tu ne les cherchent pas ils n'y a que peu de chance que tu les trouve malheureusement...
Personnellement je pense que si tu veux t'adonner au Role Play il y a bien suffisament de guilde qui sont prêtes à t'accepter et qui jouent parfaitement ce jeux actuellement.
D'autre part comme ceci à été dit le Role Play n'a d'interet qu'en local dans des manifestations publiques...(et sur les forums)
Et vivre Ryzom à 100% Role Play c'est quasi-impossible.
Malheureusement pour les adeptes écervelés de la polution SMS (Super Méga Syntaxe) du région je pense qu'il n'y a rien à faire...
Je pense que les communautés Role Play actuellement en place depuis un moment (malgrés leur nombre) interagissent entre elles sans se soucier du reste des joueurs... Si tu ne les cherchent pas ils n'y a que peu de chance que tu les trouve malheureusement...
Je vais donner mon avis sur chacune des points.
D'abord le langage SMS.
Je ne vois vraiment pas en quoi il peut géner, il s'agit ni plus ni moins d'un langage rapide à écrire.
Je participe parfois à des discussions rp, et pour être plus près de la "réalité", je n'hésites pas à utiliser le langage SMS (dans la réalité, on ne passe pas son temps à épeler ses mots).
Le vrai problème avec le chat internet, c'est que comme il faut écrire, il se passe toujours un certain temps entre la question et la réponse, ou entre une affirmation et une réaction.
Plus ce temps est long, plus une autre conversation a le temps de se lancer entre temps, et on en arrive à tenir 2 ou 3 conversations en même temps.
Et ça, question roleplay, je trouve que c'est désagréable.
Ensuite le canal région.
Vous le critiquez, et vos arguments sont justes. Mais dans ce cas, critiquez aussi les canaux équipe, guilde et privés, car question téléphone portable, ils sont encore pires.
Mais imaginez si il n'y avait que le canal alentour, la communication serait beaucoup trop fastidieuse, du moins jusqu'à l'arrivée d'autres moyens de communication, comme les petites annonces.
Dernier point, le dualisme roleplay/grosbillisme.
Je pense qu'on ne peut rien y faire, ces 2 catégories de joueurs existeront toujours, et même si ce n'est pas facile, le mieux est encore, je pense, qu'elles apprennent à cohabiter.
On pourrait trouver de nombreuses suggestions pour remédier à ce problème, mais je sens qu'elles soulèveraient toutes un tollé général.
Quant aux mecs qui jouent maladroitement un personnage féminin, ils se repèrent assez vite. A mon avis, ils s'en lasseront vite et passeront à un style de jeu plus mature. Donc laissons faire le temps.
D'abord le langage SMS.
Je ne vois vraiment pas en quoi il peut géner, il s'agit ni plus ni moins d'un langage rapide à écrire.
Je participe parfois à des discussions rp, et pour être plus près de la "réalité", je n'hésites pas à utiliser le langage SMS (dans la réalité, on ne passe pas son temps à épeler ses mots).
Le vrai problème avec le chat internet, c'est que comme il faut écrire, il se passe toujours un certain temps entre la question et la réponse, ou entre une affirmation et une réaction.
Plus ce temps est long, plus une autre conversation a le temps de se lancer entre temps, et on en arrive à tenir 2 ou 3 conversations en même temps.
Ensuite le canal région.
Vous le critiquez, et vos arguments sont justes. Mais dans ce cas, critiquez aussi les canaux équipe, guilde et privés, car question téléphone portable, ils sont encore pires.
Mais imaginez si il n'y avait que le canal alentour, la communication serait beaucoup trop fastidieuse, du moins jusqu'à l'arrivée d'autres moyens de communication, comme les petites annonces.
Dernier point, le dualisme roleplay/grosbillisme.
Je pense qu'on ne peut rien y faire, ces 2 catégories de joueurs existeront toujours, et même si ce n'est pas facile, le mieux est encore, je pense, qu'elles apprennent à cohabiter.
On pourrait trouver de nombreuses suggestions pour remédier à ce problème, mais je sens qu'elles soulèveraient toutes un tollé général.
