Commentaires Sur les Actions du F.L.O.O.D

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
lawin

Re: Commentaires Sur les Actions du F.L.O.O.D

Post by lawin »

Enfaite ce que je comprend pas tres bien dans votre demarche, c'est certains de vos arguments:
"Le cc utilisateur qui va trop vite et ne permet pas de lire tout les indication en team" Hop clic droit, tu regles tes onglets: soit tu reste en utilisateur et tu decoche le cc univers (ce qui l'inactive du cc utilisateur, mais tu peu toujours l'avoir dans un autre onglet apelé "univers") soit tu sépare tout tes onglets, et tu n'utilise plus le cc utilisateur, mais tu switch ( c'est pas tres dure ^^) entre les different onglet tel que team, alentour, guilde, region, univers. Comme ça tu ne perd aucune information ;)

Sur les autres point, faut pas oublier que le cc univers n'est qu'un cc aide (d'ailleur il faudrait peut etre le renommer de la sorte ^^). Un cc dialogue ne derangera personne, comme il est dit donc +1.
Personnellement, le CC univers ne me que sert tres peu, parfois je repond a des questions, parfois non (le mien est pas désactivé, donc parfois je switch sur l'onglet univers).
+1 au pépé, pour tout le reste, il n'est pas indispensable.
Pour ma part quand j'ai besoin de décompresser, soit je le fais en region ^^ ou en guilde ou en team selon les circonstance ;)
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

polgaara

Post by polgaara »

euh perso je suis totalement contre

deja je trouve que la j'ai trop d'onglets... 3 pour etre exacte: univers, utilisateur et cc karavan.

Vos arguments n'en sont pas vraiment, comme l'a précisé la personne qui a posté en début de page: dans l'onglet utilisateur tu peux masquer le cc univers (ce que je fais car le flood me fait honnetement ch*er), tu peux détacher les différents onglets (ce que je fais car le cc univers est quand meme parfois pratique), etc.

En ce qui concerne les multitells je suis mitigée... mais on va dire plutot pour.

Pour ce qui est des chans artisanat, etc; je suis totalement contre... tu passes une annonce en univers pour avoir les infos que tu cherches, ça marche aussi, et c'est a ça que ça sert! ça ne ferait qu'alourdir la fenetre de jeux... et honnetement ça sert pas a grand chose.

je tiens a préciser qu'il n'y a pas de flood uniquement sur le cc univers, les discutions sur les cc régions, kara, ou n'importe quel autre cc (mais moins grave car moins de gens en sont touchés) peuvent faire l'objet de flood.

Donc en résumé: carrément contre.
Shiiva, noble homine Matis

Jardins d'Atys
nakrel

Post by nakrel »

Pour répondre a certaines intérogation de votre part :

-Je n'ai pas proposé la Création personnel de CC , car un seul CC ( ou 3 :p ) publique évite le communotarisme .

-Pour ceux qui est de ceux qui coupe le CC Univers .... Les débutants vous remercirons de tant de gentillesse de leur offrir du temps pour leur probleme technique ;)

-Pour ceux qui trouve inutile La création du Chan Chasse / Artisanat .... Les débutant vous remercirons ( et les autre aussi :p ) .....Car quand ont a aucun contact , que les marchand sont vide , c'est sympa de passer 3H a chercher une armure un armure et une team pour se rendre compte que le Healer doit deco....
( Oui hein ...si les gens demende des armes ou des chasse sur le CC univers , c'est pas qu'il ne savent pas a quoi sert l'univers , c'est juste qu'on ne peut faire autrement si arriver un moment on veut enfin aller chasser ;) )

-Je suis également pour la création des foires : Créons les ! Mais le fait d'en parler ne suffiras pas hélas

-Pour ceux qui nous conseil de nous regrouper pour faire du H.S ( et non pas du flood , j'insiste ) Il suffit de lire l'univers ; en général c'est quand on fore qu'on a besoin de parler ,alors a moins de faire pop des sources chez Deps ...Mais je ne pense pas qu'il soit d'accord :p

