Lettre ouverte aux candidats akenak - Cendres Draconiques

Moderator: Chroniques d'Atys

nanaruto

Re: Lettre ouverte aux candidats akenak - Cendres Draconiques

Post by nanaruto »

[hrp-deconne] Mince ! faites suer tous ! ya plus de place sur les murs de pyr ya des affiches partout et on va jamais avoir assez de matis pour tout laver avant les elections ! ca fait sale ! :p et en pus je sais plus si c'est du rp ou du hrp alors jvais l'interpreter comme du RP^^ même si cela n'as pas la forme d'une lettre. [hrp-deconne]

lisant les propos des derniers intervenant kyos se dit que chacun voyait midi a sa porte et qu'il ne servait a rien de continuer à argumenter, decidement, dans tout les sens du terme, ces faux prophetes etaient bien de mauvaise foi !
hitachi

Post by hitachi »

*Indique un endroit ou y a encore de la place*

:p
Itashi - Off sup des éclaireurs d'Atys - Gardien d'Atys
nanaruto

Post by nanaruto »

[hrp] rhaaaa pas le temps vous repondez trop vite ^^, je retourne voir le match.. euh bosser, *eteint l'ordi et rejoint le patron devant la télé* [/hrp]

Kyos regarda l'endroit que lui indiquait itachi
-"Nan itachi, ya pas moyen, je collerais rien sur tes fesses"
muckael

Post by muckael »

Mermaidia se crispa un instant; la malhonnêteté et la mauvaise foi qu'elle voyait ici l'exaspérait fortement. Elle se demandait si ces homins avaient si peu confiance en eux et accordaient si peu de crédit à leurs propres opinions pour ne trouver d'autres armes que de chercher à décrédibiliser leurs adversaires ainsi que leurs alliés sur des sujets n'entrant même pas dans le cadre des responsabilités d'un Akenak...

Elle sourit un instant en revoyant néanmoins les messages d'Aleyane et de Ouragant. Elle découvrait depuis peu ces deux homines et était toujours agréablement surprise de leurs interventions. Elles la rassuraient dans son intime conviction que le libre-arbitre existait toujours et pouvait prévaloir sur toute cette propagande malsaine.

Ayant d'autres priorités que de médire à tout va et de se rendre malade pour des fadaises, elle traversa Pyr le sourire aux lèvres, en pensant aux siens qu'elle allait rejoindre: "les rires partagés, le sentiment d'oeuvrer ensemble en harmonie... la chaleur d'un foyer, il n'y a que ça de vrai!"
Elle devait sa loyauté à son Empereur et aux Kamis, beaucoup avaient mis une part de leur vie entre ses mains pour soutenir des idéaux communs et nul détracteur ne saurait lui oter cette confiance et sa fierté.
Mermaidia, heureuse Chef des Eclaireurs d'Atys

Homins, unissons-nous et agissons dès maintenant afin de préparer notre futur sur la Belle Atys!
Libres et fiers, en quête de notre histoire commune et de nos racines, nous retrouverons et protégerons ce monde qui nous a tant fait vibrer!
orizon

Post by orizon »

Dua 26 Folially Printemps 3eme CA 2545 (JY)

j'avais écrit sur mon livre de bord cette date ou j'avais pris la décision de rejoindre le redouté chef Stamper.
Quelques jours avant il y avait eu dans le désert une réunion.

Toutes les plus grandes guilde Kamiste étaient présente .
Nous étions trois ,2 officiers de la glorieuse D'atys ,et notre officier supérieur Frawbrysse.
Tout le monde était d'accord pour que les rôdeurs face à la menace de Stamper se rallie à nous.
Nous étions tous prêt à pardonner, *sauf Dinomir qui ressassai dans sa vieille barbe*.

Je pensé que les Rôdeurs d'Atys devaient rester Rôdeurs pour leurs odieux comportements vis à vis des homins du désert.
Tazmuul , doit s'en souvenir. *il était beau le guerrier*

Moi je regardé ,écouté, trop jeune pour comprendre tous ce qui pouvez se dire,entre les lignes.
Mon chef été d'accord fallait pardonner aux Rôdeurs ,fallait leur faire une place,sans eux pas possible face à cette tornade de

Stamper.

voilà ce que j'ai pensée ce soir la !

