Vers un Ryzom Libre ??

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
wildman

Re: Vers un Ryzom Gratuit ??

Post by wildman »

beathnic wrote:Si ryzom devient libre, ça deviendra surement le n'importe quoi et il disparaitra.
Si j'étais repreneur du jeu et que j'étais une boîte qui cherche la rentabilité, je le ferais tourner sans upgrade ni update (au pire des patchs sans coût pour faire illusion), juste faire tourner les servers en faisant payer les gens, le tout en larguant quelques promesses de ça et là et un event tous les 100 jours histoire de faire genre, et le jour où le jeu ne serait plus rentable, il finirait à la poubelle avec comme excuse le fait que le jeu était mouru ^^. Enfin excusez-moi, *mode beathnic* Ca finira surement comme ça !!!!!!!

J'aime bien lire les avis des gens, et vive la liberté d'expression; mais bon, il y a un pas entre donner son avis et dire que quelque chose finira surement d'une certaine manière, et m'est avis que par respect des gens qui participent au projet et qui ont envie de le mener à bien, il n'est pas nécessaire de dire que ça deviendra n'importe quoi à tous les coups, peut-être que ça sera le cas - et tout le monde est conscient des risques et dérives possibles -, peut-être que cela sera probablement le cas ou qu'il y ait de grandes chances que cela soit le cas, mais ce ne sera pas forcément le cas.

Enfin voilà, peace beathbeath, et zzzzennnnnnnn, faire mal aux nyeux des gens (enfin aux miens en tout cas) c'est mallllllllllllll.
Maximus IG

Wikipédia est ton ami !
Wikipédia te permet d'en savoir plus, sur plein de choses !
Wikipédia te permet de mieux dormir !
Wikipédia te permet de draguer plus facilement !
Wikipédia t'empêche de contracter une MST !
Wikipédia répond à toutes tes questions, même les plus intimes !
Enfin, grâce à Wikipédia, tu seras moins con !

Va sur Wikipedia(.org) si tu es curieux ! :D
laboun

Post by laboun »

hmm le faite que ryzom soit "libre" a son avantage et aussi ses inconvenient

de ce que j'ai pu lire sur le site la libéralisation du jeu pourra apporter certaines choses qui je pense (pour moi) est assez positif

depuis maintenant deux ans Ryzom stagne sa tourne en rond et le Bg n'a po évolué quelques changement ces derniers temps mais bon vue la vitesse on aura une kitiniere dans 20ans

Bref... un changement dans le jeu comme par exemple, un event, une nouvelle race de nouveaux niveaux ect ect... bin sa ce passe po comme sa chez Nevrax et comme toutes société commerciale, y'a souvent beaucoup de décisions à prendre avec pleins de gens et sa prends généralement un temps incroyablement long :/ et au final le projet inscrit sur le papier ne ressemble po du tout au rendu
final...

je me rappel qu'au debut de sor il y'avait encore enorment de problemes ig par exemple...
qui aimait les ces fichu lag toutes la journée? les bug incéssant... (bon y'a tjs quelques bug sa va bcp mieu depuis deux ans, ne jouons po sur les mots)
On imagine ce qui a pu se passer... Oui tout le monde le sais Ryzom est sortit trop tot mais bon qu'est ce qu'on peux y faire... les dirigeant, investisseur et cie donnent un peux les ordres en quelques sortes même si c'est un mauvais choix, le mec payé à appuyer sur le bouton UP du serveur recois ces ordres :(

Nevrax a fait ses choix et malhereusement les mauvais

Un logiciel libre tenue et entretenue par une association n'a po cette contrainte et ne subit po de pression commercial

je pense que si cela fonctionne ryzom reprendra vie et avencera beaucoup plus vite :)

un encadrement et bien sur souhaitable pour eviter le grand n'impote quoi...
chacun pourra créer son serveur si il le desire ou alors se réunir dans ce grand projet qui me semble ambitieux mais tres bien :)

j'ai jamais vu autant de gens et d'efforts que se soit le simple joueur à la simple personne n'ayant jamais mit les pied sur l'écorce se réunir pour sauver un jeu... *chapeau*

rien n'est joué de toute maniere
Wyzack, les Jardins d'Atys

Matis Karavanier au service de sa majes

albator6

Post by albator6 »

wildman wrote:Si j'étais repreneur du jeu et que j'étais une boîte qui cherche la rentabilité, je le ferais tourner sans upgrade ni update (au pire des patchs sans coût pour faire illusion), juste faire tourner les servers en faisant payer les gens,

je suis pas d'accord sur ce point, une boite pour être rentable doit avoir des clients , hors dans le domaine du jeux vidéo c'est les ajouts constants qui permettent de retenir les joueurs.....

