Dites, le but du jeu est de plomber les crafteurs??

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
laralen

Re: Dites, le but du jeu est de plomber les crafteurs??

Post by laralen »

frednh wrote:Il y avait la section feedback pour en discuter avant...
J'allais le dire, l'information a été très claire et on a pu donner notre avis avant que ce soit en place pendant plusieurs semaines. Nevrax a pris en compte l'ensemble des avis et a fait en sorte de contenter le maximum de joueurs, on ne peut pas non plus satisfaire tout le monde quand les avis divergent.

Et puis le titre est un peu abusé, ce ne sont pas les crafteurs qui sont plombés, puisqu'on permet justement à des crafteurs moins avancés d'être utiles et que le problème ne concerne que les armures moyennes.

Pour finir, je rappelle que les objets fabriqués avant le patch ne subissent pas ces contraintes, donc ne jetez pas vos anciennes armures ou bijoux 200 sous prétexte qu'ils sont trop bas niveau pour vous. ;)
Sylve, Trykette des Légions Fyros et mère de la petite Kade
ovdk0

Post by ovdk0 »

frednh wrote:Il y avait la section feedback pour en discuter avant...

Pour ce qui est de favoriser les anciens par rapport aux nouveaux... non
Si vous avez fait un stock en prévision, même si cela n'est pas vraiment condamnable, ça reste une forme d'exploit.
Pour ceux qui n'en ont pas fait, le temps d'user leur tenue et hop, tout le monde sera à la même enseigne.

En ce qui concerne la forme d'exploit, je ne vois pas en quoi.
Je n'ai pas constitué ce stock en vue du patch mais simplement par interet economique. Comme le bon materiel est rare chez le marchand, j'achete ce que je considere comme une bonne affaire, même si je sais pas encore le porter. J'ai aussi des stock d'armures lourdes et d'armes.

Ceci dit, je pense que ce reequilibrage favorise effectivement les crafteurs, sauf ceux de tres haut niveau. Bien que je pense que Nevrax devrait s'occuper en priorité d'autres desequilibre comme de rendre un certains nombre de classes plus attractives, j'aurais été plus favorables a l'application des prerequis sur tout les objets, y compris ceux deja crafté, ce qui aurait mis tout le monde sur le même pied.

Merci
louwine

Post by louwine »

J'ai pas tout lu, mais je ne dirais qu'une chose : VIVE LES PRE-REQUIS!!
Les armures moyennes ont toujours autant d'intérêt (car je le rappelle, à la base, une armure moyenne n'est aucunement faite pour tanker, aucunement faite pour se prendre le moindre coup, bref, avoir des gros bonus dessus, c'est pas ce qu'il y a de plus utile à mon sens...)...
Et ceux qui étaient là à la release (eh oui, encore l'expérience des "anciens"), rappelez-vous ce que vous portiez pour combattre. Non que les pré-requis l'exigeaient, mais aucun crafteur ne faisait d'équipement d'une qualité exceptionnelle. Il est donc évident que la plupart du temps, on portait des armures en dessous de la qualité que l'on "pouvait" porter.

Conclusion : on ne pénalise pas les nouveaux, on contraire, on leur rend service. Comme je n'arrête pas de le dire, la plupart des "nouveaux" (par ce "nouveau" là, j'entend la grande majorité qui ne joue pas depuis la release), ne savent pas jouer, car le jeu, le gameplay, et/ou tous ces crafteurs haut lvl leur ont largement facilité la vie.

- Mais dis-moi, pourquoi tu met une armure moyenne pour combattre toi?
- Bah parce qu'elles sont plus jolies hein...

P.S.: Je ne met nulle part de "[mode ironie off/on]", depuis le temps, tout le monde devrait savoir quand je rigole, et quand je suis sérieuse. Sauf ceux qui ont pour habitude de s'insurger au moindre de mes mots...
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
laralen

Post by laralen »

A la rigueur, ç'eut été un exploit si on avait fait exprès de faire du stock avant le patch pour contourner les pré-requis. Mais comme on a appris ça au moment où le serveur était en cours de patch, il ne peut pas y avoir d'exploit et je ne vois pas pourquoi on se débarrasserait de son équipement sous prétexte qu'on ne devrait pas le porter.

