sur les bijoux c'est assez différent, car ba un bijoux c'est un bijoux, au pire si t'as le diadéme fyros plan 3 et les boucles d'oreille plan 1 tryker ba ca change pas grand chose...du moisn ca se voit pas
Moi j'me plains pas qu'on m'achéte pas de parures completes...et qu'on achéte que piéce par piéce, de toutes facons je propose que quelques piéces a chaque fois ....donc ca risque pas d'me géner...
c vrai que pour les armures c plus embetant de se retrouver avec la moitié de l'armure invendable...
moi j'dis le mieux c'est de faire comme tout le monde: crafte des amplis... au moins la t'es pas embété
Une pratique qui enerve
Moderators: Saphendar, Yumeroh
Re: Une pratique qui enerve
Menteusesilicia wrote: C'est pour ca que je ne vends plus que directement au client.
pauvre Akabar.. je crois qu'il ne se rendent pas bien compte. comme si nous on pouvait vendre le pex de choix qu'on sortait pour lvl notre skill. Comparer des legeres avec des lourdes, lol, quand j'achete une legere je regarde le bonus la skin et la couleur, toutes les autres statistiques n'existent pas.
Si maintenant les crafteurs de bijoux se mettaient à vendre des parrures exce Q250 avec des mps de loots et que chaque pièce comptait 30 à 40 mps, je pense qu'ils te comprendraient mieux. Si tu pouvais refaire une piece avec 10 mps choix ça te poserais pas de problème non plus
Cela dit, même si je comprend ton agacement, si on met les armures en vente chez le marchand il est normal de ne plus être maitre de la vente. Perso ya que du forage dans mes armures donc ça me pose pas de problèmes et je crois que ça ne m'est pas encore arrivé.
Si maintenant les crafteurs de bijoux se mettaient à vendre des parrures exce Q250 avec des mps de loots et que chaque pièce comptait 30 à 40 mps, je pense qu'ils te comprendraient mieux. Si tu pouvais refaire une piece avec 10 mps choix ça te poserais pas de problème non plus
Cela dit, même si je comprend ton agacement, si on met les armures en vente chez le marchand il est normal de ne plus être maitre de la vente. Perso ya que du forage dans mes armures donc ça me pose pas de problèmes et je crois que ça ne m'est pas encore arrivé.
licena wrote:Comparer des legeres avec des lourdes, lol, quand j'achete une legere je regarde le bonus la skin et la couleur, toutes les autres statistiques n'existent pas.
Il est clair qu'on ne puisse pas comparer une légère à une lourde.
Par contre sur les légères certaines stats peuvent être prises en compte quand même notamment l'esquive +2 et peut être dans une moindre mesure la protection.
Cela dit le craft de légère est moins technique que les moyennes ou lourdes, enfin je pense étant pietre crafteur de moyenne et lourde j'ai peu d'expérience dans le domaine.
en réalité le craft de legeres et de moyennes est tout aussi technique mais ce sont les joueurs qui donnent moins d'importance aux statistiques. Par contre les légères comme les moyenne ont une caractéristique principale qui se trouve sur mp forage (esquive) il est donc facile de la maxer. En lourde la parade, la protection et le tranchant sont les caractéristiques les plus importantes... et aucune des trois ne se trouve sur mps forage. Je trouve d'ailleurs que c'est un peu dur de la part des devs, tous les autres crafts ont une bonne caractéristique de forage : dégats pour les armes de tout types, esquive pour les legeres et moyennes, c'est vrai que pour les amplis ya pas de 100 en vitesse ou puissance off sur mps forage mais vu que le systeme de combinaison des valeurs en craft d'ampli est très différent ça ne pose pas de problème. Pour les bijoux ça a l'air d'être un peu comme les lourdes : les bonnes mps sont très majoritairement du loots. Les deux crafts les plus durs sont aussi ceux où il est le plus délicat de trouver les bons mps.
Ensuite pour les legeres, j'avais recolté des mps pour avoir une protection maximum (des mps sans mineures prot) en vue d'avoir une tres bonne tenue de forage contre les explosions (lol j'ai menti en fait les autres stats m'interesse c une obsession ;p). Mais le % de prot ne semble pas jouer sur les explosions... je sais pas ce qui joue d'ailleurs. Pour l'esquive, il serait interessant d'esquiver plus quand un mob ou un joueur vous tappe, mais perso même les yubios me tappent pendant le cast.. alors finalement je me demande si le +2 esquive sert à quelquechose.
Ensuite pour les legeres, j'avais recolté des mps pour avoir une protection maximum (des mps sans mineures prot) en vue d'avoir une tres bonne tenue de forage contre les explosions (lol j'ai menti en fait les autres stats m'interesse c une obsession ;p). Mais le % de prot ne semble pas jouer sur les explosions... je sais pas ce qui joue d'ailleurs. Pour l'esquive, il serait interessant d'esquiver plus quand un mob ou un joueur vous tappe, mais perso même les yubios me tappent pendant le cast.. alors finalement je me demande si le +2 esquive sert à quelquechose.
C vrai que vendre un set de 6 pièces au marchand c'est prendre un risque , apres tout le client est roi je suis d'accord, mais je rappelle que pour crafter une armure lourde c'est mini 216 mp sans compter les 2 ratages syndical lors du craft, ce qui nous donne 296 mp au total (un ratage de pantalon c'est 40 mp a la poubelle) : donc un client qui ne me prend que les bottes + casque par exemple, ca fait 4 pièces invendables = 224 mp perdues ==> imaginer maintenant que ce sont des mp exellentes + loot named 260 ... voila ...
pour resumer, si vous voulez une pièce particulière, passez nous commande directement et laiser les set entiers au marchand merci d'avance
pour resumer, si vous voulez une pièce particulière, passez nous commande directement et laiser les set entiers au marchand merci d'avance
ca viens peut etre aussi tout simplement du fait que selon le gibier que tu chasse , ils n attaque pas pareil que les autres , certains mobs te touche aux mains 8 fois sur 10 , d'autres aux jambes ect... ce qui fait que ton gilet de lourde auras encore 148 pv que tu sera dejas à ta 2 eme paire de gants , nul doute que dans ce cas l homin va juste racheter la piece detruite, si il devait racheter une armure complete a chaque fois qu'une piece se meurt , cela ferait un de plus à postuler pour l agrandissement des coffres de guildes )
il en est de meme pour les bijoux , si tu fait un set avec un diademe a 175 pv et des anneaux a 112 pv , forcement le prochain coup on t acheteras ke des anneaux .
je pense k une solution serais dejas de faire un set avec la meme duree de vie sur chake piece .
pour les armures pareil sauf que c est le mob qui choisis ou il va t'usé l'ékipement .
c'est un travail d'artisant de se renseigner aupres de ses clients pour savoir kelle piece il aimerais avoir avec plus ou moins de pv.
il en est de meme pour les bijoux , si tu fait un set avec un diademe a 175 pv et des anneaux a 112 pv , forcement le prochain coup on t acheteras ke des anneaux .
je pense k une solution serais dejas de faire un set avec la meme duree de vie sur chake piece .
pour les armures pareil sauf que c est le mob qui choisis ou il va t'usé l'ékipement .
c'est un travail d'artisant de se renseigner aupres de ses clients pour savoir kelle piece il aimerais avoir avec plus ou moins de pv.
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *