lisant les propos des derniers intervenant kyos se dit que chacun voyait midi a sa porte et qu'il ne servait a rien de continuer à argumenter, decidement, dans tout les sens du terme, ces faux prophetes etaient bien de mauvaise foi !
Moderator: Chroniques d'Atys
Open pyr Meliindaa,
Merci pour ces quelques mots d'encouragements.
Nous avons fait ce que nous avons pu pour défendre nos idées, c'est maintenant aux Patriotes de faire leur choix et je leur fais confiance.
Que le Grand Incendiaire t'épargne !
Xiombarg
Ma chère soeur,
Je suis conscient d'avoir pu vous decevoir et pourtant je me devait de comprendre l'autre camp pour mieux indentifier ses faiblesse, il m'en as couté, ma douce et tendre Horion s'est éloigné de moi en ces temps difficiles ou la glorieuse atys qu'elle avait rejoint defendait les couleurs du desert.
J'aimerais que tu puisse me comprendre et pour cela je vais brievement d'apporter les elements qui m'ont mener à porter la guerre dans le desert et le rève que je fait et pour lequel je me bas aux cotés des fyros.
Ce monde à toujours été régit par les plus fort, par ceux qui n'ont pas cesser d'ecraser les autres et de les rabaisser avant de leur offrir des présents pour les asservirs de reconnaissance.
De tout temps, les gingos se sont chercher des os a ronger et ils savent les trouver dans le sillages des puissants qui ne cessent d'ecraser les faibles.
La voie de suivre les puissants est trop aisée, c'est la vie facile sans risque et sans soucis, mais trouve tu juste que le fort ecrase le faible?
durant des années nous avons tenté d'organiser la defense du desert, de creer un regroupement de guilde unis derriere la barriere de l'empire mais sans cesse on nous as traité de conspirateur, de nationalistes, on nous as conspuer par peur de notre agnostisme, notre absence de foi dans ce que nous ne considerions pas comme une divinité mais comme un organisme vivant manifestation d'un esprit avec une volonté propre tout comme nous.
Sans cesses les rodeurs ont chercher sans que jamais kalbacha ne nous le cache à nous convaincre de retourner dans la "vrai foi", tandis que nous cherchions a proteger le desert, tandis que les légions fyros sacrifiaient les dunes du bas pour sauver la forteresse des rodeurs, leur seule volonté etait de nous convertir à leur religion...
notre volonter d'association à toujours à toujours eu à subir en opposition leur volonté de destruction. notre union les effrayant toujours ils prefererent nous diviser, ce qu'ils ont fait avec les eclaireurs.
Lorsque les lames du desert ont repris malmontagne aux maraudeurs, ce sont les rodeurs qui sont venu les menacer de leur reprendre la place forte car à leurs yeux nous etions d'indignes infideles.
Lorsque nous avons combattu a leur coté pour repousser les invasions karavanieres, mettant notre rancoeur de coté, ce ne sont que des insultes que nous avons reçu, les seuls remerçiement vinrent des zorais que nous avons aider sur leurs terres et qui apres ces remerciement n'ont trouvé mieux à faire que de suivre leur leader kalbatcha pour nous combattre dans le desert.
alors aleyane, je te le dit, nous avons tenté d'etre force d'association, de ne pas chercher la guerre, tandis qu'eux partaient envahir les places forte matis, nous avions decider de rester au sein du desert sans jamais aller les attaquer, considerant que sans attaque chez l'ennemi, nous limitions les risque d'attaque de l'ennemi. nous etions pret a nous contenter des ressources du desert et de rester sur la defensive, les attaques dans le desert n'ont pour cause que les rodeurs et leur volonté de toujours plus de pouvoir.
Maintenant je vais te dire à quoi je reve, je reve d'un desert sans extrémistes, ou nous pourrons trouver des fyros cherchant la connaissance, cherchant le savoir, croyant en ce qui leur plaira, ne cherchant pas a tout prix à guerroyer vers l'ennemi mais a se challenger pour la garde des places fortes dans des joutes reglementé, de place de marché animés ou les fyros et leurs alliés pourrons échanger leurs ressources librement en commerçant de façon equitable.
Le rève des rodeurs n'est que le reve d'ecraser la karavan pour obtenir plus de pouvoir pour les kamis, belle cause hoministe que celle ci... les meidjai ne voulait obenir du pouvoir que pour leur chef maraudeur... je ne voit aucunement la différence, leur chef est juste plus subtil et agit avec plus de tacte, mais stamper etait bien un lieutenant de kalbatcha par le passé.. les yubo ne font pas des gingos...
Pour parvenir à ce rève, je n'ai plus vu qu'un seul choix, celui de mener les miens à la guerre afin de replacer les 4 pilliers fyros comme principes d'action, ce que ne font pas les rodeurs, puisqu'en presentant des homins à leur place ils delaissent déja celui de la vérité...
tu remarquera que l'empereur lors de notre appel aux armes ne s'en est pas ému, et qu'il n'as rien dit non plus de la ruse et du mensonge des rodeurs, ces evenements d'anciens refugiés ne le concerne pas, les akenaks ne sont la que pour faire le lien entre les anciens refugiés devenu patriotes et le peuple fyros qui etait la avant notre arrivé, aux akenaks, revient la gestion des anciens refugiés et des principes les regissants.
A chacun revient le droit de suivre ou non les actions des autres, c'est le libre arbitre, même le simple soldat suivant les ordres peut choisir de désobéir si ces derniers sont contre ses principes, parfois un acte de désobéissance est nécéssaire pour le bien de tous si cela peut preserver le libre arbitre, mais dit moi aleyane, comment offrir le libre arbitre aux fyros lorsque sans cesse on cherche à les noyer sous des "preferez vous voir un arbre vrille remplacés par un grand trépan !" , sous les appels au fanatisme religieux , à l'obligation de croire ?
En esperant que tu comprendra mes choix, issus de mon vécu, de mes deceptions, et de mes espoirs pour les fyros.
Kyos