Une nouvelle menace pèse sur Atys

Ici s'écrit l'Histoire...

Moderator: Chroniques d'Atys

ludoya

Re: Une nouvelle menace pèse sur Atys

Post by ludoya »

Skarn était inquiet, mais pas surpris par ce qu'il venait de déchiffrer.

Il se souvenait encore d'une rencontre, il y avait quelques années maintenant, dans les ruelles de Pyr.Ce qu'on lui avait dit cette année là ressemblait fort aux divagations mystiques de ces nouveaux ermites dérangés.En fait, cela y ressemblait tellement que le Fyros se demandait si les deux sectes n'étaient pas une seule et même organisation.

Il n'avait pas assez d'éléments en sa possession pour le déterminer et il choisit donc d'écrire au Général Dilus, à la fois pour lui livrer le décryptage du manuscrit et pour l'interroger sur ces similitudes troublantes.
Général Dilus,

La traduction du Manuscrit du Dragon (que je vous joints en copie à l'encre invisible) m'a rappelé des évènements similaires survenus il y a maintenant quelques années.Vous comprendrez, que je ne puis vous faire part par écrit de ces réflexions et sollicite donc une entrevue privée pour vous faire un rapport sur ces troublantes concordances.
Un certain nombre d'informations intéressantes m'avait été données lors d'une rencontre fortuite dans les rues de Pyr avec une "illuminée" du genre de ces ermites qui ressurgissent aujourd'hui.
J'espère que vous examinerez ma requête avec attention et attend un signe de votre part pour tirer tout cela au clair.

Dans l'attente je reste votre dévoué.Gloire à l'Empire !

Skarn Abygrian, Maître de la Sève et le Soufre

PS: traduction du Manuscrit :

Saluons le dragon
Salutations au dragon, au coeur ardent d'Atys.
Salutations au dragon, qui brûle les mensonges et révèle la vérité.
Salutations au dragon, dont le sommeil se dissipe avec les jours qui passent.
Salutations au dragon, notre vrai maître à tous.
Salutations au dragon, le grand dragon que nous apaiserons.
Salutations au dragon, qui épargnera les valeureux lorsqu'il consumera Atys.
Salutations au dragon, craint des dieux.
Salutations au dragon, qu'il nous donne le pouvoir d'embraser nos ennemis.
Salutations au dragon, qu'il accepte nos offrandes.
Salutations au dragon, à qui nous dédions nos vies.

Combattre le dragon est un dessein vain autant qu'insensé.
Les peuples d'homins ne peuvent pas se dresser contre le pouvoir de Jena ou de Ma Duk, et chacun d'eux craint et fuira le dragon lorsqu'il s'éveillera.

Les recherches du peuple fyros pour trouver le dragon ne sont rien d'autre qu'un lent suicide, une quête stérile qui le détruira avant les autres.
Non, tous périront dans le souffle inextinguible du dragon. Sauf qu'il y a une alternative. En apaisant le dragon en lui prouvant que nous pouvons être utiles, que nous reconnaissons son pouvoir et que lorsqu'il sortira de son sommeil, nous pourrons l'aider.
Pour montrer votre amour au dragon, pour montrer votre obéissance au dragon, pour montrer votre volonté de destruction au dragon, vous devez lui offrir ce qu'il cherche à détruire, vous devez le nourrir de votre propre vie pour qu'il s'éveille plus vite.
Dans les entrailles d'Atys, au plus profond de son coeur, il se repose, inconnu de tous et de tous les homins, mais il reste quelque chose qui le cherche et le trouve en coulant comme de la goo dans les veines de la planète pour raviver sa flamme éternelle.
Cette rivière peut être de sang ou de sève pour nourrir notre roi ardent pour le ranimer et hâter la destruction d'Atys avant qu'une secte ne l'emporte et soit suffisamment puissante pour s'opposer à lui.
Saluons le dragon.
en son nom nous tuons.

Rumeurs d'Atys...

Le Livre du Dragon déchiffré

Post by Rumeurs d'Atys... »

Dilus était assis à son bureau, plusieurs traductions éparpillées devant ses yeux. D'abord, celle de Ksahaz qu'il avait reçue tôt dans la matinée. Ensuite, celle de Skarn qu'il avait reçue très peu de temps après, mais qui semblait de bonne qualité également. Et enfin, celle d'un chercheur Fyros, qui correspondait avec ce qui avait été trouvé par les autres homins.