-Fei... si on compte 4 région par recherche de chasse . A 2 chasses par jours ça fait environs 100K par jour ( oui j'éxagere a peine hein :D ) Je sais que tu n'a pas de probleme de dappers toi mais nous..... Ensuite on a pas forcement tout les Tp pour recruter du monde . Et enfiin quelqu'un en train de forer dans les primes peut subitement avoir envie de chasser après la lecture de l'univers .
On peut aussi dire que quelqu'un de bloquer a zora peut faire quoi si la region est vide ? Soloter .... Super ! *range ryzom et ressort un RPG normal* Bah quoi ? tant qu'a faire ....

-Lilith...Rien a dire a part +1

-A ceux qui trouve cet argument "Le cc utilisateur qui va trop vite et ne permet pas de lire tout les indication en team" n'est pas un argument convenable . Sachez que c'est pas le notre mais celui de ceux qui sont contre l'utilisation du CC univers pour autre choses que l'aide .

Pour finir , oui c'est beaucoup plus simple de fermer le CC univers ... mais a quoi cela va t il mener ? Si assez de gens nous suive et boycott le CC univers vous allez vite vous en rendre compte ;)

[Edit] Si vous comptez vous aussi ne plus répondre sur le CC univers cette semaine ... n'oubliez pas d'aller signer ici : http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=27780
misti1

Post by misti1 »

dites juste comme ca vous ne confondriez pas ryzom et et irc parce que si cela vous gene dans vos discussions de vous faire mute ou ban encore jouer en mode fenetre ouvrer mirc cree un chan ryzom et deconner dessus ce serai plus simple comme ca le seul a kick et ban ben ce serait le malheureux qui a son arobat en haut de la liste qui ce ferai incendier :) et je sais que quoi je parle c'est du vecu :p ...

pour ryzom a des cc bien defini et cela dois le rester pq ajouté d'autre cc ? je peux paraitre tres negatif pour vous tous ...

pour ma part si je vois quelqu'un qui pose une question en cc u je le prends en tell priver et le renseigne du mieux que je peux ....

ryzom est un jeux pas un systeme de chat universel .....

yumy ordre des questeurs
Last edited by misti1 on Tue Dec 12, 2006 10:42 am, edited 1 time in total.
nakrel

Post by nakrel »

Ryzom est un Jeu ....

Un MMORPG.....

Les joueurs sont humains....

ils veulent parler....

Comme je l'ai deja dit la seul chose qui differe avec un jeu "Normal" c'est la communication qu'il peut y avoir entre les joueur . Couper la communication et vous couper un bras au MMO...Et un bras en moins c'est genant :o

De plus ce n'est pas qu'une demende de CC discssions Mais aussi de pouvoir faire des demende de Chasse etc ... Pour que le CC Univers retrouve sa fonction premiere et unique , l'aide ...
portor

Post by portor »

misti1 wrote:dites juste comme ca vous ne confondriez pas ryzom et et irc parce que si cela vous gene dans vos discussions de vous faire mute ou ban encore jouer en mode fenetre ouvrer mirc cree un chan ryzom et deconner dessus ce serai plus simple comme ca le seul a kick et ban ben ce serait le malheureux qui a son arobat en haut de la liste qui ce ferai incendier :) et je sais que quoi je parle c'est du vecu :p ...

pour ryzom a des cc bien defini et cela dois le rester pq ajouté d'autre cc ? je peux paraitre tres negatif pour vous tous ...

ryzom est un jeux pas un systeme de chat universel .....

yumy ordre des questeurs
ouais t'as pas tord c est comme si j invitait 20 personnes à l'apéro chez moi et ke je leurs disent bon vous n avez le droit de parler qu'à votre voisin de gauche et ce que si il se trouve dans vos 50 cm carré autour de votre chaise.

