Kami? / Kara? ou les deux :D

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
drone01

Re: Kami? / Kara? ou les deux :D

Post by drone01 »

osquallo wrote:Heuu pour info quand les ap etait quasi full kara on a eu une vague de migration coter kara aussi :D

la que les kami reprenne la main je les ai pas vu revenir kami encore :)

ui c est bien ce que je cherche a comprendre

et attention je repete je lance pas la pierre aux Kara je cherche a comprendre des deux cotés ;)

vu que dans cette configuration ce ne doit pas etre le manque d activité qui motive ce changement que reste il ?

en fait apres reflection je vais arreter de poster tant que certains intéressés ne nous auront pas donner leur point de vue dans le soucis de ne pas créer une polemique et d eviter que les gens se montent la tete tout seul.
Et si ils ne repondent pas... bah tampis :D
Guerrière de l'Ombre
faro1

Post by faro1 »

Le retour du raleur ! OUAIS !!!

*attends les applaudissement*

hum bon ok ok ...

Donc puisque l'on me demande mon avis (hein, tout le monde s'en fout ? pffff) je vais le donner ... J'ai la même intérrogation que toi Drone01 :)

Je suis dans le camp Kami depuis ... le début. Alors j'ai vu plusieurs personnes changé de camp, j'ai des gens qui ont fait des rerolls, qui était Kara et sont devenu Kami et l'inverse.

Alors, dans les raisons mise en avant :

- Le RP.
Ca c'est clairement imbattable, effectivement, on peut décider de faire évoluer son RP sur un changement de camp. C'est rare, mais cela existe, chez les trykers par exemple, je connais quelques spécimens.
Il faut voir que les changements pour raisons RP sont clairement murrir, les gens se doutent de l'implication que cela donne, et ils jouent le jeu.

- Les potes
Ca c'est le changement de camp des jeunes joueurs (pas jeune dans l'age, mais dans le jeu). On a choisit un perso, un camp, et au bout de 2 mois, 3 de ses potes rentrent dans le jeu ... et choississent le camp adverse ... on change.

- Le défit
Une faction est dans la merde, je trouve que cela est un vrai défit, je change de camp pour tenter de faire changer l'équilibre ... Nan je blague, jamais vu celui la :D

Bon ok, la je donne des raisons classique, qui sont surement le cas pour certains, et la dedans, rien de conflictuel ... on va passer au raison qui fache, et qui je pense, sont celle dont on accuse le plus (à tord ou à raison) les gens qui change de camp :

- Le "Vous me faite tous chié"
En gros, ce qui va du "le CC K... il est pourri" à "J'ai pas eut le droit au partage" jusqu'au "Vous me cassez tous les couilles".
C'est une raison qui est souvent mal perçu (alors que si on s'entend pas avec des gens, autant changer de camp pour éviter les tensions) tout simplement parceque ses changements sont souvent soudain, et très peu expliqué. On part sur un coup de tête, en colère, et on provoque des commentaires et des questionnements qui agace encore plus.

- Le "Lol lol, je suis Bouig et je vous emmerde"

La, pas besoin de faire de détail, perso je suis pas fan, désolé :P

- Le "ils ont des catas en face merde !"
La plus grosse accusation, en gros, les gens z'ont changé de camp parce que en face, y z'avait des catas et pas nous ...
Cela n'est pas si souvent le cas que l'on croit à mon avis :)

Pour conclure, je pense que le meilleur moyen pour répondre à un changement de camp, c'est de le faire de manière purement RP. Et quand on est en guerre contre la faction adverse, et que le gars change de camp, il aura beau dire "nan mais je suis pas un traitre, mais tu comprends lui et lui ..." on tranche dans le vif, on ouvre le bid, on farfouille dans les boyaux et on oublie pas d'achever la bête !
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
skaratek

Post by skaratek »

faro1 wrote:Le retour du raleur ! OUAIS !!!

*attends les applaudissement*

hum bon ok ok ...

Donc puisque l'on me demande mon avis (hein, tout le monde s'en fout ? pffff) je vais le donner ... J'ai la même intérrogation que toi Drone01 :)

Je suis dans le camp Kami depuis ... le début. Alors j'ai vu plusieurs personnes changé de camp, j'ai des gens qui ont fait des rerolls, qui était Kara et sont devenu Kami et l'inverse.