Il songea un instant à rencontrer Skarn, qui le lui avait demandé, et qui semblait avoir des informations supplémentaires, puis se ravisa. Le plus urgent était de se préparer à combattre les Kitins qui s'amassaient sous l'Ecorce environnant la capitale. Si l'homin avait réellement des choses importantes à confier au général, s'il était un vaillant Fyros comme Dilus l'espérait, ils se rencontreraient alors.
Last edited by Rumeurs d'Atys... on Wed Feb 01, 2006 1:54 pm, edited 1 time in total.
Rumeurs d'Atys...

Lettre à Wong Fei-Hung

Quelle journée horrible ! Quel cauchemar ! Après tous ces évènements, elle était retournée à Zora se reposer, mais elle n’avait pas pu trouver le sommeil. Au lieu de cela, elle tournait en boucle les évènements de la journée, se remémorant au fur et à mesure plus de détails. Il fallait qu’elle relate, précisément, ce qu’elle avait vécu. Ce qu’elles avaient vécu, BlasterCalm et elle-même…

La journée avait pourtant bien commencé, une simple journée de forage où BlasterCalm, sa cousine, lui montrait les lieux de forage proches de Min-Cho…

Elle se leva soudainement, et décida de mettre sur papier leur aventure. Mais écrire à qui ? Elle n’était pas depuis longtemps sur l’Ecorce, elle ne connaissait quasiment personne… Il y avait bien ce Wong qu’elles avaient rencontré la veille en chemin, il semblait être un bon ami de BlasterCalm…

Elle entreprit alors d’écrire à cet homin :
Noble Wong,

Vous ne vous souvenez peut-être pas de moi, nous avons été brièvement présentés hier par BlasterCalm, ma cousine, alors que nous arrivions à l’autel de Zora. Je m’adresse à vous car je ne sais pas à qui d’autre transmettre ce que j’ai vécu, je vous prie de faire suivre ces informations à ceux et celles qui pourraient m’aider à retrouver ma cousine.

J’ai déjà raconté mon récit à de nombreux homins hier à Zora, mais j’ai encore retourné dans ma tête mes souvenirs et, passé le coup de l’émotion, je me suis souvenue de détails inquiétants.

Alors si vous le permettez, je vais reprendre mon récit, et je m’excuse par avance si cela va être un peu long.

Nous étions en train de forer, ma cousine BlasterCalm et moi, lorsqu’un homin Fyros, richement habillé et se faisant passer pour un marchand aisé, nous aborda. Il cherchait un moyen de rejoindre Dyron en passant par les Primes Racines. Il parlait bien, très poliment : il semblait être un homin éduqué. Il a proposé des dappers pour que nous le guidions, mais BlasterCalm a décliné son offre. Je n’ai pas réagi sur le moment, ni BlasterCalm, mais il a dit qu’à titre de dédommagement, il pourrait nous enseigner des techniques de forage inconnues.

Nous nous sommes donc mises en route, et c’est à Zora que nous nous sommes croisés. C’est là que nous avons appris le nom de l’homin, Aetis Mekops. Quand elle a entendu ce nom, BlasterCalm semblait songeuse, comme si ce nom lui rappelait quelque chose. Pour le reste, vous étiez présent, le Fyros prétendait vendre un peu de tout, mais il est resté très vague sur ses activités. Comme il nous avait dit qu’il était pressé, nous nous sommes mises en route vers le vortex au Nord de Zora, dans le Nœud de la Démence.

Arrivés dans les Racines, dans les Sources Interdites, le Fyros a dit quelque chose comme « Que la force du Grand Dragon vous accompagne pour avoir accompli cette action à mon égard ». Il a fait référence plusieurs fois au Grand Dragon, son Mentor, ce qui n'a pas manqué de nous faire réagir, car nous avons toujours entendu que le Grand Dragon était le Prince des Ténèbres qu’il ne fallait pas réveiller. Le Fyros nous répondit qu’au contraire il avait tout à nous apprendre. Il parlait « d’Initiés », que le Grand Dragon pouvait apprendre aux homins à mieux lutter contre la menace kitine. Il semblait parler de plusieurs homins, comme s'il faisait partie d'un groupe.

