La peluche que lui avait donné l'Alkian avait l'air d'un gros tas gluant qui grouillait. Aby le regardait avec des yeux brillants d'excitation.
Encore une fois elle venait de se glisser discrètement dans la salle d'eau des Ombres. La gamine savait que si on la voyait, elle risquait la pire des punitions. Req avait interdit d'amener les grenouilles dans la salle d'eau. Elle s'était donc assurée que la grande chef soit occupée à chasser loin de là, mais on n'était jamais assez prudent alors elle avait calé la porte avec un os de Mektoub pour être sûre que personne ne vienne la déranger.
Surtout qu'en ce moment il y avait pas mal d'allée et venue dans la grande maison. Tout le monde venait refaire le plein de munition pour se familiariser avec le tir. Aby détestait cette odeur de poudre, mais elle avait l'avantage de cacher une autre odeur
Tous les jours la petite fyros venait ici pour remplir la peluche poulpe d'eau fraîche. Elle en profitait pour la nettoyer et laisser nager les petits têtards qui y étaient nés après le départ de Guynouille. Wong-Le-Vert sautait dans tous les sens laissant des marques sur le sol immaculé et Aby avait beau le grondé, il ne l'écoutait pas. Lui n'était pas une grenouille magique comme Guynouille et les deux amis ne se comprenaient pas.
Aujourd'hui Aby était soulagée, les têtards s'étaient enfin transformés en grenouilles et personne n'avait rien remarqué dans la guilde. Elle n'allait plus avoir besoin de la salle d'eau.
Délicatement, elle lava une dernière fois la peluche avant de la glisser au fond de son sac. Les petites grenouilles se précipitèrent à sa suite suivies de Wong-Le-Vert.
Quand tout le monde fut bien en sécurité dans le sac, Aby se mit à nettoyer la salle d'eau jusqu'à ce qu'elle brille. Quand Aby sortit enfin, toutes traces de grenouilles ou de têtards étaient effacées.
Elle se heurta contre Ravenak et ne pu s'empêcher de rougir et prendre un air coupable.
- Aby ! La salle d'eau n'est pas là pour faire ta lessive ! Allez file d'ici
- Euh
L'enfant se sauva en courant trop contente de s'en sortir ainsi. Elle ne vit pas le regarde affectueux que lui lança le fyros.
La voleuse de grenouille
Moderator: Chroniques d'Atys
Re: La voleuse de grenouille
Après avoir fouillé le vide, Aby se rendit à Yrkanis. Peut-être y trouverait-elle enfin Lilith et sa grenouille. C'est en traînant les pieds qu'elle allait quitter la ville matis lorsqu'elle avait aperçu la grande chef.. Lilith se tenait non loin du lieu où Matsu avait fait sa vente aux enchères. L'enfant se précipita pour se cacher derrière le comptoir et se mit à appeler doucement sa grenouille.
- psitttt Guynouille psitttt Guynouille
Bien évidemment Lilith l'entendit et vint voir ce qui se passait. Aby eut peur de se faire gronder, mais à ce moment surgit une petite Tryker qui lui demanda.
- Dis tu veux jouer ?
Ignorant Lilith, Aby sauta sur l'occasion.
- Oh oui bien sûr ! Moi ze veux bien zouer à casse casse.
Mais Lilith ne se lassa pas faire son regard vif avait noté que la petite fyros cachait précipitamment quelque chose au fond de sa poche. Pour prouver son innocence, Aby en avait ressorti des mains toutes poisseuses. Encore une fois, la petite Tryker la sauva d'une situation gênante en prétendant que toutes deux avaient joué dans la terre.
Aby tenait la peluche poulpe que lui avait donné Taenad l'Alkian. La chose dégoulinait d'eau alors qu'elle la serrait contre elle.
Malgré les efforts que faisait Aby pour la cacher, Lilith remarqua rapidement la petite tête bleue aux yeux rouges.
Là Aby n'avait pas tout compris, Lilith avait parlé de neurone, un mot qu'elle ne connaissait pas. Alors Lilith lui expliqua :
- Les fyros en ont un en moins demande à Req, elle n'en a que deux, elle, elle saura te répondre.
Sans plus attendre Aby était entrée en contact avec les Ombres pour poser la question.
- Dis Req ?
- Oui Aby ?
- C'est quoi un neurone ? Lilith dit que toi tu en as deux et les Fyros un en moins !
Griffmort fut le plus rapide à répondre :
- C'est une chose que Lilith n'a pas, il lui a été retiré à la naissance
Et Req de rajouter :
- Et remplacé par des cheveux blonds !
