La tolérence roleplay

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
bratakk

Re: La tolérence roleplay

Post by bratakk »

aldanoob wrote:Je poste ici afin d'aborder un sujet que j'ai jugé problématique, concernant la liberté du roleplay et la tolérance des anciens joueurs vis-à-vis des nouveaux arrivants. En effet, dès le premier jour où je suis arrivé sur le serveur, j'ai pu rencontrer mon premier petit groupe de joueurs rp. Voilà que suite à des propos tenus par mon personnage, un duel m'a été lancé. Ayant refusé ce défi, des joueurs ont décidé d'ignorer mon personnage à partir de ce moment là.

Voilà comment, même avec de la bonne volonté, on peut se faire des ennemis en un rien de temps, pour une raison de gameplay et de défaut d'écoute. Il m'est d'avis qu'être un peu plus enclin à la tolérance et à la communication ne saurait être un mal pour la communauté roleplay des joueurs de Ryzom.

Merci d'avoir pris connaissance de ce thread.
Krigg !!!

Tu as choisis de jouer avec eux et d'avoir apparement un rp aggressif. Leur moyen de répondre a partir d'un moment est le duel. Si tu refuses, il est clair que tu te mets dans la position facile de celui qui fait du trash talking sans donner à un autre le moyen de répondre suivant son rp. Assumer ton rp aurait ete a mon avis une bonne solution, et même battu, seule ta fierté en aurait pris un coup, mais tu peux ensuite continuer ton discours. Un duel n'est pas forcement avec enjeux : ce n'est pas parce que tu perds que tu dois te taire. Ton opposant peut te rouer de coups mais ne pas briser ton esprit.

La vengeance d'ailleurs n'en sera que meilleure.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
waailfir

Post by waailfir »

aldanoob wrote:Je poste ici afin d'aborder un sujet que j'ai jugé problématique, concernant la liberté du roleplay .....
et bien , il y a une charte:
Charte wrote:1. Tout harcèlement, menaces, ou autres actes embarrassants et provocant un malaise envers/à un autre joueur est interdit.
donc, non tu n'es pas libre de faire n'importe quoi.
Si tu n'offres aucun echappatoire a tes interlocuteurs, ne soit pas surpris de finir en IL , le but est de jouer ensemble, pas d'en regarder un s'amuser aux dépends des autres.
silvius9

Post by silvius9 »

beathnic wrote:oO un obsidien qui veut faire un duel?? pas possible ça.. :p
Encore Elesias qui a mis la pagaille avouer!! :p
A ma connaissance il n'y avait pas d'Obsidien dans le coin... ;)
lilfei

Post by lilfei »

montoo wrote:Je n'ai jamais pris une "invitation à un duel" comme une obligation. Je ne l'ai d'ailleur jamais accepté d'en arriver là, car mon perso à une réputation de neutralité à tenir, de non violence et tout et tout
Ce n'est pas parce que tu acceptes le duel que tu brises tes voeux de neutralité et non violence. Le duel est un élément gameplay pour pemettre les actes offensifs.
Mettons que Monntoo aggresse verbalement un personnage au point que celui ci désire frapper Monntoo. Alors il provoquera Monntoo en duel. Selon moi Monntoo devrait accepter le duel mais ne pas frapper son adversaire de manière à respecter son voeu de non violence. Si le combat est à mains nues et que l'adversaire de Monntoo s'apercoit que ce dernier ne réplique pas, il est possible qu'il arrête abandonne le duel.

C'est pourquoi je pense que je ne refuserai désormais aucun duel pour ma part.
mmendes

Post by mmendes »

montoo wrote:Je n'ai jamais pris une "invitation à un duel" comme une obligation. Je ne l'ai d'ailleur jamais accepté d'en arriver là, car mon perso à une réputation de neutralité à tenir, de non violence et tout et tout
Oui et ton personage a aussi un comportement verbal de non-violence. Il ne cherche pas délibérément les embètements.