Alors BlasterCalm a parlé des rumeurs qu'elle avait entendu, à savoir que certains homins cherchaient à apprivoiser le Grand Dragon pour leurs propres besoin, et le Fyros a répondu que c’était pour le bien de l’hominité qu’ils oeuvraient. En fait, je ne pense pas que l’homin était là par hasard du tout, c’était bien BlasterCalm qu’il cherchait à rencontrer, connaissant ses convictions hoministes.

Je voyais bien qu’elle se méfiait, mais l’homin restait toujours très convaincant et peu menaçant. Il nous proposa de nous montrer ce qu’il pouvait faire pour nous aider à lutter contre les Kitins. J’avais peur et froid, mais BlasterCalm est une magicienne puissante, je savais qu’elle pouvait se défendre au besoin.

Nous avons donc suivi l’homin un peu plus en avant dans les Racines, et un plus loin, sur une butte, il s'est arrêté. En cet instant, il nous dit : "Regardez ce que l'on peut faire pour sauver l'hominité des kitins !", il s'est concentré, puis a lancé un sort bizarre, que je n'avais jamais vu, sur un drôle d'animal volant, un Kizoar je crois. Il a pris une profonde inspiration, puis il a dit quelque chose comme "Air Takea" et ensuite il a crié "Krua". Ca c'est passé tellement vite, nous n'avons rien vu au début. Puis nous avons constaté que le Kizoar était mort, presque instantanément. Comme BlasterCalm ne semblait pas très convaincue, il a choisi une autre proie, un Kipucka Lacérant.

L'homin a prononcé les mêmes paroles, et là aussi, le Kipucka était mort un instant après. Le Fyros ne semblait pas avoir perdu la moindre sève, le Kitin était juste là, mort à bonne distance, en un seul sort. BlasterCalm semblait visiblement impressionnée, et demanda plus d'explications.

Le Fyros nous expliqua qu'il hypnotisait non seulement le corps de la proie, mais aussi son âme, et que c'étaient les dommages faits à l'âme qui tuaient la victime. Il a dit que les souffrances infligées au kitin étaient celles que ceux de son espèce nous avaient fait endurer pendant le Grand Essaim, et que c'était la revanche de l'hominité sur les Kitins. Et il a ajouté que BlasterCalm pourrait acquérir ce pouvoir très rapidement.

L'homin a ajouté quelque chose qui m'a glacé la sève : il a précisé qu'il pouvait tuer à coup sûr, sans utiliser de sève, et que ce pouvoir pouvait tuer des êtres plus puissants que les Kitins. Lorsque BlasterCalm a demandé de quoi il parlait, il a ajouté que "grâce aux forces du Grand Dragon, les Kamis eux même pourraient mourir sous ces sorts."

Nous avons sursauté toutes les deux. BlasterCalm a demandé au Fyros pourquoi lui et les siens chercheraient à tuer les Kamis, et le Fyros a précisé qu'il ne voulaient pas le faire, mais que le Grand Dragon lui en donnerait le pouvoir. La puissance de cette magie ne faisait plus de doute, et il m'a semblé évident qu'il cherchait à convaincre BlasterCalm d'apprendre cette magie. Lorsqu'elle demanda si ces "Initiés" du Grand Dragon pensaient partager ce savoir avec tous les homins, il répondit qu'ils le feraient aux homins qui en seraient dignes et qui mériteraient leur confiance, des homins voulant aider l'hominité, à contrer ses ennemis, que ce soit les kitins ou d'autres ennemis.

C'est là que tout s'est précipité. Curieuse, BlasterCalm demanda ce qu'il fallait faire pour apprendre cette magie. Le Fyros lui répondit qu'il fallait devenir un Initié, et que pour ce faire, il fallait prouver sa fidélité au Grand Dragon. Ensuite, il a chuchoté quelque chose à l'oreille de BlasterCalm, quelque chose que je n'ai pas entendu, mais j'ai senti son visage se décomposer, puis elle a crié "Quoi ! Vous êtes fou !". Je me souviendrais toujours du dialogue qui s'est ensuivi, il est resté gravé dans ma mémoire. Le Fyros dit :

"- Ce n'est qu'un petit sacrifice pour vous, mais toute l'hominité serait sauvée. Réfléchissez. Vous pourriez sauver toute l'hominité de cet horrible et affreux fléau que sont les kitins !
- Jamais je ne sacrifierai une vie homine contre une promesse de pouvoir ! Isekoke, cet homin veut que je te tue pour recevoir son enseignement !"