Alors, dans les raisons mise en avant :

- Le RP.
Ca c'est clairement imbattable, effectivement, on peut décider de faire évoluer son RP sur un changement de camp. C'est rare, mais cela existe, chez les trykers par exemple, je connais quelques spécimens.
Il faut voir que les changements pour raisons RP sont clairement murrir, les gens se doutent de l'implication que cela donne, et ils jouent le jeu.

- Les potes
Ca c'est le changement de camp des jeunes joueurs (pas jeune dans l'age, mais dans le jeu). On a choisit un perso, un camp, et au bout de 2 mois, 3 de ses potes rentrent dans le jeu ... et choississent le camp adverse ... on change.

- Le défit
Une faction est dans la merde, je trouve que cela est un vrai défit, je change de camp pour tenter de faire changer l'équilibre ... Nan je blague, jamais vu celui la :D

Bon ok, la je donne des raisons classique, qui sont surement le cas pour certains, et la dedans, rien de conflictuel ... on va passer au raison qui fache, et qui je pense, sont celle dont on accuse le plus (à tord ou à raison) les gens qui change de camp :

En gros, ce qui va du "le CC K... il est pourri" à "J'ai pas eut le droit au partage" jusqu'au "Vous me cassez tous les couilles".
C'est une raison qui est souvent mal perçu (alors que si on s'entend pas avec des gens, autant changer de camp pour éviter les tensions) tout simplement parceque ses changements sont souvent soudain, et très peu expliqué. On part sur un coup de tête, en colère, et on provoque des commentaires et des questionnements qui agace encore plus.

La, pas besoin de faire de détail, perso je suis pas fan, désolé :P

La plus grosse accusation, en gros, les gens z'ont changé de camp parce que en face, y z'avait des catas et pas nous ...
Cela n'est pas si souvent le cas que l'on croit à mon avis :)

Pour conclure, je pense que le meilleur moyen pour répondre à un changement de camp, c'est de le faire de manière purement RP. Et quand on est en guerre contre la faction adverse, et que le gars change de camp, il aura beau dire "nan mais je suis pas un traitre, mais tu comprends lui et lui ..." on tranche dans le vif, on ouvre le bid, on farfouille dans les boyaux et on oublie pas d'achever la bête !
Voilà qui est bien résumé :d
Quand à moi c'est l'inverse je reste kamiste par flemme, mais j'assume.

.
licena

Post by licena »

j'arrive même plus à être contre qui que ce soit... navrant (

enfin j'essaye quand même... bon en gros vous avez tous torts y compris ce qui n'ont rien dit.
La véritable question serait plutôt de savoir : pourquoi reste-t-on dans la même faction quand on ne croit absolument pas aux factions et à ce qu'elles racontent ?
Je mets donc les neutres et autre spécimens injustifiés dans le même camp que ceux qui aiment tourner leur veste.
Donc, pourquoi reste-t-on dans la même faction ? (on pourrait également dire pourquoi reste-t-on dans la même guilde mais vous allez m'accuser de changer de sujet, c'est pourtant à peu près la même chose)

- on occupe une position privilégiée au sein de la faction.

- on est proche d'une personne occupant une position privilégiée avec la faction et celle-ci est capable de nous parler de tous les petits détails croustillants.

- on possède des relations sociales importantes mais avec un petit groupe de personnes, on sait qu'il n'y a presque aucun intérêt à étendre ce cercle.

- Il existe des possiblilités de promotion ou d'accession clairement établies pour les fonctions ou les objets.

- il n'y a personne, trop proche de soi, qui puisse venir prendre notre place, nos amis, notre position, nos liens, notre rôle...

- on ne possède pas une indépendance suffisante (temps de jeu, facilité de communication, nombre de connaissances) pour "faire table rase du passé".

- on a pas envi de passer du temps à refaire une fame.

Il y a certainement beaucoup d'autres raisons qui font que l'on ne quitte pas notre faction ou notre guilde. L'amour des uns et des autres en est peut-être une mais rien n'est moins sûr. Quand tu aimes il faut partir, dit le poète.

