Krigg !!!aldanoob wrote:Je poste ici afin d'aborder un sujet que j'ai jugé problématique, concernant la liberté du roleplay et la tolérance des anciens joueurs vis-à-vis des nouveaux arrivants. En effet, dès le premier jour où je suis arrivé sur le serveur, j'ai pu rencontrer mon premier petit groupe de joueurs rp. Voilà que suite à des propos tenus par mon personnage, un duel m'a été lancé. Ayant refusé ce défi, des joueurs ont décidé d'ignorer mon personnage à partir de ce moment là.
Voilà comment, même avec de la bonne volonté, on peut se faire des ennemis en un rien de temps, pour une raison de gameplay et de défaut d'écoute. Il m'est d'avis qu'être un peu plus enclin à la tolérance et à la communication ne saurait être un mal pour la communauté roleplay des joueurs de Ryzom.
Merci d'avoir pris connaissance de ce thread.
Tu as choisis de jouer avec eux et d'avoir apparement un rp aggressif. Leur moyen de répondre a partir d'un moment est le duel. Si tu refuses, il est clair que tu te mets dans la position facile de celui qui fait du trash talking sans donner à un autre le moyen de répondre suivant son rp. Assumer ton rp aurait ete a mon avis une bonne solution, et même battu, seule ta fierté en aurait pris un coup, mais tu peux ensuite continuer ton discours. Un duel n'est pas forcement avec enjeux : ce n'est pas parce que tu perds que tu dois te taire. Ton opposant peut te rouer de coups mais ne pas briser ton esprit.
La vengeance d'ailleurs n'en sera que meilleure.