Hum c'est vrai qu'il y a quand meme un désiquilibre entre les armes (melee et amplis) et les armures.
Les armures devraient etre nettement plus cher qu'une arme (car consomme nettement plus de mps), encore plus en lourd qu'en moyen évidemment.
Actuellement je vends mes armures excellentes 1,5millons ou 200 loots/mps. Ca ne me parait vraiment pas cher. Niveau client ben ca dépends, certains en sont tres content et ne trouve ca pas cher D'autres ralent, ben je leur vends pas.
En meme temps le medium c'est assez différents du lourd, enfin nettement moins recherché, souvent c'est juste pour faire joli (alors que c'est tres bien en combat, sisi, je tank du grand kincher avec ma medium et mes dagues, c pr dire )
Bref je ne pense pas suivre le mouvement de greve, je vends a mon prix, si ca ne plait pas au client ben tant pis pour lui. La plupart sont tres sympa et je n'ai plus tellement de problemes a ce niveau la (comparé a il y a qlqs temps).
Bref si je vends mes moyennes 1,5m (a 2m ca ma parrait tjs correct) tu peu vendre tes lourdes au moins 3-4 millions (vu que ca consomme a peu pres 2x plus de mps). Si tes clients n'acceptent pas, ben a toi de voir
A vi petite précision, mes prix ne tiennent pas compte du niveau de l'armure, mais de mes mps, donc c tjs le meme prix, peu importe la Q. (ca ca en fait raler certains )
U.A.L.M : Armuriers En Greve !
Moderator: Chroniques d'Atys
Re: U.A.L.M : Armuriers En Greve !
Je ne parle pas de te penaliser toi-meme au niveau dappers, ou travail accompli, mais du message que tu veux faire passer Berku
J'ai bien compris ce que tu voulais montrer (pour un féru d'armure lourde comme moi en +, qui regarde les ventes chez le marchand pour le plaisir des yeux), mais certaines personnes qui ont reellement besoin d'une armure lourde de qualité, et qui n'ont pas d'armure d'aen and co, bah on les pénalise ainsi... certaines guildes n'ont pas d'armurier et galere pour trouver etc etc etc, et qui respecte certainement ton métier .
C'est sur cela surtout que je m'appuie, apres la "grève" ne me pénalisera pas, mais surement certains qui ne le méritent pas, remarque c'est une grève
Chtiloup
J'ai bien compris ce que tu voulais montrer (pour un féru d'armure lourde comme moi en +, qui regarde les ventes chez le marchand pour le plaisir des yeux), mais certaines personnes qui ont reellement besoin d'une armure lourde de qualité, et qui n'ont pas d'armure d'aen and co, bah on les pénalise ainsi... certaines guildes n'ont pas d'armurier et galere pour trouver etc etc etc, et qui respecte certainement ton métier .
C'est sur cela surtout que je m'appuie, apres la "grève" ne me pénalisera pas, mais surement certains qui ne le méritent pas, remarque c'est une grève
Chtiloup
Je me joins à vous meme si je vend tres peu d'armures et donc n'aurai pas beaucoup d'influence en terme d'asphyxie du marché. Mais je soutiens à 100%, car la situation dure depuis trop longtemss.
Retired
Si c'est un mal nécessaire pour peut-être qu'une conscience collective se reveille, et bien j'en serai désolé pour les personnes qui trinqueront. Mais la situation a trop longtemps perduré.subutai wrote:Je ne parle pas de te penaliser toi-meme au niveau dappers, ou travail accompli, mais du message que tu veux faire passer Berku
Chtiloup
Il est temps que les voix s'elevent et que les homins reagissent et prennent leur responsabilité.
Jute comme ca...
Je viens de refuser de crafter une armure lourde une personne. Ma réponse:
Aghate, on strike
Je viens de refuser de crafter une armure lourde une personne. Ma réponse:
Désolé je suis en greve. Voir qu'en 10min on peut obtenir une armure 10 fois meilleure que la meilleure que je pourrais crafter et qu'il me faudrait 3 mois pour avoir les MP, je ne trouve pas cela normal. Tant que cela ne changera pas, je serai en grève.
Aghate, on strike
Last edited by janta on Thu Jul 28, 2005 6:35 pm, edited 1 time in total.
Retired
*encourage les grêvistes* Tenez bon et soyez ferme car vous avez bien raison !!
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
* Message de l'U.A.L.M *
Armurieres, Armuriers
Je constate avec deception que nous ne sommes que 3 armuriers a suivre actuellement le mouvement de grêve.
J'aimerai savoir si vous trouvez que notre mouvement, est vain, inutile, ou meme sans fondement ?
Ou alors est ce que les autres armuriers d'atys ne se soucient guere de cela ? Pour ma part je suis fier du travail que je fais mais il m'est difficile d'avoir a me trouver dans une telle situation malgré tout les efforts que je conscens afin d'exercer mon travail.
Unissons nous de changeons les choses !
Berku Armurier en Colère.
Lettre envoyée à l'UALM,
Cher collègues,
Je suis comme vous armurier lourd, peut être même le plus ancien du circuit. J'ai connu le développement de la profession et les différentes avancées qu'on a eu dans cet art.
En ce moment c'est pas qui moi qui fait la grêve, mais les clients . Et je les comprends bien, notre artisanat, même s'il est fatiguant et précieux, n'arrive pas à être efficace. Les meilleures armures qu'on peut confectionner n'arrivent pas à protéger leurs utilisateurs suffisament pour leur paraitre utiles:
- aucune protection contre les magies,
- aucune protection contre les contournements,
- même dans les cas les plus heureux, les armures protègent de quelques blessures superficielles que nos soigneurs super-puissants guérissent en un clin d'oeil.
Comment voulez vous que dans ces conditions un guerrier soit pret à investir dans une armure de haute qualité, alors qu'une basique fait autant l'affaire.
Bref, votre mouvement me parait vain et inutile, il ne fera aucun mal et ne conduira à rien tant qu'on n'a pas réussi à trouver une parade à tous les manquements cités plus haut.
De toute façon, moi je me suis mis à un art bien plus utile pour les homins et plus lucratif: les bijoux. La demande est certainement plus importante dans ce secteur que les armures lourdes. Mon étude de marché m'a montré qu'on vend environ 30 fois plus de parures que d'armures lourdes au minimum, et ce à des prix très comparables.
Cordialement,
PaaaF
paaaf wrote:Lettre envoyée à l'UALM,
Notre grève est justement pour protester contre tous les états de faits que vous évoquez. Je ne comprend pas votre point de vue.
Retired
/hrp
C'est moi qui ne comprend pas: protester contre quoi et à qui?
On n'a pas encore trouvé la bonne formule pour améliorer les protections d'une armure lourde donc on fait grève?
C'est comme si IRL des sientifiques font grève pour protester contre le fait que leur travail ne mène à rien héhé.
Après si vous voulez protester à Nevrax je vous soutiens mais ça n'a rien à voir avec le RP.
/rp
C'est moi qui ne comprend pas: protester contre quoi et à qui?
On n'a pas encore trouvé la bonne formule pour améliorer les protections d'une armure lourde donc on fait grève?
C'est comme si IRL des sientifiques font grève pour protester contre le fait que leur travail ne mène à rien héhé.
Après si vous voulez protester à Nevrax je vous soutiens mais ça n'a rien à voir avec le RP.
/rp