Noble Wong,
Vous ne vous souvenez peut-être pas de moi, nous avons été brièvement présentés hier par BlasterCalm, ma cousine, alors que nous arrivions à lautel de Zora. Je madresse à vous car je ne sais pas à qui dautre transmettre ce que jai vécu, je vous prie de faire suivre ces informations à ceux et celles qui pourraient maider à retrouver ma cousine.
Jai déjà raconté mon récit à de nombreux homins hier à Zora, mais jai encore retourné dans ma tête mes souvenirs et, passé le coup de lémotion, je me suis souvenue de détails inquiétants.
Alors si vous le permettez, je vais reprendre mon récit, et je mexcuse par avance si cela va être un peu long.
Nous étions en train de forer, ma cousine BlasterCalm et moi, lorsquun homin Fyros, richement habillé et se faisant passer pour un marchand aisé, nous aborda. Il cherchait un moyen de rejoindre Dyron en passant par les Primes Racines. Il parlait bien, très poliment : il semblait être un homin éduqué. Il a proposé des dappers pour que nous le guidions, mais BlasterCalm a décliné son offre. Je nai pas réagi sur le moment, ni BlasterCalm, mais il a dit quà titre de dédommagement, il pourrait nous enseigner des techniques de forage inconnues.
Nous nous sommes donc mises en route, et cest à Zora que nous nous sommes croisés. Cest là que nous avons appris le nom de lhomin, Aetis Mekops. Quand elle a entendu ce nom, BlasterCalm semblait songeuse, comme si ce nom lui rappelait quelque chose. Pour le reste, vous étiez présent, le Fyros prétendait vendre un peu de tout, mais il est resté très vague sur ses activités. Comme il nous avait dit quil était pressé, nous nous sommes mises en route vers le vortex au Nord de Zora, dans le Nud de la Démence.
Arrivés dans les Racines, dans les Sources Interdites, le Fyros a dit quelque chose comme « Que la force du Grand Dragon vous accompagne pour avoir accompli cette action à mon égard ». Il a fait référence plusieurs fois au Grand Dragon, son Mentor, ce qui n'a pas manqué de nous faire réagir, car nous avons toujours entendu que le Grand Dragon était le Prince des Ténèbres quil ne fallait pas réveiller. Le Fyros nous répondit quau contraire il avait tout à nous apprendre. Il parlait « dInitiés », que le Grand Dragon pouvait apprendre aux homins à mieux lutter contre la menace kitine. Il semblait parler de plusieurs homins, comme s'il faisait partie d'un groupe.
Alors BlasterCalm a parlé des rumeurs qu'elle avait entendu, à savoir que certains homins cherchaient à apprivoiser le Grand Dragon pour leurs propres besoin, et le Fyros a répondu que cétait pour le bien de lhominité quils oeuvraient. En fait, je ne pense pas que lhomin était là par hasard du tout, cétait bien BlasterCalm quil cherchait à rencontrer, connaissant ses convictions hoministes.
Je voyais bien quelle se méfiait, mais lhomin restait toujours très convaincant et peu menaçant. Il nous proposa de nous montrer ce quil pouvait faire pour nous aider à lutter contre les Kitins. Javais peur et froid, mais BlasterCalm est une magicienne puissante, je savais quelle pouvait se défendre au besoin.
Nous avons donc suivi lhomin un peu plus en avant dans les Racines, et un plus loin, sur une butte, il s'est arrêté. En cet instant, il nous dit : "Regardez ce que l'on peut faire pour sauver l'hominité des kitins !", il s'est concentré, puis a lancé un sort bizarre, que je n'avais jamais vu, sur un drôle d'animal volant, un Kizoar je crois. Il a pris une profonde inspiration, puis il a dit quelque chose comme "Air Takea" et ensuite il a crié "Krua". Ca c'est passé tellement vite, nous n'avons rien vu au début. Puis nous avons constaté que le Kizoar était mort, presque instantanément. Comme BlasterCalm ne semblait pas très convaincue, il a choisi une autre proie, un Kipucka Lacérant.
L'homin a prononcé les mêmes paroles, et là aussi, le Kipucka était mort un instant après. Le Fyros ne semblait pas avoir perdu la moindre sève, le Kitin était juste là, mort à bonne distance, en un seul sort. BlasterCalm semblait visiblement impressionnée, et demanda plus d'explications.
Le Fyros nous expliqua qu'il hypnotisait non seulement le corps de la proie, mais aussi son âme, et que c'étaient les dommages faits à l'âme qui tuaient la victime. Il a dit que les souffrances infligées au kitin étaient celles que ceux de son espèce nous avaient fait endurer pendant le Grand Essaim, et que c'était la revanche de l'hominité sur les Kitins. Et il a ajouté que BlasterCalm pourrait acquérir ce pouvoir très rapidement.
