Pourquoi est ce que j'aime toujours autant lire les lettres de Mr DCC ?
Certainement parce qu'avant de me promettre quoi que ce soit, elles me font rêver, sans que j'ai à me demander si cela arrivera ou pas, un jour, sur SoR. Juste rêver, et c'est déjà beaucoup.
Sans doute aussi parce que j'ai le sentiment de découvrir à chacune d'entre elles, que je n'ai accès qu'à une infime partie immergée de ce qui a été prévu, planifié, espéré, et que le meilleur (même si ce qui est aujourd'hui sur mon écran me plaît bcp et me convient) reste à venir, sans commune mesure avec ce qui est actuellement.
Mais surtout parce qu'au milieu de la tempête (relative) qui mèle les patchs 'techniques', les plaintes des joueurs, les correctifs de bugs, les menaces de départ, les rumeurs peu encourageantes, les cris des mécontents, .. je peux voir et écouter l'homme à la barre qui pointe du doigt à l'horizon un endroit merveilleux que je ne peux voir et qui me dit "tu vois ? C'est là bas que nous allons", et la passion avec laquelle il me dit ça me fait penser que nous y arriverons, que passer au travers de tous ces patchs, toutes ces plaintes, tous ces correctifs et ces départs, ces rumeurs et ces cris vaut le coup. Parce que malgré tout cela, l'apparent désordre, celui qui nous conduit garde en tête la destination du voyage et qu'il a vu à quoi ressemblait cet endroit qui nous attends.
Et moi, j'aime qu'il m'en parle, même si le voyage est encore long. Surtout si le voyage est encore long.
[Retours] Lettre du Directeur Créatif 21-07-05
Moderators: Saphendar, Yumeroh
Re: [Retours] Lettre du Directeur Créatif 21-07-05
Last edited by ashaarys on Fri Jul 22, 2005 2:16 pm, edited 1 time in total.
Moi aussi cette lettre relance (lance ?) mon intérêt pour les avant-postes
Concernant le PvP, les attaques pour contrôler les avants-postes et d'une façon générale l'intérêt de "choisir son camps" et de combattre, j'apprécie beaucoup cette lettre, parce qu'elle explique bien que les conflits, entre factions et peuples, peuvent être passionnants en terme de jeu, d'implication RP et de défis PvP.
Je crois que certains joueurs, parmi ceux qui incarnent des personnages pacifistes ou neutres, ne le font que parce qu'ils n'arrivent pas à détourner leur esprit des horreurs des "vraies" guerres (ici, sur Terre), et qu'ils n'imaginent pas qu'on puisse vraiment s'amuser à combattre, à jouer un "méchant". Bien sûr, ce n'est pas le cas de tous les pacifistes et de tous les neutres, et certains ont choisi cette voie par conviction de joueur, parce que si ils savent que leur RP sera difficile à jouer dans un univers en guerre, il leur apportera beaucoup de plaisir. Mais pour les autres, il me semble que cette lettre apporte des éléments assez enthousiasmants pour qu'ils puissent envisager les conflits de factions et de peuple sur Atys comme un "jeu passionnant", conçus pour le plaisir des joueurs.
Enfin, je note que les joueurs RP ne sont pas complètement oubliés dans cette lettre, même si il y est suggéré qu'ils devront sans doute attendre encore longtemps avant d'avoir de vrais outils dédiés RP en jeu. Bah... On s'adaptera, comme toujours, n'est-ce pas ?
Concernant le PvP, les attaques pour contrôler les avants-postes et d'une façon générale l'intérêt de "choisir son camps" et de combattre, j'apprécie beaucoup cette lettre, parce qu'elle explique bien que les conflits, entre factions et peuples, peuvent être passionnants en terme de jeu, d'implication RP et de défis PvP.
