Votre profession?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Votre profession principale?

Guerrier de melee
81
34%
Guerrier tireur
6
3%
Magicien defensif
25
11%
Magicien offensif
26
11%
Artisant Armurier
9
4%
Artisant Arme de melee
9
4%
Artisant Arme de tir
4
2%
Artisant Bijoutier
4
2%
Foreur
71
30%

Total votes: 235

raiden55

Re: Votre profession?

Post by raiden55 »

suffisait de mettre une case mutlicalssé dans els optiosn du sondage...
j'ai mis forage parce que c'est que j'ai le plus haut mais rien ne dit que ca le restera...
vu que maewei est aussi guerrière, mage def et crafteuse d'armes...
de plus mon 2e perso vient de doubler mae pr le craft, en armure.
ici j'aurais vraiment voulu cocher "je fais de tout" :/
en tout cas, comme kervala, ca confirme ce que je pensais sur el nombre de foreurs, marrant quand je pense au fait qu'ils étaient si peu nombreux en beta ^^
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
arkange

Post by arkange »

Healer, all the way!
Neyrelle, âme en peine

Prêtresse de "requiem"
chnac69

Post by chnac69 »

Pour le moment par compétences sa nous fai du :

35 Combat
14 magie
13Craft
34 foreur

a vrai dire je suis tres etonne de voir otant de foreur :D
traian

Post by traian »

Wauw !

Que des foreurs et des fighters, bizarre :P

(personellement, je suis "explorateur" :) )
Onsinur, explorateur.
thetenth

Post by thetenth »

perso, c est pas tres representatif, j ai mis combat, mais jai deux artisanat a 10 nivo en dessous seulement du combat, donc on peut tout de suite comprendre que j ai crafté beacoup pus que jai combattu.

En plus je suis d'accord, l xp de craft revien trop cher, pour monter on est obliger de crafter entre 50 et 100 objet pour pouvoir prendre le plan suivant, je veux pas etre mechant, mais vu le nombre de crafteur sur le marché, va reussir a vendre 75 epee 2 main qlty 50 en moins d'une semaine.... tout le monde en a !
A par les crafteur dont les guilde dispose de 70 % de recolteur je pense qu on est nombreux a stagner, on peu meme pas nous equiper correctement nous meme, on prend 20 nivo en combat ou magie le temps d en prendre 3 en craft !

resultat je suis obligé de calquer mon combat à peu pres sur mon craft....

Je suis pas pour les prix de revente à gros benefice comme au debut de l open, mais pouvoir revendre au moins au prix de revien serai un minimum, les npc rachete les objet moitié prix qu il les vende ! puis les missions de craft sont pas tres nombreuses non plus.....

et ba me voila en train de grogner lol :D
Thetenth Initié disparu de la Confrérie du Grand Dragon
Dans les ombres comme à la lumière son esprit voyage,
Lui n'est plus et tous ceux qui pensent voir son visage,
Devront se résigner à n'y voir qu'un éphémère mirage,
Son ombre hante les gens qui regrètent son passage,
Au sein des élèments désormais se promène un nuage...
vailhor

Post by vailhor »

l'origine de mon sondage est de voir dans quel domaines les joueurs font le plus d'xp (ou vont faire le plus d'xp pour leur orientation)... pour verifier l'equilibre des classes pour l'instant:
38% de guerriers ... 0,7% de tireur(s) aie !
17% de magos
13% d'artisants
32% de foreurs (mais il semble que se soit pour beaucoup un profession de substitution :/ ... pour fournir mp ou argent a sa classe preferé)

=> bilan besoin de reequilibrage des loots de monstres pour ne plus avantager le forage niveau argent (loots de groupe et loots plus interessant)... besoin d'accelerer la rotation de l'argent entre foreurs-artisants-guerriers (PNJ vendeurs... donc ouff ca va etre reglé)... et biensur toujours le probleme de la branche tir plus que delaisé
Templier Zorai, Scientifique artificier, Orateur du 4em Cerlce Zorai... pfff ca en fait des casquettes !!

http://templierszorais.free.fr/forum
hethan

Post by hethan »

thetenth wrote: En plus je suis d'accord, l xp de craft revien trop cher, pour monter on est obliger de crafter entre 50 et 100 objet pour pouvoir prendre le plan suivant,

resultat je suis obligé de calquer mon combat à peu pres sur mon craft....
Moi je suis à moins de 10 par niveau, donc on va dire 30 pour apprendre un plan ... C'est pas la mort (mais c'est cher, on est d'accord). D'un autre coté je prends la qualité maximale possible et je crafte des objets qui utilisent beaucoup de MP (donc qui donne plus d'xp ;) )
thetenth wrote: mais pouvoir revendre au moins au prix de revien serai un minimum, les npc rachete les objet moitié prix qu il les vende ! puis les missions de craft sont pas tres nombreuses non plus.....
Ce serait avoir des crafteurs de haut niveau très vite ... Cela avantagerais énormément les crafteurs jusqu'au delà du niveau 50 (et tu pourrais avoir des niveaux 50/50/50/50 très vite). Bref, mauvaise idée AMHA.

Les missions de craft il y en a quand même un certain nombre (mais ça dépend peut-être des endroits ...).
samir14

Post by samir14 »

Moi jai mis Craft Armes mellee mais chuis Guerrier de Mellee,Foreur,Craft Armures
" C'est dans les yeux que l'on voit le reflet de l'âme "
Saligaud profesionnel
Anti-Inactivité
Mondialement inconnu
Incroyablemnt boulet
Roxor yubo killer

Tryker des Lacs (tu pensais ailleur)
Guerrier de Melée
La Garde du Dragon Noir
goldo911

Post by goldo911 »

papayouk wrote:Moi qui suis bijoutière par vocation, j'ai coché artisan bijoux.
Pourtant mon plus haut level est en forage. La progression du craft (surtout quand on connait le prix des plans de bijoux) est beaucoup trop coûteuse pour se permettre d'acheter toutes les matières premières. A force d'extraire des graines et de l'ambre, j'ai fini par devenir foreuse, pas par plaisir, mais par nécessité.
Idem ! je fore pour crafter ,du coup j'ai 61 en forage ,pour 40 en craft (arme de melee et armure)
Zeus, Apollon aux pieds !
goldo911

Post by goldo911 »

"en tout cas, comme kervala, ca confirme ce que je pensais sur el nombre de foreurs, marrant quand je pense au fait qu'ils étaient si peu nombreux en beta "

je ne trouve pas ça marrant !

Le changement lors de la beta qui a visé à ne pu avoir de mp generiques et d'etre obligé de looter a mort des animaux precis ou de creuser comme un ane ds son coin (ou à plusieurs) pour monter son craft, me fait un peu rager.

Et finallement voila ce que ce changement à fait, on fore tous !

Je precise qd meme que de crafter qu'avec du generique c'etait pas transcendant, et que le bug des mp qlté 50 fesait que tu restais sur place avec le marchand, donc c'etait pas non plus super, fallait changer quelque chose.
Last edited by goldo911 on Sun Oct 17, 2004 7:20 pm, edited 1 time in total.
Zeus, Apollon aux pieds !
Post Reply

Return to “Général”