Tentative de bataille restreinte

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
aphis

Re: Tentative de bataille restreinte

Post by aphis »

L'idée est tres bonne Fei mais si les kamis viennent en masse et prennent l'op le reprendre plus tard sera tres tres difficile donc la question "pourquoi sur un op 250?" ;)
*sent le coup tordu bien goupillé par les kamis*
endersfr

Post by endersfr »

Erf, c'était si bien partit, et voila déja que ça commence à dériver, même en blaguant.

Faut faire confiance jeunesse Atysienne, les kamis sont fourbes, lâches, bêtes, stupides, méchants, prêt à tout, ignobles, mauavis buveurs et bien d'autres chose encore, mais ils ont au moins le mérite d'être des valeureux guerrier qui aiment se battrent ^^.

Et dans le termes "battre", il y a la volonté de combattre et gagner oui, mais il y a aussi honneur, louange et gloire !

*ris tout seul*
Tout ça pour dire que ça ne peut que bien se passer :)
Schtroumpf !
lilfei

Post by lilfei »

aphis wrote:L'idée est tres bonne Fei mais si les kamis viennent en masse et prennent l'op le reprendre plus tard sera tres tres difficile donc la question "pourquoi sur un op 250?" ;)
*sent le coup tordu bien goupillé par les kamis*
Evidemment en songeant à mal et en se méfiant à ce point-là, jamais nous n'y arriverons :/ Si jamais ils osaient nous faire un coup bas de ce genre, ça chaufferait dans les chaumières. J'ai passé 4 heures de tell en faisant le pied de grue devant le tp d'avendale moi. Et ça n'était pas des discussions RP. Donc c'est moi le joueur dont on se serait foutu de la gueule.

Et quand bien même ça arriverait, ça ferait un peu d'animation. Devoir le récuperer etc. Pensez "amusement" et pas "compétition" et vous serez plus dans l'esprit je pense. Vous n'imaginez pas à quel point c'est difficile d'organiser un truc comme ça :s Convaincre tout le monde que l'autre n'a pas l'intention de mentir et profiter étant le plus difficile.

Pourquoi un OP 250 ? Celui là est situé en pays tryker et attaqué par une guilde neutre. Avec le nouveau traité c'est propice à ne pas invoquer la raison de faction donc. Ce n'est pas un avant poste qui produit des mp pour armes. Donc militairement parlant c'est pas déterminant. Ne tombons pas dans la crainte psychotique de perdre un OP du côté d'une faction. Les légions Fyros viennent de perdre le leur et n'en sont pas mortes pour autant.

Cet avant poste n'est pas contrôlé par une faction a priori, il est aux mains de la Cabale. Si la Cabale ne veut pas être aidée, ça relève de sa décisions que de bannir les indésirables. Et même chose du côté de la Confrérie.

@dwain69 : Pour ce qui est de la triple attaque Nanaruto a dit plus haut que les autres étaient annulées à priori. Tout ça n'était pas prémédité, je n'ai été contacté que hier donc après les déclarations d'attaque. Si jamais on se faisait enfler bien comme il faut, je pense que ce ne serait qu'une formalité pour récuperer tout ça. Parce que les joueurs n'approuvant pas un tel manque de fair play du côté kamiste, nous soutiendraient je n'en doute pas un instant.
pomki

Post by pomki »

Le fair play et la tactique militaire risquent d'être les grands gagnants de cette soirée, pour le bonheur de tous.

/ esperent voir charger le papy en fauteuil a roulette /
Qui veut frapper un Yubo,
Facilement trouve un bâton.
nanaruto

Post by nanaruto »

dwain69 wrote:Ben c'est trés bien votre histoire mais pourquoi une Triple attaque avec deux Op matis en cible ?
Vous avez pensé aux joueurs qui vont se mobiliser pour glandouiller toute la soirée ?
Je ne peux pas dire que se soit trés sympathique et je ne suis pas content vraiment suffisait de faire vos petits trucs entre vous.

Maintenant étant donné que la guerre est là on risque de passer une soirée mobilisés pour des figues et j'aime pas les figues !

*Visage qui se ferme et ronchonne quand il est sur que personne ne le regarde*

Pour te repondre je dirait que la garentie d'une attaque comme celle que nous allons organiser n'etait pas grande, a la base il s'agissait bien d'une attaque de tout les ops.

Les attaques sur les op matis sont annulé du fait de l'organisation de la soirée GvG . cependant, a l'image de cette soirée, si certain le desire, en particulier les defenseurs des AP en questions, ils peuvent voir avec nous pour organiser des combats dans le même style que le notre en comptant un nombre LIMITE de joeurs et tenter des prises stratégiques.