Quant aux mecs qui jouent maladroitement un personnage féminin, ils se repèrent assez vite. A mon avis, ils s'en lasseront vite et passeront à un style de jeu plus mature. Donc laissons faire le temps.
Athanos
Fondateur des Champions de la Flamme
Fondateur des Champions de la Flamme
moi j'essaye de jouer rp de mon mieux mais bon je commets parfois des erreurs, le language sms est une horreur de mon point de vue, mais mp est une abréviation acceptable enfin je pense vu qu'on s'en sert aussi dans la vie réelle d'abréviation. Ce que je trouve le plus dommage et qui gache un peu mon plaisir c'est la vue du personnage j'aime pas la vue troisième personne c'est pas disont rp et on profite pas réellement de la vue mais je trouve dommage qu'en rapproché on ne puisse pas voir ses mains par exemple dans un combat on se contente de voir l'animal et de voir la barre de vie diminuer d'un côté comme de l'autre snif snif mais peut être que je suis le seul a aimer cette vue et a la trouver plus rp que la troisième et vous???
Oula, oula, le langage SMS non ! C'est rapide, et alors ? J'écris tout aussi vite que quelqu'un en langage SMS en complêtant les mots en entier, evidemment au début c'est dur, t'ecris pas vite et tout, mais tu fini par augmenter ta vitesse de frappe.24623 wrote:Je vais donner mon avis sur chacune des points.
D'abord le langage SMS.
Voir quelqu'un qui dis "Slt je sui 1 aventurié en kêt 2 savoir", t'as envie de lui répondre de faire d'abord une quête pour apprendre à parler (écrire).
En tout cas, rien ne changera le fait que quand on parle en langage SMS dans une discussion Roleplay, ca fait débutant Roleplayiste à la ramasse.
Par contre, il ne faut pas confondre langage SMS et manière de s'exprimer du personnage. Si tu joue un personnage de type barbare, tu peux ecrire "S'lut comment qu'ca va ?" de manière a ce que quand on te lit on ai un apercu de l'accent et des tiques de langages que possède ton personnage.
Mais moi quand je vois "slt cmt ca va?", j'ai l'impression que le perso me dis "Aisse Ail Té, Cé Aim Té ca va ?".
Bon j'exagère peut être, mais beaucoup seront d'accord sur le point que le langage SMS, c'est moche et c'est pas roleplay.
c'et juste pour donner mon avis, par ce que moi aussi je usis adèpte du RP:
-Le canal région: Pour moi il n'est pas RP, et éffectivement sert a tout et rien, mais libre à chacun d'avoir un oeil dessus ou non (toujours est t'il qu'il est vrai que quand on fais une annonce RP sur ce canal elle n'est souvent pas comprises... allez comprendre).
- Les noms HRP: Alors là par contre j'en est vraiment ras le bol aussi des noms completement ridicules de certains avatars ont, et on peut se demander si ce n'est pas de la provocation parfois ( envers la charte évidement). Je ne veut pas faire dans la discrimination, mais sont souvent le fait de jeunes joueurs, qui n'ont pas, ou très peu pratiqués le jeu de rôle papier, et qui viennent aux MMORPG à la suite des consoles et qui n'ont donc pas les habitudes de ces derniers. En outre on ne peut pas les y obliger, par contre ils ont la possibilité de demander à le changer auprès des GM si ils le désirent.
-Le language SMS: Une explication qui en vaut une autre, la génération portable!! Ceci revenant aussi à ma remarque sur les jeunes joueurs. Ceci dis, moi cela me permet aussi de vite faire un choix sur les personnages/joueurs avec qui je partirai à l'aventure.
En conclusion les joueurs non RP, ne me dérange pas trop, je les ignorent tant qu'il ne viennent pas me taquiner parce que moi je le suis. Ce qui fait que je fais un tri entre les joueurs et je peut pratiquer le RP en compagnie de ces derniers sans aucun soucis, il faut juste bien choisir ses partenaires.
PS: je joue une Homine au gros seins et je l'assume RP, et perso ça m'éclate bien de remettre en place de jeunes Homins débordant d'hormones à la vie de mes attributs ( et oui RP parlant je ne les aient pas choisi c'est la nature qui l'a fait pour moi ^^)
Sur ceux bonne journée a tous ( et bon patch )
-Le canal région: Pour moi il n'est pas RP, et éffectivement sert a tout et rien, mais libre à chacun d'avoir un oeil dessus ou non (toujours est t'il qu'il est vrai que quand on fais une annonce RP sur ce canal elle n'est souvent pas comprises... allez comprendre).
