J'ai aussi plusieurs fois constaté ce genre de choses.
Typiquement, un mob donne un coup, le -XXX rouge s'affiche au milieu mais il y a un lag de 1 à 2 secondes avant que le total des points de vie et la barre de vie ne soient mis à jour.
Perso, je me suis déjà fait avoir plusieurs fois par ce décalage, à mettre aura/auto/invu un coup trop tard. Et donc, il arrive aussi de mettre l'aura, qu'elle soit validée, et qu'une seconde après, je me retrouve mort à la suite du coup précédent.
Je ne sais pas si c'est "normal" ou pas, de toutes facons on s'y fait et on fait gaffe , mais c'est peut être de ca dont il parle.
Barre de vie: indicateur visuel faux
Re: Barre de vie: indicateur visuel faux
aaahhh, ca c'est "normal". Ryzom est mal codé sur les dégats, ou codé bizarrement, a voir ...
En gros, une fois qu'un mob/joueur lance un sort/Coup toutes la résolution est déjà calculer.
Ce qui veut dire que si par exemple il te reste 200 PV, et qu'un tireur te balance de 40m une balle a 400 Pv, et que ton armure bloquera 100 Pv, voilà comment cela se passe dans le temps :
0 seconde
Le gars tire. Les calculs sont fait, le tir réussit, il fait 400-100 dommages à 50m donc 2 seconde.
A ce moment, le serveur SAIT que tu va te prendre 300 dommages dans la tronche dans 2 secondes.
1 seconde
Tu déclanche une aura d'invul. Elle est bien prise en compte
2 secondes
Le serveur t'inflige les 300 dommages, qu'il a attribué AVANT l'invul, même si les dommages arrivent APRES l'invul.
2 secondes et 30 centièmes
Tu lance ta souris contre le mur, tu explose ta tête contre la clavier, et tu rale quand tu rez que ton invul est grillé pour rien.
En gros, au moment ou tu vois dans ton info system la phrase "XXX a réussit un sort offensif contre vous" cela sert a rien de déclancher une invul, ou tout du moins, cela ne te rendra pas invincible pour ce coup.
Ca fait 2 ans que c'est comme cela, donc je doute que cela change
En gros, une fois qu'un mob/joueur lance un sort/Coup toutes la résolution est déjà calculer.
Ce qui veut dire que si par exemple il te reste 200 PV, et qu'un tireur te balance de 40m une balle a 400 Pv, et que ton armure bloquera 100 Pv, voilà comment cela se passe dans le temps :
0 seconde
Le gars tire. Les calculs sont fait, le tir réussit, il fait 400-100 dommages à 50m donc 2 seconde.
A ce moment, le serveur SAIT que tu va te prendre 300 dommages dans la tronche dans 2 secondes.
1 seconde
Tu déclanche une aura d'invul. Elle est bien prise en compte
2 secondes
Le serveur t'inflige les 300 dommages, qu'il a attribué AVANT l'invul, même si les dommages arrivent APRES l'invul.
2 secondes et 30 centièmes
Tu lance ta souris contre le mur, tu explose ta tête contre la clavier, et tu rale quand tu rez que ton invul est grillé pour rien.
En gros, au moment ou tu vois dans ton info system la phrase "XXX a réussit un sort offensif contre vous" cela sert a rien de déclancher une invul, ou tout du moins, cela ne te rendra pas invincible pour ce coup.
Ca fait 2 ans que c'est comme cela, donc je doute que cela change
mdr c'etait moi ce week end, ça...faro1 wrote: 2 secondes et 30 centièmes
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
Gardien de la Glorieuse Atys
Vous avez répondu à ma question, et je comprends qu il s'agit d'un bug, et comme un bug est un insecte alors cela fait partie des mob et des agro, donc normal.
je lis que je ne suis pas le seul a avoir eu cette gêne et que je dois apprendre à faire avec et comme rien n'est parfait (càd selon les souhaits et désirs individuels) je considère que cela fait partie du fonctionnemenbt d'Atys et de sa technologie, donc probablement une intervention de la Karavan pour ce qui est de l'affichage et pour l'insecte des Kamis. Il y a donc coopération inattendue sur ce point.
A méditer pour nous pauvres homins
je lis que je ne suis pas le seul a avoir eu cette gêne et que je dois apprendre à faire avec et comme rien n'est parfait (càd selon les souhaits et désirs individuels) je considère que cela fait partie du fonctionnemenbt d'Atys et de sa technologie, donc probablement une intervention de la Karavan pour ce qui est de l'affichage et pour l'insecte des Kamis. Il y a donc coopération inattendue sur ce point.
A méditer pour nous pauvres homins