PvP

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
93bibi

Re: PvP

Post by 93bibi »

lemelej wrote:Je suis d'accord sur le fait qu'il y a eu déséquilibre, mais tu oublies une chose, cey que le déséquilibre disparait en combat de groupe, car il n'y a pas que des tanks. Le tank prendra chère contre des offs, qu'il ait 250 ou 290 en esquive ne change rien.

Alors oui, par rapport aux autres branches de tank, ca parait déséquilibré, et je pense aussi que pour un tank il n'est pas normal d'esquiver (pas cohérent qu'un meyk avec 30 kilo d'armure esquive mieux qu'un mage à pwal sous sa jupe), mais même avec cette incohérence, le lancier ne va pas faire énormément de dégâts face à un boucher à deux mains.

Après faut voir réellement comment ca va se passer dans une bataille.

Ba le probleme c'est que greil a oublie un avantage du lancier en route....il tape a 43 cps/min (pas sure du chiffre).
Donc meme contre les mages il s'en sortira pas mal (c'est une vitesse suffisante pour nettement gener des casts avec gants a 100% vitesse)
osquallo

Post by osquallo »

ben greil oubli pas que y a pas que un seul point de vue hein

le pvp on l'aime pas forcement de la même facon je donne autant mon avis sur le sujet que toi alors c'est a toi de pas t'enflammer tu dit un truc je te dit juste que je suis pas d'accord c'est a ça que sert un debat.

si après tu refuse les truc qui sont a contre sens complet de ta vision des chose alors ça sert a rien .

tu dit qu'il y a déséquilibre et bien moi je dit que non

le déséquilibre d'après moi c'était avant.

que le lien casse en bougeant moi je trouve ça bien.

je trouve que du coup sa encourage le pvp de groupe et que un type seul peut pas mettre ko un autre tank juste parce que lui a monter neutra en plus.

ou alors tu met un désavantage a enchant en lourde qui fera qu'un tank sera pas aussi efficace qu'un spe mago.

le pvp si j'en ai pas fait des masse c'est parce que en plus de ca moi j'etait un tireur et que faut rajouter d'autre truc qui desequilibre encore plus .

une grenade çà se parade pas d'après moi une balle non plus du moins pas très souvent :o

alors si en plus de devoir te trimballer la logistique tu te fait fear par un type en armure lourde ouais bah ça gâche tout le combat qui se résume a celui qui fear ou folie le mieux .

autant tank en légère a ce compte la.

après j'ai peut être certe mal compris certain truc mais bon

ça m'empêche pas de donner mon avis et rien t'empêche d'argumenter contre d'ailleur

et si j'ai pas compris de le dire hein

pas la peine de jouer au martyr qui se fait incendier non plus certe c'etait peut etre pas envelopper dans du velour j'avoue mais faux aussi redescendre sur terre.

y a quand meme deja bien assez de moyen de gagner sans la neutra et la debi quand on tank

un mage qui sert a rien tout seul bah ouai mais moi si je heal solo pas mieux en tir pas mieux (ou beaucoup moins et en plus la je peut aps vraiment pve non plus)

enfin juste pour dire que toutes les branche sont pas faites pour être des machine à tuer en solo.

mais sans animosité aucune je te rassure :D
faro1

Post by faro1 »

Sur le sort de peur, tout le monde à l'aidr d'accord, je vais donc pas en rajouter ;)

Par contre, la question du déséquilibre contre les armes 1 main, enfin la lance une main ... il va falloir regarder ca avec attention ... Je suis pas encore 200 en lance, mais je ferais quelques test pour voir ca ...

Maintenant, faut voir, au départ on crie toujours a un déséquilibre, puis on s'adapte, c'est juste un changement de gameplay quoi :)

Lurtz
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
crscrs

Post by crscrs »

lemelej wrote: Le tank prendra chère contre des offs, qu'il ait 250 ou 290 en esquive ne change rien.
une bonne partie des tank ont une parrure "pvp" alors prendre cher...contre du off, mouai.. par contre l'inverse... avec le ciblage tete et le cast.. blabla tu dois surement connaitre la suite ?

Sur , a 4 off sur le meme tank et dans la masse ca va le faire ! mais y'a jamais un seul tank et le gardien celeste rend full vie en deux sorts héhé

Pas le sujet direct mais toujours le chien qui ce mord la queue. Si tu change ca faut aussi le faire ailleurs pour la coherance et l'equilibre, le heal faut faire quelque chose alors une reduction de soins et les ailes, ca ralera moin :p

go go les tank une main 250 ont n'attend vos retours...
De retour en paix dans le desert..., pour l'instant !

Servalor

diony54

Post by diony54 »

Je rejoins l'avis de certain le sort fear était bug avant Greil, voilà un juste retour des choses, utiliser fear en pvp ne fait pas de toi en as en pvp au contraire, donc c'est une bonne chose.