- Les noms HRP: Alors là par contre j'en est vraiment ras le bol aussi des noms completement ridicules de certains avatars ont, et on peut se demander si ce n'est pas de la provocation parfois ( envers la charte évidement). Je ne veut pas faire dans la discrimination, mais sont souvent le fait de jeunes joueurs, qui n'ont pas, ou très peu pratiqués le jeu de rôle papier, et qui viennent aux MMORPG à la suite des consoles et qui n'ont donc pas les habitudes de ces derniers. En outre on ne peut pas les y obliger, par contre ils ont la possibilité de demander à le changer auprès des GM si ils le désirent.
-Le language SMS: Une explication qui en vaut une autre, la génération portable!! Ceci revenant aussi à ma remarque sur les jeunes joueurs. Ceci dis, moi cela me permet aussi de vite faire un choix sur les personnages/joueurs avec qui je partirai à l'aventure.
En conclusion les joueurs non RP, ne me dérange pas trop, je les ignorent tant qu'il ne viennent pas me taquiner parce que moi je le suis. Ce qui fait que je fais un tri entre les joueurs et je peut pratiquer le RP en compagnie de ces derniers sans aucun soucis, il faut juste bien choisir ses partenaires.
PS: je joue une Homine au gros seins et je l'assume RP, et perso ça m'éclate bien de remettre en place de jeunes Homins débordant d'hormones à la vie de mes attributs ( et oui RP parlant je ne les aient pas choisi c'est la nature qui l'a fait pour moi ^^)
Sur ceux bonne journée a tous ( et bon patch )
heroncle wrote:Je pensais sérieusement que Ryzom allait attirer une foule de joueurs/joueuses un peu plus "Role-play" que la moyenne des MMORPG, du fait de son esthétisme, de son système de jeu, qui à priori n'incite pas au "Grobillisme", ...
Et il faut quoi pour inciter au grosbillisme? Desole mais les graphismes et le systeme de jeu n'ont rien a voir avec le gros billisme... si il y a des stats, ou une quelconque forme de rang (titres/niveaux/valeurs chiffrees) tu trouveras des malades qui ne seront obsedes que par une seule chose: avoir le plus gros chiffre / titre possible associe a leur nom.
- le niveau déplorable du canal "REGION" (utilisation massive du langage SMS entre autre) ;
Raison pour laquelle je joue sur les serveurs anglophones en general, j'ai pas le temps pour essayer de decrypter ce qui se dit dans ce langage de paresseux. Relativement rare de voir des gens utiliser des abbreviations a l'extreme sur le serveur europeen, peut etre parce que la plupart ne sont pas anglophones a la base.
- la masse de JOUEURS incarnant des personnages féminins comme s'il s'agissait juste d'afficher la plus grosse poitrine, tout en ne se donnant même pas la peine de masquer leur appartennance à la gente masculine ;
Tout le monde sait qu'avant Angelina Jolie, Lara Croft a ete interpretee par des milliers de Robert, Jean, etc... qui ne s'interessaient qu'au perso principalement;
- l'arrivée, et c'est assez récent, de joueurs recruteurs pour leur guilde, sous des pseudonymes limite "hors charte" (ex.: Recrute, ...).
Tiens on a pas ca sur le serveur euro
Joueurs qui en plus incitent les débutants à orienter leur profil de début de carrière selon leurs propres besoin au sein de la guilde.
mmmh content d'avoir quitte le serveur dans les sept jours de creation de mon accompte
J'entend un peu partout que c'est aux joueurs de rendre "role-play" Ryzom, mais quand je vois ça... j'ai des doute sur l'avenir
Faut faire un effort... le roleplay ce n'est pas que dans le dialogue c'est aussi dans les actions; sur UO il y avait un groupe de roleplayers, ils s'appelaient seigneur et dame a tout va... certains se pretendaient paladins, certains se pretendaient archimages, ils n'en avaient strictement rien a faire que ca corresponde ou non au background du jeu, pas plus que le super paladin courageux n'osait sortir de la ville a cause des PK's (courageux le paloche eh?), etait-ce roleplay? D'apres eux oui... mon perso les considerait comme une bande d'acteurs loufoques ou de malades mentaux quand il les croisait et mon roleplay restait strictement attache a mon perso, sa vue du monde, et le background avance officiellement par Origin a l'epoque. Personellement les gros bills, les pk's, les emmerdeurs, les mendiants, les scammers, sans etre roleplay etaient plus a leur place dans le monde que ces roleplayers la.
