Déclaration de guerre de la Confrérie du Grand Dragon

Moderator: Chroniques d'Atys

gozmoth

Re: Déclaration de guerre de la Confrérie du Grand Dragon

Post by gozmoth »

Une recrue entra en courant dans le bureau de l'officier, bousculant le légionnaire derrière la porte et manquant de tomber.

- Officier ! Officier !

Gozmoth soupira :

- Quoi ... encore ?

- La confrérie du Dragon vient de déclarer la guerre l'Ombre des Kamis et à la Ballade d'Atys. Je ... je viens juste de l'apprendre !

- 'Officier'.

- Je viens juste de l'apprendre 'Officier' ! Le Fyros se mit au garde-à-vous.

- C'est justement ce dont moi et le légionnaire Argall discutions. Vous pouvez me faire 100 kamipompes dans le couloir après avoir refermé la porte, légionnaire. La Fyros lui envoya un regard glacial.

- Merci officier Gozmoth !

La recrue ferma la porte, laissant seuls les deux légionnaires, et s'exécuta en silence..

- Bien ... toute cette histoire me paraît couler de source, après tout entre deux guildes, une kami et l'autre karavan, seul le sujet vénéré change. Par contre entre la Confrérie et, l'Ombre et la Ballade, tout les opposent, les buts, les moyens, les actions. Tant que la Confrérie restait dans l'ombre, ça ne devait pas poser plus de problèmes que ça aux extrémistes kamistes.

- Tout à fait, à mon avis, la Confrérie a voulu agir et les deux autres guildes se sont opposées. Dur de rester sans agir, même pour des sages.

- Je pense que c'est ce qu'il s'est passé aussi. Je ne vois pas pourquoi les deux autres guildes se seraient intéressées à eux sinon, à moins que les Kamis y aient vu une menace à leurs intérêts.

Elle marqua une pause.

- Bien Argall, le mieux est de contacter nos diplomates au plus vite, nous risquons d'avoir une position difficile si le départ de cette guerre est plus qu'une simple embrouille. Ce sont tous majoritairement des Fyros et une partie du désert risque de s'embraser pour cette affaire.

J'ai lu ce post avant l'autre, du coup je suis pas au top de l'info là :D
Last edited by gozmoth on Fri Aug 05, 2005 10:45 am, edited 1 time in total.
Chef de guerre des Légions Fyros
eelea

Post by eelea »

voila la reception des mp est activée, chacun pourra juger sur piece.
janta

Post by janta »

eelea wrote:voila la reception des mp est activée, chacun pourra juger sur piece.

eelea has chosen not to receive private messages or may not be allowed to receive private messages. Therefore you may not send your message to him/her.
Retired
aspgic

Post by aspgic »

Nynaeve passait rapidement devant la porte du bureau de l'officier Gozmoth. Elle entendit
Bien ... toute cette histoire me paraît couler de source, après tout entre deux guildes, une kami et l'autre karavan, seul le sujet vénéré change. Par contre entre la Confrérie et, l'Ombre et la Ballade, tout les opposent, les buts, les moyens, les actions.

Elle attendit quelques instants en vit le légionnaire Argall sortir du bureau de l'officier.

- Force et Gloire Nyna... sale journée aujourd'hui...
- Force et Gloire Argall... en effet, je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour m'entraîner ni pour dormir dans les prochains jour. Je dois dire un mot à l'officier Gozmoth.
- Bien je vais chercher Seeker le conseil de guerre va bientôt se réunir pour décider de la position définitive des Légions sur cette affaire.

Nynaeve frappa à la porte de l'officier Gozmoth.

- Quoi ... encore ?
- Force et Gloire Officier Gozmoth
- Force et Gloire Ambassadrice Nynaeve. De quoi souhaites tu parler ?
- De plusieurs choses officier. Tout d'abord je voulais te dire que la confrérie est une guilde neutre. Elle n'a prêté allégeance ni au kami, ni à la karavan. Ensuite Seeker et moi allons rencontrer les ambassadeurs de la confrérie du grand dragon, de l'Ombre des Kamis et de la Ballade d'Atys. Je ferais mon rapport au conseil de Guerre après et nous définirons notre position officielle dans cette affaire.
- Bien, Ambassadrice
- Ah une dernière chose officier. Dis à tes légionnaires que pour le moment nous sommes neutre.
- Je ferais passer le message. A plus tard Ambassadrice
- A plus tard Officier, dit Nyna en saluant Gozmoth
Nynaeva compagne de Wong Fei-Hung (Nynaeve pour les intimes ;) )
Guerrière du Savoir
Chef des diplomates Des Légions Fyros
Portail Nation Fyros

