pleins de choses interessantes se sont dites... je vais reprendre certaines choses qui s'accorde avec ma facon de jouer.
- le truc de la constance et de l'evolution... ben les deux en meme temps c'est parfait : le personnage reste constant dans sa personnalité et son caractere, et evolue dans ces idées... resultat : un matis "brutal" peut demarrer xenophobe (comme beaucoup de matis) et evoluer, au fur et a mesure de ses experiences, jusqu'a devenir un hoministe convaincu, mais toujours aussi "brutal".
- le parler rp. Pourquoi je m'adresse avec une eloquence qui se veut d'un autre temps lorsque je joue mon personnage? parce que ca m'eclate, tout simplement ! Et quel plaisir de se lancer dans une grande conversation rp en langage soutenu, pleines de metaphores compliquées et de raffinement poetique ! Mais bien sur, je n'oblige personne a parler comme ca ... seulement... bon allez, mise en situation :
(sur le cc around)
- bonjour a vous, merci de m'avoir accordé ces quelques soins, j'ai bien cru que j'allais etre teleporté!
- oué np
- "hainepé"? vous avez un parler bien etrange
- je c po tu c pa ou c lé prim?
- hm ... je n'ai pas compris votre phrase...
hé ben ca, ca m'arrive presque tous les jours, et je vous jure que sur le coup, ca vous coupe l'envie....
![Roll Eyes (Sarcastic) :rolleyes:](./images/smilies/imported_rolleyes.gif)
sans parler du cc region, ou se melange allegrement proposition commerciales, propos rp et propos hrp ... un joyeux bordel... sinon y'a aussi les tentatives de rp de la part de gens qui ne viennent pas du jeu de role, j'apprecie l'effort mais bon :
- pensez vous que les kamis sont un danger?
- lol je croit que franchements, ils sont trop petit, et permetter moi tres chere, de vous dire que j'apprecis la karavan
- "laul"? ... hm oui bien sur, mais les trykers sont bien petits eux, ca ne vous derange pas?
- ben si lol, genre vou voyé moi la taille c'est bon quoi, les matis sont fort et puis c'est tout, enfin, si vous permetté lol
- hm...
ha ben c'est sur que ca donne pas trop envie non plus...
- lire le bg et l'etudier a fond, meme si ton personnage n'est pas sensé savoir certains trucs, c'est bien de les connaitre quand meme ... apres si t'as pas envie de te farcir tout ryzom.fr, c'est pas si grave non plus hein
- bien comprendre que l'important, c'est que ton personnage vive ... qu'ils soit le plus sage, le plus fort, le plus influent, le plus celebre ou le plus drole n'est pas specialement important, il faut que tu prenne du plaisir dans le jeu de ton personnage, ca c'est important
voila, les quelques remarques que j'ai a faire a ce sujet...