Depuis 16/09/2004 il s'est passé donc environ 4 années, 2 cycles et 1 saison.
(4x4+2)x18+4.5=328.5 jours IRL
16/09/2004 +328 = 10/08/2005
La question qui se pose maintenant a quoi correspond une JY "astronomiquement"?
Dans un cycle Atys tourne autour de son soleil d'où les 4 saisons (certainement qu'Atys a un axe de rotation incliné aussi comme la terre).
4 cycles, soit 4 tours de révolution autour du soleil d'atys correspond à quoi?
D'ailleur sur Atys il y a plusieurs soleils il me semble. Ou bien c'est peut etre autre chose qui correspond à l'histoire d'Atys? Mystère
Question intéressante: Comment les pro Kamis fêtent Jena Year ??? En se diguisant en Karavaniers??
Petit Background Q&A
Re: Petit Background Q&A
La réponse est donnée, paaaf : à une année terrestre...paaaf wrote: La question qui se pose maintenant a quoi correspond une JY "astronomiquement"?
M'est d'avis que ce n'est pas une coquille
Thanys
Le Prieuré des Racines
Le Prieuré des Racines
Pfiou je reprends du poils de la bete ! tiens Aghate est plus belle deja tout à coup
Chtiloup
Chtiloup
A mon avis c'est pas compliqué, c'est juste un calendrier, il a ete decidé que 4 revolutions = une année de jena (astronomiquement parlant ca correspondrait a 4 années solaires, donc; du systeme solaire atysien, bien sur).paaaf wrote:Depuis 16/09/2004 il s'est passé donc environ 4 années, 2 cycles et 1 saison.
(4x4+2)x18+4.5=328.5 jours IRL
16/09/2004 +328 = 10/08/2005
La question qui se pose maintenant a quoi correspond une JY "astronomiquement"?
Dans un cycle Atys tourne autour de son soleil d'où les 4 saisons (certainement qu'Atys a un axe de rotation incliné aussi comme la terre).
4 cycles, soit 4 tours de révolution autour du soleil d'atys correspond à quoi?
D'ailleur sur Atys il y a plusieurs soleils il me semble. Ou bien c'est peut etre autre chose qui correspond à l'histoire d'Atys? Mystère
Question intéressante: Comment les pro Kamis fêtent Jena Year ??? En se diguisant en Karavaniers??
Ta derniere question en revenche, est interessante: les civilisations ne vénérant pas Jena pourraient elles (logiquement oui) ne pas suivre ce calendrier? Compteraient elles donc le temps en années atysienne par exemple? (ca paraitrait logique si on part du principe que kamis = atys, et jena = ailleurs (on se demande bien ou )), 4 fois plus vite, donc.
edit: grillé par thanys. Non je doute que ce soit une coquille, surtout quand on a vu la tronche de jena sur la boite
Moi j'interprète le message que Choule a reporté de la façon suivante:silvius9 wrote:La réponse est donnée, paaaf : à une année terrestre...
M'est d'avis que ce n'est pas une coquille
Une années Atysienne correspond hrp à une année terrestre dans le sens où c'est ce qui compte dans le calendrier officiel.
Moi ma question est pourquoi on a considéré que 4 années forment une année de Jena?
Peut être pour paraitre plus jeunes si on se compare aux terrestres? Non je rigole .
m'est avis que la reponse serait du spoil, pour le coup...paaaf wrote: Moi ma question est pourquoi on a considéré que 4 années forment une année de Jena?
Peut être pour paraitre plus jeunes si on se compare aux terrestres? Non je rigole .
mais rien n'empeche d'imaginer
en gros, je pense que pour les homins "c'est comme ca parceque c'est comme ca", sans se poser de questions (ou n'en connaissant pas forcement la reponse en tout cas). Apres, ca ne veut pas forcement dire qu'il n'y a pas de raison "dans l'absolu" ;x
Bon courage pour ça, sachant qu'ils n'ont pas vraiment de point de départ... les JY correspondent, elles, à 2530 années terrestres après "quelque-chose" de non-identifié, par contre pour les Kamis... Enfin ne pas oublier tout de même que toutes les civilisations ont reconnu Jena à un moment où à un autre, et que donc cette façon de comptabiliser le temps est commune.billie21 wrote:Ta derniere question en revenche, est interessante: les civilisations ne vénérant pas Jena pourraient elles (logiquement oui) ne pas suivre ce calendrier? Compteraient elles donc le temps en années atysienne par exemple? (ca paraitrait logique si on part du principe que kamis = atys, et jena = ailleurs (on se demande bien ou )), 4 fois plus vite, donc.
@paaaf : pose la question autrement : et si ce n'était pas "on" qui avait décidé de la façon de fixer les dates, mais "eux" ?
Thanys
Le Prieuré des Racines
Le Prieuré des Racines
Merci pour ces précisions bien utiles !
Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
Qui eux? les devs? nos ancêtres?silvius9 wrote: @paaaf : pose la question autrement : et si ce n'était pas "on" qui avait décidé de la façon de fixer les dates, mais "eux" ?
Disons qu'IRL on sait à quoi correspond chacune des unité de temps et l'homin que je represente cherche à savoir pourquoi on regroupe 4 années pour former un JY.
La réponse peut être connue ou inconnue après je ne sais pas...
Ben justement. Inconnue des homins.. Mais a mon avis, pas forcement inconnue des devspaaaf wrote:Qui eux? les devs? nos ancêtres?
Disons qu'IRL on sait à quoi correspond chacune des unité de temps et l'homin que je represente cherche à savoir pourquoi on regroupe 4 années pour former un JY.
La réponse peut être connue ou inconnue après je ne sais pas...
(et de nous, joueurs, avec nos connaissances que n'ont pas nos primitifs petits homins, pour peu qu'on y reflechisse un peu ;x )