Zel Sun Malaka Orum,
Zel Sun Malaka Talen,
Zel Sun Malaka Fyraï.
anemhedd

Post by anemhedd »

[hrp]Je veux bien savoir comment on les active ces messages privé je me sens un peu concerné paar l'hisoire[/hrp]

Les pas de Zenchiddah ne l'avaient pas amené dans le désert depuis longtemps. Il avait reçu une invitation d'Angarato pour une réunion mais l'ordre du jour n'apparaissait pas. Le blason de la ballade d'atys tronait fièrement sur sa robe au niveau de la cuisse droite, car il ne portait pas, comme a son habitude lorsqu'il était en armure légere, de gilet.
Deux fyros qui passaient près de l'autel Kami regardèrent son blason, et commencèrent à murmurer. Ils semblaient troubler.
Zenchiddah : "Bonjour, ami Fyros, que se passe-t-il ? En général je reçois accueil plus chaleureux en arrivant." *Zenchiddah s'inclina devant eux.
Fyros : " Je pense que vous devriez aller jeter un oeil sur laffiche qui trone près de la porte Cerakos, mage Zorai."
Zenchiddah : "J'y vais de ce pas, merci à vous. Puissent les Kamis veiller sur vos foyer."

Arrivé sur place il lut l'affiche.

"La confrérie du grand Dragon veut nous déclarer la guerre. Voila une raison valable qui justifierait largement la convocation du conseil. Ce qui est sur, c'est que je ne laisserait personne nuire à la Ballade d'Atys, cette guilde est trop chere à mon coeur pour la voir défaillir, ni à ses alliés d'ailleurs. "

Il prit le chemin du hall de la guilde, en pressant le pas.
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
nanaruto

Post by nanaruto »

*placarde a l'entrée du bar de Pyr *

La confrérie n'agit pas a la lérege, les faits qui ont déclancher cela sont nombreux et comme le savent ceux qui nous conaissent nous, agissons avec patience et sagesse, une fois tout les elements en mains, nul ne doutera bientot que l'unité de la nation Fyros sera faite dans cette guerre qui eliminera ceux des Fyros qui ont voué allégences aux Kamis plus qu'a l'empeureur.

Dans la guerre qui oposera tout les peuples , les Fyros jouerons un Role, celui que Notre vénéré empeureur aura choisit pour nous dans sa sagesse.

Si l'empeureur se détourne des Kamis, les Fyros doivent suivre l'empeureur. qu'en sera t'ils de ceux qui les suivent avant de suivre l'empeureur?

Poignarderons t'ils leurs freres dans le dos pour uen cause religieuse, abnadonnant de faits le bien de leur nation, en considerant que les kamis sont de meilleurs guides que Dexton?

Un Fyros suit son Empereur avant de suivre sa religion ! Les non Fyros qui sont nos Freres et soeurs , par leur presence dans nos rangs ont juré fidélité a l'empeureur et ont du prouvé leur volonté de servir et la cause Fyros, et les homins avant tout.

L'ombre par ses actes a agis comme la ballade d'atys l'as fait avec nous. Déclarant pourtant qu'ils ne les soutenaient pas, doutant des qualité de leur chefs...

Les rivalités entre guildes Fyros ne sont pas nouvelles, nous nous assurerons simplement que le peuple fyros sera véritablement unis dans une même cause, le Savoir qui donne la Sagesse et guide vers le Salut !

Mes freres et moi combattons l'ignorance depuis toujours, lorsque nous agissons c'est dans l'optique du bien de tous.

Notre souffle sera celui du Grand Dragon , impitoyable. Nous ne serons pas aussi magnagnime que notre empeureur envers ceux dont le chef a déclarer ne pas avoir a le suivre. Ils ont une fois de plus montré leur fourberie.

Que le grand incendiaire brule les fourbes et épargne les innocents !