Je crois que certains joueurs, parmi ceux qui incarnent des personnages pacifistes ou neutres, ne le font que parce qu'ils n'arrivent pas à détourner leur esprit des horreurs des "vraies" guerres (ici, sur Terre), et qu'ils n'imaginent pas qu'on puisse vraiment s'amuser à combattre, à jouer un "méchant". Bien sûr, ce n'est pas le cas de tous les pacifistes et de tous les neutres, et certains ont choisi cette voie par conviction de joueur, parce que si ils savent que leur RP sera difficile à jouer dans un univers en guerre, il leur apportera beaucoup de plaisir. Mais pour les autres, il me semble que cette lettre apporte des éléments assez enthousiasmants pour qu'ils puissent envisager les conflits de factions et de peuple sur Atys comme un "jeu passionnant", conçus pour le plaisir des joueurs.
Enfin, je note que les joueurs RP ne sont pas complètement oubliés dans cette lettre, même si il y est suggéré qu'ils devront sans doute attendre encore longtemps avant d'avoir de vrais outils dédiés RP en jeu. Bah... On s'adaptera, comme toujours, n'est-ce pas ?
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
* L'Art et la matière *
Bah campage d'Outpost ...luinil wrote:Il me semblerait logique que ces objets soient ratavchés aux AP et que seuls les possesseurs des AP les aient.
Tu perd l'AP tu perd l'objet...
Bref, une nouvelle fois les choses annoncées sont pas mal hein, mais la question c'est de savoir quand... perso si c'est pour dans 1 an je pense que je ne serai plus la lol, donc oui du contenu, oui de l'innovation, oui de la vie sur Atys mais depechez vous avant que tout cela ne puisse plus se faire...
C'est ce qui a fait partir de nombreux joueurs... pour d'autres MMo, ou tout simplement deçus.
Alors oui, ryzom a tout pour reussir mais faut lui donner les moyens reels et non des promesses comme c'est le cas depuis septembre...
Chtiloup
C'est exactement comme ça que j'imaginais le rôle des avants-postes par rapport au RP, Monsieur DCC, nous sommes sur la même longueur d'onde
Merci pour cette lettre qui nous montre que la philosophie n'a pas changé et que les choses vont dans le bon sens.
Ah oui, à un moment, il était question d'ajouter, dans un deuxième temps, une façon non PvP d'acquérir un avant poste. (Missions de guilde en fait, je pense.) Qu'en est-il ?
*bisous*
Merci pour cette lettre qui nous montre que la philosophie n'a pas changé et que les choses vont dans le bon sens.
Ah oui, à un moment, il était question d'ajouter, dans un deuxième temps, une façon non PvP d'acquérir un avant poste. (Missions de guilde en fait, je pense.) Qu'en est-il ?
*bisous*
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
Suis je le seul a trouver que DCC est drolement fort pour nous embobiner ?
Alors oui c'est tres alléchant tout ce qu'il nous raconte la ... mais combien de fois il nous a deja fait le coup ?
Personnellement tant que je verrai pas ces choses la IG je resterai sceptique... trop de fois decu mais je reste qd meme fidele au poste (Armure lourde q250 en route !!! )
Alors oui c'est tres alléchant tout ce qu'il nous raconte la ... mais combien de fois il nous a deja fait le coup ?
Personnellement tant que je verrai pas ces choses la IG je resterai sceptique... trop de fois decu mais je reste qd meme fidele au poste (Armure lourde q250 en route !!! )
Faut encore imaginer les av-post... mouai ... arriveront-ils un jour ??? va savoir ... en attendant toujours rien.
C'est bien de discuter de jolie rêve, c'est quand qu'on commence a faire quelque chose concretement ?? Par ce que la le planning va avoir 1 ans de retard ...
Mr DCC à quand l'implantation de ce qu'il y a écrit sur la boite du jeux du 16/09/04 ???
( Y a toujours rien sur l'ATS alors ne croyez pas que ca sera pour la rentrée, a moins que nevrax prendrait le risque de l'implémenter sans test, mais j'y crois pas trop)
C'est bien de discuter de jolie rêve, c'est quand qu'on commence a faire quelque chose concretement ?? Par ce que la le planning va avoir 1 ans de retard ...
