Toujours aléatoire à priori, bien que j'ai l'impression que dans la nuit ça tourne mieux, mais j'ai pas réussi à vérifier cette hypothèse... Non je ne peux pas dire qu'il y ai des moments particuliers qui soient plus propices aux freezes. Je peux jouer une séance de plusieurs heures d'affilée sans aucun souci, et puis quand je reprends la partie, quelques heures après ou le lendemain, ca refreeze...
- mémoire je dis.. Ryzom est le seul jeux que je connais qui fait planter quand t'as une mémoire défectueuse alors que les autres jeux marchent... essaie barette par barette.
- sinon chaleur.. sous sol ok, mais un ventilo gripé ou grillé, t'as beau être au sous sol, tu vas atteindre facile du 100 degrés en carte graphique et autre...
Beathnic
Les Jardins d'Atys Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
Il est quand même assez rare d'avoir un reboot du PC sur un crash soft (mais ca arrive aussi).
Personnellement, je surveillerai la temperature de la carte mére et du processeur. Cela pourrait être du à un ventillo defectueux effectivement. Par exemple si ton ventillo fait un bruit inhabituelle par intermitance ou au demarrage, c'est déjà un signe.
Si cela donne rien je commencerai a verifier tout les éléments du Pc 1 par 1. Il arrive qu'un élément defectueux fasse tout deconner. Dans ce cas ca peut certe venir de la memoire, mais aussi de n'importe quoi d'autre.
Pour exemple je prend ma dernière panne en date ou mon PC se comportait mal, lenteur, reboot aléatoire etc ... Finalement c'etait tout bêtement mon Lecteur de DVD qui avait grillé. Il fonctionnait plus mais je ne m'en suis pas rendu compte et il etait resté branché. Une fois retiré hop ! comme en 14 ! (J'ai egalement eu le même type de problème avec un disque dur que je savais pas trop fiable et que j'avais laissé branché en secondaire quand même)
Netto ----------------------> Forum et Klients (Neutre). ----------- ....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ---------------- Outils ....|--->Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)