Que pensez vous des "Rerolls" espions...
Re: Que pensez vous des "Rerolls" espions...
Je suis absolument contre ce genre de pratique qui est aussi interdite au sein de la guilde (de même que le recrutement sur l'ile), et je me demande si je n'ai pas été abusé de ma même manière, deux joueurs ont disparu du jour au lendemain mais je ne peux pas affirmer que ce fut des espions.
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
L'espionnage oui et plutôt deux fois qu'une. Je l'ai, très très mal , pratiqué à une époque et ai été démasquée. Un très grand moment.
Mais l'utilisation d'un reroll n'a rien de rp, rien de fairplay et n'a, à mon sens, aucune justification valable.
Effectivement, sauf l'autodiscipline des joueurs, rien ne pourra l'empêcher, dans ce cas comme dans d'autres d'exploitation extensive voire abusive du gameplay ou du roleplay.
C'est plus que dommage, c'est dommageable car cela va ajouter une bonne couche de saine ambiance au jeu et bien faciliter la vie des vrais nouveaux joueurs ou des vrais rerolls sans arrière-pensée mesquine.
Mais l'utilisation d'un reroll n'a rien de rp, rien de fairplay et n'a, à mon sens, aucune justification valable.
Effectivement, sauf l'autodiscipline des joueurs, rien ne pourra l'empêcher, dans ce cas comme dans d'autres d'exploitation extensive voire abusive du gameplay ou du roleplay.
C'est plus que dommage, c'est dommageable car cela va ajouter une bonne couche de saine ambiance au jeu et bien faciliter la vie des vrais nouveaux joueurs ou des vrais rerolls sans arrière-pensée mesquine.
Jbaxx je suis tout à fait d'accord avec toi
J'ai voté "Devrait être interdit s'est pathétique, hors RP en plus !!"
C'est vraiment mesquin et totalement HRP de créer un nouveau perso qui n'est affilié d'aucune manière à une guilde afin d'en infiltrer une autre.
Par contre, le fait d'envoyer des personnes connues en véritables espions dans des autres guildes et qu'il y ait possibilité de les démasquer est pour moi tout à fait honorable et dans l'esprit RP...
C'est comme ça que l'on peut voir si une guilde sait jouer son RP ou alors reste une guilde HRP qui veut tenter de se faire passer pour une guilde RP.
Par guilde RP, j'entends une guilde avec des buts RP, des convictions RP, qui jouent leur jeu même en risquant gros, etc... et non seulement avec pour but de s'amuser
J'ai voté "Devrait être interdit s'est pathétique, hors RP en plus !!"
C'est vraiment mesquin et totalement HRP de créer un nouveau perso qui n'est affilié d'aucune manière à une guilde afin d'en infiltrer une autre.
Par contre, le fait d'envoyer des personnes connues en véritables espions dans des autres guildes et qu'il y ait possibilité de les démasquer est pour moi tout à fait honorable et dans l'esprit RP...
C'est comme ça que l'on peut voir si une guilde sait jouer son RP ou alors reste une guilde HRP qui veut tenter de se faire passer pour une guilde RP.
Par guilde RP, j'entends une guilde avec des buts RP, des convictions RP, qui jouent leur jeu même en risquant gros, etc... et non seulement avec pour but de s'amuser
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Ryzom Core manager - CeB developper
Moi je pense que c'est très intéressant comme métier. En plus ça ajoute des intrigues itou.
RP parlant c'est juste un espion qui donne des infos à l'ennemi (son deuxieme perso) je ne vois pas en quoi c'est contraire au RP.
RP parlant c'est juste un espion qui donne des infos à l'ennemi (son deuxieme perso) je ne vois pas en quoi c'est contraire au RP.
...Reflechi encore, tu as une deuxième chancepaaaf wrote:Moi je pense que c'est très intéressant comme métier. En plus ça ajoute des intrigues itou.
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"
Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
Auteur du "prend ta boite Smergol"
Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
bah si le perso en question continue d'exister pourquoi pas mais le fait qu'il disparaisse ainsi pour ne plus jamais revenir c'est peut etre ca qui est limitepaaaf wrote:Moi je pense que c'est très intéressant comme métier. En plus ça ajoute des intrigues itou.
Moi se qui me fait le plus peur, s'est que toutes les guildes de l'Alliance "Fyros" et "Kami" sont visées, et s'est le résultat d'une réunion de représentant de Guildes Tryker.
Et si je m'amusais de manière hrp à PK tous les membres de guildes Tryker Pro Karavan, je pense que j'aurais fait l'objet de nombreuses plaintes et tickets, car rien de RP là dedans et nuît aux jeux d'autrui. Pour les mêmes raisons donc je post ici, car pour moi s'est nuire a toute une ambiance et le jeu d'une guilde, non plus d'un seul joueur.
Comment expliquer en RP un reroll ? Surtout que Hrp cette personne va vous dire et assurer que s'est son premier personnage etc.....
Chefs de guildes Tryker vous me décevez.....votre Rp je le jette désormais à la poubelle.