Consideres les actions des persos et ce qu'ils disent en roleplay; ton perso doit ignorer ce que leurs joueurs disent hors roleplay; quitte a les considerer comme des fous, des muets, des idiots, etc... tant que tu t'amuses et amuses les autres c'est bon
Change de serveur, de jeu... ou va jouer en club autour d'une table et fout des baffes des que quelqu'un sort un truc qui n'est pas du role de son perso... il y a aurant de hors-rp dans le jeu de role de table que sur Ryzom.Si vous avez des suggestions, je suis à l'écoute.
Plutot que de mettre des hrp: ou ooc: devant les phrases qui sont censees etre hors personnage; met plutot rp: devant les phrases que tu veux faire passer en role, ca evitera les confusions, montrera au gens que tu fais du roleplay, et ca permettra de ne pas avoir du hrp prefixe par les roleplayers, et du hrp non prefixe par les non roleplayers...
http://web.mass.free.fr/plac/ryzom/roxxor.jpg
http://web.mass.free.fr/plac/ryzom/roxxor2.jpg
le langage sms, c'est mal. et pis c'est surtout une question de respect pour son interlocuteur, qui n'a pas forcement envie de se tuer les yeux a dechiffrer ce que vous etes en train d'ecrire... les gens qui ecrivent de cette maniere ne doivent pas s'etonner si les autres ne leur repondent pas toujours.
Personellement, je ne rp que sur le cc alentour, et tres occasionellement sur les autres cc... et si je pouvais, je n'aurais jamais de conversation rp ailleur qu'en alentour, mais les autres channels sont tout de meme tres pratique pour beaucoup de choses, mais pas le rp.
moi les grosbill et les kevin 14 ans ne me derange pas plus que ca, sauf quand ils s'apellent "minusbigboss" (veridique) ou qu'ils m'assenent une conversation hrp en langage sms sur le cc alentour (cf les screens)
bref... je m'attendais moi aussi a une communauté bien plus riche et interessante, mais je crache pas dans la soupe, je m'amuse deja beaucoup et on m'embete pas trop, et c'est deja pas mal
http://web.mass.free.fr/plac/ryzom/roxxor2.jpg
le langage sms, c'est mal. et pis c'est surtout une question de respect pour son interlocuteur, qui n'a pas forcement envie de se tuer les yeux a dechiffrer ce que vous etes en train d'ecrire... les gens qui ecrivent de cette maniere ne doivent pas s'etonner si les autres ne leur repondent pas toujours.
Personellement, je ne rp que sur le cc alentour, et tres occasionellement sur les autres cc... et si je pouvais, je n'aurais jamais de conversation rp ailleur qu'en alentour, mais les autres channels sont tout de meme tres pratique pour beaucoup de choses, mais pas le rp.
moi les grosbill et les kevin 14 ans ne me derange pas plus que ca, sauf quand ils s'apellent "minusbigboss" (veridique) ou qu'ils m'assenent une conversation hrp en langage sms sur le cc alentour (cf les screens)
bref... je m'attendais moi aussi a une communauté bien plus riche et interessante, mais je crache pas dans la soupe, je m'amuse deja beaucoup et on m'embete pas trop, et c'est deja pas mal
franchement vous me laisser dubitatif
perso je n'ai vraiment pas l'impression de voir sur le canal région autant de langage Sms. du moin pas autant de quoi en faire un drame.
c vrai que parfois on tombe sur des personne qui parle un langage incomprehensible ("kk1", "kjg", au fait ça veux quoi d'ailleur?). Mais je ne vois pas en quoi ça gene. Vous pouvez tres bien le réccupéré en RP, par exemple vous dire qu'il s'agit du brouaha des ville ou encore qu'il s'agit de paysants qui parle leur patois campagnard, ou encore qu'il s'agit des pouilleux des villes inculte et analphabete. vous avez l'imagination? il en faut un minimum pour faire du RP. J'en suis sur qu'il y a plein d'autre façon de détourné le langage SMS et de l'intéégré dans un monde RP.