super l ambiance de l apéro :)

alors une fois vous dites bin ouai c est un mmorpg donc multijoueurs , ils faut jouer avec les autres , et ne pas rester dans son coin .

et un coup bin ouai mais arretter de discuter tous ensembles , c est un jeux ou tu doit parler qu'avec ta guilde , ou en alentour , ou en region , super .

de plus je pense que le cc univers selon les discutions ou les deconnades , peut aiguiller d'éventuels noobs de silan , à prendre la température de l ambiance qu'il pourrais y avoir dans une guilde .

genre tu trouves que des personnes ont le même delire que toi sur l univers , arriver sur le continent tu cherchera à t en rapprocher .

alors oui après y a le tell , mais bon si tu doit ouvrir une tell pour chaque personne avec qui tu veut passer un moment , bin tu fini par avoir un 1 cm de libre sur l ecran .

et puis quoi àpres tout, nevrax à crée un cc univers pour que les nouveaux se prenne po trop la tête avec le jeu et décide de rester au lieu de partir apres une semaine, car sur l ile ils en chieraient trop tout seuls sans indications .
bin je pense que le fait ke le continent leur porte recours vis a vis de leur interrogations journalière , on peut bien laisser partir le cc en live de temps à autres .

en fait faudrais un sondage =

Preferez vous avoir des réponses à vos questions mêmes si elles sont entracoupées de sujet à la con ou multiples déconnades ??

ou preferez vous ne pas avoir de réponses du tout à vos questions ??

au pire ne pas vouloir donner à la communauté un boulot bénévol de réponse à tout , qui evite bien du boulot à d autres.

il suffirait de virer le cc univers et de creer à la place un cc csr/gm .

ainsi y aurait po de discution à la con sur ce cc et les noobs auraient leurs reponses via csr ou gm.
seulement voilà mine de rien cela en fait des questions à l heure, alors il est beaucoup plus facile pour le csr/ gm de balancer sa maccro =
je rappelles que ce cc n est pas un cc pour les discutions de tout les jours
ou de ban de temps en temps .
plutot que de passer ces journées scotcher sur le cc à repondre aux questions des noobs .

encore une fois cela se verifie , on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre , la crêmmière etant pour deed bien evidement ;)
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
raven547

Post by raven547 »

bon... deja commençons comme sur le cc univers :

kikoo Nakrel, kikoo à tous :D

c'est vrai que ces derniers temps, j'entends beaucoup de ralages à propos du cc univers sur... le cc univers ;)

moi aussi, ce cc ne me sert qu'a flooder (employons le mot !) pendant mes periodes de forage. j'essaye de renseigner les nouveaux joueurs sur l'interface (ou sur l'impossibilité de faire certaines actions, qu'ils n'aient pas a chercher pendant des heures), je suis aussi contre l'aide de jeu systematique comme "ambre fin/zun au nord est du camp kara à 50m de la cloture" (je suis jamais allé sur Silan mais je commence à connaitre cette phrase par coeur :p ).

je suis contre l'ajout de nouveaux cc (desolé Nak ;) ), et pour plusieurs raison :
- en toute honneteté, si un canal de discussion est créé, je fermerais le cc univers donc plus d'aide pour les nouveaux de ma part...
- un seul canal général est plus facile a controler par les CSR (et meme si vos /who gm ne les montre pas, ils sont bien présents quand il faut)
- au niveau des onglets, comme l'a dit Shiiva, c'est deja bien suffisant, d'autant plus qu'on va avoir acces au cc faction bientot, meme sans tag

sinon, vous ne me verrez jamais pester contre ce cc univers qui m'aura permis aussi de faire la connaissance de gens tres bien que je n'ai meme jamais rencontré ingame mais avec qui j'adore discuter... je cite pele-mele : Manysama, Phyli, Evaelle, Flopinou (sur Silan :p ), Shyndra, Foqc, Nakrel ( :p ), Dynarex... j'en oublie plein, il me pardonneront (ou pas :D )

en resumé... je suis pour un statut quo de la situation actuelle, pour une moderation du flood inutile (on le repere à 10km) par rapport a une discussion meme un peu delire... pour une moderation aussi des joueurs qui se prennent pour des CSR... et que les anciens continuent à aider les nouveaux.

