Rp et OP .. Une Utopie ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tianfeng

Re: Rp et OP .. Une Utopie ?

Post by tianfeng »

Belle bataille !
On a finit au bar.

Rien à redire :)
Pangtong des Lames d'Aeden
perefid

Post by perefid »

Le post n'est pas fait pour debattre de qui a raison via cette attaque d'op, et non plus pour regler des differents hrp :)

Si j'ai pris cette attaque comme exemple de bataille rp, c'est pour montrer qu'on tourne toujours en rond sur ryzom : les ops restent statique hors FvF .. et je pense que c'est bien dommage. Les guildes ne seraient pas prete a defendre leur op en guilde sur la premiere phase d'attaque ? Et simplement appeler leur alliance sur la deuxieme phase ?

Comme je vous l'ai dit dans le titre, cela doit s'approcher de l'UTOPIE, car tout le monde a une vision d'un op pris, un op a vie .. Si toutes les guildes partent sur le principe de ne defendre la premiere phase qu'en guilde, cela ferais tourner les ops plus regulierement tout en conservant la possibilté d'appeler des renforts sur la deuxieme phase..

Apres vous allez me dire trop simple, on perd a 4 contre 20 si on a une alliance en face de nous .. ok, mais il reste la phase deux pr essayer de recup l'op, deja sa annonce un premier challenge, et deuxio si l'op est perdu, la guilde qui en a pris le control doit faire la meme reaction en retour meme si elle a pris l'op avc une alliance, elle devras le defendre en premiere phase toute seule.

Cela feras a mon avis tourner les ops plus regulierement et feras en sorte qu'ils ne soient plus figés dans le temps .. et surtout pour des guildes non representative de leur effectifs .. :D

Voila, soyons un peu utopique et creeons une chartre officielle entre homins .. ;)
Taona, Enfant d'Elias

Trytonien

"Petit crafteur tu étais, grand forgeron tu deviendras.."
onirim35

Post by onirim35 »

Hélas... j'y étais parti la fleur au lance grenade;
mais la mauvaise humeur de certains à transformé l'ambiance en grand n'importe quoi.
J'aurais du venir en Espagne aussi. :D

[edit] Il n'était pas question de FvF pourtant, lors de cette bataille :) Mais bien de politique pure et dure (à moins de considérer chaque alliance et organisation politique comme une faction, mais dans ce cas, le gouvernement en est une aussi)
Liiana O'Skaya
Fabriquante de Feux d'Artifices - Membre des Enfants d'Elias
"Quand il manque le Cœur, le pouvoir est tragique"

Télécharger la dernière version du langage Tryker
Besoin d'idées de Scénarii ? c'est par ici !
yonder2

Post by yonder2 »

Liiana, tu es assez agressive et méprisante dans ton post (le coup du "Taisez-vous, vous avez été absent pendant un an" est assez remarquable de ce point de vue là).

Notre seconde partie de notre post est sans doute maladroit, on essaie d'exprimer notre vision.

Tu ne sembles pas la partager. Plutôt que d'agresser et de te défendre (alors que tu n'étais pas visée), si tu donnais ta propre vision des choses sur le sujet lancé par Taona.

Merci.
Yonder macFay, du clan macFay.
liverdan

Post by liverdan »

Une fois de plus il semble qu’il y est méprise par manque d’information.

Le diplomate Yonder, que je salut l’homin au passage car j’ai passé de très bon moment RP avec lui durant les négociations de cette OP, était lui même surprit de la présence d’alliés en mode attaque sur l’avant-poste des Larmes car nous avions bel et bien convenu d’un GVG qui en effet aurai été plus serré au regard des larmes présentent ce soir là.

Pour avoir vécu la situation inverse il y a maintenant bien longtemps, nous avions amèrement accepté la défaite à l’époque, car la guilde propriétaire de l’avant en question ne comptait que 2 membres actifs. Et j’estime que dans cadre d’un gvg la guilde la plus valeureuse mérite de prendre possession de l’avant poste défendu ou attaqué.

C’est à ce titre et au nom de la parole donné, que j’ai refusé l’aide de bien des amis sur Atys.

Ayant été prévenu, par un membre de l’alliance mise en place par Luth, quelque minutes avant l’attaque, je ne fut que très peu surprit de la présence de guildes hostiles. Il fut donc logique qu’a cet instant mes amis soit eux même prévenu de ce fait.