Pour les armes 1 main je suis lancier d'élite, avant les modifications sa faisait déjà très mal, mais je viens de me rendre compte que ma lance était un peu merdique une fois les stats apparut, me reste plus qu'a trouver un crafter pour voire se que sa donne réellement maintenant.
Le Front Fyros
Guerrier du calem Akaï
flong

Post by flong »

A quoi bon pouvoir se multi-classer si les classes ne sont pas complémentaires ; si, une fois la classe principale choisie, toutes les autres branches que l'on a monté ne nous servent plus à rien ?

Un guerrier/mage élémentaire devrait pouvoir infliger des dégâts supplémentaires, un guerrier/soigneur devrait pouvoir soigner son équipe en cas de coup dur, un guerrier/neutralisant devrait pouvoir neutraliser une personne et taper sur une autre, une guerrier/débilitant devrait pouvoir rendre fou ses adversaires, un guerrier/tireur devrait pouvoir traquer les fuyards avec son fusil. Tout comme un mage/guerrier doit pouvoir sortir son arme si ça devient nécessaire.

Le sort de peur a toujours eu un gros souci, mais le rendre inefficace n'est pas non plus la solution.

Je n'ai jamais compris l'intérêt de la neutralisation, si le mage se neutralise lui-même en même temps que son ennemi.

Je n'aime pas les liens, parce qu'un rien les rompt, parce qu'on ne peut ni esquiver, ni parer, ni bouger, bref, on ne peut plus rien faire si on veut le garder alors qu'ils devraient tenir tout seul jusqu'à ce que la personne résiste.

C'est une très bonne chose si à l'avenir les cristaux prennent de la place dans l'inventaire, il faudra vraiment le vouloir pour utiliser une compétence secondaire, mais en contrepartie, il faut que les branches secondaires soient efficaces.
faro1

Post by faro1 »

EN réalité effectivement, un double 250 Soin/Tank peut heal, un double 250 Off/Tank peut balancer des dégats supplémentaire grace aux cristaux.

Maintenant a voir comment on peut faire pour que les choses soit possible avec les mages débi et neutra, cependant ... immobilisé un adversaire, même si on est immobilisé n'est pas ridicule cependant, car on limite des possiblités précise de l'adversaire (hop, 1 tank de moins) ... en PvP petite team, c'est fort ... en masse, on a l'impression que moins ... mais ca peut faire basculer le truc :)
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
nanaruto

Post by nanaruto »

[QUOTE=lemelej]Le tank prendra chère contre des offs[QUOTE]

heu, mouais, en attendant avec une parrure pvp j'arrive a rester en vie bien longtemps avec 5 offs sur moi....

La je trouve aussi qu'il y a desequilibrage, pas compliqué mon off 250 je m'en sert plus...j'ai la parrure et les amplis mais on creve tellement vite soit par un off ou par un tank.
Maintenant le tank une main va venir achever les offs a la machette c'est utlime, tant mieux je tape a la machette.. :p
mais l'épée et la lance sont bien trop puissant par rapport à la machette, on ne par ni n'esquive vraiment... et le max degat par rapport aux autres et pas si avantageux.

je pense qu'il faut mettre un bonus d'esquive sur les amplis déja et une plus grande resist pour les off en magie off legerement.

concernant le tank, les armes deux mains autres que la piques etaient déja obsoletes contre un autre tank, je pense qu'il faut definir les actions a mener avec chaque arme.

hache deux mains /masse deux mains--> kill mages ou tank (modif parade /adv a augmenter, je voit pas comment tu peut parrer une hache lourde, surtout avec une pique mdr, par contre l'esquiver oui ca parait logique, donc kill mage bof bof, pour le moment la hache est trop désavantagé par rapport a la pique)

Pique deux mains --> kill tank, ca s'esquive et ça se parre assez bien avec une épée mais pas avec une hache. pour moi le piquer aura raison de la hache,puisqu'elle est dure a eviter mais l'inverse est vrai également, un piquier aura un bonnus d'esquive puisque plus leger et plus rapide, mais si il prend une tatane de hache il prendra trés cher (le piquer est en esquive et pas en parade dans mon esprit) mais l'épée doit avoir raison du piquier car elle est dur a esquiver et dure a parer pour ce dernier)

épée deux mains --> l'épée presente l'avantage de la pique et de la hache, elle est actuellement bien cadré je pense, ci ce n'est les degats un peut faibles, pour moi le kill mage par exellence. capable de bien charcuter un piquier mais il aura du mal contre la masse et la hache.

en fait il y a compétence, on peut s'arranger pour que chacune des armes aient 1 ascendant et deux descendant je pense.

Masse/Hache < épée <pique

c'est compliqué a expliquer, la Masse Hache sont plus fort que l'épée moins fort que la pique qui elle est battu par l'épée.
aprés en épée , on peut parrer la hache et la masse.