Ma sève se glaça à ces paroles, mais l'homin poursuivi :

"- Ce n'est pas le pouvoir que je vous propose, c'est la survie de toute l'hominité en contrant les kitins !
- J'ai refusé de tuer mes frères dans la Guerre des Monuments, je ne tuerai aucun homin pour acquérir un pseudo pouvoir."

C'est alors que l'homin a lancé un de ses sorts contre BlasterCalm, en criant " Kal Irae", et son sort est parti. BlasterCalm s'est défendue, mais très rapidement, elle me sembla comme pétrifiée.

"- Tu es maintenant en mon pouvoir Homine !", lança le Fyros, et là j'ai commencé à avoir vraiment très peur pour ma vie. Il a continué, en s'adressant à BlasterCalm : "Par le Grand Dragon, tout ce que je te dirais, tu le feras !"

J'ai couru autour de BlasterCalm, j'ai tenté de la secouer, mais elle ne répondait plus, elle ne bougeait plus.

J'hurlais à l'homin : "Qu'avez-vous fait ?", mais je n'existais pas pour lui. Il ordonna à BlasterCalm :

"- Bien, Maintenant, prouve nous ton attachement au Grand Dragon ! Tue ton apprentie !"

Je la voyais se retourner vers moi, le visage vide et sans expression. Je luis disais "non, ne fais pas ça !", mais je la voyais déjà se concentrer et la sève monter dans ses mains. Ce n'était plus BlasterCalm que j'avais en face de moi, mais une inconnue, sans sentiment... sans expression. J'étais impuissante, je ne pouvais pas lutter contre sa magie, mais je lui intimais encore et toujours l'ordre d'arrêter...

Bien sûr, je suis morte... ma cousine m'avait tuée, ce n'était pas possible ! Mais je savais bien que ce n'était pas elle, plus elle...

Après avoir été téléportée par les Kamis, encore choquée et à peine en vie, je courus le plus rapidement à la capitale, chercher de l'aide et prévenir les homins présents de m'aider à la retrouver.

Il y eut de nombreux homins pour m'écouter et m'aider lorsque j'arrivais à Zora, et je leur relatais ce que je viens de vous écrire, Noble Wong. Mais tant de détails me sont réapparus cette nuit, il me semblait important de les transmettre. Je ne connais personne ici, je compte sur vous pour donner cette information aux homins qui vont pouvoir m'aider à retrouver ma cousine. Elle semblait vous faire confiance, et je n'ai personne d'autre vers qui me tourner. Je ne sais pas si elle est encore en vie, mais si c'est le cas, il faut la tirer de l'emprise de ces êtres malfaisants.

Avec mes amitiés,

Isekoke Chan.
tristan7

Post by tristan7 »

edit : l'izam a été mangé en route par une saleté de ragus...Wong n'a donc jamais reçu la lettre de la pauvre Isekoke...
Last edited by tristan7 on Mon Feb 06, 2006 3:02 pm, edited 1 time in total.
edjen

Post by edjen »

Les Libres s'affairaient aux derniers préparatifs de leur voyage, lorsqu'un messager pénétra dans le camp, et remit à Edge une missive en provenance du Grand Ardjuna.

A la lecture de celle-ci le Matis blêmit. Dame Blastercalm avait disparu en compagnie d'un Fyros étrange et terriblement inquiétant, aprés avoir tenté de tuer sa propre cousine.

Edge mit rapidement les Libres au courant, et tous brisèrent promptement un cristal pour Zora. Ils retrouvèrent dans la grande Cité Isekoke Chan, la cousine de Blastercalm, Ardjuna, Wong, Dame Caska, ainsi que plusieurs amis du Pays Malade.

Isekoke raconta en détail tout ce qui s'était passé, et tous les homins présents purent lire la lettre qu'elle avait remise à Wong.

Toute cette affaire rappelait étrangement à Edge ce qu'il avait pu apprendre de la traduction de ce fameux Livre ramené il y avait quelques jours à peine à Dilus par Dame Nynaeva.

