sondage a propos de la magie offensive en PVP

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Que pensez vous d'un rééquilibrage PVP ?

je NE SUIS PAS un mage et j'aime la situation actuelle
5
3%
je NE SUIS PAS un mage et je demande un nerf des mages en PVP
15
10%
Je NE SUIS PAS un mage et plutot qu'un nerf, améliorez notre classe actuelle
38
26%
je SUIS un mage et je vois pas de problèmes
19
13%
je SUIS un mage et je suis pour un nerf PVP
7
5%
Je SUIS un mage et je préfèrerai un up des autres qu'un nerf PVP
13
9%
Obiwan Kenobi
47
33%

Total votes: 144

lilfei

Re: sondage a propos de la magie offensive en PVP

Post by lilfei »

barnavon wrote: voila ma réponse je suis mage et je ne joue plus depuis le nerf des mages et je risque de pas revenir vu ce que devient sor actuellement (un gros pvp bourrin)
Heu, le nerf ca a surtout été pour les soigneurs. Parce que les off... Ils sont pas trop malheureux apparamment. Et finalement, après qq temps, en PVE le soin est très bien proportionné à mon goût.
Tu parles de gros pvp bourrin, et je te l'accorde c'est le cas. Mais j'ai eu une lueur d'espoir hier soir en voyant que grâce au cc faction on pouvait réfréner les ardeurs des uns et des autres et les mobiliser pour faire une défense des foreurs construite et motivante. Nous étions un certain nombre à y mettre de la bonne volonté et ça a pu ressembler à quelque chose. J'ai bcp apprécié.
01ig020

Post by 01ig020 »

reviens Angie !!!!
raven547

Post by raven547 »

j'ai voté "sans avis" (obiwan quoi ;) ) parce que je pense que le probleme ne vient pas des magiciens offensifs mais des soigneurs...

pour avoir de bons niveaux en tank, heal et off, je peux vous garantir que le mage off est loin d'etre la machine a tuer invulnerable qu'on presente depuis le debut de l'episode 2. lachez un tank au milieu d'un groupe de off et il fera des ravages (je m'y essaye actuellement et ca marche tres bien. pourtant, je ne suis pas 250 en mélée (lvl 216 exactement) et j'utilise une pique, l'arme a deux mains qui fait le moins de dégats et donc qui met le plus de temps a mettre au sol son adversaire).

non, pour moi, le probleme, c'est le manque de reconnaissance des soigneurs sur cet event : alors que c'est une discipline vitale sur les dunes, non seulement a cause des attaques K/K, mais aussi des kinchers et kipestas. alors beaucoup de tres bons soigneurs, sachant qu'ils n'auront pas de recompenses (sinon l'estime des membres de leur equipe) preferent forer, tanker ou offer plutot que de suivre leur tank et de le maintenir debout au moins aussi longtemps que les offs qui l'allument (le but pour moi n'est pas tant qu'une classe en surpasse une autre, mais au moins l'equilibre dans le temps de survie. je dois dire aussi, qu'en tant que soigneur ou mage off, j'ai plus d'estime pour le tank qui vient me tuer au contact que pour un autre mage off qui va faire un one-shot sur moi sans que j'ai meme une chance de voir d'ou partait le tir (ce n'est pas une critique, je tire mes sorts de tres loin aussi))

enfin voila... je pense que les soigneurs devraient avoir autant de points d'honneur que les autres classes, ce serait bien plus motivant pour eux (parce que, quoi qu'on en dise question RP, c'est une petite competition, et ca fait toujours plaisir de voir son nom bien classé et pourquoi pas dans les 10 premiers). ce serait bien aussi, pour toutes les classes, que la defense des foreurs des aggros de kinchers et kipestas rapportent aussi des points (mais je comprends que ce soit dur de mettre ca en oeuvre sans qu'il y ai des derives)

Amitiés :)
[highlight]- Ravenak -[/highlight]
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
messent0

Post by messent0 »

hmmm pourquoi on parle que de la magie off et un peu de soin ?
Il me semble, mais je commence a fortement douter qu'il y a a deux autres types de magie non ? la débilichez-pas-quoi et la neutrabiful-truc
Pourquoi pas parler d'amélioration pour ces deux brenche pour qu'elles servent en pvp, genre leur donner un effet de zone
Et puis pour viter la trop grand polyvalence des mages, leur interdire de jetter des sort en mélée ...
Caska, se préparant à rejoindre les Sèves Sèches....
Fils du Wu-Song.
Luciogrammes en tout genres.
Messento, ATS French Team
lilfei