Ainsi nous aurons une grande soirée GvG sur 3 op et un recit RP a raconté a la clé comme une attaque surprise de commando de la coalition sur les Avants poste en question, je suis ouvert a toute proposition, de cette maniere vous ne serez pas monilisé pour rien comme tu le dit, les responsables des guildes en questions peuvent m'nevoyer un pm, mes pm sont activé, ou me contacter sur le site de la coalition ou sur celui de la confrérie :)

Notre unique but est de apsser une bonne soirée, meme si l'op sera dur a prendre, le mérite n'en sera que plus grand, pour info, j'ai deja fait une prise d'op 200 avec 12 personnes sans aucune coordinnation, seuil 8 mais 8 quand meme;p sur un 250 on se debrouillera pour etre coordonné et trouver un moyen de se debarasser des pnj :p

c'est un challenge, et un challenge plus apreciable que faire face a un mur infranchissable :)

donc je confirme que les attaques des op matis sont annulé SAUF si Entente faites pour des soirées similaires a la notre . sinon elles sont annulés
lilfei

Post by lilfei »

Désolé Pomki mais moi je ne suis pas sûr d'en faire partie ;) Puisque les Lames joueront les bouche-trou. Mais je souhaite une excellente soirée à tous ceux qui participeront.
aphis

Post by aphis »

Fei

Ne tombons pas dans la crainte psychotique de perdre un OP du côté d'une faction.
Tres bien alors c quand Papy que tu organises ca avec ton op en doublant le nombre d attaquant vu que vous aurez les pnjs avec vous ? :D
lilfei

Post by lilfei »

Et bien ça peut-être discuté :) Mais là-dessus, je ne serai pas le seul preneur de décision.

Ici je me suis contenté de gérer l'affaire entre la Cabale et les assaillants. En GvG, la Cabale actuelle n'a pas les reins assez solides. Elle ne peut tenir son avant poste qu'avec l'aide d'autres guildes. C'était donc soit un FvF sur les 3 site d'attaques soit la solution que nous avons choisie.

Nanaruto a cherché à me contacter et à discuter à ce sujet. C'est le premier qui a pris les devants de cette manière avec nous, même si l'avant poste n'est pas le nôtre. J'espère par la présente situation montrer tout comme les Fils du Wu Song, que sortir du FvF (mode sifflet) est possible. Cependant, quand des guildes comme le GIK ou la garde des kamis nous attaquent là pour le coup je ne peux considérer çà que comme une histoire de religion.

On a eu déjà un bon exemple de réaction à mon sens lorsque les alkians ont lancé une contre-attaque lundi. Ils étaient attaqués par les Sabliers. Ils auraient pu répliquer sur plusieurs OP, pays zorai et autres. Mais puisque c'était les Sabliers membres de la Coalition impériale, il semblait plus judicieux de s'en prendre à ceux qui étaient à l'origine de l'attaque. Et parmi ceux-ci seuls les LF disposaient d'un avant poste. Ca me semble plus pertinent en tout cas que d'avoir lancé des attaques sur des OP "kamistes" à tout va. Beathnic était venu me poser la question justement dimanche. Je pense que cette décision était donc issue de notre discussion entre lui, les marcheurs et moi.

Si l'avant poste des lames en venait à être attaqué par une guilde de l'alliance kami comme les fois précédentes, j'aurai tendance à penser que c'est l'oeuvre de l'alliance kami. La réplique serait donc plutôt orientée faction. Par contre, si une guilde tryker ou neutre de culte venait nous titiller j'aimerai assez ne pas avoir recours à la faction. Et là on pourrait discuter.

De base, moi j'aurai tendance à faire dans le cas de conflit non-FvF :
- un GvG strict (uniquement le controleur de l'OP + la guilde assaillante)
- une alliance limitée de guildes en défense vs une alliance de guildes en attaque
crb31

Post by crb31 »

Moi je trouve dommage que les guildes des Lacs n'aient pas été fichues de se mettre d'accord, et qu'au final nos idées, destinées à instaurer un vrai GvG sur les OP des Lacs mais également à consolider leur contrôle par des guildes trykers, soient reprises par des guildes étrangères afin de faire main basse sur ceux-ci.

Attention, je ne m'en prend pas à la Confrérie qui a très bien joué le coup, et je vous souhaite à tous de bien vous amuser. Je vous félicite ainsi que Fei pour ce cadre que vous essayez de mettre en place et qui pourra servir de référence pour de futurs GvG. :)

Mais je suis tout de même très déçu de la tournure des événements dans les Lacs. :(

Quant à l'aspect RP, je vais avoir bien du mal à empêcher Cerb d'aller défendre des frères trykers contre une agression extérieure :eek:
Cerb
Officier Supérieur de la Garde des Dragons Noirs
http://gdn.forumactif.com/index.forumhttp://www.dragons-noirs.org/
wildman

Post by wildman »

Donc on peut en déduire que la confrérie du grand dragon est devenue une guilde expansionniste, vu qu'ils veulent s'installer chez les Trykers - et chez les Matis(au vu de certaines attaques) - et intéressée par le facteur économique des avant-postes :?

Corrigez moi si c'est faux bien entendu :p
Maximus IG

Wikipédia est ton ami !
Wikipédia te permet d'en savoir plus, sur plein de choses !
Wikipédia te permet de mieux dormir !
Wikipédia te permet de draguer plus facilement !
Wikipédia t'empêche de contracter une MST !
Wikipédia répond à toutes tes questions, même les plus intimes !
Enfin, grâce à Wikipédia, tu seras moins con !

Va sur Wikipedia(.org) si tu es curieux ! :D
Post Reply

Return to “Général”