En tout cas, une chose me semble évidente à chaque fois :

I) le contexte change, une faction reprend le dessus (une guilde s'effondre, une autre s'épaissie)
II) une des raisons données plus haut ne tient plus. Par exemple, il n'y a pus de position favorable dans la faction/guilde ou une/plusieurs personne(s) du cercle restreint de connaissances quitte(ent) le jeu.

Normalement il faut le I) soit effectif et qu'au moins une condition du II) se réalise pour qu'une personne décide de changer de faction mais certains cas pathologiques vont au-delà de cette règle.
Licena, Lumière d'Atys
netto

Post by netto »

[quote="faro1"]Le retour du raleur ! OUAIS !!!
... blablabla ...
... blablabla car Lurtz et bavard ...
... blablabla encore un car il est vraiment vraiment très bavard là ^^.
[quote="faro1"]

*applaudit* Ouais bravo chef bien dit :D

- Le RP.
Jamais fais ca pour ca moi.

- Les potes
Alors si vous allez des Karas vers Kamis c'est pas terrible en faite ...
Mais alors des Kamis vers Kara ! C'est pire encore :D
*Non je déconne*
Cette raison là non plus ne m'a pas motivé.

- Le défit
Non plus, je suis assez fidele finalement.

En faite oui mais là non vraiment pas, non.

Je suis pas bouig je peux pas savoir ... moi je suis SFR.

Ca c'est une vrais bonne raison solide ! Mais pas pratiqué celle là non plus.

Bon en faite j'ai jamais changé de coté car c'est long et ca fait mal ... donc du coup je suis resté. Par contre il m'est arrivée de faire des rerolls de l'autre côter (pour le RP seulement).
Netto ----------------------> Forum et Klients (Neutre). -----------
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)
ashitaka

Post by ashitaka »

On peut changer de faction aussi parce qu'on s'embête et que peut-être que l'herbe est plus verte de l'autre côté. Qui sait si on ne trouvera pas un groupe qui relancera l'intérêt dans le jeu ?

On peut rester dans la même faction par principe. Soit parce qu'on décide qu'un roleplay ça ne se prend pas à la légère et que changer le RP pour justifier une action IG c'est pas beau, soit parce qu'on est attaché à un ordre des choses et que le changement est perçu comme dangereux.
Après on peut faire de la psychologie de télévision : les joueurs comprennent que la Karavan ils sont pas gentils, ou que les Kamis ne sont pas mieux et changent de conviction (ou campent sur leurs convictions). Et comme l'avatar IG est la représentation de soi, il est clair que ceux qui soutiennent les factions sont de dangereux psychopathes dans la vrai vie. Seuls les neutres sont gentils, aimables et sensés.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
japon

Post by japon »

personellement la raison que j'ai le plus rencontré, c'est " je me fais chier, je vais arrêter de jouer, alors je vais allez visiter l'autre coté des coulisses pour voir si ça peut relancer mon plaisir de jeu". Et je préfère un kami passer kara que quitter le jeu, et après tout ça fera plus de cible pour mon lance grenade alors tans mieux, et plus de shooki, plus d'alcool, plus d'homine etc... bref c'est le pied !

Non plus sérieusement je vois mal des joueurs changer de camp a cause de cata, après trois ans je crois que la plupart n'en ont plus besoin, pas mal d'ancien même encore actuellement change de camp et je pense que les catas n'ont rien a voir la dedans mais plutot la raison citée plus haut.

Et la seconde raison est celle cité par papy Lurtz a savoir je pense " le vous me faites tous chié" :p , une dispute, une tension, un coup de colère et pouf.

http://zorai.forumzen.com/index.forum

"Ce qu’on ne désire pas pour soi, ne pas le faire à autrui."
Confucius
05081982

Post by 05081982 »

Au dela de ttes notions de fidélité ou d'infidelité, ya 2 grandes sortes de joueurs je dirais, ceux qui tirent et ceux qui se font tirer.

On reprochera tjr a ceux qui se font tirer d'aller la ou ya la fortune, mais dans un sens c'est logique car ils sont une partie de cette fortune.

Pour l'autre categorie c'est l'inverse, ils se construisent mieux la ou ils peuvent batir ou rebatir car comme ca ils peuvent mieux definir les limites des structures dans lesquelles ils avanceront, fortune ou pas.

Le point commun c'est que tlm a besoin d'avancer.