"Des lâches à s'incliner devant un blason qui avait tant couté.
Mes sentiments étés entremêlés de dégout et d'admiration.
Maintenant je savais que l'écorce n'appartiendrai pas au faible mais au plus fort, ce qui ne font pas de sentiment.
Donc Oura , pris le vent des rebelles des sans lois n'y kamiste n'y kara .
Elle, sa force et ses nouveaux compagnons .
j'ai rejoint stamper le lendemain avec une colère sans pareille.

Histoire non!!!!! mais mon histoire oui.

La folie de ce chef qui frappai tous sur sont passage ,tuant kami ,fyros ,karavanier.
Mais ma destinée n'est pas celle là ,je voulais toucher du doigt se qui m'effrayer ,je l'est vue ,vécu et m'en suis

détournée."

Prise de remord par toutes ces trahisons que j'avais commise ,je me suis mise sous les ordres de Kalbatcha au seins des Rodeur d'Atys .

je les ai rejoint dans exil ,cela a été très pénible ,dur, mais il le faillais.
Ils étaient les seuls à être capable de les faire plier . *L'histoire l'à démontré*
En guerriers noir de Ma duk nous avons châtié et éliminé jusqu'au dernier ces apostats.

Lorsque je parle de l'avenir des Fyros , je dis qu'il faut aller de l'avant.
Vous les honorer un jour ,vous mes dénigrés le lendemain .

les temps change,tu parle ,j'imagine certain Fyros qui sous leur barde ruminent encore et toujours contre les rôdeurs!avec

leurs yeux envieux !

ils sont là ! c'est un fait, ils servent Ma-duk et sont des gardiens !

voilà se que je dit alors!

Oublier les!
Fyros fortifier vous de l'intérieur ,n'avait pas pour seul objectif de détruire ou de chasser les Rôdeurs du désert.

Ouvrez les yeux !
se n'est point l'ennemi,la menace karavanière est toujours présente à nos portes .
aleyone

Post by aleyone »

*missive envoyée à la guilde des Cendres Draconiques*

Akenak Kyos,

Nous prenons acte que l'action de Zeltas est celle d'un dément et non volonté hostile délibèrée des Cendres Draconiques.

Je n'ai pas oublié l'immense déception, trahison au peuple kami, que fut la défection de Req pour rejoindre les karavanniers, pas moins que la votre. Douloureux épisode où les Ombres Atysiennes se sont dispersés, certains l'y suivirent aux Jardins d'Ays, d'autres devinrent Rôdeurs d'Atys, d'autres encore suivirent leur propre chemin, bien malgré moi je fus la dernière ombre.
Des amis de toujours on joint les hordes de l'envahisseur, le sentiment de les retrouver face à nous de devoir les tuer pour défendre ce qui vous est cher est insoutenable, une fois le devoir suivi je me suis éloignée quelque temps de toutes ces batailles.

De cela j'ai gardé défiance sinon aversion pour les figures de proue qui sèment la discorde dans nos rangs.

Quant à votre période dite d'observation où vous avez rejoint les forces ennemies je reste dubitative, d'autant qu'elle fut le prélude de l'époque sombre de l'extension de l'emprise de la karavan à toute l'écorce.

A la question d'être fyros, elle contient sa propre réponse, on peut être fyros et les insulter et même les tuer hélas.
A celle de la légitimité à placer l'action avant la loi, déclarant ces guerres vous vous êtes mis au rang de bandits, pillards patriotes au nom de l'empire qui n'a jamais ordonné cela.