Amitiés :)
[highlight]- Ravenak -[/highlight]
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
nakrel

Post by nakrel »

Kikoo Rave :)

Je suis bien d'accord avec toi .... Mais les bans pleuvent .... Les GMs n'ont pas tous la même tolérance ( Je ne leur jette pas la pierre il font leur taff hein ;) )De plus cela gene également une partie de la communoté

C'est pour ça qu'il nous faut un CC ou l'on puisse faire ce que l'on fait sur l'univers mais "légalement " . Sans géner personne

P.S : Pourquoi je suis après Foqc dans ta liste rave ?? :,(
P.P.S : J'éssaie de repondre a tout les post pour que vous compreniez au mieux notre position :)

VOTEZ ZORA !
lilfei

Post by lilfei »

Il faut juste se mettre d'accord sur un point. A quoi est destiné le cc univers ?

1- A aider les nouveaux joueurs ?
Alors s'il est floodé avec la faible population du serveur, imaginez que le serveur Aniro soit plein (on peut rêver). Pourrait-on considérer alors que ce soit un bon support d'aide pour les jeunes réfugiés ?

2- A pouvoir parler où qu'on soit sur Atys ?
En d'autres termes bavarder et passer le temps pendant qu'on fore par exemple. Dans la note de patch, il est précisé que c'était entre autre pour que les joueurs éditant un scénario Ring soient moins seuls. Mais quelle discussion peut-on avoir sur un cc partagé par des centaines de personnes ? C'est la question que je me pose.
Nakrel wrote:-Pour ceux qui est de ceux qui coupe le CC Univers .... Les débutants vous remercirons de tant de gentillesse de leur offrir du temps pour leur probleme technique
Tu vas vite en conclusion. Trop même. Je n'ai pas besoin de parler sur le cc univers pour aider un jeune réfugié. Je me contente de voir la question et d'envoyer un tell. Ca coupe court au spoil pour ceux qui ne veulent pas la réponse et renseigne celui qui a posé la question. Ca fonctionne très bien de cette manière et ça permet de faire connaissance de manière plus sympathique à mon sens qu'en faisant des efforts pour ignorer les phrases qui ne concernent pas notre discussion.

En somme, le cc univers ne remplit pas très bien le rôle 1, par contre il remplit très bien le 2. Et le 2 nuit un peu au 1. C'est pour ça que je vois deux manières pour remplir ce rôle d'aide aux nouveaux de manière plus efficace.

- un cc en lecture seule pour ceux qui sont sur le continent et en lecture/écriture pour ceux qui sont sur Silan.
ou
- un liste de "guides" prêts à répondre aux questions, s'affichant dans la FL au même titre qu'existait le post suivant :
http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=24517

Il ne s'agit pas fermer le clapet aux floodeurs mais de faire en sorte que le rôle de "cc d'aide" soit correctement rempli.
camillez

Post by camillez »

polgaara wrote: deja je trouve que la j'ai trop d'onglets... 3 pour etre exacte: univers, utilisateur et cc karavan.
...
Pour ce qui est des chans artisanat, etc; je suis totalement contre... tu passes une annonce en univers pour avoir les infos que tu cherches, ça marche aussi, et c'est a ça que ça sert! ça ne ferait qu'alourdir la fenetre de jeux... et honnetement ça sert pas a grand chose.

Alors moi tu vois c'est plutot les demandes repetitive des joueurs qui demande un ampli, une tenue ou autre toutes les heures qui m'énervent au plus haut point.
Quant au nombre trop importants d'onglets... si tu en as que 3 et que tu trouves déjà ca trop...
Post Reply

Return to “Général”