Une alternative à la revente directe...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
billie21

Re: Une alternative à la revente directe...

Post by billie21 »

A part rendre les crafteurs un peu moins dependant des foreurs et chasseurs, je vois mal ce que ca aporterait.

L'enrichissement, comme le dit berku, concerne surtout les foreurs, ca ne changera rien de ce coté la. ils vendront peut etre un peu moins de MP, mais comme de toute facon il y en a tres peu qui vendent leurs MP la majorité s'en moquera (l'autre partie des foreurs ne subira pas grand changement puisqu'ils sont deja largement assez riches de toute maniere)

Les chasseurs auront un peu moins de chance de vendre leurs loot (je ne vois pas trop le progres).

bref, je veux bien etre eclairée :confused:
albator6

Post by albator6 »

la revente direct est la seule façon a un petit lv de s'enrichir

ensuite un crafteur qui achete ses mp pour monter ne s'enrichi par forcement.

la seule façon de devenir riche a outrance c'est de revendre ses loots de chasse ou etre foreurs ou foreurs-crafteur.

mais bon un foreurs ou foreurs -crafteurs qui devient tres riches c'est logique puis qu'il depense tres peu et passe son temps a recuperer des mps pour les vendre, comme une entreprise .....

a moyen lv un foreurs gagnera bien plus qu'un chasseur de lv equivalent, en haut lv pas forcement car le nombre de mp fores reste stable en dessous de 20 que ça soit pour du q200 ou q250... alors que le temps d'extraction augmente sensiblement avec le lv.
et un chasseur qui cherche uniquement a s'enrichir remplira son sac bien plus vite qu'un foreur a haut lv. tout depend les mobs en face et si on veux des sous ou du pex...
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
suenzi

Post by suenzi »

Holkan wrote:Toujours le petit mot qui fait plaisir
Janta wrote:clair (sarcastic)

Ben, je trouve que ce système renfermera très rapidement les crafteurs sur eux même et fera qu'ils n'auront plus autant besoin des foreurs pour leur fournir les quantité qu'il fallait auparavant.

Maintenant, (edit : j'ai enlevé le "tu")quelqu'un a dit que c'est une idée originale, ce n'est pas vrai, ca existe ailleurs et bien qu'ailleurs, ca soit adapté, a Ryzom je ne pense pas que ce soit le cas.

Pas un système qui fait que l'entreaide passe avant tout... Enfin bon...
Last edited by suenzi on Sun Aug 28, 2005 5:15 pm, edited 1 time in total.
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
boubavic

Post by boubavic »

suenzi wrote:Ben, je trouve que ce système renfermera très rapidement les crafteurs sur eux même et fera qu'ils n'auront plus autant besoin des foreurs pour leur fournir les quantité qu'il fallait auparavant.

Maintenant, tu dis que c'est une idée originale, ce n'est pas vrai, ca existe ailleurs et bien qu'ailleurs, ca soit adapté, a Ryzom je ne pense pas que ce soit le cas.

Pas un système qui fait que l'entreaide passe avant tout... Enfin bon...
ouais m'enfin un systeme ou t'as besoin de 400 millions de mp pour monter rien de tres interessant ... que l'idée soit original ou pas elle permettrai d'economiser ces qq mps, ce qui n'est pas un mal a mon sens (experience d'un crafteur blazé de crafter ses milliard de piece inutile a jetter ... ne parlons meme pas des bijoutier hein ;) )
janta

Post by janta »

L'idée estait de proposer une troisieme aternative à "revente directe" ou "destruction" d'un craft d'xp
Je ne pense pas que ca impacterait la revente des mp de chasse, car de toute facon l'offre actuelle serait tres loin de combler a elle seule la demande des crafteurs

Si je jouais tous les jours et si j'avais assez d'argent, je pourrais consommer l'intégralité des mp de chase type carapaces - rembourrage- fixation en ql200+ sur le continent fyros, sans aucun probleme

Je pense donc qu'un moyen d'augementer le rendement des mp en permettant le recyclage des crafts serait bien venue en plus d'etre une compétence assez sympathique je trouve

*defend son idée* :D

Petit edit à creensaw: je n'ai dit nulle par que l'idée était "originale" (dans aucun sens du terme) De plus comment ca se fait que des que tu intervient sur un post on a envie de s'enerver... ton ton désagréable -[avec moi] p-e ?...
Retired
suenzi

Post by suenzi »

Janta wrote:Petit edit à creensaw: je n'ai dit nulle par que l'idée était "originale" (dans aucun sens du terme) De plus comment ca se fait que des que tu intervient sur un post on a envie de s'enerver... ton ton désagréable avec moi p-e ?...
Et si tu arrêtais de fantasmer... Ca éviterait sûrement une dérive du post.
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
bratakk

Post by bratakk »

boubavic wrote:ouais m'enfin un systeme ou t'as besoin de 400 millions de mp pour monter rien de tres interessant ... que l'idée soit original ou pas elle permettrai d'economiser ces qq mps, ce qui n'est pas un mal a mon sens (experience d'un crafteur blazé de crafter ses milliard de piece inutile a jetter ... ne parlons meme pas des bijoutier hein ;) )
Krigg !!!

C'est pas 400 millions....

C'est 400 mille milliards de millions de milliards de mps....

Le systeme existe deja sur d'autre jeux et je suis partisan de ce systeme. Ce la eprmet au crafteur d'etre plus independant. Apres, il faudrait trouver un taux de recuperation qui limite aussi cette pratique et ne penalise pas trop les foreurs ou chasseurs.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
billie21

Post by billie21 »

je me demande s'il reste encore des gens sur ce jeu qui cherchent autre chose que l'independance (qui a dit autosufisance?)

Bref, oui, ca rendrait le crafteur un peu plus independant. En quoi est ce intéressant? en quoi est ce "mieux"? (je parle au niveau du jeu dans sa totalité).
suenzi

Post by suenzi »

C'est bien là où je voulais en venir Billie21...

Mais apparemment la grande mode du moment est de faire en sorte de jouer le plus solo possible...
Père de nombreux enfants

janta

Post by janta »

billie21 wrote:je me demande s'il reste encore des gens sur ce jeu qui cherchent autre chose que l'independance (qui a dit autosufisance?)

Bref, oui, ca rendrait le crafteur un peu plus independant. En quoi est ce intéressant? en quoi est ce "mieux"? (je parle au niveau du jeu dans sa totalité).
Bof non franchement je pense pas, je craft depis peu a haut niveau (200 et + ... on peut dire haut niveau non ? ^^') et l'achat de mp/l'aide de qqun d'autre sera TOUJOURS BIENVENUE même si on multipliait ma capacité de forage par 4 (or dans mon idée elle n'est multiplié que par 2 et encore c'est vite dit...

En plus l'entraide entre crafteur et foreur ne revons pas c'est ue utopie... le foreur qui m'amene 400 mp pour mon craft franchement... c'est une goutte d'eau dans l'océan... Le temps d'aller les récupérér, le tmeps d'aller les déposer a mon mektoub ou de les stocker au pnj, c'est pratiquement le tmps qu'il me faut pour forer 200-300 mp.. au final je gagne 100 mp... c'est a dire 5 min de forage.

Non vraiment moi je trouvais que c'etait une idée de "gameplay" plutot interessante, je n'avais pas en arriere pensée toutes ces histoires d'autosuffisance auxquelles vous pensez.
Retired
Post Reply

Return to “Général”