Le petit groupe d'Homins s'interrogea sur les actions à mener afin de trouver quelques indices susceptibles de les mettre sur les traces de Blastercalm, et Edge fut chargé de prévenir au plus vite les Autorités de l'Empire Fyros, qui seraient sans doute extrêmement interessées par cette affaire. Qui plus est, le Général Dilus pourrait peut être les aider à sauver leur Amie, qui semblait courir un grand danger.

De retour à Pyr, Edge se hâta d'écrire une lettre à l'intention du Général, puis il traversa la ville en courant jusqu'au Palais. Il remit la missive aux Gardes Impériaux, en insistant bien sur l'importance du pli.

Le pli scellé contient deux lettres, celle d'Edge à Dilus, et la copie de la lettre d'Isekoke à Wong [voir messages précédents]

Edge wrote:Général Dilus,

Dame Blastercalm, une Amie proche, Homine Zorai résidant à Pyr et responsable de la Guilde des Messagers de La Graine, vient tout juste de disparaitre en compagnie d'un Homin Fyros inconnu, et dans des conditions fort étranges et inquiétantes.

Je vous livre ici copie du récit complet d'Isekoke Chan, cousine de Blastercalm présente lors de l'événement, qui vous donnera tous les détails de l'affaire.

Je suppose que la lecture du Livre du Grand Dragon ne doit plus guère comporter de secrets pour vous, et il semble que ce que l'on apprend de sa traduction puisse être mis en comparaison avec les tragiques événements que Dames Blastercalm et Isekoke viennent de vivre.

La vie de cette Homine semble en grand danger, et nous avons besoin de votre aide pour pouvoir la sauver.

Pour sa cousine Isekoke,
Pour ses Amis,

Edge, des Libres frontaliers.

Le Garde ayant acquiesé et montant l'escalier à la recherche de Dilus, Edge se retira lentement, se demandant par où commencer pour trouver une piste menant à son amie...
Last edited by edjen on Wed Feb 01, 2006 11:09 pm, edited 1 time in total.
Edge, Membre de La Garde Noire
Guilde RolePlay et multi raciale des Libres Frontaliers
Mémoire de La Garde Noire
Rumeurs d'Atys...

Un Tryker disparu

Le néant voilà ce qui entourait le jeune Tryker. Aucune lumière, aucune sensation, rien. Toutes notions du temps et de l'espace s'étaient effacées. Abandonné de son enveloppe, son esprit flottait seul dans le vide. Luttant contre la peur et la folie qui le menaçait, son esprit tentait de rassembler ses derniers souvenirs. Surgissant de l'ombre, c'est tout d'abord un sentiment de haine qui captiva son âme. De la haine, mais envers qui ? Il devait se rappeler, se rappeler quels avaient été les évènements qui l'avaient conduit à cet état. Des images semblaient se dessiner, se rassembler, petit à petit avec beaucoup d'efforts c'est la silhouette d'un Fyros qui lui apparue. Qui était il ? Encore des images, plus nombreuses, de plus en plus nettes. Il se tenait face à lui, dans la pénombre. Humide et pesante, l'atmosphère des lieux suggérait la crainte. Avec difficulté le Tryker reconnu les primes racines, et puis tout à coup plus rien. Il fallait remonter plus loin dans ses souvenirs.

Les contours du village des esclavagistes apparaissaient, il l'observait, lui et ses occupants. Ses pensées devenaient plus claires, il se souvenait qu’il se lamentait sur le sort des esclaves trykers quand il sursauta en entendant une voix par dessus son épaule. Le revoilà ce même Fyros qui était avec lui au milieu des primes racines dans ses souvenirs. Il s'était présenté, qui disait il être ? Un grand marchand fyros, du nom de ... de Mek ... Mekaps, oui c'est ça Mekaps. Il désirait de l'aide pour retourner sur ces terres, il prévoyait de passer par les primes racines. Les pièces du puzzle que sont ses souvenirs se mettaient en place. Malgré tout il restait des trous, qu'est ce qui avait bien pu le pousser à lui venir en aide ? Impossible de s'en rappeler. Ses souvenirs les replacèrent dans les primes racines, ils discutaient. Le Fyros semblait étrange, passionné, et plein de secrets. Surgirent des images de combats, de démonstration de puissance, d'une puissance occulte. Des bribes de discussions devinrent presque comme audibles. Mekaps parlait de dragon ... du Grand Dragon, d'une magie capable de sauver Atys. Le jeune tryker reconnu là sa naïveté et sa curiosité, il voulait en savoir plus. Le sentiment de haine ressurgit d'un coup, violemment. Il se souvenait, le Fyros lui avait demandé de tuer son frère Elowin Be'Dalyan qu'il semblait connaître. Il disait que cela prouverait la force et la confiance qui étaient nécessaires pour être initié à cette magie.