L'homin a ajouté quelque chose qui m'a glacé la sève : il a précisé qu'il pouvait tuer à coup sûr, sans utiliser de sève, et que ce pouvoir pouvait tuer des êtres plus puissants que les Kitins. Lorsque BlasterCalm a demandé de quoi il parlait, il a ajouté que "grâce aux forces du Grand Dragon, les Kamis eux même pourraient mourir sous ces sorts."
Nous avons sursauté toutes les deux. BlasterCalm a demandé au Fyros pourquoi lui et les siens chercheraient à tuer les Kamis, et le Fyros a précisé qu'il ne voulaient pas le faire, mais que le Grand Dragon lui en donnerait le pouvoir. La puissance de cette magie ne faisait plus de doute, et il m'a semblé évident qu'il cherchait à convaincre BlasterCalm d'apprendre cette magie. Lorsqu'elle demanda si ces "Initiés" du Grand Dragon pensaient partager ce savoir avec tous les homins, il répondit qu'ils le feraient aux homins qui en seraient dignes et qui mériteraient leur confiance, des homins voulant aider l'hominité, à contrer ses ennemis, que ce soit les kitins ou d'autres ennemis.
C'est là que tout s'est précipité. Curieuse, BlasterCalm demanda ce qu'il fallait faire pour apprendre cette magie. Le Fyros lui répondit qu'il fallait devenir un Initié, et que pour ce faire, il fallait prouver sa fidélité au Grand Dragon. Ensuite, il a chuchoté quelque chose à l'oreille de BlasterCalm, quelque chose que je n'ai pas entendu, mais j'ai senti son visage se décomposer, puis elle a crié "Quoi ! Vous êtes fou !". Je me souviendrais toujours du dialogue qui s'est ensuivi, il est resté gravé dans ma mémoire. Le Fyros dit :
"- Ce n'est qu'un petit sacrifice pour vous, mais toute l'hominité serait sauvée. Réfléchissez. Vous pourriez sauver toute l'hominité de cet horrible et affreux fléau que sont les kitins !
- Jamais je ne sacrifierai une vie homine contre une promesse de pouvoir ! Isekoke, cet homin veut que je te tue pour recevoir son enseignement !"
Ma sève se glaça à ces paroles, mais l'homin poursuivi :
"- Ce n'est pas le pouvoir que je vous propose, c'est la survie de toute l'hominité en contrant les kitins !
- J'ai refusé de tuer mes frères dans la Guerre des Monuments, je ne tuerai aucun homin pour acquérir un pseudo pouvoir."
C'est alors que l'homin a lancé un de ses sorts contre BlasterCalm, en criant " Kal Irae", et son sort est parti. BlasterCalm s'est défendue, mais très rapidement, elle me sembla comme pétrifiée.
"- Tu es maintenant en mon pouvoir Homine !", lança le Fyros, et là j'ai commencé à avoir vraiment très peur pour ma vie. Il a continué, en s'adressant à BlasterCalm : "Par le Grand Dragon, tout ce que je te dirais, tu le feras !"
J'ai couru autour de BlasterCalm, j'ai tenté de la secouer, mais elle ne répondait plus, elle ne bougeait plus.
J'hurlais à l'homin : "Qu'avez-vous fait ?", mais je n'existais pas pour lui. Il ordonna à BlasterCalm :
"- Bien, Maintenant, prouve nous ton attachement au Grand Dragon ! Tue ton apprentie !"
Je la voyais se retourner vers moi, le visage vide et sans expression. Je luis disais "non, ne fais pas ça !", mais je la voyais déjà se concentrer et la sève monter dans ses mains. Ce n'était plus BlasterCalm que j'avais en face de moi, mais une inconnue, sans sentiment... sans expression. J'étais impuissante, je ne pouvais pas lutter contre sa magie, mais je lui intimais encore et toujours l'ordre d'arrêter...
Bien sûr, je suis morte... ma cousine m'avait tuée, ce n'était pas possible ! Mais je savais bien que ce n'était pas elle, plus elle...
Après avoir été téléportée par les Kamis, encore choquée et à peine en vie, je courus le plus rapidement à la capitale, chercher de l'aide et prévenir les homins présents de m'aider à la retrouver.
Il y eut de nombreux homins pour m'écouter et m'aider lorsque j'arrivais à Zora, et je leur relatais ce que je viens de vous écrire, Noble Wong. Mais tant de détails me sont réapparus cette nuit, il me semblait important de les transmettre. Je ne connais personne ici, je compte sur vous pour donner cette information aux homins qui vont pouvoir m'aider à retrouver ma cousine. Elle semblait vous faire confiance, et je n'ai personne d'autre vers qui me tourner. Je ne sais pas si elle est encore en vie, mais si c'est le cas, il faut la tirer de l'emprise de ces êtres malfaisants.
Avec mes amitiés,
Isekoke Chan.