après je condamne pas le projet je suis juste septique sur la possibilité de faire vivre la saga en tant que libre. sans moyen financier je vois pas comment le dvp peut continuer.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
laboun

Post by laboun »

albator6 wrote:j
après je condamne pas le projet je suis juste septique sur la possibilité de faire vivre la saga en tant que libre. sans moyen financier je vois pas comment le dvp peut continuer.
sa sera po "gratuit" en quelque sorte faut les payers les serveurs et la maintenance .... les prix peuvent varier mais il est entendu qu'un prix avoisinant les 10 euros par mois serai sufisant

apres si tu créer un serveur et que tu veux faire po faire payer c'est ton choix mais tout sera a ta charge :D le FUN

il est question de bénévoles mais bon va faire un tour sur le http://www.ryzom.org sa repondra pi etre a tes questions Elreissounet :)
Wyzack, les Jardins d'Atys

Matis Karavanier au service de sa majes

tristan7

Post by tristan7 »

albator6 wrote:après je condamne pas le projet je suis juste septique sur la possibilité de faire vivre la saga en tant que libre. sans moyen financier je vois pas comment le dvp peut continuer.
Libre ne veut pas dire gratuit
wildman

Post by wildman »

albator6 wrote:je suis pas d'accord sur ce point, une boite pour être rentable doit avoir des clients , hors dans le domaine du jeux vidéo c'est les ajouts constants qui permettent de retenir les joueurs.....

Relis tout le passage stp :P j'y parle de "patchs sans coût" :p et le content on peut vivre très longtemps sans, à condition d'avoir des promesses (cf. Ryzom justement)
Maximus IG

Wikipédia est ton ami !
Wikipédia te permet d'en savoir plus, sur plein de choses !
Wikipédia te permet de mieux dormir !
Wikipédia te permet de draguer plus facilement !
Wikipédia t'empêche de contracter une MST !
Wikipédia répond à toutes tes questions, même les plus intimes !
Enfin, grâce à Wikipédia, tu seras moins con !

Va sur Wikipedia(.org) si tu es curieux ! :D
davidpro

Post by davidpro »

oui 9 ou 10 euros serai bien , mais si il est gratuit vous me verez plus nonplus sauf si je jeux devient trés rp . Car dans les jeux gratuit ou peu chere 80% de boulets gamins et se faire insulter tous les 10metres , non merci j'ai asséz donner :p

Vive Le rp A bas le Hrp
elphilou

Post by elphilou »

Il y aura probablement (j'ai dit probablement hin) ne flopée de serveurs de 15 joueurs qui vivront une quinzaine de jours si ça arive, mais je pense aussi qu'il y aura un serveur nettement plus gros qui pourrait emmerger.
Du changement, il y en aura surement, celà dépend essentiellement de la vision du jeu "idéal" de ceux qui le feront tourner (mode pvp obligé pour tout le monde, gardes fyros qui fraguent les matis à vue, yubo à 6Kpx au niveau 249...)
Wait and see...
Le battement du cœur des homins rythment les rivières de sève d'Atys (Wu-Song).
Le saviez vous ?
jezabel

Post by jezabel »

Pour ce qui est des serveurs privés, quelque chose me dit qu'ils vont être très rapidement à genoux à devoir gérer plusieurs milliers de mobs juste pour 10 joueurs éparpillés sur la map. Le radar 250 m c'est pas de la gnognotte !
albator6

Post by albator6 »

mais lol vous savez pas lire wyz et wong ?

je parle de libre pas de gratuit :mad: :mad:

quand je parle de moyen financier je veux dire qu'un mmo demande des cout en developpement important.
si vous croyez qu'avec 10€/mois ça sera suffisant pour payer une 30taines de dev , vous revez.

et si on se base sur un seul serveur avec 500 clients il y a tout just de quoi payer 1 seul dev qui fera tout.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
Post Reply

Return to “Général”