Faw voyait que de nombreux prétendants au poste d'Akenaks se présentaient pour l'élection.
Et tant mieux, se disait-il. Il partait parfois si longtemps forer ambres et graines au fin fond des Primes Racines, qu'il n'avait pu malheureusement s'acquitter de sa tâche passée autant qu'il l'aurait voulu.
C'est pourquoi il ne se représenta pas aux nouvelles élections.
Assemblée des akenak de Pyr
Moderator: Chroniques d'Atys
Re: Assemblée des akenak de Pyr
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
Gardien de la Glorieuse Atys
Le soleil se levait sur les dunes, la froideur du désert laissant déjà place à la fournaise qui régnerait toute la journée sur le Désert Ardent quand Lurtz entra dans Pyr.
Passant les flammes magiques, gardienne indéfectible de la porte de Cerakos, Lurtz entra dans la ville forteresse Fyros, seul endroit ou il se sentait pleinement en sécurité.
Saluant les nombreux gardes de la ville, il se dirigea rapidement vers le Hall de son Clan, le Front Fyros. Puis, après voir expédier les affaires urgente, se mis a son bureau, et rédigea un petit texte.
Une fois fini, il le transmit à des crieurs publics, et demanda au Copiste de la bibliothèque de préparer les affiches …
Le jour suivant, les Patriotes pouvait entendre et lire le texte suivant :
Passant les flammes magiques, gardienne indéfectible de la porte de Cerakos, Lurtz entra dans la ville forteresse Fyros, seul endroit ou il se sentait pleinement en sécurité.
Saluant les nombreux gardes de la ville, il se dirigea rapidement vers le Hall de son Clan, le Front Fyros. Puis, après voir expédier les affaires urgente, se mis a son bureau, et rédigea un petit texte.
Une fois fini, il le transmit à des crieurs publics, et demanda au Copiste de la bibliothèque de préparer les affiches …
Le jour suivant, les Patriotes pouvait entendre et lire le texte suivant :
Oren Pyr, patriote Fyros !
Quand, aider par les Kamis comme par la Karavan, nos ancêtres sont revenu ici, construisant notre belle cité de Pyr, ils n’ont pas reconstruit les murs de nos anciennes cités, mais on construit une nouvelle cité.
Cependant, ils ont garger l’essentiel. Et l’essentiel, c’est notre nation !
Notre nation, conçue avec une volonté forte, voué à la recherche de la vérité, à la recherche du dragon, a la préparation a l’ultime combat contre le dragon !
Nous avons gardé nos traditions, nous avons gardé nos principes, et cela dans l’unique but d’avoir un peuple Fyros fort lors du combat contre les menaces contre l’Empire, lors du combat contre le grand incendiaire !
Aujourd’hui, nous sommes engagés dans une grande guerre civile, dont le but est de vérifier la vision de nos ancêtres est viable, si l’esprit et le dévouement que l’on devrait trouver dans chaque Fyros est encore présent …
Nous sommes, aujourd’hui, dans un des conflits les plus important que l’Empire n’est jamais affronté, car c’est en lui-même que s’exprime diverse vision du futur.
Nous devons nous battre pour que la vision de nos ancêtres, qui se sont battu, qui ont combattu, qui ont donné leur vie pour nous !
C’est maintenant à nous, Patriote Fyros, de consacrer notre vie à la tâche encore inachevée de nos anciens, que nous puissions, dans nos actions, leur prouver notre valeur, notre respect des traditions.
Rendons-leur l’unique hommage qu’ils méritent, celui de respecter les traditions ancestrales de notre peuple, mais aussi de continuer à sauvegarder l’indépendance de l’Empire. Notre seul et unique but doit être la recherche de la vérité et la destruction du grand incendiaire !
C’est pour cela que je me présente en cette année, au renouvellement de mon poste d’Akenak. Pour me permettre de défendre, avec détermination, notre nation et la vision qu’en avaient nos ancêtres.
Mais si le passé compte pour moi quand il le devrait pour chaque Fyros qui me lit, n’oublions pas le présent, et surtout l’avenir de l’Empire et du Désert Ardent ! Car même si il est clair que chaque décision que je prendrais si je suis maintenu en tant qu’Akenak sera prise à la lumière de nos victoires et échecs passé, vous voulez sans doute plus parler de l’avenir que du passé !
