Le Wifi et Ryzom : mariage impossible

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
beathnic

Re: Le Wifi et Ryzom : mariage impossible

Post by beathnic »

humm j'ai connus de gros problème provenant de wifi "Netgear". Déconnexion intempestive , réseau disparait et réaparait 30 sec après. T'aurais pas un modem Netgear par hasard?
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
warba

Post by warba »

beathnic wrote:humm j'ai connus de gros problème provenant de wifi "Netgear". Déconnexion intempestive , réseau disparait et réaparait 30 sec après. T'aurais pas un modem Netgear par hasard?
J'ai (ou plutôt mes parents ont) le modem de base Wanadoo, un inventel (je connais pas cette marque). J'ai commandé un adaptateur USB Wifi plus puissant, on verra bien ce que ça va donner. Mais là, à 10 déco par jour minimum, ça me donne vraiment plus envie de me connecter, pourtant je suis 150% motivé par Ryzom en ce moment, c'est pas si souvent :(

Warbazhul
boubavic

Post by boubavic »

warba wrote:J'ai (ou plutôt mes parents ont) le modem de base Wanadoo, un inventel (je connais pas cette marque). J'ai commandé un adaptateur USB Wifi plus puissant, on verra bien ce que ça va donner. Mais là, à 10 déco par jour minimum, ça me donne vraiment plus envie de me connecter, pourtant je suis 150% motivé par Ryzom en ce moment, c'est pas si souvent :(

Warbazhul
quelle qualité de signal tu obtiens actuellement ? (en %)
warba

Post by warba »

boubavic wrote:quelle qualité de signal tu obtiens actuellement ? (en %)
Je n'ai pas de pourcentage, juste des tites barres (un peu comme les portables). Et quoi que je fasse, où que je mette le récepteur wifi, je n'obtiens jamais plus de 2/5 (souvent ça passe sans arrêt de 1 à 2, la réception n'est pas très stable).

Warbazhul
boubavic

Post by boubavic »

warba wrote:Je n'ai pas de pourcentage, juste des tites barres (un peu comme les portables). Et quoi que je fasse, où que je mette le récepteur wifi, je n'obtiens jamais plus de 2/5 (souvent ça passe sans arrêt de 1 à 2, la réception n'est pas très stable).

Warbazhul
t'as pensé a mettre une antenne plus puissante sur le PC serveur
warba

Post by warba »

boubavic wrote:t'as pensé a mettre une antenne plus puissante sur le PC serveur
C'est ce que je vais faire, remplacer mon adaptateur pourri wifi par un plus puissant. je conserve juste le modem wifi, en espérant qu'il émette suffisamment. Ensuite, les 2 PCs étant reliés par cable réseau, ce chainon là ne devrait pas poser de problème (vive les cables :) )

Warbazhul
boubavic

Post by boubavic »

warba wrote:C'est ce que je vais faire, remplacer mon adaptateur pourri wifi par un plus puissant. je conserve juste le modem wifi, en espérant qu'il émette suffisamment. Ensuite, les 2 PCs étant reliés par cable réseau, ce chainon là ne devrait pas poser de problème (vive les cables :) )

Warbazhul
Quelle distance entre le PC serveur et le modem ? (mur ? epaisseur ?)
warba

Post by warba »

boubavic wrote:Quelle distance entre le PC serveur et le modem ? (mur ? epaisseur ?)
A vol de fantôme (ya une dalle à traverser :D ), je dirais 10 à 15m, dont une dalle en béton d'environ 50 cm (le modem est au rez-de-chaussée, le serveur au 1er étage).

Warbazhul
boubavic

Post by boubavic »

et donc le signal capté par le PC serveur est de 1-2 barres ...pas tres encourageant tout ca ...le modem Wanadoo fait egalement routeur ? est ce qu'il possede des prises RJ45 ?

parce que si ta solution en marche pas tu pourrais prendre un point d'acces wifi avec un grosse antenne afin d'amplifier le signal ... mais bon ... ca commence a faire bcp ... a vrai dire je pense pas que changer ton adaptateur wifi changera qq chose ... par contre plutot que d'opter pour un adaptateur USB j'opterai plutot pour une carte Wifi PCI moins chere et tu peux changer l'antenne pour en avoir une meilleure
gaara1

Post by gaara1 »

legerement hors sujet, vous utilisez quel routeur wifi? et quelle marque me conseillez vous?

edit: ha oui et petite question de noob :) . avec un routeur wifi je peux également relier un pc avec un fil dessus non? genre un pc relié au routeur avec un cable reseau et l autre pc relié en wifi?
Feyy, Lame de L'Etoile d'Obsidienne.
Lors d'une soirée éphémère, Je raconte une histoire à mon amie.
Reflété derrière ses paupières fermées, Se trouve un agréable chant.
Courageusement, je t'embrasse affectueusement.
Je suis ainsi avec toi, Hors de l'amour. Je forge un pacte avec toi.
Comme un souffle, le vent t'enveloppera.
Toi et moi, seront ensemble où que nous allions.
Le coeur rouge entre dans le vent et forge le contrat.
Post Reply

Return to “Support technique”