[hard ?] Problème Avec ntoskrnl.exe

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
tooms

Re: [hard ?] Problème Avec ntoskrnl.exe

Post by tooms »

tu as mis à jours ton bios recemment ?
ça ressemble de plus en plus à du conflis de ressource niveau hardware avec des répercutions sur le systeme (que t'as du bol de pouvoir encore lancer)

j'espere que c'est pas un probleme de carte mere... car là t'es coton pour la peine...
raiden55

Post by raiden55 »

pas touché au bios vu que j'ai peur de faire des conneries, j'en ai telechargé un mais pas touché.

edit : j'ai lu vite fait comment faire... et ca m'enchante pas vu que si y'a un prob la carte mère ets foutue... je laisserais faire un pro pr ca... vais deja tester le format de bas niveau

re-edit :
heu ba en fait je l'ai fait en voyant que ma CM avait une update prévue directement ds les paramètres du bios, et que sur le site de mon constructeur y'avait la marche a suivre + un prog pr restaurer le bios précédent en cas de prob... bon par contre si ca m'a dit que ca avait été bien fait pas vu de diff... pu qu'a voir si j'ai des nouveaux crash ^^
Last edited by raiden55 on Mon Oct 24, 2005 8:39 pm, edited 1 time in total.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
tooms

Post by tooms »

continu à nous tenir au jus :D
raiden55

Post by raiden55 »

bon ba quand je suis revenu de cours : écran noir sans rien...
je relance avant d'aller chercher a bouffer quand je reviens : écran bleu vidage de mémoire...
apparement ca a foiré ^^
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
tooms

Post by tooms »

ben reste plus que la panne physique... une piece à changé... avec dans l'ordre de preference... la nappe de donnée... le disque dur... la carte mere...

y'a pas spécialement de raison que ça vienne du pross ou de la memoire...

c'esat quand meme le bon coté d'avoir du matos de dispo... tu trouve tout de suite les problemes hardware en général :D
adriel

Re: [hard ?] Problème Avec Ntfs.sys

Post by adriel »

Je m'autoquote, c'est pas bien :D
Mais tant qu'a faire, avant de changer du matos, utilises donc les outils de diagnostiques pour eliminer un maximum de causes possibles.
adriel wrote:je te conseille de recuperer une image du "ultimate boot CD" (c'est free), de graver ca sur un CD, de booter dessus et de faire une analyse approfondie
Dans ce pack, il y a vraiment un tas d'outils tres utiles, tests HDD, memoires, etc.

++
raiden55

Post by raiden55 »

j'arrive pas a le graver ton fichu pack :p
testé 3 prog de gravure et pas reussi, sur le 1er pas trouvé l'option, sur le 2nd ca devait marcher mais ca bootait pas dessus, sur le 3e, nero ou y'avait une faq sur le site d eton prog... ben le sharware était périmé, et évidement il te dit ca qu'une fois installé -_-'

pour l'instant je teste le formatage bas niveau ; j'ai fait tous les tests dispo sur powermax pis me suis retapé une install de windows...
j'aurais bien voulu essayer en utilisant uniquement mon 2e DD mais j'avais pas fait gaffe qu'il fallait bouger les nappes pour qu'il passe en ID 0 et vu le bordel que sont ces fils je préfère pas toucher, veux pas faire une connerie :D

edit : meurf je viens de remarquer que j'aurais du rebrancher mon 2e DD avant de reinstaller windows, car il veut pu le voir :/
il le trouve dans le gestionbnaire des périf mais il ne lui a rien mis sur le poste de travail... je peux pas y acceder
edit : rien a faire je toruve pas le truc, je suppose que c'ets lié au fait qu'il soit branché en esclave
edit : bon ba j'ai emplaoyé les grand moyens et formaté aussi ce disque...
Last edited by raiden55 on Tue Oct 25, 2005 8:50 pm, edited 1 time in total.
raiden55

Post by raiden55 »

*elles sont chaudes mes nouvelles elles sont chaudes* :D

formatage bas niveau sur mes 2 disques et reinstall windows : aucun changement
je penche de plus en plus pour la carte mère ; hier soir je vois par hasard (en fouillant apres un crash post formatage) que seule 1 barrette de ram est vu, or j'avais pas touché a la ram, certes j'avais bougé un peu mon pc, mais la 2e barrette était tjs bien mise sur le connecteur, memtest m'a dit "unexpected interrupt - halting"
j'ai eu quelques problèmes a faire marcher cette barrette pour des tests, pas la 1ere fois ; le connecteur ets bien enclenché mais le pc bip pas.
j'ai fait 4 tests : testé mes 2 barrettes. (pendant 1 a 2 pass)
1er test : barrette posant parfois problème sur slot2 : 11erreurs
2e test : meme barrete sur slot1 : 0 erreur
3e test : meme barrette de nouveau sur slot2 : 0 erreur
4e test : l'autre barrette sur slot2 : 0 erreur
- je rappelle que des tests plus anciens m'avaient deja fait le coup de trouver parfois bcp d'erreurs, parfois quelques unes et parfois aucune sur une barrette
- j'ai donc testé, dans l'ordre :
test avec 1 seule barrette (celle n'ayant jamais eu d'erreur sous mem test)
réinstalle de windows
flash du bios
formatage de mes 2 disques a bas niveau + reinstall windows

tout a fini par me donner un crash a un moment, mais la stabilité est parfois extremement longue (semble aléatoire)

le problème vient de la carte mère d'apres vos précédent conseils vu ces résultats vous confirmez ?
cyrille5

Post by cyrille5 »

J'avais exactement les meme problemes sur mon laptop avec une radeon 9700 (vidage memoire, BSOD..)
J'avais reussis a le corrigé, mais je sais plus comment exactement (j'hesite entre une option a decocher/cocher dans ryzom config ou un changement de driver)
Essaye de tout mettre au minimum, tout decocher ce qui rend le jeu beau et fait un stress test.
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
raiden55

Post by raiden55 »

cyrille mes crash ont lieux meme quand ryzom ne tourne pas :p
par contre lors de la dernière vague ca a commencé par un client qui merdait avant de passer a tout qui merde
Post Reply

Return to “Support technique”