Self reboot de mon pc l'or d'un chargement

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
raiden55

Re: Self reboot de mon pc l'or d'un chargement

Post by raiden55 »

au passage quelqu'un pourrait me dire quelle est la température normale d'un CPU, et quand ca devient pas bon ? (j'ai un athlon 2800+)
54° au démarage, 58° au bout de 10mn avec un prog lancé pour qu'il soit a 100% d'utilisation (edit : et qui ne baisse pas a 5% d'utilisation), c'est pas un peu haut ?
Last edited by raiden55 on Sun Sep 04, 2005 11:26 am, edited 1 time in total.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
beathnic

Post by beathnic »

raiden55 wrote:au passage quelqu'un pourrait me dire quelle est la température normale d'un CPU, et quand ca devient pas bon ? (j'ai un athlon 2800+)
54° au démarage, 58° au bout de 10mn avec un prog lancé pour qu'il soit a 100% d'utilisation (edit : et qui ne baisse pas a 5% d'utilisation), c'est pas un peu haut ?

c'est bien ça, 50 - 60 . Si ta machine chauf, elle s'arretera elle même avec un signal sonore. Donc te souccis pas de trop. Si ça fait longtemps que ton procss est installer, pourquoi pas retirer le dissipateur et changer la pate; ou meme changer le dissip par un bon zalman :)
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
raiden55

Post by raiden55 »

ben en fait mon pc a un prob mais impossible de trouver d'ou ca vient...
donc je me demandais si c'était pas la température mais d'apres cez que tu dis ca a pas l'air d'etre ca, merci de l'info
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
boubavic

Post by boubavic »

raiden55 wrote:ben en fait mon pc a un prob mais impossible de trouver d'ou ca vient...
donc je me demandais si c'était pas la température mais d'apres cez que tu dis ca a pas l'air d'etre ca, merci de l'info
regarde les tensions de ton alimentation peut etre ... s'il y a plus de 10% d'ecart entre la valeur theorique et les valeurs effectives cela pourrait peut etre venir de la.

(les tensions a regarder en general sont : le +/- 12V et le 3V si je ne me trompe pas ...)
raiden55

Post by raiden55 »

ben voila ce que j'ai la (le prog était sur le CD de ma carte mère) :

frednh

Post by frednh »

lyfisto wrote:non moi le jeu fonctionne normalement quoi...y a que de temps en temps pendant les chargements que sa reboot...rien d'autre a signaler pour ma pars.pas d'ecran bleue et climat normal

(hs pour commencer: raiden, peut-être créer un autre thread pour ton pb, non?)

Pour avoir l'écran bleu (qui peut-être utile ne serait que parce qu'il indique souvent le *.sys qui a causé une défaillance trop importante) il faut que tu ailles dans les propriétés système (clic droit sur le poste de travail -> propriétés). Ensuite, accéder à l'onglet concernant le démarrage:

-> clic sur paramètre
Là, tu désactives le reboot automatique:

Si jamais ça continue de redémarrer tout seul, vérifie que le BIOS n'est pas configuré pour redémarrer automatiquement en cas d'actiité de processeur nul.

Une autre chose intéressante à regarder est aussi les journaux d'événements, accessibles à partir de:
-> Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Observateur d'événements.
Il y a trois types de journaux que rempli windows, là, deux seulement qui seront intéressants:
- journal d'applications
- journal système.
Trie selon le type afin de voir toutes les erreurs enregistrées, essaye de repérer ton pb en fonction du moment du plantage, et regarde les messages qui en ressortent.
(chti exemple:

)

Voila pour le diagnostic (perso, avec ce que tu as marqué, j'aurais été incapable de dire que cela dépendait de la température ^^)
Last edited by frednh on Sun Sep 04, 2005 4:25 pm, edited 1 time in total.
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
boubavic

Post by boubavic »

raiden55 wrote:ben voila ce que j'ai la (le prog était sur le CD de ma carte mère) :

c'est en charge (pendant qu'une application lourde tourne) ou au repos ?
Sinon ca semble tout a fait normal a ce niveau ...

Faudrait également peut etre voir du coté de la mémoire vive avec Memtest (voir de la mémoire video ...en essayant avec une autre carte graphique si tu en as une de dispo ...).
raiden55

Post by raiden55 »

@berku : c'était au repos vu que j'ai fais le screen juste apres avoir lu ton précédent message.

@frednh : heu ca sert a quoi de virer le reboot auto ? ca empechera pas ceux qui ont un reboot de crasher quand meme si ?
frednh

Post by frednh »

raiden55 wrote:@frednh : heu ca sert a quoi de virer le reboot auto ? ca empechera pas ceux qui ont un reboot de crasher quand meme si ?
Lis:

Pour avoir l'écran bleu (qui peut-être utile ne serait que parce qu'il indique souvent le *.sys qui a causé une défaillance trop importante)

Sinon, pour toi Raiden plus précisément, la vitesse de rotation de ton ventilo ressemble plus à la vitesse d'un ventilo de boitier d'alim que de celui d'un processeur. Je n'ai que ma machine pour comparer sous la main là, mais, avec un athlon 64 3200+ dont la température moyenne est à 48°, le ventilo du process est à 5900 rpm
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
boubavic

Post by boubavic »

frednh wrote:Lis:

Pour avoir l'écran bleu (qui peut-être utile ne serait que parce qu'il indique souvent le *.sys qui a causé une défaillance trop importante)

Sinon, pour toi Raiden plus précisément, la vitesse de rotation de ton ventilo ressemble plus à la vitesse d'un ventilo de boitier d'alim que de celui d'un processeur. Je n'ai que ma machine pour comparer sous la main là, mais, avec un athlon 64 3200+ dont la température moyenne est à 48°, le ventilo du process est à 5900 rpm
la vitesse de rotation depend du ventirad qui monté sur le processeur donc c'est tres peu significatif. De plus un athlon XP n'est pas un athlon 64 qui chauffe moins malgré l'integration du controleur memoire dans le core du processeur.

Pour moi pareil que pour Beathnic, la T° reste tout a fait correct pour un athlon XP.

@maewei : refait le test si tu peux avec une appli lourde qui tourne (Ryzom en mode fenetre pendant un chargement par exemple) ca sera plus significatif que des tensions au repos
Post Reply

Return to “Support technique”