J'ai trouvé que beaucoup plus de kara avaient quitté le jeu, je me trompe peut etre, j'en sais rien... C'est tout le server qui a vecu une mauvaise periode dans un sens.

Et pour etre franc, pour moi ceux qui domine potentielement, c'est pas encore les guildes de la faction kamis. Suffirait que tlm reviennent pour que vous vous en aperceviez.
Last edited by 05081982 on Wed Dec 05, 2007 3:45 pm, edited 1 time in total.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
faro1

Post by faro1 »

Je suis pas un Papy !

si ?

Pfff !

Comme dit Evanok, il y a aussi le "j'ai envie de tout lacher, je vais voir en face", mais elle est souvent lié a un ral le bol de sa prore faction. Et je vais la me rapprocher de Aladiah, il y a bien deux grands types de réaction, qui reviennent au même :

- J'en est marre de faire des efforts/organiser/donner du temps pour une faction comme ca

et le non moins lut :

- J'en est marre des gens qui dirigent tout et nous laisse rien faire, je vais en face !

Au finale, on trouve beaucoup plus de raison valable que de moins avouable, et franchement, j'avoue que comme evanok (encore !) je préfère des gens qui changent et reste, que d'autre qui se cassent tout simplement.

Lurtz
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
endersfr

Post by endersfr »

Bonjour à tous,

Deux choses étonnantes :
1- Je vais dire quelque chose ici
2- Je vais essayer de réfléchir et donc dire quelque chose de censé (Oo)
3- Chouette, un forum et un sujet dont les posts intéressants sont en forte majorité (après, ma notion d'intéressant est peut-être limitée ....)

Pour ce qui concerne le fameux changement de camp ... que dire...
La notion de "voir ailleurs parce que je m'ennuie" compte plutôt pas mal.

Seulement, j'ai l'impression que la question posée par Drone, ou tout au moins la réponse rapide d'Osquallo peu après, se portait sur le "changer de camp en masse, comme ça d'un coup, quand un camp va mal".
Une histoire de cercle vicieux en gros ...

Au delà des cata (qui comptent, certes, mais pas tant que ça au final), il n'y aurait pas tout simplement une histoire d'égo ?
Enfin, on appelle ça la soif de gagner, la joie de réussir, l'émulation de groupe après la victoire, la niak de poutrer l'adversaire, la folie de la guerre, ...
En gros, les gens aiment gagner.
Et quand un camp va mal, il perd (<- remarquez l'intelligence de cette phrase).
Si il perd, des gens s'en vont... donc il perd.
Et quand on perd, on se sent mal, on ne veut plus jouer, on a la rage, on va pleurer dans les jupes de maman, ...

C'est le cas d'un peu tout le monde. Une histoire d'humanité non ?
Ceux qui restent dans le camp et disent "moi, ça me gène pas de perdre", la plupart du temps trouvent en fait leur bonheur (donc leur victoire ! cqfd) dans autre chose que le combat (RP, délires entre amis, ...)
Ceux qui ne voient que le combat, les attaques d'AP et autres de ce style ...

Enfin c'est mon avis.
Ça n'atomise pas du pangolin au BFG9000 en yakoutie du nord pendant une attaque Alien, mais ça reste assez vrai au final.

A bon entendeur :)

[Edit]
A noter que dans mon cas n'a moi, je n'ai jamais changé de camp.
Pire, tous mes rerolls sont trykers ...
Je suis passé de neutre à kara, puis à neutre, puis kara, puis .. re-neutre.
Et tout ça alors que tous mes amis sont kamistes et que j'ai toujours souhaité être kamiste vu que j'adore ces boules de poils !

Certains diront que je ne recherche pas la victoire d'AP ou les cataliseurs...
D'autres diront que je suis trop bête pour y avoir seulement songé ...
Un dernier groupe affirmerait que ça relève d'un grooos problème psychologique intrinsèque à mon enfance et à une pathologie sexuelle latente inhibée qui ressort via mon subconscient ...

Moi, je ne retiendrais qu'une chose, ce que me dit mon chat :
Miaou*.

*traduction : Tu me files à manger grand débile ? Si tu continue de pianoter ton clavier tu vas perdre un rideau !
Last edited by endersfr on Wed Dec 05, 2007 7:13 pm, edited 1 time in total.
Schtroumpf !
Post Reply

Return to “Général”