Un monde au il n'y a que des prince charmant ou des chevalier valeureux ou obscure (...) qui parlent un langage élitiste serait bien triste à mon avis , franchement il faut des jacqouilles dans l'histoire pour mettre de l'animation.
De plus faudrait pas confondre un langage rapide ou l'on se permet quelque abreviation et un langage incompréhensible des non initié ( un "koi" est bien + compréhensible qu'un "kjg"). Du moment que cela reste comprehensible y a pas de quoi en faire un foin.
y a un truc que je trouve abérent dans le chat de Ryzom c'est l'impossibilité d'utilisé la fleche pour revenir en arriere et corriger ses fautes d'ortho. je pense qu'il y a de gros éffort à faire pour l'amilioration de ce chat (correcteur orthographique? , on commence à écrire un mot et on a une suggestion de mots commençant de la meme maniere, histoire d'aller plus vite , smiley adapté en forme de fauille par ex...). Je pense que le RP pourra vraiment commencer a partir du moment qu'on pourra en faire facilement, ce chat nous empeche , pour moi un texte RP ça se pense un miminum avant de le poster. J'aimerai avoir beaucooup un chat amilioré.
De toute façon le langage SMS sera toujour la (que peut'on faire contre cela ? leur interdire l'acces à ryzom ? je doute que cela soit la politique de Nevrax) faut faire avec . La seul solution pour satisfaire tout le monde serait en effet de créer un channel spécialement RP bien que je considére qu'il y est déjà : l'alentour
perso je n'ai vraiment pas l'impression de voir sur le canal région autant de langage Sms. du moin pas autant de quoi en faire un drame.
c vrai que parfois on tombe sur des personne qui parle un langage incomprehensible ("kk1", "kjg", au fait ça veux quoi d'ailleur?). Mais je ne vois pas en quoi ça gene. Vous pouvez tres bien le réccupéré en RP, par exemple vous dire qu'il s'agit du brouaha des ville ou encore qu'il s'agit de paysants qui parle leur patois campagnard, ou encore qu'il s'agit des pouilleux des villes inculte et analphabete. vous avez l'imagination? il en faut un minimum pour faire du RP. J'en suis sur qu'il y a plein d'autre façon de détourné le langage SMS et de l'intéégré dans un monde RP.
Un monde au il n'y a que des prince charmant ou des chevalier valeureux ou obscure (...) qui parlent un langage élitiste serait bien triste à mon avis , franchement il faut des jacqouilles dans l'histoire pour mettre de l'animation.
De plus faudrait pas confondre un langage rapide ou l'on se permet quelque abreviation et un langage incompréhensible des non initié ( un "koi" est bien + compréhensible qu'un "kjg"). Du moment que cela reste comprehensible y a pas de quoi en faire un foin.
y a un truc que je trouve abérent dans le chat de Ryzom c'est l'impossibilité d'utilisé la fleche pour revenir en arriere et corriger ses fautes d'ortho. je pense qu'il y a de gros éffort à faire pour l'amilioration de ce chat (correcteur orthographique? , on commence à écrire un mot et on a une suggestion de mots commençant de la meme maniere, histoire d'aller plus vite , smiley adapté en forme de fauille par ex...). Je pense que le RP pourra vraiment commencer a partir du moment qu'on pourra en faire facilement, ce chat nous empeche , pour moi un texte RP ça se pense un miminum avant de le poster. J'aimerai avoir beaucooup un chat amilioré.
De toute façon le langage SMS sera toujour la (que peut'on faire contre cela ? leur interdire l'acces à ryzom ? je doute que cela soit la politique de Nevrax) faut faire avec . La seul solution pour satisfaire tout le monde serait en effet de créer un channel spécialement RP bien que je considére qu'il y est déjà : l'alentour