Aby ne comprit pas les sous-entendus, alors elle se retourna vers Lilith pour lui donner les réponses obtenues. Dans sa petite tête d'enfant, elle cherchait désespérément ce que les fyros avaient en moins que les Matis, Req deux, et Lilith aucun et qui pouvait être remplacé par des cheveux blonds.
- T'a pas de dents Lilith ?
Lilith la regarda surprise, mais son intérêt allait vers la petite chose qui l'observait avec ses grands yeux rouges. Soudain elle comprit.
- Ça va Aby, tu peux les laisser sauter par terre, elles y seront mieux.
- Attention elle va te les prendre ! S'écria la petite Tryker !
- Elles sont trop petites pour la guerre, remarqua Lilith en cachant un sourire et en posant délicatement Guynouille avec ses trois petits et Wong le vert
Aby et la Tryker restèrent un bon moment à regarder les grenouilles, puis Lilith dû s'absenter.
- Aby ne bouge pas d'ici ! Compris ? Je reviens tout de suite !
- Euh d'accord mais un plan de fuite s'échafaudait déjà dans sa petite tête.
Lilith n'était pas encore partie que Gutts arrivait en courant :
- Surveille moi ces gamines et ne les laisse pas partir surtout !
Aby ne pu s'empêcher de jeter un regard noir au Fyros qui venait d'arriver !
Keeliam, la petite Tryker lui proposa d'essayer de s'enfuir, mais Aby avait trop peur que l'officier du Cercle ne fasse du mal aux grenouilles.
Le fyros s'approcha pour regarder de plus prêt les petites bêtes qui sautaient dans tous les sens. Fit-il exprès ? Fut-ce un accident ? Sa botte se posa sur la plus petite des grenouilles et avant que les deux enfants n'eurent le temps de réagir, il l'écrasa.
Aby se précipita pour récupérer la petite blessée alors que Keeliam se levait d'un bon pour donner un coup de pied à Gutts.
- Non mais ! Fais attention toi ! Comment elle va Aby ?
- Elle est vivante, mais sa patte est cassée ! Regarde elle peut plus sauter !
A ce moment arriva Eleanide, toujours aussi calme et aussi belle. Elle avait entendu la voix d'Aby et venait voir ce qui se passait. Son regard se figea sur les grenouilles, elle ne savait pas si elle devait prendre un air dégoûté ou attendri en voyant les petites choses bleues qui sautaient dans tous les sens. Elle s'assit avec les enfants qui se mirent à lui raconter les malheurs de la plus petite des grenouilles.
- Dis Elea ? Tu connais un grand guérisseur toi ?
- Je connais le meilleur mais il risque de manger ta grenouille ! C'est Shen
- Ah non plus lui !
- Pas lui ? Intervint Keeliam, pourquoi pas lui ? Si c'est un grand soigneur faut lui confier ta grenouille !
- Ben lui c'est un très très missant soigneur ! Pis il me veut du mal ! Ze l'aime pas du tout lui ! Il est trop missant !
- Ah
Au grand soulagement de Gutts, Lilith finit par revenir. Aby et Keeliam lui racontèrent les malheurs de la petite grenouille à la patte cassée et demandèrent le nom d'un soigneur.
Au grand désespoir d'Aby, une fois de plus le nom de Shenshantag fut mentionné.
L'enfant confia donc la plus petite de ses grenouilles à Lilith, puis lui rendit Guynouille.
- Ne t'inquiète pas Aby, je m'assurerai qu'il ne lui fasse pas de mal du moins je vais essayer, rajouta-t-elle pour elle-même.
Lilith repartit, suivie d'Eleanide.
Aby et Keeliam se mirent à jouer entre les grands arbres d'Yrkanis.
Plus tard, des Rodeurs virent attaquer les Karavans. Les deux enfants observèrent les combats, suivant tous les mouvements de Lilith, inquiètes pour les deux grenouilles à chaque fois que la grande guerrière se retrouvait à terre.
Elles profitèrent pour vider les poches de quelques matis dans le coma, puis Aby finit par rentrer à Dyron, espérant que personne ne raconte à Req son escapade en pays Matis.
[hrp]dsl le texte est un peu long, mais pas toujours évident de relater ce qui se passe ig sans rien oublier d'important[/hrp]
- psitttt Guynouille psitttt Guynouille
Bien évidemment Lilith l'entendit et vint voir ce qui se passait. Aby eut peur de se faire gronder, mais à ce moment surgit une petite Tryker qui lui demanda.
- Dis tu veux jouer ?
Ignorant Lilith, Aby sauta sur l'occasion.
- Oh oui bien sûr ! Moi ze veux bien zouer à casse casse.