En fait, le soucis bient peut etre du fait que l'ont considere que la parade est sans degats, maisnon peut imaginer qu'une parade laisse des sequelles, et qu'une esquive consomme de la stam... dans un cas il faut plus bouger et dans l'autre il faut supporter le poids de l'arme adverse...

pour ce qui est des enchants, je suis pour qu'on mage 250 dans la compétence ait plus de poids qu'un tank avec un enchant. le lien doit passer plus facilement a 250 et il doit y avoir moins d'echec, on verra peut etre enfin des gens tapper la cible du mage neutra /deb.

par contre faut avouer que c'est un comp super lourde a monter, et qu'on ne peut pas monter vraiment seul ( a part en enchant ce qui ne sera plus le cas si on augmente le poids des enchants) ya ptet un truc a voir a ce niveau.

pour le tank une main, il suffira de recalquer la logique du deux mains sur le une main.

la pique doit tellement consommer qu'on ne peut qu'etre interresser par une armure moyenne, il faut a mon avis retravailler ces dernieres, au lieu d'un simple bonus vie correspondant à la moitié de la ql de l'armure, on peut imaginer un bonus de stam en plus qui serait de 1/4 du lvl de l'armure et une esquive accru avec et une parade negative, on pare ni en legere ni en moyenne ça semble logique.

si les piquiers passent en moyenne par obligation, armure lourde qui les fait trop consommer, ils se retrouvent avec plus de stam au 3eme coup, ils passeront en moyenne et ca devrait reequilibrer de suite la chose.

le truc debile c'est aussi qu'on est tous a dire qu'il faut etre "ça" parce que c'est mieux que "ci", perso, c'est moins casse burne de monter la hache que la pique, ca semble pas completement illogique que ce qui soit dure a monter a 250 soit plus fort que le reste :D

tout dépend ce que l'on cherche en fait :)
greil

Post by greil »

Disons qu'en fait, le "truc", c'est que la personne qui se balade en bonne armure PvP, en lance et en rondache suivit d'une bonne parure devient intouchable à petit PvP... Il suffit simplement au lancier d'avoir deux lances, une "esquive" et l'autre "parade" avec unr rondache full esquive et un bouclier full parade... en gros, il passe de 300+ parade à 290+ esquive... dans les deux cas, pour le toucher...

Enfin, le cpm des lances non boost est à 44, à ne pas oublier : ça tape quasiment aussi fort qu'une pique mais à 10 coups plus vite...

"je pense qu'il faut mettre un bonus d'esquive sur les amplis déja et une plus grande resist pour les off en magie off legerement."

Oui ! :)

Le truc aussi, c'est qu'en armes deux mains, il est beaucoup plus difficile de toucher un mage (et c'est tant mieux même ! ;) ) mais il va aussi devenir très (trop) difficile de toucher un tank une main (au vue de l'esquive totale)... alors que taper ? Doit-on tous passer aux armes une main ?

Comme disait Osquallo, y'a pas mal de moyens de gagner sans la neutra/débi en tank, le souci est qu'en deux mains, on ne touche plus assez par rapport aux une main...

Mais comme disait Censseo, je suis pas sûr que l'esquive doit être "normale" pour les tanks, quels qu'ils soient... A voir, mais avec ce que j'ai testé sur quelques duels, j'ai battu une amie 235 hache, en étant 167 lance (sans echantement, évidemment :) )... pour moi, il y a effectivement un réel problème.
nanaruto

Post by nanaruto »

tout dépend si elle avait ou non un niv a 250, si tu etait en esquive et qu'elle a que 240 en parade avec arme et armure, c'est logique que tu la batte.

a la hachette niv 200 avec bouclier tu peut battre un tank hache 2m 230.

(sans enchant toujours)

la je suis 220 j'ai tester sans bouclier contre un piquer 250... me suis fait ratatiner en parade ou esquive, la hachette une main a tellement peu de modif parade ou esquive et modif parade esquive /adv que certe on fait plus de dmg mais on touche tellement moins... la il y a peut etre de l'equilibrage.

L'épée me semble bien puissante, plus que la piquette , apres greil a tu regarder le baton avec ces 3000Charges seve max? :p

technique de base,je charge a fond mon baton, j'assome le mage/tank , je le ralentit et je le fini a l'echant, je parie plutot sur un gros tas de brute maitre ^^

pour moi on vient de creer des machines a tuer les offs, une de plus... c'est decider,mes heals seront en moyenne avec des batons, un vie , un seve, un seve, un stam.et mes off pareils, on aura plus qu'a foncer dans les magos adverses avec des enracinements sur les armes de mélée pour les empecher de courrir et a les assomer a coup de baton pendant que les LG ennemis s'acharnerons a tirer sur des ... tanks... on passe de ryry a WOT World of Tank :p , remarque on est passé de World of Mage avec des tanks en carton et que des mages a que des tanks, aen y est pour quelque chose certe , mais outils boost et compagnie egalement, il est facile d'avoir son stuff de folie furieuse vu qu'on est pas trés nombreux sur le serveur, ca va changer si les modifs continue, c'est pour ca qu'il faut faire tres tres attention quand on parle de réequilibrage, ce qui ne l'est pas aujourdhui peut l'etre d'ici quelques mois.... pensons à l'avenir.
Post Reply

Return to “Général”