- Officier ! Officier !
Gozmoth soupira :
- Quoi ... encore ?
- La confrérie du Dragon vient de déclarer la guerre l'Ombre des Kamis et à la Ballade d'Atys. Je ... je viens juste de l'apprendre !
- 'Officier'.
- Je viens juste de l'apprendre 'Officier' ! Le Fyros se mit au garde-à-vous.
- C'est justement ce dont moi et le légionnaire Argall discutions. Vous pouvez me faire 100 kamipompes dans le couloir après avoir refermé la porte, légionnaire. La Fyros lui envoya un regard glacial.
- Merci officier Gozmoth !
La recrue ferma la porte, laissant seuls les deux légionnaires, et s'exécuta en silence..
- Bien ... toute cette histoire me paraît couler de source, après tout entre deux guildes, une kami et l'autre karavan, seul le sujet vénéré change. Par contre entre la Confrérie et, l'Ombre et la Ballade, tout les opposent, les buts, les moyens, les actions. Tant que la Confrérie restait dans l'ombre, ça ne devait pas poser plus de problèmes que ça aux extrémistes kamistes.
- Tout à fait, à mon avis, la Confrérie a voulu agir et les deux autres guildes se sont opposées. Dur de rester sans agir, même pour des sages.
- Je pense que c'est ce qu'il s'est passé aussi. Je ne vois pas pourquoi les deux autres guildes se seraient intéressées à eux sinon, à moins que les Kamis y aient vu une menace à leurs intérêts.
Elle marqua une pause.
- Bien Argall, le mieux est de contacter nos diplomates au plus vite, nous risquons d'avoir une position difficile si le départ de cette guerre est plus qu'une simple embrouille. Ce sont tous majoritairement des Fyros et une partie du désert risque de s'embraser pour cette affaire.
J'ai lu ce post avant l'autre, du coup je suis pas au top de l'info là