klr ke pour les armures moyennes, c'est le meme combat que pour les lourdes, a part qu'il ne faut que 25 mps pour un gilet plan 3
Mais sinon je dirais comme Elowin, quand on aime on ne compte pas
et je ne parle pas de la revente, comme je fait pas de la Q200 encore, a croire que je ne suis pas viable sur le marché. donc tt mes crafts servent plus pour habiller qu'autre chose
Crafteur, le dur labeur ...
Moderators: Saphendar, Yumeroh
Re: Crafteur, le dur labeur ...
Gottferdia
Armurière moyenne en quète de perfection
Chapeau, amis crafteurs
Un pistolet ql250 et 999 mun ql250:
10 minutes pour traverser la loria sans aggro
25 min de forage pour les matières premières neccessaires... (100 mps et si la saison est bonnes parfois 3-4 heures d'attentes)
10-15min de craft pour le craft en lui même
donc disons 1h de temps IRL pour faire un pistolet ql250 et ses mun
Par contre pour arriver à cette ql: environ 105 pistolet à crafter au lvl 200+ (soit 800 mp par level) jusqu'à 250 pistolet pour les level au delà de 240 (soit 2000 mp), je vous laisse le soin de comptabiliser (en tenant compte de 400 mp/heure si pas d'aggro appel au secour etc...)
vila
10 minutes pour traverser la loria sans aggro
25 min de forage pour les matières premières neccessaires... (100 mps et si la saison est bonnes parfois 3-4 heures d'attentes)
10-15min de craft pour le craft en lui même
donc disons 1h de temps IRL pour faire un pistolet ql250 et ses mun
Par contre pour arriver à cette ql: environ 105 pistolet à crafter au lvl 200+ (soit 800 mp par level) jusqu'à 250 pistolet pour les level au delà de 240 (soit 2000 mp), je vous laisse le soin de comptabiliser (en tenant compte de 400 mp/heure si pas d'aggro appel au secour etc...)
vila
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
moi j'aime mon travail d'artisan mais je n'aime pas mon travail de manufacturet0bis wrote:moi je dirais que pour mes amplis et bien... hmmm... quand on aime, on ne compte pas
Et pis aller juste pour le fun un petit compte rapide parce j'aime bien compté ca me donne du courage pour continuer
=> On va dire qu'on part du lvl 200 pour devenir armurier maitre.
Faut compter (je peux me tromper) 1000 mps par lvl en moyenne au lvl 200 et rajouter 100-150 par palier de 10 lvl.
200 => 210 = 1000 * 10 * 6 (branches) = 60 000
210 => 220 = 1150 * 10 * 6 (branches) = 69 000
220 => 230 = 1300 * 10 * 6 (branches) = 78 000
230 => 240 = 1450 * 10 * 6 (branches) = 87 000
240 => 250 = 1600 * 10 * 6 (branches) = 96 000
------------------------------------------------
Total = 390 000 mps a crafter
Si je fore 1/3 des mps soit 130 000 mps. Par moyenne de 45 mins pour 400 mps. Il faut donc 14652 mins de forage soit 244H de forage. Donc ca c'est tout benef. On va dire que le coup de la pioche/robe/parure/aiguille/tp est negligeable
Ensuite j'achete les 2/3 restants de mps. Disons une moyenne de 4500 le mps.
Pour acheter tout ces mps il me faut donc : 1.170.000.000 de dappers pour acheter tout ces loots
boubavic wrote:Pour acheter tout ces mps il me faut donc : 1.170.000.000 de dappers pour acheter tout ces loots
te faut donc juste un généreux donnateur
Son pote Bouiguissimo qui trouve les prix trop élevés se fera un plaisir de lui payer tout ça...uhuhuhtooms wrote:te faut donc juste un généreux donnateur
Beau boulot berku, je te tire mon masque
merci mais j'y suis pas encore malheureusement ... je manque de dappertristan7 wrote:Son pote Bouiguissimo qui trouve les prix trop élevés se fera un plaisir de lui payer tout ça...uhuhuh
Beau boulot berku, je te tire mon masque
Si des personnes te disent que c'est facile de faire des parrures, c'est qu'ils n'ont jamais essayé de monter les bijoux... Jamais une personne ayant le titre de bijoutier te dira ça...
