Voila, j'avais déja joué a Ryzom au cours des derniers mois, et j'ai profité de l'offre speciale pour m'y remettre.
Tout content j'installe le jeu, je dl les patchs, je me crée un perso, et meme pas le temps de lancer l'acces au shard...freeze...reboot.
Je force en OpenGL...freeze...reboot.
Je force en D3D...freeze...reboot.
Je coupe le son, vu que y'avait la traditionelle boucle sans fin quand le pc freeze...ca tient 15min...freeze...reboot.
Je change meme la priorité du process...bon vous avez compris je crois...
Le plus inquietant etant que le jeu a deja tourné sur cette machine il y a quelques mois, et nickel en 30fps, et sur un systeme beaucoup moins propre (je dirais meme tendance post tchernobylesque). La que je viens de formatter, reinstall proprement, mettre que le jeu...ca plante...et a cause du reboot pas moyen de voir un rapport de crash....
Je précise que la becane est un XP2000+, 1 gig de ram, carte mere/son Nforce2, Nvidia FX5700, le tout avec les derniers drivers.
Alors deja j'ai plusieurs questions :
- Ou puis-je trouver le log du crash apres le reboot (si possible)?
- Quelle est la derniere version des drivers Nvidia qui est stable avec ryzom?
- Cela peut-il venir du chipset son ? sachant que l'eax n'est pas actif.
(jai qd meme testé avec des anciens drivers de chez nvidia mais avant de formatter, donc c'est pas tres representatif)
Et sinon, si quelqu'un a une solution clé en main, je suis preneur !
Probleme : crash&freeze inside [Résolu]
Re: Probleme : crash&freeze inside
même pas un message d'erreur? juste le freeze direct?
la dernière fois que j'ai eu des freeze comme ça c'était sous oblivion, j'ai fini apr trouver le pb avec speedfan et son analyse approfondie des disques smart, j'avais un DD en train de lacher...
sinon tu as peut être des fichiers ryzom corrompus, ça arrive avec le patchage.
Essaie plusieurs recover de suite...
la dernière fois que j'ai eu des freeze comme ça c'était sous oblivion, j'ai fini apr trouver le pb avec speedfan et son analyse approfondie des disques smart, j'avais un DD en train de lacher...
sinon tu as peut être des fichiers ryzom corrompus, ça arrive avec le patchage.
Essaie plusieurs recover de suite...
Tiotromain
Infimier du front, de tous les combats!
"heal svp!!"
"ou??"
"la!!!"
"mais tu vas dire où !$^!ù*!!$ !"
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »
G. Brassens
Infimier du front, de tous les combats!
"heal svp!!"
"ou??"
"la!!!"
"mais tu vas dire où !$^!ù*!!$ !"
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »
G. Brassens
A priori le recover n'a rien changé a mon souci... Pour info, toute configuration possible et imaginable a été testé et les résultats n'ont variés que de quelques secondes avant crash. Ah et le speedfan n'a rien trouvé d'allarmant concernant mon disque, il est en bonne santé.
Last edited by gecko12 on Mon Jun 26, 2006 12:41 pm, edited 1 time in total.
Si tu freezes alors que tu as réussi a te connecter et afficher la fenêtre de jeu, je te conseille de vérifier les ports de communications ouverts pour Ryzom.
Car depuis le dernier patch, Ryzom utilise de nouveaux ports de communication en plus des précedents.
Si l'acces est refusé tu risques d'avoir un freeze lorsque le jeu tente de contacter le serveur.
Voici la liste des ports de communication à ouvrir:
Car depuis le dernier patch, Ryzom utilise de nouveaux ports de communication en plus des précedents.
Si l'acces est refusé tu risques d'avoir un freeze lorsque le jeu tente de contacter le serveur.
Voici la liste des ports de communication à ouvrir:
UDP 47851 jusqu'a 47860
TCP 80
TCP 40916
TCP 43434
TCP 10670 to 10679
Enoril
Ancien Senior-Guide sur Aniro
Ancien ATS / Ryzom Ring Team leader
Merci pour tout ces 740 jours de bons moments passés en votre compagnie
![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Re: Probleme : crash&freeze inside [Résolu ?]
