Certainement parce qu'avant de me promettre quoi que ce soit, elles me font rêver, sans que j'ai à me demander si cela arrivera ou pas, un jour, sur SoR. Juste rêver, et c'est déjà beaucoup.
Sans doute aussi parce que j'ai le sentiment de découvrir à chacune d'entre elles, que je n'ai accès qu'à une infime partie immergée de ce qui a été prévu, planifié, espéré, et que le meilleur (même si ce qui est aujourd'hui sur mon écran me plaît bcp et me convient) reste à venir, sans commune mesure avec ce qui est actuellement.
Mais surtout parce qu'au milieu de la tempête (relative) qui mèle les patchs 'techniques', les plaintes des joueurs, les correctifs de bugs, les menaces de départ, les rumeurs peu encourageantes, les cris des mécontents, .. je peux voir et écouter l'homme à la barre qui pointe du doigt à l'horizon un endroit merveilleux que je ne peux voir et qui me dit "tu vois ? C'est là bas que nous allons", et la passion avec laquelle il me dit ça me fait penser que nous y arriverons, que passer au travers de tous ces patchs, toutes ces plaintes, tous ces correctifs et ces départs, ces rumeurs et ces cris vaut le coup. Parce que malgré tout cela, l'apparent désordre, celui qui nous conduit garde en tête la destination du voyage et qu'il a vu à quoi ressemblait cet endroit qui nous attends.
Et moi, j'aime qu'il m'en parle, même si le voyage est encore long. Surtout si le voyage est encore long.