Il ne fait aucun doute que vous serez réélu Akenak tant vous savez être convainquant, ce qui me désole c'est qu'autant de talent soit employé dans l'extrémisme à l'appel à la guerre civile et non tourné contre les vraies menaces et l'entente pour la grandeur de l'empire en digne représentant du peuple.

je suis heureuse d'entendre que vous avez retrouvé le chemin du respect des kamis, puissent ils vous apporter inspiration qui ne soit pas dans la guerre.
Aleyane ombre des Ombres Atysiennes
geos050976

Post by geos050976 »

Mellindaa était impatiente. Le jour J était enfin arrivé. Les élections des Akenaks allaient avoir lieu. Elle espérait fortement une mixité absolue : quelques éclaireurs, quelques cendres et quelque patriote du front fyros : Lurzt, nesryl, zarion et punk. Elle avait aussi une petite pensée pour Natara et xombiarg, qui mériteraient d'être élues. Mais à cause de cette nouvelle guilde "Les gardiens du culte" payée par les rôdeurs afin d'avoir la main mise, elle risquaient fortement de ne pas passer.

Elle se souvient aussi des discussions passées lors de réunion d'alliance avec Mermeida. Elle nous certifiait haut et fort, qu'elle ne pourrait choisir entre un conflit avec des patriotes fyros et une guilde kamiste. Mellindaa a cru fortement a cette histoire surtout après que la plupart du front fyros aida les éclaireurs a obtenir leur Avant poste. Elle a enfin choisi un camp, celui de la trahison.

Elle se souvient aussi des réunions avec les rôdeurs d'atys qui se sont avérés par un échec total. Le front fyros doit se faire respecter un minimum, notre ambition n'est rien d'autre que d'aider nos patriotes. Meliindaa pensait que rien n'est plus beau que l'amour envers ses semblables. Le front ne pouvait rester les mains croisées à attendre que les rôdeurs décident enfin à partager un peu de leurs ressources à notre peuple.

Sur ces quelques pensées Meliindaa envoya une lettre d'encouragement aux Cendres, Natara, Xiombarg et Osquallo.
Meliindaa
Kün-Bekun du Front Fyros
http://www.frontfyros.com
Pour l'Empire ! Pour Dexton ! Pour le désert !
kervala

Post by kervala »

Xiombarg répondit à Meliindaa :
Open pyr Meliindaa,

Merci pour ces quelques mots d'encouragements.

Nous avons fait ce que nous avons pu pour défendre nos idées, c'est maintenant aux Patriotes de faire leur choix et je leur fais confiance.

Que le Grand Incendiaire t'épargne !

Xiombarg
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
nanaruto

Post by nanaruto »

edithe doublons trop vite clic
nanaruto

Post by nanaruto »

Réponse pour aleyane :

Ma chère soeur,

Je suis conscient d'avoir pu vous decevoir et pourtant je me devait de comprendre l'autre camp pour mieux indentifier ses faiblesse, il m'en as couté, ma douce et tendre Horion s'est éloigné de moi en ces temps difficiles ou la glorieuse atys qu'elle avait rejoint defendait les couleurs du desert.

J'aimerais que tu puisse me comprendre et pour cela je vais brievement d'apporter les elements qui m'ont mener à porter la guerre dans le desert et le rève que je fait et pour lequel je me bas aux cotés des fyros.

Ce monde à toujours été régit par les plus fort, par ceux qui n'ont pas cesser d'ecraser les autres et de les rabaisser avant de leur offrir des présents pour les asservirs de reconnaissance.

De tout temps, les gingos se sont chercher des os a ronger et ils savent les trouver dans le sillages des puissants qui ne cessent d'ecraser les faibles.

La voie de suivre les puissants est trop aisée, c'est la vie facile sans risque et sans soucis, mais trouve tu juste que le fort ecrase le faible?

durant des années nous avons tenté d'organiser la defense du desert, de creer un regroupement de guilde unis derriere la barriere de l'empire mais sans cesse on nous as traité de conspirateur, de nationalistes, on nous as conspuer par peur de notre agnostisme, notre absence de foi dans ce que nous ne considerions pas comme une divinité mais comme un organisme vivant manifestation d'un esprit avec une volonté propre tout comme nous.