Post by lilfei »

messent0 wrote:hmmm pourquoi on parle que de la magie off et un peu de soin ?
Il me semble, mais je commence a fortement douter qu'il y a a deux autres types de magie non ? la débilichez-pas-quoi et la neutrabiful-truc
Pourquoi pas parler d'amélioration pour ces deux brenche pour qu'elles servent en pvp, genre leur donner un effet de zone
Et puis pour viter la trop grand polyvalence des mages, leur interdire de jetter des sort en mélée ...
Moi je rejoins Gozmoth dans son avis. Il manque un prédateur pour les mages. Et messent0, j'ai déjà proposé ça pour les mages neutra/debil : à savoir effet de zone et/ou portée supérieure aux sorts élémentaires. De manière à ce que l'ont ai les neutra/deb qui contrebalancent les magiciens offensifs.

De plus je ne suis pas d'accord avec toi Rav, les magiciens off sont des machines à tuer actuellement et la faute en est aux cristaux de sorts. Je pense que tu n'as pas assez pratiqué la voie du guerrier dans les Dunes pour bien voir les enchainements cristal/sort/cristal t'envoyant 6 bastos dans la tête en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
paaaf

Post by paaaf »

Je ne veux pas spoil mais un mage debilitant est un killer de mage off :D , de tank aussi d'ailleur.
Et la magie neutralisante sert aussi ...
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
tooms

Post by tooms »

paaaf wrote:Je ne veux pas spoil mais un mage debilitant est un killer de mage off :D , de tank aussi d'ailleur.
Et la magie neutralisante sert aussi ...
a 1 contre 1 oui... à 10 contre 40... bof :p
arduous

Post by arduous »

Nerf ou pas nerf, ça serait ENç@RE une solution prise en vitesse pour palier à un problème, mais qui en créera d'autre. Le système mérite une refonte de fonds en combles du pvp, pas juste des rustines appliquées à la va-vite.

Qu'un off fasse 2.5-3 x plus de dmg qu'un mêlée, mais où est le problème?? C'est normal, c'est un... off, une classe de perso damage dealer.

Qu'un off puisse 1 shot la moitié d'Atys, là est le problème.

Donc oui a une refonte complète du système (ou a un retour du facteur 0.5 pour tous), mais bien-sûr cela demande du temps et des tests, et ne peut pas être envisagé dans les 2 semaines. C'est un travail de longue haleine...
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
paaaf

Post by paaaf »

Si tu veux faire un equilibrage a 10 contre 40 ça va etre dur :)
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
bobocop

Post by bobocop »

Obiwan...

Parce que ce qu'il faut ce n'est pas un "N"iéme nerf sur le off ou autre compétence mais un "vrai rééquilibrage" de toutes les compétences et l'ajustement des dommages.
Si le mage off. est trop courant en pvp ce n'est pas parce qu'il est le plus fort mais le plus facile à utiliser.

Actuellement le pvp est frustrant, même pour les hauts levels, puisqu'une fois sur le front d'attaque, je joueur tombe en un ou deux sorts ou coup d'épée.
Pour éviter ce carnage, les auras sont les seuls remèdes pour espérer rester debout. Les cristaux sont les seuls remèdes pour espérer tuer l'ennemi avant que lui ne le fasse.
Les bijoux sont efficaces, ils donnent un sérieux avantage, encore faut il avoir les moyens de s'en procurer.

Bref le PvP actuel produit un sentiment de frustration : il faut tuer tout le monde avant d'être tué. Ce qui explique sans doute le nombre trop conséquent de mages off. en PvP.
Donc le PvP actuel est beaucoup trop rapide, il n'y a aucune reflexion ou stratégie possible à développer pendant l'assaut, seulement avant l'assaut et encore...
Bien qu'il subsiste des techniques/tactiques de PvP possibles, le game play actuel ne permet pas d'effectuer de réel combat tactique mais un assaut bourrin et expéditif.
Les dégats sont trop important par rapport à la vie ou la protection des personnages.

Par exemple, la neutra ne sert plus à rien (à part en enchant) dans le PvP actuel puisque l'on peut tuer aussi facilement et rapidement que neutraliser...

Il faut faire un nouveau rééquilibrage (le bon) de TOUTES les compétences. ;)
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
Post Reply

Return to “Général”