Et si je m'amusais de manière hrp à PK tous les membres de guildes Tryker Pro Karavan, je pense que j'aurais fait l'objet de nombreuses plaintes et tickets, car rien de RP là dedans et nuît aux jeux d'autrui. Pour les mêmes raisons donc je post ici, car pour moi s'est nuire a toute une ambiance et le jeu d'une guilde, non plus d'un seul joueur.
Comment expliquer en RP un reroll ? Surtout que Hrp cette personne va vous dire et assurer que s'est son premier personnage etc.....
Chefs de guildes Tryker vous me décevez.....votre Rp je le jette désormais à la poubelle.
jbaax wrote:Bonjour,
Voilà, par deux fois ces derniers temps nous avons été victime despions.
Pour le premier, il sagit dun perso nommé « XXXXX », après avoir fait quelques semaines de jeux, ce perso a disparu de toutes les listes de contacts des membres de la guilde Cette personne nous a quitté sans prévenir et le perso effacé, alors quil y avait une très bonne entente entre nous.
Conclusion, il sagissait probablement dun reroll espion.
Pour le deuxième.
Il sagit dun homin que je trouvais fort sympathique avant les révélations quil a fait à la guilde. Après avoir passer de nombreux moments avec nous celui-ci passe aux aveux avant, selon lui de quitter Ryzom définitivement.
En gros voilà ce qui nous a été dévoilé par cette personne :
- A la suite dune réunion de Chef de guilde Tryker (et sûrement Matis) Pro Karavan, il a été décidé que ceux-ci enverraient des rerolls (joueurs ayant déjà un perso et qui en crée un autre), dans les grosses guildes Pro Kami afin despionner, connaître nos levels dartisanat, de récolte, de magie et de combat, notre organisation voir lacquisition de bien précieux. Deux guildes de notre Alliance étaient la priorité de ces infiltrations mais ne sarrêtent pas à nous.
- Cette personne nous a fait ces aveux car, selon lui, il a énormément apprécié la guilde, nous a présenté ses plus plates excuses (comme si il avait quelques remords), et na pas manqué de nous faire des compliments sur la guilde. Mais voilà, pour moi le mal est fait.
Je dénonce ce genre de pratique se nest pas du ouin ouinage, mais je trouve cela complètement malhonnête et irrespectueux étant donner le fait que jai interdit ce genre de pratique au sein de la guilde.
Pour des guildes se disant Rp et comportant dans leur rang des joueurs Rp, je trouve cela complètement illogique mais surtout sa na rien de Rp ces méthodes. Jassimile cela quasiment à un exploit, un abus de confiance, du foutage de gueule envers les guildes victimes de ce genre de pratique.
Encore une infiltration dun joueur de manière Rp comme sa a été le cas récemment dans une guilde amie, je ne suis pas contre, bien au contraire, sa fait parti du jeu, sest se quon appelle de la manipulation .mais là des rerolls : pathétique !
Nous avons bien remarquer ces derniers temps larrivée anormale de beaucoup de jeunes homins à Pyr, jincites donc les guildes Pro Kami à bien faire attention à leur recrutement. Nous ne sommes pas une guilde qui recrute facilement ou à tour de bras, mais malgré cela en peu de temps nous avons été victime de ce que jappelle « dabus » du game play.
Alors voilà, il serait bien que les Devs mettent à notre disposition un système permettant de savoir si un joueur possède plusieurs personnages, ceci inciterait à une plus grande vigilance et moins dabus de ce genre.
Et vous que pensez vous de cette méthode despionnage que je trouve pathétique, sans Rp et presque hors Chartes ?
Attention au joueur en free player donc le 10jours gratuit sur Atys.
J'en ai eu deux et ils ont recu armure etc la totale puis j'ai recu un mail et ils étaient en free donc résultat j'ai perdu les deux armures et armes offert par LES FEU D'ATYS à ses membres (vive la pub)
Enfin voila donc peut etre pas des espions
MVG <=== le Reporter Fyros au casque Collé
LES FEU D'ATYS <=== Chef de Guilde
ICI <== Forum Guilde
ICI <== Site des Feu d'Atys
www.reportage-mvg.com <=== Reportage sur les Events Officiels et Joueurs d'Aniro
http://membres.lycos.fr/mvgreportage <== Site des Reportages MVG de rechange
LES FEU D'ATYS <=== Chef de Guilde
ICI <== Forum Guilde
ICI <== Site des Feu d'Atys
www.reportage-mvg.com <=== Reportage sur les Events Officiels et Joueurs d'Aniro
http://membres.lycos.fr/mvgreportage <== Site des Reportages MVG de rechange
Je pense que ce type de pratique, peut etre un bon moment de rp dès l'instant où les 2 parties sont au courant hrp, après si c'est de l'espionnage dans le but de connaitre les effectifs, lvl, et profiter de la guilde pour du materiels, je trouve ca vraiment pas fairplay du tout.
Légionnaire.
Tu as tout lu Mvg ? pour le 1er je laisse le soupçon du toute quoi que hum hum...
Pour le 2ème, il est passé aux aveux en nous présentant ses excuses, ce que je trouve très noble malgré le "mal".
Pour le 2ème, il est passé aux aveux en nous présentant ses excuses, ce que je trouve très noble malgré le "mal".