J’ai donc demandé confirmation avant tout affrontement, du mode souhaité malgré la présence de nombreux homins. La réponse du Clan MacFay fut « Rien ne stipule le gvg sur le forum officiel, donc AvA ».

Bon nombre d’amis (désolé z’en ai beaucoup) et d’homin, souhaitant défendre cet cause qui est la notre, affluaient jusqu'à crée un déséquilibre flagrant que je n’ai pu contrôler, malgré de nombreux appels au fairplay.

Par ailleurs, j’ai convenu avec Yonder de garder le contact après la bataille pour soutenir le projet des MacFay avec l’aide possible de tous les acteurs des lacs ou d’ailleurs qu’ils soient petit ou grand (mais là je rêve un peu), pour sponsoriser celui-ci.

Bien des neutres portent un attachement particulier aux lacs pour la vaillance, la joie et la tolérance de ses habitants, pourquoi ne pas agir ensemble et espérer que les autres nations prendrons justement exemple sur celui des lacs. Je n’ai nul besoin de signer pour agir et bien des homins l’on démontré à l’égard des Larmes hier soir.

[HRP] Hihi Yonder ptit cachotier, personne était dupe depuis le début, ca sentait même l'œuf pourri dans le hall des Larmes c'est pour dire. Mais je te tient te lâche plus aller viens chez nous :p [/HRP]
Freeze - 100 % neutre - Les Larmes d'Atys

Rien ne pose tant d'obligations à l'individu que la liberté
voilier

Post by voilier »

Pour répondre à Taona :
Est ce que l’amitié qui lie deux homins est du RP ?
Personnellement, je ne me suis pas déplacé sur cet OP, car le déséquilibre était déjà suffisant mais si les choses auraient tourné différemment je serais venue me ranger, en mon nom et non au nom de ma guilde, au Coté des Larmes d’Atys afin d’aidés mes amis... Le RP n’est pas qu’une question de faction ou de race, c’est aussi l’interaction entre les homins.
Si il n’y a pas d’impact sur les intérêts de la guilde à laquelle j’appartiens, il n’y a que mon juge arbitre et ma relation avec les autres homins qui guident mes pas.
Le Clan MCFay n’est pour moi qu’un nom de clan et des visages que je n’ai fait que croisé sur l’écorce tandis que j’ai partagé de longues discussions et séances de forages avec quelques uns des membres des Larmes d’atys... Et même si mes convictions et ma religion ne sont pas en accords avec leurs idées, ce sont des gens que je considère comme mes amis.
Maintenant si le clan McFay me méprise parce que je défends mes amis plutôt que de les regarder se faire massacrer c’est leur droit mais arrêtez de prendre le RP en otage à chaque fois que vos idéaux sont chahutés et que vous perdez une bataille politique et/ou militaire.
Pour répondre à Yonder :
Phase 1, Phase 2, qu’est ce que cela change… Vous avez montré que le fédéralisme prenait forme dans les lacs… Bravo… Vous confirmez qu’il y a d’autres combats que les combats Kara/Kami, comme l’a fait avant vous les Lames et le Cercle… Bravo… Vous avez trippé sur un coté espionnage… Génial… Mais les Larmes d’Atys ont parlé avec leurs amis et la plupart de ceux qui se sont déplacés l’ont fait car ils étaient au courant que leurs amis auraient besoin d’aide pour se défendre. Et ceci, même si la demande d’aide n’a pas été faite officiellement et publiquement… Ce que tu revendiques dans ton post, ce ne serait pas ce que certains qualifient par le terme powerRP ? L’histoire qui s’est écrite est moins satisfaisante pour vous car vous aviez déjà un scénario tout tracé (du moins c’est l’impression que me donne ta réponse) et que vous n’avez pas pu entonner le chant de la victoire du fédéralisme car les Larmes ont fait appels à leurs amis plus tôt que ce que vous aviez écrit dans votre scénario. Vous aviez peut être oublier un détail, c’est que vous n’êtes pas le MJ dans un JdR, ici tout action à sa réaction, prévisible ou non… je ne pense pas qu’avant le combat d’hier les Larmes auraient envisagées pouvoir compter sur un tel soutien. Un point que dans votre scénario vous avez oublié et qui pour les guildes « nonRP » est très importante c’est d’évaluer les forces de l’adversaire et prévoir les éventuels soutiens afin de voir si cela est opportun de montrer à tous les forces et les ambitions de sa guilde et/ou de son alliance.
Dernière chose, ouvre les yeux, il n’y a pas que votre RP sur Atys. Sur l’ensemble des combats d’OP, une grande majorité fait suite à de nombreuses tractations diplomatiques d’un point de vu alliance, espionnage, sabotage d’alliance et même si vu de l’extérieur cela ne se voit pas forcément, la plupart des responsables de guildes passent une grande partie de leur temps de jeu à négocier autour de cela.
Dorcile
Membre du Cercle des Profondeurs d'Atys
onirim35

