Le Culte de Manda.

Moderator: Chroniques d'Atys

herowars

Re: Le Culte de Manda.

Post by herowars »

sylvaing wrote:*aprés avoir lu l'annonce du culte de Manda, Pan en vient a se demande le bien-fondé de ce culte*
Ce qui me chagrinne c'est que vous fassiez cela qu'avec un animal et le reste ? Leur vie n'as pas assez d'importance pour que vous soyez reconnaissant des biens qu'ils vous donne ? Je veux bien que Manda soit plus importante que les autres mais alors pourquoi le ou la tuer et pourquoi ne pas vénérer ainsi tous les autres patriarches ?
Je trouve votre rituel tres hypocrite juste la pour montrer un minimum d'interet a une vie d'animal je ne sais pas si vous avez bien compris les préceptes kamis.
Nous respectons tout forme de Vie sur Atys mais comme c est expliquer dans le registre du Culte, Les kamis nous ont fait un signe pour veneré Manda et pas un autre pour l'instant. Peut qu'il nous font faire un teste et veulent savoir si nous sommes assez digne pour veneré d'autre patriarches de chaque espece vivant sur Atys.

Et j aimerai aussi te précise que notre rite n est pas hypocrite car il est la pour honoré Manda et les Kamis nous ont jamais interdit de tuer un animal sur Atys. Et le faite de priere pour l ame de Manda, rend la chose encore plus importa quand on le tue et on considere que sa "vie avez un minimum d'interet".

/hrp apres c est vrai que selon certain civilation, on tue ou pas un animal sacree. En inde, on ne tue pas les vaches car elles sont sacree mais les bison chez les indien d amerique sont tuer. Donc apres ca depend des peuples. /hrp
Asmir
Chef de la guilde : Les compagnons des Kamis
Fabriquant d'armure lourde
Grand Prête du Culte de Manda
azazer

Post by azazer »

<Razyel se demanda, en écoutant le discour de son frère Pan, pourquoi ce zorai etait autant contre le culte du Manda.>

-Pan, je ne comprend pas pourquoi tu es si accerbe à propos du culte que voue les compagnons des Kamis au Manda? Pourquoi être contre? Je trouve au contraire que ce culte, si il ne suplante pas la voie des Kamis, et tout ce qu'il y a de plus respectable. Explique moi ta position mon frère.
Last edited by azazer on Thu Aug 25, 2005 12:59 am, edited 1 time in total.
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
tristan7

Post by tristan7 »

*adresse une prière d'excuses à chaque fois qu'une troupe de Zorai passe prés du camp des Graines Vertes*
herowars

Post by herowars »

Merci pour ton soutien Razyel :)
Asmir
Chef de la guilde : Les compagnons des Kamis
Fabriquant d'armure lourde
Grand Prête du Culte de Manda
yerin

Post by yerin »

tristan7 wrote:*adresse une prière d'excuses à chaque fois qu'une troupe de Zorai passe prés du camp des Graines Vertes*
[HRP] Là, il ne s'agit pas d'animaux mais d'homins. Tu commet donc un meurtre multiple. Je ne pense pas que tu soit heureux si des matis se pointent et massacrent une quelconque tribu que vous protégez. Ta remarque est très mal venue ici. [/HRP]
Siha, Commandant des Rangers des Lacs.
Rechercher, Construire et Défendre.
http://rangersdeslacs.xooit.fr/portal.php
subutai

Post by subutai »

ocram94 wrote:je m'executerai a lui faire une priere avant sa mise a mort. je m'engage aussi a ne plus le combattre en groupe mais a l'affronter seul sans l'aide de personne. c'est ainsi que se merite les offrandes de son cadavre.
/HRP/ Fais une prière pour Ocram... :D /HRP/
Erlyan

La volonté est à notre âme ce qu'est le coeur à notre corps.
tristan7

Post by tristan7 »

yerin wrote:[HRP] Là, il ne s'agit pas d'animaux mais d'homins. Tu commet donc un meurtre multiple. Je ne pense pas que tu soit heureux si des matis se pointent et massacrent une quelconque tribu que vous protégez. Ta remarque est très mal venue ici. [/HRP]
<hrp> Chère "Pacificatrice", cette remarque était ironique, les Fils du Wu-Song ne tuent pas d'homins, ou du moins pas de tribus pacifiques telles les Graines Vertes. <hrp>
sylvaing

Post by sylvaing »

Je suis aggressif car cela m'a toujours dégouté de voir les homins se sentir supérieur aux autres formes de vie. Je ne critique pas le culte de Manda en lui meme, je critique le fait qu'il soit fait que pour une seul espece et qui plus est un seul animal de cette espece. Pour moi chaque forme de vie doit etre respecté et je défendrait toujours cette notion essentiel qui pour moi est le principe meme des préceptes kamistes.
pan, un ancien dieu devenu simple homin.
ocram94

Post by ocram94 »

subutai wrote:/HRP/ Fais une prière pour Ocram... :D /HRP/
nul besoin de tes prieres mais je te remercie *sourit*
je l'ai déja tué, seul, sans soins de la part de quiconque. et surtout toutes les fois que je l'ai défié ainsi, je l'ai vaincu. qui ne me croit pas pourra assister a ce défi si le maitre arma se promene pres du village des maitres de la goo.
kephri

Post by kephri »

*missive envoyée en terres Zoraïs*

Frère Kami,

Je suis heureuse d'apprendre l'existence de votre nouveau Culte, et je souhaite qu'il éclaire chaque jour vos pas :)

Pour nous qui vénérons humblement le Grand Don, votre culte n'a rien de contraire aux Enseignements de nos Maîtres Kamis, c'est même plutôt l'inverse...
Dans la mesure où Ma-Duk fait partie de chaque être sur Atys (la perception omnisciente de chaque animal ou homin) celà peut peut-être le gêner, mais dans la mesure où votre Culte encourage la modération par le développement du Respect dédié à Manda, qui fait partie de la mémoire d'Atys, alors nous pensons que cela n'est que bénéfique et louable :)

Bonne chance à votre Culte !
Septième parole
"Soyez l'ennemi de l'excès et votre voyage vers les Kamis sera riche."
Les recherches sur les Commandements Sacrés progressent chaque jour, mais malheuresement leur sens a souvent bien du mal à s'ouvrir à nous...
[size=-1]Naoshin[/size]
[size=-1]Le Cercle Sombre[/size]
Locked

Return to “Roleplaying”