Kozerk, se rappelait maintenant de tout, tout ce qui c'était passé, il hurlait intérieurement. Il était tombé dans un piège. Le Fyros l'avait hypnotisé, le privant de toute riposte possible. Le voilà seul, prisonnier, certainement de son propre corps. Que pouvait il faire pour aider les siens, le danger semblait majeur et imminent. Combien d'autres homins avaient déjà succombé sous la puissance de ce Fyros ? Il ne lui restait rien si ce n'est prier sa déesse Jena de lui venir en aide, mais peut être était-ce déjà trop tard ...
t0bis

Post by t0bis »

"Je monterais donc une expédition dans les sous sols d'Atys et dans le pays du feu pour retrouver mon frère..." expliqua t-il à ses Arkelens, reunit devant lui au deuxieme etage de leur hall de guilde.

Une pâle lueur brillais dans ses yeux d'ordinaires malicieux, devenu vide depuis quelques heures. Le chef Tryker savait desormais que la disparition de son frere cadet n'etait pas du à une erreur ou une beuverie de sa part... Trop d'indices, trop de similitudes laissaient à penser que Kozerk s'etait une fois de plus fourré dans une histoire inextricable.

Sa récente discution avec le vénérable Wong fei Hung n'avais fait qu'amplifier sa certitude. Plusieurs homins, ayant tous comme point commun l'accés récent aux souterrains d'Atys, avait été declarés comme disparus. Le vieu Zorai avait lui aussi lancé des investigations un peu partout sur l'ecorce.

Son frere, qui avais pris recemment l'initiative de se perfectionner dans l'art du forage, étais desormais souvent seul, dans les boyeaux hostiles des primes racines, à tenter de comprendre le fonctionnement des gisements capricieux et de la faune environante. Une proie facile, pour un mal inconnu. La seul piste tangible restait celle de cet obscure Fyros, un certain Mekaps, qui semblait être à la base des nombreux enlevements repertoriés en ce moment. Il fallais le retrouver, coûte que coûte.

En plus d'avoir alerté ses alliés de la recente disparition de son petit frère, Elowin avais pris soin de rédiger une note explicative, qu'il transmis au conseil federal. Ceci afin que le gouverneur soit informé de cette menace terrible qui semblais prendre une ampleur intercontinentale.

La pâle lueur dans les yeux du petit homin se transforma soudainnement en un éclat de défi. Il retrouva cette éclat dans les yeux de sa soeur Iah, et successivement dans tous les regards des Arkelens present à cette assemblé extraordinaire.

"nous viendrons !" répondirent ils tous en coeur.
saron1

Post by saron1 »

Foulant d'un pas rapide les pontons de la ville, il se se hata de rejoindre le hall de la cabale. Ce chemin il le connaissais, ainsi que l'homin disparu....Kozerk.
Il deposa a un pli a l'attention d'Elowin
Salut Arkelens

La nouvelle de la disparition de kozerk ainsi que les conséquence de sa disparitions ont depassé les frontieres des lacs.
En tant qu'ancien Arkelen j'aimerai me joindre aux recherches que vous entreprendrez pour le retrouver et vous aider a punir le coupable.

Veuillez donc accepter mon aide et mes amitiés

Saeveas
Saeveas
Rumeurs d'Atys...

Un Matis capturé

Hébété, presque inconscient, Oleronvaul gisait allongé dans la sève le visage dépassant à peine suffisamment pour qu’il puisse respirer.

Ses pensées étaient confuses, il voulait se relever, et avec l’aide de la Karavan être transporté jusqu’aux Sommets Verdoyants où les siens pourraient le soigner mais quelque chose l’en empêchait, comme un volonté extérieure ou… comme s’il n’était plus maître de son propre corps.

