Equilibre des forces

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
kervala

Re: Equilibre des forces

Post by kervala »

Et anti-Karavan ne veut pas forcément dire anti-pro-Karavan ;p
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
darth59

Post by darth59 »

N'oubliez pas que dans les 4 Pilliers qui fondent le peuple Fyros, il y a la Discipline. Alors en bon fyros respectant son Empereur, je suis kamiste. Mais rien ne m'empêche de chercher la Vérité (ou ce qui s'en rapproche ;p).
dit "Fyfouille" des Pink Fury of Pyr.

Membre du Conseil des Chefs de la Coalition Impériale

"La Folie pour monture, les Ténèbres pour compagnes."
monwalker

Post by monwalker »

Les Matis sont très religieux. Pour eux, le pouvoir, la politique, la sécurité du Royaume, leur idéal de vie... tout dans leur existence est lié au respect du culte de Jena. En revanche leurs alliés Trykers, bien qu'officiellement karavaniers, tolèrent les kamistes dans les Lacs. Pour eux, la liberté et le partage passent avant la ferveur religieuse. Et de nombreuses déclarations montrent que beaucoup de Trykers mettent prioritairement la Fédération dans leur échelle de valeur, avant la Karavan.

Au-delà des conflits actuels, qui restent ponctuels, on peut imaginer le déclenchement d'une véréitable guerre de religion, Karavan contre Kamis. Les Matis, comme les autres, y songent. Et face à eux, ils voient en effet le front de deux peuples - Zoraï et Fyros - qui semble uni et déterminé. Dans ces conditions, comment les Matis ne s'inquiéteraient-ils pas de l'indécision, ou de la volatilité, de leurs alliés Trykers ? Feront-ils front commun avec les armées du Royaume face aux kamistes ? Ne combattront-ils que pour défendre la Fédération, sans réellement s'unir au Matis pour défendre le Royaume si celui-ci était menacé ? Chasseront-ils les kamistes des Lacs ?

C'est une situation intéressante du jeu : une alliance complexe, pas évidente, qui ne fait pas bloc... On peut imaginer des efforts diplomatiques pour consolider la confiance mutuelle entre Matis et Trykers. On peut imaginer aussi du mépris de part et d'autre, avec une alliance de circonstance mais sans réelle confiance, sans amitié. Certains Matis seront tentés de s'ingérer dans les affaires des Lacs, parce qu'ils redoutent les conséquences d'une alliance qu'ils jugent fragile, voire douteuse. D'autres au contraire s'évertueront à obtenir la confiance de leurs alliés Trykers, précisément dans le but de renforcer l'alliance...

C'est sûr que le front kamiste semble plus soudé. Mais comme les réponses ci-dessus le montrent, les motifs des Fyros et des Zoraïs sont très différents. Au final, on a pas un "déséquilibre", je pense, mais plutôt une situation complexe, un jeu d'alliances intéressant, que ce soit côté Kara ou Kami... Et c'est tant mieux :)
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
billie21

Post by billie21 »

kervala wrote:Et anti-Karavan ne veut pas forcément dire anti-pro-Karavan ;p
Vrai :)

Neamoins, on peut aussi avoir (du moins un Fyros peut avoir :p ) la réflexion suivante: si les Pro-Karas se mettent a prendre trop de pouvoir sur Atys, la Karavan risque de devenir plus puissante, et de faie encore plus chier :)
Apres, c'est une réflexion posssible parmis d'autes, mais il est vrai que les Fyros n'ont a priori pas de ressentiment direct envers les karavanistes.

Edition:
monwalker wrote:En revanche leurs alliés Trykers...

Je me permettrais juste une remarque: les Trykers sont aussi très religieux, profondément Jenaistes, et il est dit que beaucoup d'aspects de leur vie, et de rites, sont organisés autour du culte à Jena. En revenche, c'est vis a vis de la Karavan, qu'ils sont beaucoup plus "volatiles" ;)
(je ne souhaite pas faire partir ce fil en hors sujet, c'est pourquoi si tu souhaite poursuivre la discussion sur ce point, je suggere Oscar, que nous allions sur le thread de Fei :p )
Post Reply

Return to “Général”