Mr DCC à quand l'implantation de ce qu'il y a écrit sur la boite du jeux du 16/09/04 ???
( Y a toujours rien sur l'ATS alors ne croyez pas que ca sera pour la rentrée, a moins que nevrax prendrait le risque de l'implémenter sans test, mais j'y crois pas trop)
YOUL - Forgeron d'Atys - Represant Glorieuse Atys
Merci de cette lettre qui, à défaut de donner du concret, donne du rêve et de la motivation. Même si l'attente est de plus en plus difficile à supporter par la plupart de la communauté, nous rêvons autant que vous et avec vous, monsieur DCC.
Je retourne attendre tout cela sur Atys.
Elerielle
Je retourne attendre tout cela sur Atys.
Elerielle
Avoir de bons projets c'est un bon début. Ca me fait plaisir tout ça même si j'attends de voir. J'espère que Ryzom s'imposera vraiment comme LE mmorpg où c'est le RP (l'histoire) qui compte et pas les missions ou le massacre gratuit de monstres.
Même si je ne doute pas de la volonté des dev et de DCC, j'ai peur qu'ils oublient quelques points essentiels pour que ça marche:
- le but RP de l'artisan est de vendre son artisanat aux homins, pas d'enchainer les confections et les vendre directement aux marchands
- le but RP d'un chasseur est de protéger les villes et les chemins, chercher de quoi se nourir et nourir ses amis, avoir des mps pour la confection des armes et autres... pas d'enchainer les bêtes pour se muscler
- le but RP d'un foreur est de trouver les bons coins de forage et de recolter les meilleurs mps possibles, pas de remplir son sac et le vider pour "pexer" son forage.
Le jour où tous ces points sont réglés je suis sur que Ryzom sera LE mmorpg où l'immersion est totale.
*se met à rêver*
Même si je ne doute pas de la volonté des dev et de DCC, j'ai peur qu'ils oublient quelques points essentiels pour que ça marche:
- le but RP de l'artisan est de vendre son artisanat aux homins, pas d'enchainer les confections et les vendre directement aux marchands
- le but RP d'un chasseur est de protéger les villes et les chemins, chercher de quoi se nourir et nourir ses amis, avoir des mps pour la confection des armes et autres... pas d'enchainer les bêtes pour se muscler
- le but RP d'un foreur est de trouver les bons coins de forage et de recolter les meilleurs mps possibles, pas de remplir son sac et le vider pour "pexer" son forage.
Le jour où tous ces points sont réglés je suis sur que Ryzom sera LE mmorpg où l'immersion est totale.
*se met à rêver*
C'est un beau reve mais en general on reve en dormant et au bout d'un moment on se reveil (J'espere que l'image est assez claire).
Glorfindel
mouaaa j'aime rêver ! Je suis sur Atys pour ça ! Paske je crouas en Ryzom (vivi, aujourd'hui encore ! ;p), et je crouas en ce rêve !
Je pense que la plupart des homins aussi sont sur Ryzom pour ça, pasque quand on a gouté à Atys, les autres terres paraissent un peu fades ...
Alors mouaaa je vous remercie Mr DCC, ne serait-ce que pour ce très beau rêve, et ceux qui nous accompagnent depuis maintenant presque un an ! Je vous suivrai jusqu'au bout, quelle que soit la fin !
*retourne heureuse sur Atys*
Je pense que la plupart des homins aussi sont sur Ryzom pour ça, pasque quand on a gouté à Atys, les autres terres paraissent un peu fades ...
Alors mouaaa je vous remercie Mr DCC, ne serait-ce que pour ce très beau rêve, et ceux qui nous accompagnent depuis maintenant presque un an ! Je vous suivrai jusqu'au bout, quelle que soit la fin !
*retourne heureuse sur Atys*
Anozefy - amatrice de saucyzon
Trykette d'Alkiane, devenue Matisse à part entière ! Enfin, une demi part ... sauf pour manger ! ;p
Trykette d'Alkiane, devenue Matisse à part entière ! Enfin, une demi part ... sauf pour manger ! ;p