Mais Lilith ne se lassa pas faire son regard vif avait noté que la petite fyros cachait précipitamment quelque chose au fond de sa poche. Pour prouver son innocence, Aby en avait ressorti des mains toutes poisseuses. Encore une fois, la petite Tryker la sauva d'une situation gênante en prétendant que toutes deux avaient joué dans la terre.
Aby tenait la peluche poulpe que lui avait donné Taenad l'Alkian. La chose dégoulinait d'eau alors qu'elle la serrait contre elle.
Malgré les efforts que faisait Aby pour la cacher, Lilith remarqua rapidement la petite tête bleue aux yeux rouges.
Là Aby n'avait pas tout compris, Lilith avait parlé de neurone, un mot qu'elle ne connaissait pas. Alors Lilith lui expliqua :
- Les fyros en ont un en moins demande à Req, elle n'en a que deux, elle, elle saura te répondre.
Sans plus attendre Aby était entrée en contact avec les Ombres pour poser la question.
- Dis Req ?
- Oui Aby ?
- C'est quoi un neurone ? Lilith dit que toi tu en as deux et les Fyros un en moins !
Griffmort fut le plus rapide à répondre :
- C'est une chose que Lilith n'a pas, il lui a été retiré à la naissance
Et Req de rajouter :
- Et remplacé par des cheveux blonds !
Aby ne comprit pas les sous-entendus, alors elle se retourna vers Lilith pour lui donner les réponses obtenues. Dans sa petite tête d'enfant, elle cherchait désespérément ce que les fyros avaient en moins que les Matis, Req deux, et Lilith aucun et qui pouvait être remplacé par des cheveux blonds.
- T'a pas de dents Lilith ?
Lilith la regarda surprise, mais son intérêt allait vers la petite chose qui l'observait avec ses grands yeux rouges. Soudain elle comprit.
- Ça va Aby, tu peux les laisser sauter par terre, elles y seront mieux.
- Attention elle va te les prendre ! S'écria la petite Tryker !
- Elles sont trop petites pour la guerre, remarqua Lilith en cachant un sourire et en posant délicatement Guynouille avec ses trois petits et Wong le vert
Aby et la Tryker restèrent un bon moment à regarder les grenouilles, puis Lilith dû s'absenter.
- Aby ne bouge pas d'ici ! Compris ? Je reviens tout de suite !
- Euh d'accord mais un plan de fuite s'échafaudait déjà dans sa petite tête.
Lilith n'était pas encore partie que Gutts arrivait en courant :
- Surveille moi ces gamines et ne les laisse pas partir surtout !
Aby ne pu s'empêcher de jeter un regard noir au Fyros qui venait d'arriver !
Keeliam, la petite Tryker lui proposa d'essayer de s'enfuir, mais Aby avait trop peur que l'officier du Cercle ne fasse du mal aux grenouilles.
Le fyros s'approcha pour regarder de plus prêt les petites bêtes qui sautaient dans tous les sens. Fit-il exprès ? Fut-ce un accident ? Sa botte se posa sur la plus petite des grenouilles et avant que les deux enfants n'eurent le temps de réagir, il l'écrasa.
Aby se précipita pour récupérer la petite blessée alors que Keeliam se levait d'un bon pour donner un coup de pied à Gutts.
- Non mais ! Fais attention toi ! Comment elle va Aby ?
- Elle est vivante, mais sa patte est cassée ! Regarde elle peut plus sauter !
A ce moment arriva Eleanide, toujours aussi calme et aussi belle. Elle avait entendu la voix d'Aby et venait voir ce qui se passait. Son regard se figea sur les grenouilles, elle ne savait pas si elle devait prendre un air dégoûté ou attendri en voyant les petites choses bleues qui sautaient dans tous les sens. Elle s'assit avec les enfants qui se mirent à lui raconter les malheurs de la plus petite des grenouilles.
- Dis Elea ? Tu connais un grand guérisseur toi ?
- Je connais le meilleur mais il risque de manger ta grenouille ! C'est Shen
- Ah non plus lui !
- Pas lui ? Intervint Keeliam, pourquoi pas lui ? Si c'est un grand soigneur faut lui confier ta grenouille !
- Ben lui c'est un très très missant soigneur ! Pis il me veut du mal ! Ze l'aime pas du tout lui ! Il est trop missant !
- Ah
Au grand soulagement de Gutts, Lilith finit par revenir. Aby et Keeliam lui racontèrent les malheurs de la petite grenouille à la patte cassée et demandèrent le nom d'un soigneur.
Au grand désespoir d'Aby, une fois de plus le nom de Shenshantag fut mentionné.
L'enfant confia donc la plus petite de ses grenouilles à Lilith, puis lui rendit Guynouille.