--------------------------------------------------------------------------

/hrp

Encore une fois Elea , il as fallu que comme Joye tu te servent d'element HRP, je me demande quand allez vous enfin faire la diférence, tu ne te rend pas compte que vous vous enfoncez chaque fois un peu plus sur une pente de plus en plus glissante dans le dommaine de la légalité et du partage d'information privé?
Vous ne pouvez aps trouver une pirouette Rp , plutot que de continuer de justifier votre pseudo Rp sous couvert HRP??
Comme la dit Xiom, prend exemple sur Anga, lui joue pleinement le jeu. J'ai eu beau dire, mais ej le pensait moins RP que vous, je constate qu'il n'en est rien.
Vous me decevez,lors de ma breves presence parmis vous, malgré les agression HRP de jalousie de certian des votres pour des faits irl qui ne me concernaient meme pas.. jai quand meme constater une certaine gentillesse et maturité de certain de vos membres.. je suis sincerement déçu de constater que je me suis trompé la dessus. Nous verrons comment Cephalle reagira quand il verra ce que tu as fait pendant qu'il n'etait pas la...

/hrp

-------------------------------------------------------------------------

Kyos , Maitre proselyte de la confrérie du grand Dragon
daerel

Post by daerel »

/hrp/

Je viens dire un truc, car la confrérie du dragon fait partie de mes amis ig et que j'ai appris à apprécier irl.

Il y a peut-être eu débordement hrp ou pas, apparemment, vous faites de la rancune hrp...

J'aimerai juste dire que ce n'est quu'n jeu et qu'au final, transformez cette erreur apparemment vu comme hrp par certains et rp par d'autrs comme une dynamique pour jouer rp à l'avenir.

Prenez-vous pas la tête !

Dieu du ciel, si on devait commencer à se créer des haines pour un jeu avec des gens qu'on ne rencontrera probablement jamais irl, c'est grave !

Jouez et cessez ces enfantillages :p

C'est déprimant de hair et de se faire des ennemis hrp, surtout pour un jeu !

/fin hrp/
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
nanaruto

Post by nanaruto »

daerel wrote:/hrp/

Je viens dire un truc, car la confrérie du dragon fait partie de mes amis ig et que j'ai appris à apprécier irl.

Il y a peut-être eu débordement hrp ou pas, apparemment, vous faites de la rancune hrp...

J'aimerai juste dire que ce n'est quu'n jeu et qu'au final, transformez cette erreur apparemment vu comme hrp par certains et rp par d'autrs comme une dynamique pour jouer rp à l'avenir.

Prenez-vous pas la tête !

Dieu du ciel, si on devait commencer à se créer des haines pour un jeu avec des gens qu'on ne rencontrera probablement jamais irl, c'est grave !

Jouez et cessez ces enfantillages :p

C'est déprimant de hair et de se faire des ennemis hrp, surtout pour un jeu !

/fin hrp/
[HRP]

bien dit Luth :)

[/hrp]
lawin

Post by lawin »

La-Win, deja affligé par la lecture d'une affiche de declaration de guerre envers les siens, reçu un yber de la part de son chef. Celui ci le connaissant bien, les caractere était gravé dans l'ecorce, afin que les doigts agiles puissent les lire.
"Anga nous appele au Hall de guilde, c'est qu'il prend cette declaration de guerre aux serieux"

Arrivant a Pyr, il entendit un fyros, lire une autre declaration, toujours de la part de la Confrerie.
"Voila maintenant qu'ils essaient de retourner la situation contre nous. Ils encourage les fyros les suivre, eux qui sont toujours resté dans l'ombre, je ne pense pas qu'ils aient une grande influence sur le peuple. Celui ci croit a ce qu'il voit, hors pendant des cycles, la confrerie est restée caché du grand public, contrairement a nous, qui aux yeux de tous defendont les notres, qu'ils soit fyros ou zorai, de l'ennemi usurpateur. Ils se disent sages, pourtant declarer une guerre comme cela, je sais pas si c'est la meilleur chose, le peuple ne suivra pas. Il reconnait la justice.
Bien, en tant que zorai, je vais devoir joueur mon role de diplomate, enfin, si la possibilité d'une entente est encore réel, ce que je pense etre de plus en plus faux. Si guerre il y a , cela sera la fin de la Confrerie... Quand on attaque une Guilde de l'Allliance, on attaque l'Alliance. Deux, j'ose meme pas y penser."

Dans un derniers soupir, La-Win espere que les legions fyros sauront voir la verité, notament par les preuves, que les autorité ont reprises.
Last edited by lawin on Fri Aug 05, 2005 2:22 pm, edited 1 time in total.
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

belga13

Post by belga13 »

[HRP]
*édité car inutile suite à l'édition de Lawin* :p
[/HRP]
Last edited by belga13 on Fri Aug 05, 2005 3:29 pm, edited 1 time in total.
Locked

Return to “Roleplaying”