Je suis pour un Empire fort, souverain et indépendant, et pour cela, je propose le programme suivant :
- Reconstruite l’alliance entre les peuples modéré d’Atys, je parle bien de l’alliance entre les Fyros et les Trykers !
- Défendre l’Empire contre l’ensemble de ses menaces, que se soit les restent du grand essaim comme les fanatiques religieux de tout bords !
- Perpétuer nos traditions ancestrales
- Se préparer et recherche sans relâche le grand incendiaire, de même que tout ce qui pourrait nous permettre de le combattre !
Je ne suis pas du genre a parler pour ne rien dire, alors se sera tout !
Gloire à L’Empire, Gloire à Dexton, Gloire au peuple Fyros !
Last edited by faro1 on Sun May 17, 2009 8:54 pm, edited 1 time in total.
Mermaidia lut et relut avec attention les différentes affiches. Elle se dit que ça n'était pas à ces valeurs qu'elle avait adhéré en suivant la voie de ses ancêtres et devenant Patriote. Elle ne vit là que propagande absurde et promesses que bien vite les vents du Désert balayeraient; elle sourit à cette pensée.
"Espèrons que les nouvelles générations autant que les anciens ne se laissent pas berner et sachent conserver leur libre-arbitre au vu de leurs propres expériences... Nous devons construire le présent avant tout et ça n'est pas en ressassant le passé et ses querelles qu'une évolution viendra! Le Désert à besoin de jeunesse, de vigueur et pas seulement de beaux parleurs! L'heure est à l'ouverture d'esprit et pas au nationalisme borné ou à la désinformation!"
Elle reprit la route vers les Dunes, sereine car elle croyait encore au dicernement des siens et que sa Foi en son Grand Géniteur la guidait.
"fanatique" lui avait-on tant répété dernièrement, certains ne voient toujours pas l'obélisque dans leur oeil...
"Espèrons que les nouvelles générations autant que les anciens ne se laissent pas berner et sachent conserver leur libre-arbitre au vu de leurs propres expériences... Nous devons construire le présent avant tout et ça n'est pas en ressassant le passé et ses querelles qu'une évolution viendra! Le Désert à besoin de jeunesse, de vigueur et pas seulement de beaux parleurs! L'heure est à l'ouverture d'esprit et pas au nationalisme borné ou à la désinformation!"
Elle reprit la route vers les Dunes, sereine car elle croyait encore au dicernement des siens et que sa Foi en son Grand Géniteur la guidait.
"fanatique" lui avait-on tant répété dernièrement, certains ne voient toujours pas l'obélisque dans leur oeil...
heureuse Chef des Eclaireurs d'Atys
http://eclaireur-atys.forumsactifs.com
Homins, unissons-nous et agissons dès maintenant afin de préparer notre futur sur la Belle Atys!
Libres et fiers, en quête de notre histoire commune et de nos racines, nous retrouverons et protégerons ce monde qui nous a tant fait vibrer!
http://eclaireur-atys.forumsactifs.com
Homins, unissons-nous et agissons dès maintenant afin de préparer notre futur sur la Belle Atys!
Libres et fiers, en quête de notre histoire commune et de nos racines, nous retrouverons et protégerons ce monde qui nous a tant fait vibrer!
C'est à Thesos que Fenchurch allait commencer sa campagne, et elle retravaillait encore fiévreusement les derniers détails de son speech, à l'ombre et au frais chez Pecus - au bar, quoi.
« Alors... bon l'intro ça va :"Patriotes, Patriotes, de toute sève" etc etc... bla bla bla, "déjà élue une première fois, expérience positive, exemple : le procès d'Amatsu," etc etc... "Honneur de servir l'Empereur et l'Empire, proximité de la population"... Bref ! »
Fen interrompt ses méditations à voix haute sous l'oeil du barman, et prend une grande gorgée de shooki pour se donner du courage.
« Bon, on passe aux valeurs qui me tiennent à coeur. Alors, "Éduquée par un père, artisan forgeron et fier de son pays, puis formée chez les Sabliers, grande école s'il en est," une nouvelle gorgée interrompt la lecture, etc... "Vérité Honneur Discipline et Justice seront donc les maîtres mots de l'assemblée comme de tout bon fyros, mais l'assemblée a de plus le rôle de conseiller l'Empereur ! Le choix d'une akenak jeune et dynamique, avec une pensée critique et indépendante - que j'incarne évidemment - est donc l'idéal"...