Qui plus est, accepter le duel ne veut pas dire que tu dois attaquer ton attaquant. Tu peux continuer à essayer de le ramener a la raison sans frapper, ceci étant totalement RP. S'il te tue en RP, le meurtre doit avoir des conséquences aussi sur le meurtrier...

Oui oui, je sais, it's in an ideal world
EDIT : Owned by lilfei. :D

Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
tooms

Post by tooms »

heu... je sais pas si ça peut aider mais pendant les combats on peut au choix se "mettre en position de combat" en appuyant sur F6

je sais pas si sa marche sur les pjs hors situation d'aggro... mais ça peut permettre de prendre un air menaçant...

perso j'ai jamais essayé j'ai jamais eu un rp agressif, mais je pense que ça doit etre du domaine du faisable... donc sortir une dague et se mettre en situation menaçante face à un pj doit etre réalisable et ça reste dans le gameplay pure et dure... et là ça peut servir de prémisse à un duel... le refus montrant évidamment la capitulation (et le rp qui va de mise du "courage...fuyons")

dans le cas contraire ou le pj continu dans sa lancer en refusant d'entrer dans le systeme de "réponse", c'est un vulgaire camouflet... sous couvert de rp ce n'est ni plus ni moins que du harcelement et c'est répréhensible car hors charte ==> ticket
wismie

Post by wismie »

Faire son RP tout seul, ça n'a rien de drôle. On a besoin des autres pour intéragir et solidifier son perso dans une direction. En jouant un perso à priori peu sympathique, face à des matis "typiques", à savoir fiers et orgueilleux, tu t'exposais forcément à des conséquences RP.

Il n'existe pas de "tolérance RP" pour un joueur qui joue à fond le RP de son perso, (et c'est parfois utile de faire un petit tell en HRP demandant à son interlocuteur si ça lui convient, ça mange pas de pain et permet de développer de bon contacts HRP, même si les personnages se détestent en RP) et "tolérance HRP", qui est de laisser à son interlocuteur le choix de sa réponse (duel, verbale, etc.). Si la réponse n'est pas possible, l'Ignore List reste parfois la seule solution.

A mon avis, refuser un duel est une incohérence RP... dans la vie (la vraie), si un gars mal luné veut te taper, sois tu fuis soit tu réponds. L'instauration du choix de duel ou non vient plutôt, en termes de gameplay, pour éviter les abus de style PK que l'on peut retrouver dans d'autres jeux, mais il n'a aucune signification RP.

Donc pour ma part j'accepte tous les duels, et les prends comme des actes RP (sauf en guilde), et bien que mon perso soit pacifiste et hoministe, elle cherchera à se défendre. Bien entendu, un tel acte aura des conséquences RP également. Donc comme d'autres l'on dit : assume. Ce RP ne te plaît pas ? tu as fait une erreur ? Ton perso peut aussi chercher la reconcilliation, il n'est pas forcé de continuer sur la voie que tu as commencé à lui faire prendre.
Administratrice de l'EncyclopAtys
req04

Post by req04 »

En Rp, l'invitation au duel n'est que le moyen de lever une barrière du Gameplay qui ne permet pas de se taper dessus en temps normal.
Dans le contexte décrit, l'acceptation du duel n'est pas "imposée" mais est une conséquence logique des actes de ton perso et des pj avec lesquels il interagit : si tu provoques, tu dois pouvoir au joueur en face de repondre, par la violence s'il le souhaite.
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Il y a quelques mois, Janta avait fait une charte du duel, pour savoir ceux qui accepterait toute invitation au duel a tout moment. Personnellement je ne l'avais pas signé pour la simple raison qu'il arrive qu'on te propose un duel a tout moment, des fois juste pour voir qui a la plus grosse.

Par contre un duel rp est comme le precise Req un moyen de lever une barriere rp.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
01ig020

Post by 01ig020 »

voilà la liste de ceux qui ont accepté cette charte, si des gens veulent la signer....

http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=14329
Post Reply

Return to “Général”