Esquive... Parade ... Où vais-je? Que fais-je?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
rchitect

Re: Esquive... Parade ... Où vais-je? Que fais-je?

Post by rchitect »

licena wrote: A moins qu'il soit démontrer que les monstres nous donne un malus parade bien supérieur au malus esquive. Ce qui est sans doute faux, les mobs ne nous donne certainement pas de malus parade et esquive en dehors de leur lvls. Je doute qu'un malus parade/esquive adverse soit implémenté dans les mobs.
Je ne peux pas démontrer ça mais je sais que par exemple quand je me balade en esquive et que je suis aggro par un kincher ou un kirosta (du même lvl), j'esquive bien plus souvent le kincher que le kirosta, le kiro (200+) me touche presque tout le temps.....(esquive à 260 :) )

et il il y a d'autres exemples, comme les najab / jugulas, najab touche plus souvent que jugula....

Peut être que je me trompe, c'est le sentiment que j'ai en tout cas, je sais que quand je suis aggro par un kiro il vaut mieux que je déclenche mon aura de mêlée ou invul ou speed, un kincher je peux prendre le risque de le semer sans :)

Sinon je confirme, les boucliers et rondaches sont des objets sans pré requis, donc un lvl 10 peut porter une 250, et je le conseille aux jeunes chasseurs, ça leur donne 125 point de vie en plus.....c'est très profitable :) (jeune chasseur lvl inferieur a 50 hein ;) )
Last edited by rchitect on Fri Mar 23, 2007 5:21 pm, edited 1 time in total.
licena

Post by licena »

J'ai aussi l'impression que certaines bêtes ont un potentiel offensive plus important à lvl égal mais ce n'est peut-être qu'une impression.
De toutes façons même si il existe une différence, il resterait à montrer que certains mobs ai un potentiel offensif plus fort sur les homins qui parrent que sur les homins qui esquivent. Et là, les doutes sont encore plus forts. Sachant que les stats sur les armes 2 mains ont été implémentés bien après la release, sachant que celle des armes une main ne sont toujours pas implémentées, je doute que de telles stats soient présentes sur les mobs...
Licena, Lumière d'Atys
annouch

Post by annouch »

puis y a des bestioles qui esquivent et d autres qui parent aussi. a observer et a mediter.

maintenant je sais pas si notre épée qu on tient baisse la parade de l adversaire ça compte aussi pour une bestiole?
Omââle
- trykette avant tout -
Pirate du Souffle de Loria
*Récolte le vent, sème des tempètes*
rchitect

Post by rchitect »

Oui ça compte, on peut comparer facilement avec une arme une main ou il manque les modifications d'esquive/parade et une arme deux main, tu verras que tu vas rater plus souvent la bestiole comme tu dis ;) avec l'arme à une main que l'arme à deux mains et là y a pas photo. Hier je chassais les cratchas terrifiants avec ma massue une main et j'ai pas pu m'empêcher de m'excuser aupres de mon coéquipier en lui disant : "les armes une mains c'est de la merde !!" :P , oui j'avais du mal a les toucher avec mon lvl 163...alors qu'au même lvl avec une épée ou une hache deux mains le cratchas il fait pas long feu avc les stanzas equivalentes bien sûr.

Edit : il faut que la bestiole pare pour comparer, pour l'esquive ça doit être la même chose on lui rajoute de l'esquive mais avec la stanza coup précis, ça change pas grand chose on le touche aussi bien avec une arme une main que 2 mains.
93bibi

Post by 93bibi »

kresse wrote:42 coup/min pff tu t es fait escroque fait toi rembourser :)
Le 43 cps min est faisable sur du booste? (ca m'etonnerait pas vraiment, mon epee c'est une 3*100 avant le boost, donc peut etre que j'avais "que" 99.6% en vitesse , et que ca a fait la dif au momment d'appliquer le boost :/)
rchitect

Post by rchitect »

*a une épée 43 cpm* :D
kresse

Post by kresse »

ben comme le post precedent je confirme que le 43 cpm est possible :)

Kresselack
licena

Post by licena »

annouch wrote:puis y a des bestioles qui esquivent et d autres qui parent aussi. a observer et a mediter.

maintenant je sais pas si notre épée qu on tient baisse la parade de l adversaire ça compte aussi pour une bestiole?
oui ça compte et c'est ce que je dis dans mon premier post pour prétendre que la parade est supérieur à l'esquive pour le lvling.
Car, je me répète, les armes qui ont un très bon modificateur parade adverse ont aussi un très bon modificateur parade. Ainsi en choisissant de fonctionner sur le mode parade il y a un double gain en défensive et en offensive. Au final, un homin peut facilement gagner une dizaine de lvl d'écart avec le mob si il opte pour une panoplie parade (et à condition qu'il choisisse les bons mobs parade qui vont avec evidemment).
Licena, Lumière d'Atys
ticastor

Post by ticastor »

Merci pour toutes ces explications ...

N'étant pas, mais alors pas du tout, du tout, du tout portés sur le PVP, tout ce qui concerne les optimisation de cassage de cast etc sont bien loin de nos premières préoccupations :)

Merci encore ! On y voit beaucoup plus clair :)
paaaf

Post by paaaf »

onirim35 wrote:si je ne m'abuse, l'esquive est calculée par rapport au plus haut niveau du personnage (toutes branches confondues), alors que la parade n'est calculée qu'à partir des branches de mêmée (toutes branches de mêlée, une main ou deux).
Je ne connais pas la branche mêmée :D

Plus sérieusement, comme déjà dit la parade est basée sur ton lvl dans l'arme plus ou moins les bonus. Donc tant que tu portes ta meilleure arme et que tu es plutot mêlée que mage, vaut mieux mettre parade. N'oublie pas aussi que les épées ont un bonus parade plus important.

Concernant les armures, c'est les lourdes qui ont les meilleurs bonus parade et les pires malus esquive ...
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
Post Reply

Return to “Général”