- bla bla bla... Tu me l'as déjà lu 14 fois ce discours Fen, tu vas plus tellement le changer maintenant. Bois un peu moins, tu tiendras mieux debout en parlant à tes auditeurs !
- Et la fin, qu'est-ce que t'en penses ? "Pour conclure en un mot, je pense que l'important pour le désert aujourd'hui est l'ouverture d'esprit : nos ancêtres nous ont toujours appris à être hospitaliers sur ces terres qui ne le sont pas ! Acceptons donc comme ils le sont les patriotes de tout bords, il nous faut savoir nous ranger tous ensemble derrière la bannière de l'Empereur et oublier les querelles intestines qui peuvent séparer nos clans !
Pour l'empire, et pour Dexton, notre empereur bien-aimé ! Votez Fenchurch !"
- Oui oui, c'est très bien... file maintenant, avant d'arriver en retard à ton meeting !
- T'as raison. Je peux laisser un paquet de prospectus ici sur ton comptoir ? Je pense que c'est le meilleur endroit de la ville... J'te dois combien, 15 dappers ? À bientôt ! »
Et c'est ainsi que l'akenak Fenchurch partit tambour battant se représenter, pour peuple et patrie, semant aux 4 coins du pays des affiches sur les murs et des dagues à tous les vendeurs, honnêtes ou trafiquants, colporteurs ou installés dans leurs magasins.
« Alors... bon l'intro ça va :"Patriotes, Patriotes, de toute sève" etc etc... bla bla bla, "déjà élue une première fois, expérience positive, exemple : le procès d'Amatsu," etc etc... "Honneur de servir l'Empereur et l'Empire, proximité de la population"... Bref ! »
Fen interrompt ses méditations à voix haute sous l'oeil du barman, et prend une grande gorgée de shooki pour se donner du courage.
« Bon, on passe aux valeurs qui me tiennent à coeur. Alors, "Éduquée par un père, artisan forgeron et fier de son pays, puis formée chez les Sabliers, grande école s'il en est," une nouvelle gorgée interrompt la lecture, etc... "Vérité Honneur Discipline et Justice seront donc les maîtres mots de l'assemblée comme de tout bon fyros, mais l'assemblée a de plus le rôle de conseiller l'Empereur ! Le choix d'une akenak jeune et dynamique, avec une pensée critique et indépendante - que j'incarne évidemment - est donc l'idéal"...
- bla bla bla... Tu me l'as déjà lu 14 fois ce discours Fen, tu vas plus tellement le changer maintenant. Bois un peu moins, tu tiendras mieux debout en parlant à tes auditeurs !
- Et la fin, qu'est-ce que t'en penses ? "Pour conclure en un mot, je pense que l'important pour le désert aujourd'hui est l'ouverture d'esprit : nos ancêtres nous ont toujours appris à être hospitaliers sur ces terres qui ne le sont pas ! Acceptons donc comme ils le sont les patriotes de tout bords, il nous faut savoir nous ranger tous ensemble derrière la bannière de l'Empereur et oublier les querelles intestines qui peuvent séparer nos clans !
Pour l'empire, et pour Dexton, notre empereur bien-aimé ! Votez Fenchurch !"
- Oui oui, c'est très bien... file maintenant, avant d'arriver en retard à ton meeting !
- T'as raison. Je peux laisser un paquet de prospectus ici sur ton comptoir ? Je pense que c'est le meilleur endroit de la ville... J'te dois combien, 15 dappers ? À bientôt ! »
Et c'est ainsi que l'akenak Fenchurch partit tambour battant se représenter, pour peuple et patrie, semant aux 4 coins du pays des affiches sur les murs et des dagues à tous les vendeurs, honnêtes ou trafiquants, colporteurs ou installés dans leurs magasins.
aka Fenchurch (Aniro)
Oren Pyr peuple Fyros !
Je me nomme Kahorn Xylus, je suis le patriarche de l'ordre des gardiens du culte.
Moi et mes deux confrères, Minéas et Lyrius, nous présentons officiellement pour le poste d'Akenak.
Notre confrérie a, depuis toujours, eu pour but de préserver la foi en Ma-Duk dans le cur des fyros, et en ces temps troublés, l'empire a plus que besoin de notre soutien.
Les partisans de la karavan sont à nos portes pour nous déposséder de nos biens, l'empire doit être uni dans la foi et prêt à les combattre avec honneur.
Certains parmi les fyros souhaitent bâtir un empire s'éloignant du kamisme, attisant une haine pour les serviteurs de Ma-Duk, divisant et affaiblissant le désert.