Pour ma part, j'estime que ce choix est le bon. Il évite que beaucoup de joueurs ne puissent pas porter leur ancien équipement du jour au lendemain. Vous imaginez le raffût si les pré-requis avaient été valables pour les anciens objets ? La moitié des joueurs aurait menacé de quitter Ryzom ! :p
louwine wrote:- Mais dis-moi, pourquoi tu met une armure moyenne pour combattre toi?
- Bah parce qu'elles sont plus jolies hein...
Exactement ! :D
Sylve, Trykette des Légions Fyros et mère de la petite Kade
frednh

Post by frednh »

Athina... dsl, pas eu le courage de lire tout ton post. Essaye d'aérer tes réponses s'il te plait :)

Pour répondre à la première phrase:

Toutes les pièces d'équipement (même armure légère/de mage et bijoux), qu'elles soit craftés ou lootés, ont des pré-requis qui doivent être réunis pour pouvoir les porter. Tous ces équipements ont au maximum deux pré-requis. Vous pouvez voir les pré-requis en faisant un clic droit sur la pièce puis 'info'. Notez que les objets achetés, craftés ou lootés avant l'introduction de ce changement garderons leurs pré-requis (aucun pour armure légère/de mage et bijoux).

Ensuite, ils ont donné deux exemples... Tu as compris ce que tu voulais comprendre...
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
raiden55

Post by raiden55 »

jeoff wrote:Pendant 125 lvl on porte les mêmes armures, ca donne envie de prendre de l'xp vu comme ça non :p . Et le type lvl 250 il a l'impression de porter les mêmes armures que 80% d'atys.
parce que c'est plus motivant de porter des armures différentes selon leurs stats mais extérieurement identiques au 80% d'atys quand meme ?
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
neiher

Post by neiher »

laralen wrote:A la rigueur, ç'eut été un exploit si on avait fait exprès de faire du stock avant le patch pour contourner les pré-requis. Mais comme on a appris ça au moment où le serveur était en cours de patch, ...
en fait Nevrax avait bien prévenu qu'il n'y aurait pas de prérequis sur les objets craftés/lootés avant patch...

sinon pour la notion d'exploit... bah ca pourrait créer un "marché noir" à court terme qui ferait surement plutôt sourir...
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
raegil

Post by raegil »

Il existe. Il suffit de voir le prix des quelques bijoux sans prérequis lvl 200+ encore en vente... et dont le vendeur n'est pas l'artisan...
lawin

Post by lawin »

Je vois pas du tout le rapport entre le sujet, et le titre du sujet. Si tu peux faire une armure 90, mais que l'autre ne peut en porter, tu peux en faire une plus basse....
+1 Louwine, beaucoup ne se rendent pas compte des premier mois de jeu et des equipement alors disponiple. Ils savent repondent que un seul truc " oui mais vous, vous etiez nombreux". Ouais, super, on etait nombreux a taper comme des mouche...
Sinon, je sais pas si vous avez remarqué, mais les bijoux s'usent plus vite depuis le patch. Je pense que c'est une regulation de Nevrax pour detruire les anciens bijoux le plus vite possible ( ou alors je suis parano et sa va toujours a la meme vitesse ;p)
Pour les armure moyenne, elles ont largement leur place. Elles ont moins de penalité qu'une lourde, elles sont belles, elles protegent mieux qu'une legere... etc.
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

jeoff

Post by jeoff »

raiden55 wrote:parce que c'est plus motivant de porter des armures différentes selon leurs stats mais extérieurement identiques au 80% d'atys quand meme ?

Je bosse pas chez Nevrax donc je me contente d'avoir des stats différentes selon les lvls à défaut d'avoir un look différent.
Entre avoir "un peu" d'avantages à avoir un meilleur niveau que le voisin et ne rien avoir du tout, pour moi le choix est vite fait.

Même si la récompense n'est pas à la hauteur de tes espérances faudra faire avec pour l'instant :p
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
Post Reply

Return to “Général”