Luttant contre la douleur dans son crâne il se concentra sur ses souvenirs récents. Une, non plusieurs batailles consécutives, des images de combat envahirent son esprit, les armes, la sève des homins coulant et derrière un Trépan, gigantesque, dominant les homins qui s’entretuaient sur l’avant poste. Oui bien sûr, de violentes batailles contre ses ennemis, les kamistes, pour le contrôle des Nexus ; mais il gardait un souvenir positif de ces batailles, ses souvenirs étaient confus mais il lui semblait que les siens avaient remporté la victoire. Alors, que faisait-il ici ? Il fit un effort dominant la douleur dans son crâne et la scène se déroula devant ses yeux : il était retourné à Natae avec sa compagne, la belle Elaa, après ces violentes batailles où ils discutèrent un moment non loin du palefrenier, partageant leurs impressions respectives sur les combats, quand un Fyros richement vêtu les avait accostés.

Il s’exprimait de manière très aimable et courtoise, il disait être un riche marchand désireux de rejoindre les tribus vivant au Nexus mineur pour faire affaire avec elles et souhaitait de l’aide pour le voyage.

Oleronvaul avait accepté, et après avoir tendrement embrassé la douce Elaa, il avait pris la direction du vortex vers le Gouffre d’Ichor suivi du marchand. Une fois arrivé au vortex il avait expliqué au marchand que leurs chances de réussites étaient faibles mais qu’ils pouvaient profiter du fait qu’un grand nombre de kitins avaient migrés en dehors des primes racines pour aller dans le désert, et qu’avec l’aide de Jena ils y parviendraient peut être.

Mais le Fyros ne semblait pas du tout inquiet, et il lui dit que le Grand Dragon les aiderait en lui prêtant ses pouvoirs. Intrigué Oleronvaul le questionna… Parlait-il du Dragon enfoui dans les sous sols d’Atys ?

Le Fyros répondit à quelques-unes de ses questions puis l’invita à le suivre pour lui montrer les pouvoirs que le Grand Dragon pouvait donner aux homins, et avec lequel il pourrait vaincre ses ennemis les kamis et mettre fin à ce conflit qui déchirait l’hominité.

Ils s’avancèrent plus profondément dans le Gouffre d’Ichor et le Fyros fit la démonstration de ses pouvoirs, en un éclair il terrassa toute une meute de dangereux prédateurs, des tyranchas. Le fyros lui dit ensuite que le Grand Dragon pourrait lui prêter les mêmes pouvoirs mais en échange il avait demandé la mort de son amie d’enfance Feidreya. Oleronvaul avait violemment refusé, sa colère montait après l’infâme proposition du Fyros. Comprenant qu’il n’accepterait pas, le Disciple du Dragon usa de sa magie sur Oleronvaul. Encore sous l’emprise de la tension de la bataille contre les kamistes il réagit en un éclair et se défendit vaillamment, mais il n’était rien face à la magie inconnue du Fyros. Le disciple du culte le blessa grièvement puis l’hypnotisa. Il ne pouvait plus bouger et était à la merci de son agresseur. Soudain un kincher gigantesque surgit dans son champ de vision, c’était celui que les tribus de la région nommait Rippa, et d’un seul coup de griffe il plongea Oleronvaul dans l‘inconscience. C’était tout ce dont ils se souvenait, il ne savait pas ou il était, ni combien de temps il allait rester là, seul, plus mort que vif. Un sentiment qu’il n’avait pas connu depuis longtemps l’envahit, prenant possession de sa chair et de son esprit : la peur…
xenon74

Post by xenon74 »

Elaa tournait en rond dans son appartement, inquiète. Elle allait voir le palefrenier de natae pour lui demander si il n'avait pas vu son amour Oleronvaul ou ce mystérieux fyros. Ni l'un ni l'autre n'étaient repassés a natae.

" hummm je n'aime pas ça, normalement il me donne toujours de ces nouvelles quand il part en expédition "

Elaa repartie dans son appartement encore plus inquiète, s'allongea un moment sur son lit puis se dit

" je devrais peut être en informer Dorbringer "

Elaa ressortie de sont appartement puis se dirigea vers le hall de guilde pour informer Dorbringer de la disparition d oleronvaul
Alrosio
officier des Jardins d'Atys
Locked

Return to “La Saga”