Nous apporterons la justice et la vérité qui, depuis si longtemps, font défaut à l'empire.
Et ensemble, nous serons les remparts contre lesquels les ennemis viendront s'écraser.
L'amour de Ma-Duk et la foi en notre empereur seront nos armes, le peuple guerrier va se réveiller.
Pour un empire sur la voie de l'Illumination, soutenez-nous !
Je me nomme Kahorn Xylus, je suis le patriarche de l'ordre des gardiens du culte.
Moi et mes deux confrères, Minéas et Lyrius, nous présentons officiellement pour le poste d'Akenak.
Notre confrérie a, depuis toujours, eu pour but de préserver la foi en Ma-Duk dans le cur des fyros, et en ces temps troublés, l'empire a plus que besoin de notre soutien.
Les partisans de la karavan sont à nos portes pour nous déposséder de nos biens, l'empire doit être uni dans la foi et prêt à les combattre avec honneur.
Certains parmi les fyros souhaitent bâtir un empire s'éloignant du kamisme, attisant une haine pour les serviteurs de Ma-Duk, divisant et affaiblissant le désert.
Nous apporterons la justice et la vérité qui, depuis si longtemps, font défaut à l'empire.
Et ensemble, nous serons les remparts contre lesquels les ennemis viendront s'écraser.
L'amour de Ma-Duk et la foi en notre empereur seront nos armes, le peuple guerrier va se réveiller.
Pour un empire sur la voie de l'Illumination, soutenez-nous !
Oren pyr peuple fyros, je me presente Eliyrion, depuis des decenies je souhaites defendres les fyros, j'ai plus de 96 cycles atysiens et je connais bien le desert, je me presente donc naturellement auprés de vous au titre d'akenak pour soutenir les valeurs fyros et l'empereur !
Oren Pyr Fyros Malos
C'est avec honneur que je présente ma candidature comme Akenak du Grand Empire.
Je vous invite a acheter ou me demander mes dagues, et a venir m'écouter ce soir a l agora de Pyr
* Signe "NESRYL" d'un mélange d'huile cendrée *
Edit //
C'est avec honneur que je présente ma candidature comme Akenak du Grand Empire.
Je vous invite a acheter ou me demander mes dagues, et a venir m'écouter ce soir a l agora de Pyr
* Signe "NESRYL" d'un mélange d'huile cendrée *
Edit //
Selum Fyros Malos !
J’ai le grand honneur de me présenter en ce jour comme candidate aux Akenak du Grand Empire Fyros !
Je me nomme Nesryl !
Ceux qui me connaissent savent que j aime le désert et les Fyros depuis toujours. Il ne m'est plus à lui prouver mon appartenance, ni l'amour que je lui porte, ainsi qu'à mes Frères et soeurs Fyros !
Je ne m’attarderais donc pas longuement sur le sujet de nos anciennes traditions qu’il me tient a cœur de restaurées ; ni sur le maintient de nos alliances avec nos amis Tryker qu’il nous faudra consolidées. Ceci est une évidence pour Nous, Fyros !
Ma mission, est la défense de notre Empire et la recherche de la vérité.
Nous ne pouvons tolérer l'extrémisme d'état, et la lutte contre ce grand danger sera une part intégrale de mon rôle au sein de l'Assemblée.
L'exaltation n'apportera aucune vérité, ni sur Atys, ni sur le Grand Dragon, ni sur nous.
Je mets sur pied d'égalité chaque Citoyen. Du plus jeune au plus vieux, et quelque soit leur origine de sève ou culte, je doterais nos frères des fruits de NOTRE désert… de NOS ressources !!!
Les plus jeunes recevront leçons et entraide lors de leur intégration dans la société impériale ; et leur culture physique pourrait être privilégiée par l'intermédiaire de la création des Grands Jeux Impériaux.
*le fin fut une question de Floriss, demandant a Nesryl qu'était pour elle un extrémiste.
Ce a quoi elle répondit que pour elle, il s'agissait des homins prêt a asservir a leur croyances leur frères par les armes *
Last edited by nesryl on Sun May 24, 2009 3:55 pm, edited 1 time in total.
Peuple du désert, je me présente a vous comme candidat au poste d Akenak.
Venez ce soir a l'Agora pour m'entendre
Venez ce soir a l'Agora pour m'entendre
Itashi - Off sup des éclaireurs d'Atys - Gardien d'Atys