Les regles de la zone le permettent mais est-ce pour autant qu'on doit forcément en profiter ? je pense que non... comme l'a dit Paaaf, c'est juste un manque de fair-play
D'autant plus que la guilde B en question etait en mesure aussi de tuer le roi (enfin si c'est la guilde a laquelle je pense...). les regles de courtoisie (non officielles evidemment) auraient été de proposer à la guilde C une entraide sur le roi et sa garde, ca justifiait ensuite le partage des mp a forer ; mais la...
Bref, c'est legal, c'est le jeu entre deux guildes de faction différente, mais c'est pas tres correct...
d'ailleurs un P.S. : on pourrait enchainer sur un autre sondage : trouvez vous normal que cette zone (au niveau ou elle est pour les mp) ne soit pas PvP ?
Amitiés
Pensez vous que c'est normal ?
Re: Pensez vous que c'est normal ?
[highlight]- Ravenak -[/highlight]
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
Je partage totalement cet avis. L'opposition des guildes se fait aussi par l'exploitation des ressources.La reponse d'un GM : "Partagez ou reglez ca de maniere RP"
Après, le fait que la zone ne soit pas pvp, c'est vrai que cela rend difficile la chose :S
hors sujet :raven547 wrote:on pourrait enchainer sur un autre sondage : trouvez vous normal que cette zone (au niveau ou elle est pour les mp) ne soit pas PvP ?
juste pour info, lors des tests toutes les primes et nexus etaient en pvp, hors la communauté de l'epoque ( vous et nous hein ) s'est lever comme un seul "homin?" homme pour faire en sorte que cela ne soit pas le cas.
Nevrax, comme a son habitude, a ecouté sa communauté, ne tenter pas maintenant de reprocher des choses qui n'incombent qu'a nous ....
Pour continuer dans la lignée de la discussion (qui a l'air de devenir HS mais en fait ne fait que dériver sur le fond du probleme selon moi...)
http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=16856
L'absence de pvp permet de faire tout et n'importe quoi comme forer les spot du copain en tout impunité ou aller crier vive maduk sous le nez des gardes d'yrkanis etc.
Donc si personne n'y met du sien evidemment.
Comme dans tout conflit il n'y a que 2 issues possibles: la discussion (apparemment il n'en etait pas question puisque la guilde C voulait toutes les mp) ou la baston (apparemment il n'en etait pas question non plus puisqie la guilde C a refusé l'affrontement proposé par la guilde B enfin c'est ce qu'on m'a dit)
Je donnerais donc les torts a 50-50.
Janta
http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=16856
L'absence de pvp permet de faire tout et n'importe quoi comme forer les spot du copain en tout impunité ou aller crier vive maduk sous le nez des gardes d'yrkanis etc.
Donc si personne n'y met du sien evidemment.
Comme dans tout conflit il n'y a que 2 issues possibles: la discussion (apparemment il n'en etait pas question puisque la guilde C voulait toutes les mp) ou la baston (apparemment il n'en etait pas question non plus puisqie la guilde C a refusé l'affrontement proposé par la guilde B enfin c'est ce qu'on m'a dit)
Je donnerais donc les torts a 50-50.
Janta
Retired
au risque d'etre HS:
Voila encore la preuve qu'emmerder les autres est au moins aussi facile, sinon plus facile, lorsqu'il n'y a pas de pvp... Pour tous les frileux qui craignent le pvp comme la peste... *se rappelle des 36 sujets a propos du full pvp part se taper la tete contre les murs*
Voila encore la preuve qu'emmerder les autres est au moins aussi facile, sinon plus facile, lorsqu'il n'y a pas de pvp... Pour tous les frileux qui craignent le pvp comme la peste... *se rappelle des 36 sujets a propos du full pvp part se taper la tete contre les murs*
Perso je trouve ca normal si la guilde qui a rien a voir avec le sujet ne derange pas celle qui a fait tout le boulot !
Comme dit précédemment, les spot de forage ne sont pas nominatifs et tuer le roi du coin ne donne aucun droit sur la region.
Donc le "CE N'EST PAS UN POST DE "OUIOUINAGE"." justement c'en est un. Je veux bien croire que cela soit énervant, frustrant, saoulant, chiant, euh gavant mais il faut faire avec.
Les matis ont bien une zone 200 avec du supreme. Les matis ont bien les TP activés dans la zone 250 contrairement aux autres races. Pourtant les Trykers, les Fyros et les Zoraï font bien avec.
Si par malheur le roi avait tuer ta guilde et que la guilde B ne vous avait pas rez la j'aurais compris ton énervement mais pour le cas de figure que tu présentes je ne vois aucun probleme. Ils n'allaient tout de meme pas te voler le roi (le vol de mobs etant hors charte).
Je regrette que tu décides de vouloir résilier pour un événement comme celui-ci.
Donc le "CE N'EST PAS UN POST DE "OUIOUINAGE"." justement c'en est un. Je veux bien croire que cela soit énervant, frustrant, saoulant, chiant, euh gavant mais il faut faire avec.
Les matis ont bien une zone 200 avec du supreme. Les matis ont bien les TP activés dans la zone 250 contrairement aux autres races. Pourtant les Trykers, les Fyros et les Zoraï font bien avec.
Si par malheur le roi avait tuer ta guilde et que la guilde B ne vous avait pas rez la j'aurais compris ton énervement mais pour le cas de figure que tu présentes je ne vois aucun probleme. Ils n'allaient tout de meme pas te voler le roi (le vol de mobs etant hors charte).
Je regrette que tu décides de vouloir résilier pour un événement comme celui-ci.
Dantes : "Le soleil, la plage, un hamac : La vie Tryker"
Chez Dantes - Videos : Vision / I fought The law
Perso j'ai du mal à comprendre ceux qui approuvent ce geste. Il faut savoir que l'équipe qui a tué le roi n'avait rien à faire avec son loot, mais le vrai loot c'était les mps qu'il cachait.
Profiter du travail des autres je trouve pas ça Fair Play
Ce que l'équipe C devait faire? Attendre son tour tout simplement comme pour d'autres choses...
Ce que l'équipe C devait faire? Attendre son tour tout simplement comme pour d'autres choses...
c'est pour moi toute la question ... est ce qu'il faut etre fair play dans ce jeu ou pas (en restant politiquement correct)paaaf wrote:Perso j'ai du mal à comprendre ceux qui approuvent ce geste. Il faut savoir que l'équipe qui a tué le roi n'avait rien à faire avec son loot, mais le vrai loot c'était les mps qu'il cachait.
Sans aller (comme je le vois deja arrivé) au "bisounoursage", j'estime que les joueurs doivent se montrer un minimum "courtois" et fair play les uns envers les autres.
Et dis moi comment la guilde B peut savoir que les loot du roi n'interressent pas la guilde C?????????paaaf wrote: Il faut savoir que l'équipe qui a tué le roi n'avait rien à faire avec son loot
Je veux bien comprendre qu'ils auraient pu demander mais de la à en faire un post sur le forum...
Dantes : "Le soleil, la plage, un hamac : La vie Tryker"