[QUOTE=lemelej]Le tank prendra chère contre des offs[QUOTE]
heu, mouais, en attendant avec une parrure pvp j'arrive a rester en vie bien longtemps avec 5 offs sur moi....
La je trouve aussi qu'il y a desequilibrage, pas compliqué mon off 250 je m'en sert plus...j'ai la parrure et les amplis mais on creve tellement vite soit par un off ou par un tank.
Maintenant le tank une main va venir achever les offs a la machette c'est utlime, tant mieux je tape a la machette..
mais l'épée et la lance sont bien trop puissant par rapport à la machette, on ne par ni n'esquive vraiment... et le max degat par rapport aux autres et pas si avantageux.
je pense qu'il faut mettre un bonus d'esquive sur les amplis déja et une plus grande resist pour les off en magie off legerement.
concernant le tank, les armes deux mains autres que la piques etaient déja obsoletes contre un autre tank, je pense qu'il faut definir les actions a mener avec chaque arme.
hache deux mains /masse deux mains--> kill mages ou tank (modif parade /adv a augmenter, je voit pas comment tu peut parrer une hache lourde, surtout avec une pique mdr, par contre l'esquiver oui ca parait logique, donc kill mage bof bof, pour le moment la hache est trop désavantagé par rapport a la pique)
Pique deux mains --> kill tank, ca s'esquive et ça se parre assez bien avec une épée mais pas avec une hache. pour moi le piquer aura raison de la hache,puisqu'elle est dure a eviter mais l'inverse est vrai également, un piquier aura un bonnus d'esquive puisque plus leger et plus rapide, mais si il prend une tatane de hache il prendra trés cher (le piquer est en esquive et pas en parade dans mon esprit) mais l'épée doit avoir raison du piquier car elle est dur a esquiver et dure a parer pour ce dernier)
épée deux mains --> l'épée presente l'avantage de la pique et de la hache, elle est actuellement bien cadré je pense, ci ce n'est les degats un peut faibles, pour moi le kill mage par exellence. capable de bien charcuter un piquier mais il aura du mal contre la masse et la hache.
en fait il y a compétence, on peut s'arranger pour que chacune des armes aient 1 ascendant et deux descendant je pense.
Masse/Hache < épée <pique
c'est compliqué a expliquer, la Masse Hache sont plus fort que l'épée moins fort que la pique qui elle est battu par l'épée.
aprés en épée , on peut parrer la hache et la masse.
En fait, le soucis bient peut etre du fait que l'ont considere que la parade est sans degats, maisnon peut imaginer qu'une parade laisse des sequelles, et qu'une esquive consomme de la stam... dans un cas il faut plus bouger et dans l'autre il faut supporter le poids de l'arme adverse...
pour ce qui est des enchants, je suis pour qu'on mage 250 dans la compétence ait plus de poids qu'un tank avec un enchant. le lien doit passer plus facilement a 250 et il doit y avoir moins d'echec, on verra peut etre enfin des gens tapper la cible du mage neutra /deb.
par contre faut avouer que c'est un comp super lourde a monter, et qu'on ne peut pas monter vraiment seul ( a part en enchant ce qui ne sera plus le cas si on augmente le poids des enchants) ya ptet un truc a voir a ce niveau.
pour le tank une main, il suffira de recalquer la logique du deux mains sur le une main.
la pique doit tellement consommer qu'on ne peut qu'etre interresser par une armure moyenne, il faut a mon avis retravailler ces dernieres, au lieu d'un simple bonus vie correspondant à la moitié de la ql de l'armure, on peut imaginer un bonus de stam en plus qui serait de 1/4 du lvl de l'armure et une esquive accru avec et une parade negative, on pare ni en legere ni en moyenne ça semble logique.
si les piquiers passent en moyenne par obligation, armure lourde qui les fait trop consommer, ils se retrouvent avec plus de stam au 3eme coup, ils passeront en moyenne et ca devrait reequilibrer de suite la chose.
le truc debile c'est aussi qu'on est tous a dire qu'il faut etre "ça" parce que c'est mieux que "ci", perso, c'est moins casse burne de monter la hache que la pique, ca semble pas completement illogique que ce qui soit dure a monter a 250 soit plus fort que le reste
tout dépend ce que l'on cherche en fait