Charte et limites

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
bidochon

Re: Charte et limites

Post by bidochon »

Il est du ressort des GM de faire respecter la chartre. Ils sont assez grands et les mieux placés pour juger si tel ou tel nom représente un abus.

Je trouve plus préjudiciable ceux qui, dans un sens comme dans l'autre, s'érigent en défenseur des bonnes moeurs et pourfendeurs de la lie qui infeste "leur" Atys.

Il faut savoir accepter et cohabiter avec tout le monde, hein.
nickola

Post by nickola »

Moi j'ai un problème avec les noms de joueurs ingame...
si vous regardez les NPC, ils ont tous des noms en 2 voir 3 parties avec un espace souvent un " - " et des Majuscules...

Ne serait-il pas normal pour des joueurs d'avoir un prénom et un nom de famille.
Mon perso devait au départ avoir un Prénom et un Nom... sous la forme suivante : Prénom Nom
au final je me retrouve avec ça : Prénomnom
je trouve ça plutôt dommage surtout quand tous les gens avec qui je jouent ont compris (sans que je leur dise) et m'appellent par le prénom...
teocali

Post by teocali »

@bidochon : certes. Mais tout depend du ton, aussi. Il n'est pas impossible de faire gentiment remarquer a un joueur que son nom est hors-charte, j'espere ? ;)

@nickola : C'est vrai que c'etait assez genant. J'ignore pourquoi la presence de caracteres spéciaux ou d'espaces est prohibée. Un GM pourrait-il nous éclairer ?

Teocali
hivewasp

Post by hivewasp »

teocali wrote: @nickola : C'est vrai que c'etait assez genant. J'ignore pourquoi la presence de caracteres spéciaux ou d'espaces est prohibée. Un GM pourrait-il nous éclairer ?

Teocali

Parce que ca deviendrait complique de faire un: "/tell Hey'bußåfæ ca boume? :p "
ca16426

Post by ca16426 »

j'en ai deja parler a l'occas sur l'ancien post, mais voila mon avis:
La charte c bien voir tres bien mais encore faut il pouvoir la respecter ce qui n'est pas le cas a l'heure actuelle.
je vois vos regards incredules fondrent sur moi commme une nuee de ragus sur un yubo, donc je m'explique

Lors de la creation du perso et donc de son nom un probleme se pose de suite: on a pas le droit de mettre de caracteres dis speciaux donc pas d'espace pas de ' etc.....

lorsque que votre perso est un tryker et qu'on vous demande de prendre un nom un peu proche de la race ca pose de suite un probleme (marquer un nom du genre O'Brian quand on a pas le ' et pas de maj a B ca devient compliquer)

mainteant je prefere une charte trop restricitve que pas assez, je me voyais mal demander a mon nouvel equiper Rocco S.(healeur de son etat) de couvrir mes arrieres, un sentiment de mal etre m'aurait parcouru je pense 8)

mais il est vrai que la charte devrait s'afficher a chaque creation de perso, comme ca personne pourrait dire "mais euuuh je savais pas que je pouvais pas m'appeller pikachu"
ou alors ca voudrait dire que des gens ne lisent pas les messages et disent j'accepte sans regarder ni lire, NOM DE ZEUSSSS!!!!!!!!!
GROOOOVVVVYYYYYY
teocali

Post by teocali »

hivewasp wrote:Parce que ca deviendrait complique de faire un: "/tell Hey'bußåfæ ca boume? :p "
Pas faux. mais pourquoi ne pas autoriser quelques caracteres speçiaux, tel les apostrophes et les espaces ? Ca ne compliquerait pas specialement la frappe, et quelqu'un qui abuserait de ceux-ci prendrait le gros risque de tomber hors-charte, non ?
nickola

Post by nickola »

hivewasp wrote:Parce que ca deviendrait complique de faire un: "/tell Hey'bußåfæ ca boume? :p "
Certe, mais les espaces et les - sont pas hors de portée de tout un chacun, ou alors certains ici ont de réels problèmes de clavier... Je ne paslais pas de TOUS les caractères spéciaux
Idem pour les Majuscules dans les noms, si au moins j'avais pu mettre PrénomNom ça aurait été moins pire... là on ne peut avoir une majuscule qu'en début de nom.. point barre et ça c'est dommage.

Si nos noms sont censés être non standards (*), pourquoi ne pourrions nous pas les écrire comme bon nous semble (dans le cadre de certaines limites bien sur).
Sur d'autre jeux, les noms composés et certains caractères spéciaux sont admis et ce n'est pas la croix et la bannière pour whisper un autre joueur

[EDIT]
* J'entends par là non liés à des éléments de la vie courante, issus de notre imaginaire, pour correspondre au côté RP du jeu
[/EDIT]
mozart

Post by mozart »

Allez, une autre réponse à la GM :

En cliquant sur "J'accepte" au début de Ryzom, il est stipulé que ce clic vaut lieu de contrat. Or dans ce contrat justement, l'utilisateur s'engage à respecter la charte des noms. Si ça vous convient pas, vous devez cliquer sur "Annuler" et désinstaller le produit.

Marqué en toutes lettres.
Le "REZ PLZ" n'est ni un droit ni un devoir mais une faveur, alors par pitié, faites payer vos "REZ" !
mozart, co-organisateur et co-coordinateur d'IRL et de pré-IRL
baldodo

Post by baldodo »

1 - Une charte **courte** de nommage devrait apparaitre à la création du perso.
2 - plus de gens liraient la charte si elle n'était pas aussi longue.

la charte actuelle est trop longue et n'apparait pas au bon moment/endroit.

Si une charte fait plus de 8 lignes 90% des joueurs ne la lisent pas et cochent "J'accepte" (traduction: "c'est ça, cause toujours j'en parlerai à mon cheval; de toutes façons j'ai pas le choix") .

un texte genre :
" 1 - pas de nom de personnage réel ou imaginaire célèbre
2 - pas de nom à sousentendu insultant, vulgaire ou ridicule
ex. interdit: Caliméro, Lucky Luke, Chirac, Jesus, Zeus, ... jteunik, vilainpabo ...)" [point final]

... serait déjà presque trop long. C'est pas exhaustif mais ça n'a pas besoin de l'être à ce niveau. On peut toujours renvoyer à une charte plus complète.

Il faut aussi être tolérant: c'est pas parce que quelqu'un a pris un nom qui ressemble à celui d'un perso d'une BD polonaise des années 50 sorti à 3 exemplaires qu'il faut l'interdire (j'ai rien contre les BD polonaise des années 50 ;) )
hivewasp

Post by hivewasp »

nickola wrote:Sur d'autre jeux, les noms composés et certains caractères spéciaux sont admis et ce n'est pas la croix et la bannière pour whisper un autre joueur

Ca depend du jeu.

Si on prend EQ comme exemple, les ' sont autorises sur demande a un GM. Mais le systeme fonctionne avec un Prenom, et au level 20 tu as le droit de prendre un Surnom mais ton prenom ne peut pas comporter de caracteres speciaux. Dans DAOC pareil au level 10 (bien que les caracteres speciaux soient eux aussi interdits).

Dans les jeux ou tu prends prenom espace surnom ton tell est generalement enclos dans des guillemets; ce qui est deja moins pratique et nettement plus long a tapper.

Finalement je pense qu'il peut aussi y avoir certains problemes avec des caracteres comme l'apostrophe au niveau de la programmation et de la database; c'est toujours contournable mais peut etre une source de bug sur certains systemes (unicode etc)

Je me demande si on aura la possibilite de prendre un surnom a un point donne de l'evolution du jeu :)
Locked

Return to “Général”