Post by onirim35 »

yonder2 wrote:Liiana, tu es assez agressive et méprisante dans ton post (le coup du "Taisez-vous, vous avez été absent pendant un an" est assez remarquable de ce point de vue là).

Notre seconde partie de notre post est sans doute maladroit, on essaie d'exprimer notre vision.

Tu ne sembles pas la partager. Plutôt que d'agresser et de te défendre (alors que tu n'étais pas visée), si tu donnais ta propre vision des choses sur le sujet lancé par Taona.

Merci.
Je suis confus de l'agressivité que j'ai mis dans le post, sincèrement.
Veuillez m'en excuser.

Je tenais juste à souligner que tout (à ce que j'en sais) a été joué en RP par la plupart des intervenants, et que donc le résultat n'est pas scandaleux. Juste surprenant (je partais avec l'idée de me prendre une taulée moi).

L'Op était RP pour moi. Chaque guilde avait une raison de se trouver là, mais la raison échappe facilement au regard extérieur. Entre les alliances à long terme, les arrangements, les dettes... entre se battre pour ce qu'on défend, ou contre ce que propose l'adversaire... cela fait autant de raisons d'être présents, et autant de surprise, pour le coup.

Je me plaît à espérer que les prochains OP seront plus roleplay et plus sympathiques (et surtout plus fairplay, oui).
Liiana O'Skaya
Fabriquante de Feux d'Artifices - Membre des Enfants d'Elias
"Quand il manque le Cœur, le pouvoir est tragique"

Télécharger la dernière version du langage Tryker
Besoin d'idées de Scénarii ? c'est par ici !
yonder2

Post by yonder2 »

Coucou, Freeze,

Là, c'est Luth qui parle.

Le souci n'est pas que nous jugeons le rp des autres ici. C'est que nous pensons a posteriori que s'il y avait eu plus de communication, on aurait pu faire autre chose de cet évenement.

En effet, vous auriez pu jouer en rp la surprise d'être trahis et de perdre la phase de mercredi soir.

Puis, le lendemain en défense, ramener vos alliés.

Cela n'aurait rien changé sinon créer un événement qui aurait marqué fortement les futurs discours rp.

Bien sûr, ceci est une analyse à posteriori qui n'avait aucune chance d'avoir lieu avant.

Je pense que si le clan macFay retente ce genre de chose, on posera hrp les conditions rp d'attaque pour voir ce que ça donne.

Et si on avait gagné, bah ma foi, le roleplay aurait suivi je pense.

Je me fiche comme d'une guigne des ops. Pour moi, ils n'ont qu'une valeur symbolique. Mais apparemment, je suis loin d'être dans la pensée dominante.

Je regrette sincèrement que tout ait merdé.

Pour Yonder et la méprise (j"ai pas trop apprécié ta demande de le guilder chez toi :D ), on a un petit souci technique chez les macFay. Les autres me laissent totalement seul pour gérer tout ça car ils sont timides. Mais ils ont décidé de faire un effort maintenant. Seul Yonder s'était essayé à négocier... souci, n'ayant pas joué pendant 10 jours, il savait rien.

Tout vient de là à vrai dire.

ENfin bref, voilà ;)

Bisou bisou :D

Luth.

EDIT PS : Pour Dorcile, il n'y a aucun mépris de notre part :) Ce n'est qu'un jeu. Après, chacuns a façon de voir. Dans l'affaire, ce devrait être nous quid evrions être dégoutés. Or, ce n'est pas le cas.
Yonder macFay, du clan macFay.
perefid

Post by perefid »

Je crois que peu de personne lisent correctement les post.. :) tout le monde parle de la prise d'op des songes .. et fait ses reglements de compte : je n'y ete meme pas .. :p

Je suis tout a fait d'accord avc toi sur fond dorcile; (chacun a ses amis et on ne peut pas le sempecher de venir..) Je ne suis pas la pour pleurnicher car de tte facon, cet avant post ne me concerne pas .. j'en prend simplement EXEMPLE ..