- Ne t'inquiète pas Aby, je m'assurerai qu'il ne lui fasse pas de mal du moins je vais essayer, rajouta-t-elle pour elle-même.
Lilith repartit, suivie d'Eleanide.
Aby et Keeliam se mirent à jouer entre les grands arbres d'Yrkanis.
Plus tard, des Rodeurs virent attaquer les Karavans. Les deux enfants observèrent les combats, suivant tous les mouvements de Lilith, inquiètes pour les deux grenouilles à chaque fois que la grande guerrière se retrouvait à terre.
Elles profitèrent pour vider les poches de quelques matis dans le coma, puis Aby finit par rentrer à Dyron, espérant que personne ne raconte à Req son escapade en pays Matis.
[hrp]dsl le texte est un peu long, mais pas toujours évident de relater ce qui se passe ig sans rien oublier d'important[/hrp]
Re: La voleuse de grenouille
/HRP/ C'est pas si long que ca quand on est habituée à lire les textes de Shen , toujours aussi mimi tes histoires de grenouilles /HRP/
L'aile d'Igara
Miniemanou se tenait non loin de létable de Fairhaven lorsquelle vit Aby. Tout dabord elle ne reconnut pas lenfant. Dans ses souvenirs, la fyros était bien plus petite.
Cela faisait plusieurs heures quelle espérait la voir arriver.
La trykette des Lames sapprocha doucement, mais avant quelle nait eu le temps de dire un mot, lenfant avait brisé un télétransporteur et disparu.
Miniemanou laissa échapper un soupire et se remit à lancer des messages pour retrouver la petite.
Un peu plus tard elle repéra Aby à lentrée de Pyr. L'enfant était entourée de ses amis les Ombres qui venaient de mettre à terre des membres des Hordes Phnix alors que ces derniers attaquaient des kamistes de Pyr.
Ne voulant pas être mêlée au combat, elle savança discrètement vers Aby et lui glissa un petit paquet dans les mains avant de repartir sans un mot.
Yonder qui observait la scène se mit à hurler
- Cest une bombe ! Cest une bombe !
Mais Aby avait déjà ouvert le petit paquet et avec stupeur elle en ressortit une magnifique aile dIgara Zorai. Immédiatement elle comprit que laile était magique.
Miniemanou était revenue sur ses pas.
- Aby, cette aile est unique et elle ne fonctionnera quune seule fois ! Alors fais-en un bon usage !
- Cest pour donner à ma grenouille Minie ?
- Je ne sais pas Aby. Jai fait un rêve voire même un cauchemar, me disant quil fallait absolument que je tamène cette aile ! Jai été la chercher pour toi dans le Pays Malade. Maintenant à toi den faire bon usage ! Moi j'ai fait mon travail.
Mais Aby écoutait distraitement les explications. Elle savait déjà quil lui faudrait donner laile à sa grenouille magique Cependant une chose la préocupait...
Cela faisait plusieurs heures quelle espérait la voir arriver.
La trykette des Lames sapprocha doucement, mais avant quelle nait eu le temps de dire un mot, lenfant avait brisé un télétransporteur et disparu.
Miniemanou laissa échapper un soupire et se remit à lancer des messages pour retrouver la petite.
Un peu plus tard elle repéra Aby à lentrée de Pyr. L'enfant était entourée de ses amis les Ombres qui venaient de mettre à terre des membres des Hordes Phnix alors que ces derniers attaquaient des kamistes de Pyr.
Ne voulant pas être mêlée au combat, elle savança discrètement vers Aby et lui glissa un petit paquet dans les mains avant de repartir sans un mot.
Yonder qui observait la scène se mit à hurler
- Cest une bombe ! Cest une bombe !
Mais Aby avait déjà ouvert le petit paquet et avec stupeur elle en ressortit une magnifique aile dIgara Zorai. Immédiatement elle comprit que laile était magique.
Miniemanou était revenue sur ses pas.
- Aby, cette aile est unique et elle ne fonctionnera quune seule fois ! Alors fais-en un bon usage !
- Cest pour donner à ma grenouille Minie ?
- Je ne sais pas Aby. Jai fait un rêve voire même un cauchemar, me disant quil fallait absolument que je tamène cette aile ! Jai été la chercher pour toi dans le Pays Malade. Maintenant à toi den faire bon usage ! Moi j'ai fait mon travail.
Mais Aby écoutait distraitement les explications. Elle savait déjà quil lui faudrait donner laile à sa grenouille magique Cependant une chose la préocupait...
Last edited by fraudex on Tue Feb 27, 2007 5:44 pm, edited 1 time in total.