Sans cesses les rodeurs ont chercher sans que jamais kalbacha ne nous le cache à nous convaincre de retourner dans la "vrai foi", tandis que nous cherchions a proteger le desert, tandis que les légions fyros sacrifiaient les dunes du bas pour sauver la forteresse des rodeurs, leur seule volonté etait de nous convertir à leur religion...

notre volonter d'association à toujours à toujours eu à subir en opposition leur volonté de destruction. notre union les effrayant toujours ils prefererent nous diviser, ce qu'ils ont fait avec les eclaireurs.

Lorsque les lames du desert ont repris malmontagne aux maraudeurs, ce sont les rodeurs qui sont venu les menacer de leur reprendre la place forte car à leurs yeux nous etions d'indignes infideles.

Lorsque nous avons combattu a leur coté pour repousser les invasions karavanieres, mettant notre rancoeur de coté, ce ne sont que des insultes que nous avons reçu, les seuls remerçiement vinrent des zorais que nous avons aider sur leurs terres et qui apres ces remerciement n'ont trouvé mieux à faire que de suivre leur leader kalbatcha pour nous combattre dans le desert.

alors aleyane, je te le dit, nous avons tenté d'etre force d'association, de ne pas chercher la guerre, tandis qu'eux partaient envahir les places forte matis, nous avions decider de rester au sein du desert sans jamais aller les attaquer, considerant que sans attaque chez l'ennemi, nous limitions les risque d'attaque de l'ennemi. nous etions pret a nous contenter des ressources du desert et de rester sur la defensive, les attaques dans le desert n'ont pour cause que les rodeurs et leur volonté de toujours plus de pouvoir.

Maintenant je vais te dire à quoi je reve, je reve d'un desert sans extrémistes, ou nous pourrons trouver des fyros cherchant la connaissance, cherchant le savoir, croyant en ce qui leur plaira, ne cherchant pas a tout prix à guerroyer vers l'ennemi mais a se challenger pour la garde des places fortes dans des joutes reglementé, de place de marché animés ou les fyros et leurs alliés pourrons échanger leurs ressources librement en commerçant de façon equitable.

Le rève des rodeurs n'est que le reve d'ecraser la karavan pour obtenir plus de pouvoir pour les kamis, belle cause hoministe que celle ci... les meidjai ne voulait obenir du pouvoir que pour leur chef maraudeur... je ne voit aucunement la différence, leur chef est juste plus subtil et agit avec plus de tacte, mais stamper etait bien un lieutenant de kalbatcha par le passé.. les yubo ne font pas des gingos...

Pour parvenir à ce rève, je n'ai plus vu qu'un seul choix, celui de mener les miens à la guerre afin de replacer les 4 pilliers fyros comme principes d'action, ce que ne font pas les rodeurs, puisqu'en presentant des homins à leur place ils delaissent déja celui de la vérité...

tu remarquera que l'empereur lors de notre appel aux armes ne s'en est pas ému, et qu'il n'as rien dit non plus de la ruse et du mensonge des rodeurs, ces evenements d'anciens refugiés ne le concerne pas, les akenaks ne sont la que pour faire le lien entre les anciens refugiés devenu patriotes et le peuple fyros qui etait la avant notre arrivé, aux akenaks, revient la gestion des anciens refugiés et des principes les regissants.

A chacun revient le droit de suivre ou non les actions des autres, c'est le libre arbitre, même le simple soldat suivant les ordres peut choisir de désobéir si ces derniers sont contre ses principes, parfois un acte de désobéissance est nécéssaire pour le bien de tous si cela peut preserver le libre arbitre, mais dit moi aleyane, comment offrir le libre arbitre aux fyros lorsque sans cesse on cherche à les noyer sous des "preferez vous voir un arbre vrille remplacés par un grand trépan !" , sous les appels au fanatisme religieux , à l'obligation de croire ?

En esperant que tu comprendra mes choix, issus de mon vécu, de mes deceptions, et de mes espoirs pour les fyros.

Kyos
Locked

Return to “Roleplaying”