Les Avant Postes

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
shantag

Re: Les Avant Postes

Post by shantag »

Des attaques de Pnjs sur les op de manière anarchique mais récurente :

Kitins : ils sont foreurs et ils sont responsables de la destruction des premiers OP. Ils ont bien souvent émergé à côté d'un OP actif durant leurs invasions. Les raisons : Troubles créées par les foreuses, appât de la richesse des matières, concentration d'homins lors des batailles de prise de contrôle...

Maraudeurs : ils détenaient les OP avant que nos vaillants (pas le mien, le mien il est lâche) personnages les boutent hors des lieux. Si l'on cumule les effectifs des maraudeurs en présence sur tous les continents lors de la prise des OP, on sous-entend qu'ils sont une armée aux effectifs nombreux. Désir de vengeance, appât du gain là encore, ou tentative de finir leurs propres expériences sur la matière...

Autres Pnjs : Le royaume matis compte ses seigneurs. Une arène est dressée pour que ceux-ci s'affrontent régulièrement pour prouver leur force et leur valeur. Les OP peuvent représenter pour un ou des seigneurs une prise de pouvoir sur un territoire. Imaginons qu'un beau matin pendant que Silicia arrose les fleurs de son OP elle voit débarquer les troupes d'un seigneur matis Lambda qui ont la ferme intention d'annexer cette partie de l'écorce... et le roi s'en moquerait éperduemment car c'est d'institution matisse que la compétition soit entre les puissants de ce monde.

Il faudrait que ça tourne et pas que seuls les grandes guildes soient détentrices, et ce de manière permanente, des OP.
De la vie, du dynamisme, des coups de butoir dans la fourmilière ultra hierarchisée et ordonnée de la planète-vie Atys, seraient les bienvenues.
Last edited by shantag on Sat May 12, 2007 3:02 pm, edited 1 time in total.
rchitect

Post by rchitect »

encore faut-il que les attaques se fassent en guilde où en alliance de guildes et non en faction :)
typoff

Post by typoff »

Le système proposé par Kya ne ferait qu'amplifier les attaques et défense de faction. Si tout les OPs pouvaient atteindre le niveau 250, il est évident qu'il seraient tous pris et jalousement gardé par les factions.

Un système comme le propose Shantag est déjà plus intéressant. A rajouté à ça, le choix pour l'attaquant de faire ça en faction ou en guilde, donc imposé à la défense. Resterait à régler le problème du guildage provisoir en vue d'une attaque.
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
saylvin

Post by saylvin »

Kya semblait dire qu'un op pourrait devenir 250 par le travail d'une guilde. On peut aisément imaginer qu'en cas de prise cet OP retrouve son niveau initial, et que la nouvelle guilde détentrice aurait à nouveau tout le travail d'embellissement/amélioration à faire. En tout cas c'est comme cela que j'ai voulu le comprendre.
Officier supérieur des Hordes Phoenix
typoff

Post by typoff »

Oui c'est comme ca que je l'ai compris aussi, et c'est la que ca va coincé, les factions feront tout pour les protéger et arriver à 250 :)

Sont idée à la base n'est pas mauvaise, c'est l'utilisation qui en sera faite qui le sera, par contre, je vois bien ca s'appliquer sur les petites tour qu'on voit un peu partout. Ce serait bien qu'elles soient autres chose que du décor ^^
titi2607

Post by titi2607 »

moi je vais peu etre hors sujet mais j'aimerais savoir ce que fon des op les autre joueurs des autres serveur comment il sont organiser face a ces batiments avec les meme régles que nous, le fontionement des factions enfin comment eux il joue pour voir si il y a pas un serveur qui a dejas mis en place une meilleur organisation que nous dans le jeux tel que nous le connaissons car l'idée de départ que les op soit tous a 50 et qu'il evolue a force de labeur au niveau 250 est une bonne chose mais si ca doit etre mit en place un jour ca seras pas avant des mois voir des année donc le mieux c'est qu'on en parle mais aussi que l'on voit ce que l'on peu fair nous avec le jeux tel qu'il est pour que les choses nous convienne plus a nous tous les joeurs et pas que au grosse guilde ou encore les vieux joueurs.
* Glaxychene *
* Membres des Jardins d'Atys *
billie21

