Bonjour à tous,
Deux choses étonnantes :
1- Je vais dire quelque chose ici
2- Je vais essayer de réfléchir et donc dire quelque chose de censé (Oo)
3- Chouette, un forum et un sujet dont les posts intéressants sont en forte majorité (après, ma notion d'intéressant est peut-être limitée ....)
Pour ce qui concerne le fameux changement de camp ... que dire...
La notion de "voir ailleurs parce que je m'ennuie" compte plutôt pas mal.
Seulement, j'ai l'impression que la question posée par Drone, ou tout au moins la réponse rapide d'Osquallo peu après, se portait sur le "changer de camp en masse, comme ça d'un coup, quand un camp va mal".
Une histoire de cercle vicieux en gros ...
Au delà des cata (qui comptent, certes, mais pas tant que ça au final), il n'y aurait pas tout simplement une histoire d'égo ?
Enfin, on appelle ça la soif de gagner, la joie de réussir, l'émulation de groupe après la victoire, la niak de poutrer l'adversaire, la folie de la guerre, ...
En gros, les gens aiment gagner.
Et quand un camp va mal, il perd (<- remarquez l'intelligence de cette phrase).
Si il perd, des gens s'en vont... donc il perd.
Et quand on perd, on se sent mal, on ne veut plus jouer, on a la rage, on va pleurer dans les jupes de maman, ...
C'est le cas d'un peu tout le monde. Une histoire d'humanité non ?
Ceux qui restent dans le camp et disent "moi, ça me gène pas de perdre", la plupart du temps trouvent en fait leur bonheur (donc leur victoire ! cqfd) dans autre chose que le combat (RP, délires entre amis, ...)
Ceux qui ne voient que le combat, les attaques d'AP et autres de ce style ...
Enfin c'est mon avis.
Ça n'atomise pas du pangolin au BFG9000 en yakoutie du nord pendant une attaque Alien, mais ça reste assez vrai au final.
A bon entendeur
Je suis passé de neutre à kara, puis à neutre, puis kara, puis .. re-neutre.
Et tout ça alors que tous mes amis sont kamistes et que j'ai toujours souhaité être kamiste vu que j'adore ces boules de poils !
Certains diront que je ne recherche pas la victoire d'AP ou les cataliseurs...
D'autres diront que je suis trop bête pour y avoir seulement songé ...
Un dernier groupe affirmerait que ça relève d'un grooos problème psychologique intrinsèque à mon enfance et à une pathologie sexuelle latente inhibée qui ressort via mon subconscient ...
Moi, je ne retiendrais qu'une chose, ce que me dit mon chat :
Miaou*.
*traduction : Tu me files à manger grand débile ? Si tu continue de pianoter ton clavier tu vas perdre un rideau !