Je dit simplement, d'une facon generale (on en rajoute une couche pour ceux qui lise en diagonale :D ) que les guildes anticipent trop rapidement leur defense..

J'ai creer ce post pour trouver une mobilité aux avant post et la on ne voit que des pseudo critique, toi ci, toi sa ..

Apres, je concois qu'avec le manque d'activité la premiere bataille venue ou l'on peu aller aider des amis soit une distraction sur atys !

Mais sa n'avance malheureusement pas d'un point vu rp, et au finale on se fait bien ch*** au quotidien .. :)
Taona, Enfant d'Elias

Trytonien

"Petit crafteur tu étais, grand forgeron tu deviendras.."
rchitect

Post by rchitect »

Je ne sais pas ce que signifie pour vous le mot "guilde" ou "clan", mais pour moi ce n'est pas juste un GH et un nom sur la tête de mon avatar. Dire qu'on a des amis et qu'on va les aider ok, irl on le fait tous, mais irl nous ne faisons pas partie de clans ou de guildes qui sont en concurrence, car si c'était le cas on prendrait en compte l'intérêt de celui-ci avant d'aller aider un soi-disant ami ne faisant pas partie de notre clan.

On n'est pas dans GuildWars mais presque, et dans Ryzom nous sommes une communauté qui dans la grande majorité de ses joueurs ne veut pas négliger le roleplay. Et concernant les Ops, comme l'a souligné très justement Faro1, le gameplay n'incite ni le GvG ni le FvF, mais le jvj. Or pour ceux qui veulent un minimum de trame dans leur RP les combats ne se déroulent jamais comme il le faudrait car chacun à sa propre interprétation du RP.

Entre ceux qui mettent en avant leur guilde et ceux qui veulent jouer avec leurs amis, il y aura toujours des malentendus. On peut expliquer tous les comportements de façon RP, mais il ya une chose quand même sur laquelle on peut tous être d'accord, c'est qu'à partir du moment où un personnage entre dans un conflit et s'il porte le blason d'une guilde, il ne peut pas dire qu'il se bat en son nom propre, il mène également sa guilde dans le conflit et sera vu par le camp d'en face comme faisant partie d'une guilde ennemie.

Donc si on veut jouer un minimum de façon détendu et pour que ça marche, il faut arrêter l'anarchie dans laquelle on est en ce moment au niveau des avant-postes. Si des guildes veulent jouer GvG, qu'ils le fassent jusqu'au bout, pas à moitié, ceux qui veulent du FvF, qu'ils le fassent également jusqu'au bout, pareil pour les AvA. En ce moment tout le monde essaie presque d'évoluer et c'est une bonne chose, mais sans un minimum de consensus hrp entre nous au niveau de la définition d'une guerre d'op, chacun n'en fera qu'à sa tête et ce sujet tournera en rond pendant le reste de l'existence de ce jeu.

Clairement, ça ne fait plaisir à personne de perdre dans un jeu, et dans un jeu où les règles ne sont pas clairement définies et surtout où on met autant d'énergie (surtout pour organiser une bataille d'op), la défaite est difficile à avaler, d'autant plus si on a le sentiment qu'en face, l'adversaire n'a pas joué le jeu.
Les Ops "des precieux", oui en quelque sorte dans le sens où c'est la consécration de l'effort de toute une équipe, il n'y a de place que pour un blason de guilde sur un op, et c'est une fierté que sa guilde en possède un, alors que des joueurs y tiennent c'est normal. Le perdre à la loyal tout le monde ou presque l'accepte sans rancune, mais quand on perd cette récompense si chèrement gagnée car en face 3 joueurs font appel à tous leurs amis pour gagner, autant mettre son blason à la poubelle et reprendre le bon vieux FvF, c'est très facile de réunir plein d'amis sur Atys, surtout quand on utilise des cc non RP comme le cc univers, les tell en plein combat.
Last edited by rchitect on Thu Oct 16, 2008 9:17 pm, edited 1 time in total.
Post Reply

Return to “Général”