Post by billie21 »

titi2607 wrote:moi je vais peu etre hors sujet mais j'aimerais savoir ce que fon des op les autre joueurs des autres serveur comment il sont organiser face a ces batiments avec les meme régles que nous, le fontionement des factions enfin comment eux il joue pour voir si il y a pas un serveur qui a dejas mis en place une meilleur organisation que nous dans le jeux tel que nous le connaissons car l'idée de départ que les op soit tous a 50 et qu'il evolue a force de labeur au niveau 250 est une bonne chose mais si ca doit etre mit en place un jour ca seras pas avant des mois voir des année donc le mieux c'est qu'on en parle mais aussi que l'on voit ce que l'on peu fair nous avec le jeux tel qu'il est pour que les choses nous convienne plus a nous tous les joeurs et pas que au grosse guilde ou encore les vieux joueurs.
ça c'est pas ici qu'il faut le demander, mais sur les forums des autres serveurs en question :p
titi2607

Post by titi2607 »

billie21 wrote:ça c'est pas ici qu'il faut le demander, mais sur les forums des autres serveurs en question :p
herf je n'ecris ni ne parle Anglais ni encore Allemand herf ca va etre dur et je sait ce que vaut un traducteur donc j'attend une personne charitable.... merci ;)
* Glaxychene *
* Membres des Jardins d'Atys *
05081982

Post by 05081982 »

A ce qu'on ma raconté sur arispotle, en tout cas a une epoque (ya au moin 1 an).

Quand une guilde par exemple kara attaque un op, tte les guildes viennent l'aider. Aparement ya peu de fvf de type guerre mondiale, comme chez nous.

Je sais pas du tout comment ca se passe entre guilde de la meme faction, mais vu le peu d'apport de nouveau a une epoque sur les different server. On peu surment imaginer que la situation stagnée un peu comme chez nous en ce qui concernerai leur hierachie.

Je crois que depuis quelque moi les guildes kamis se mettaient a renverser un peu la done, pas sur.

Faut dire que pour eux a la base tte les guildes etaient kamis, par la suite ceux qui voulait se la jouer un peu moin "bisounours", ca serat convertit en masse a la faction karavant (tjr d'apres ce qu'on ma raconté :p ).

Donc les kara avaient le monopols sur leur server face au kamis qui serait meme pacifiste et desinteressé.

Un truc a prendre en compte , c'est qu'aparement ya des tres grande guildes chez eux, que ca soit coté kamis ou kara. Et ils sautent pas sur les mp comme des dingue comme nous.

Je sais pas si un joueur ou ex joueur d'arispotle peut confirmer ou l'inverse. Sinon j'aurai tendance a preferer la maniere dont on fonctionne sur Aniro, a priori.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
typoff

Post by typoff »

En parlant d'évolution des OPs, on pourrait imaginer qu'ils offrent, en fonction de l'allégence (pas la foreuse) et de la zone, des points d'honneur. Point gagnés de manière journalière et qui serviraient à acheter du matériel au pnj du temple. On y trouverait le matériel actuel plus les mps de boost.

Une foreuse neutre aussi serait le bienvenue mais sans points d'honneur, logique ^^

De même pour les civilisations, acquisition de points d'honneur aux guildes qui ont passé le rite de citoyenneté et uniquement sur leur territoire respectif. Implantation d'un pnj dans les capitales pour échanger les points contre du matériel au même titre que les factions. Ca donnerait un peu plus d'intérêt aux OPs bas lvl.

D'ailleurs si les missions, elles aussi, pouvaient rapporter des points d'honneur ce serait parfait :D
Post Reply

Return to “Général”