D'un autre côté, il ne faut que très peu de mp pour une parrure et peut importe la qualité au final...
Ma spécialité étant les haches et armes de mélée plus généralement, il y a quelques particularités comme la rareté des mp...
En effet, j'utilise certaines mp qui ne sont disponibles que dans certaines saisons / conditions climatiques. Ce qui peut amener à une année Atysienne pour honorer une commande. D'autres parts, les mp utilisées sont tellement distantes, qu'il faut un certain temps de forage (disons, que je n'y vais pas pour rien )
on va donc dire 1h 1h30 d'harvest + 1mn de craft a 60-70% de reussite.
<edit> Pour info, je suis 140 en bijoux et il me faut approximativement 1600 graines et 1000 ambres pour passer 10 levels en diademe. Rappelons egalement qu'il y a pas de qualité basse/moyenne/haute comme dans les autres craft qui permettent de gagner plus d'xp
(Au passage, je m'excuse de laisser mon forage en stock chez les pnj mais ça fait beaucoup de 2600 mp )
</edit>
D'un autre côté, il ne faut que très peu de mp pour une parrure et peut importe la qualité au final...
Ma spécialité étant les haches et armes de mélée plus généralement, il y a quelques particularités comme la rareté des mp...
En effet, j'utilise certaines mp qui ne sont disponibles que dans certaines saisons / conditions climatiques. Ce qui peut amener à une année Atysienne pour honorer une commande. D'autres parts, les mp utilisées sont tellement distantes, qu'il faut un certain temps de forage (disons, que je n'y vais pas pour rien )
on va donc dire 1h 1h30 d'harvest + 1mn de craft a 60-70% de reussite.
<edit> Pour info, je suis 140 en bijoux et il me faut approximativement 1600 graines et 1000 ambres pour passer 10 levels en diademe. Rappelons egalement qu'il y a pas de qualité basse/moyenne/haute comme dans les autres craft qui permettent de gagner plus d'xp
(Au passage, je m'excuse de laisser mon forage en stock chez les pnj mais ça fait beaucoup de 2600 mp )
</edit>
Non non en général les gens qui se sont lancés dans le craft de bijoux n'en sortent pas indemnes =) regarde Neiher
et pour ma part, apres avoir fait des bijoux pendant un long moment, bah overdose de forage, donc en ce moment, pour ce qui est forage c'est point mort. Le peu d'artisanat que je fais en ce moment, c'est avec les loots de chasse, et j'avoue que c'est carrément tres long.
et pour ma part, apres avoir fait des bijoux pendant un long moment, bah overdose de forage, donc en ce moment, pour ce qui est forage c'est point mort. Le peu d'artisanat que je fais en ce moment, c'est avec les loots de chasse, et j'avoue que c'est carrément tres long.
il est vrai que c'est long de craftouiller. avec mes heures de jeu actuelles je monte de 5 lvls par semaine en craft épées 2m. je suis 170 donc si tout se passe bien je pourrais atteindre le lvl 200 ds 6 semaines et le level 250 dix semaines plus tard. en comptant le temps plus long pour avoir les derniers levels il va me falloir 20 semaines soit 5 mois pour crafter des epees ultimes. sans compter que j'ai l'intention de crafter tous les types d'armes lourdes. donc meme si j'use de craft avec risques je vais au moins 1 an a atteindre le sommet ds ttes les catégories.
en 1 an j'aurai largement le temps d'etre 250 en off/heal/debili. alors taper ou crafter il faut choisir
en 1 an j'aurai largement le temps d'etre 250 en off/heal/debili. alors taper ou crafter il faut choisir