Eh bien, un grand bravo et surtout merci à Enoril qui a vu juste. Après cette petite manip' j'ai pu (re)experimenter 3-4 heures de jeu, et comme seul arrêt de ce programme, un arrêt on ne peut plus volontaire dicté par ma main ^^
Maintenant, reste à savoir comment faire pour que mon wifi continue d'émettre, ce qui semble ne plus être le cas... En même temps, c'est une autre histoire![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
En tout cas, merci à toi Enoril!
Maintenant, reste à savoir comment faire pour que mon wifi continue d'émettre, ce qui semble ne plus être le cas... En même temps, c'est une autre histoire
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
En tout cas, merci à toi Enoril!
Re: Probleme : crash&freeze inside [Pas Résolu Du Tout...]
Pff bon ben je confirme le faux espoir: en fait les crashs sont aléatoires, je peux jouer tranquillement et durant plusieurs heures 33% du temps, mais les crashs surviennent toujours et aucunes de mes précédentes manips n'ont portées leurs fruits... Je désepère lol
Quoi qu'il en soit, je relance l'appel, si une âme généreuse avec une bonne idée venait à passer, qu'elle sache que si elle était amenée à se présenter, elle serait acceuillie avec joie...
Quoi qu'il en soit, je relance l'appel, si une âme généreuse avec une bonne idée venait à passer, qu'elle sache que si elle était amenée à se présenter, elle serait acceuillie avec joie...
Re: Probleme : crash&freeze inside [Pas Résolu Du Tout...]
je sais pas si Ryzom réagit comme ça si c'est le cas mais je te conseil de lancer ryzom barrette de mémoire par barrette... il semble qu'une puisse être défectueuse dans ton cas.
Aussi, vérifie tes ventilateurs, en ces journées de grosse chaleur, il n'est pas rare de voir des machines plantés à cause de ventilo hs, obstrué ou défectueux ( ventilo carte graphique, chipset , processeur , alimentation ).
Aussi, vérifie tes ventilateurs, en ces journées de grosse chaleur, il n'est pas rare de voir des machines plantés à cause de ventilo hs, obstrué ou défectueux ( ventilo carte graphique, chipset , processeur , alimentation ).
Nforce 2, pour l'audio, si je me trompe pas, tu peux mettre deux versions de constructeur différent, les nvidia et les realtek. Ce qui dépanne souvent lors de bug son dans gta ou autre. petite astuce gratuiteHelp wrote:- Cela peut-il venir du chipset son ? sachant que l'eax n'est pas actif.
(jai qd meme testé avec des anciens drivers de chez nvidia mais avant de formatter, donc c'est pas tres representatif)
Beathnic
Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
Les Jardins d'Atys
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
Re: Probleme : crash&freeze inside [Résolu]
c'est résolu ou pas? c'était quoi?
Beathnic
Les Jardins d'Atys
Les Jardins d'Atys
Il me faudrait plus d'information concernant tes crashs (log d'erreur par exemple) ainsi que les conditions (si elles sont identiques) ayant provoqué le crash ![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Enoril
Ben le problème est que je n'ai pas de log d'erreurs, je n'ai pas de rapport de crash puisque mon pc freeze, donc nécessite un reboot qui m'empeche de voir le rapport... Donc je peux même pas savoir pourquoi ça crashe... Sinon ben apparement mes barettes fonctionnent bien (étant quasi neuves le contraire m'aurait contrarié
). Reste la possibilité du ventilateur, mais il faut quand meme savoir que mon pc est installé dans un sous-sol amménagé, donc la grosse chaleur estivale ne l'attend pas réellement. D'ailleur pour finir, je tiens à rappeler que cette machine ne freeze que sur Ryzom, le reste des jeux testés (Oblivion, World Of W..) fonctionnent bien.
Voila voila...
Voila voila...