Pas si etrange que ça ton probleme de ram. Il arrive que les mémoires soient en partie incompatible avec la carte mere. Par exemple certaine ram samsung etaient incompatible avec une carte mere Asus d'une amie, elle a changer de marque et oh miracle plus de plantage.22430 wrote:J en avais depuis des mois j'avais tester ma memoire avec memtest pendant des heures et 0 Erreurs. Un jour où j'en ai eu trop marre, j'ai squatté la RAM d'un ami et la plus de crash pendant 12h alors qu'avant c'etait tres tres regulier. J'ai acheter de la Samsung Original 2x512Mo et miracle ca plante plus. Etrange j'ai mis ses RAM sur mon second PC et le jeux tourne durant des jours sans un seul crash. On m'avait dit ta RAM mais j'etais très septique et pourtant c'etait bien ca
pb d'acess violation
Re: pb d'acess violation
Dantes : "Le soleil, la plage, un hamac : La vie Tryker"
Chez Dantes - Videos : Vision / I fought The law
Chez Dantes - Videos : Vision / I fought The law
C'est peut être le même problème que j'ai... o_O'sdante wrote:Pas si etrange que ça ton probleme de ram. Il arrive que les mémoires soient en partie incompatible avec la carte mere. Par exemple certaine ram samsung etaient incompatible avec une carte mere Asus d'une amie, elle a changer de marque et oh miracle plus de plantage.
Ram Samsung, carte mère Asus...
Quoique à ce moment là je n'aurais pas dû avoir de période sans planter, vu que je n'ai pas changé de ram... ?
folky wrote: Depuis quelques jours, cela revient!!! c'est invivable ! Meme pas 20 minutes de jeu d'affilée et ça plante... et des fois le pc redémarre tout seul !!
ça veut ptèt dire qu'il faut passer plsu de temps avec sa copine ça
(et pas que sur les spots de forage )
...
-Sans commentaire-
-Sans commentaire-
Euh et pour mon pb je fais quoi alors ???,
sdante wrote:Pas si etrange que ça ton probleme de ram. Il arrive que les mémoires soient en partie incompatible avec la carte mere. Par exemple certaine ram samsung etaient incompatible avec une carte mere Asus d'une amie, elle a changer de marque et oh miracle plus de plantage.
Si encore plus étrange car un ami jouant a ryzom a la meme carte mère, la meme ram et ca fais rien chez lui et mes anciennes RAM sont passé sur un pc avec une carte mère de la meme marque et plus ancienne et ca marche.
Ps: carte ASUS A7N8X-E Deluxe avec des Twinmos et maintenant je suis en Samsung original.
Sinon paladium, essaie de te faire preter de la RAM par un ami et voit si ca te fais la meme
Avec la chaleur qu'il fait ca peut venir de tes ventilateurs qui n'evacue plus suffisament, essaye d'ouvrir le panneau lateral voir si ca resout ton probleme sinon decrasage du ventilo et au pire soit change de ventilo soit rajoute un ventilo (moi perso j'ai mis un ventilateur a coté du pc pour qu'il soit bien aéré).folky wrote: Depuis quelques jours, cela revient!!! c'est invivable ! Meme pas 20 minutes de jeu d'affilée et ça plante... et des fois le pc redémarre tout seul !!
Sinon cela peut aussi venir de windows qui plante, essaye d'enlever le redemarage automatique, de memoire il me semble qu'il faut faire: clique droit sur poste de travail --> proprietes --> systeme --> bidule et recuperatiion (ou un truc comme ca) --> redemarer.
(j'insite bien sur le fait que je te dit ca de memoire mais il me semble que c'est comme ca)
petit edit: je sais pas si toutes les cartes meres on un systeme d'arret en cas de surchauffe
Ce post sans interet vous etait offert par la RTF
Fondateur de la Ryzom Team Flood
---------------------------------------------------------
BEST OF RP
Mon forum crétin
----------------------------------------------------------
Fondateur de la Ryzom Team Flood
---------------------------------------------------------
BEST OF RP
Mon forum crétin
----------------------------------------------------------
Si elle est recente elle doit en avoir (recente = depuis les athlon XP)queneni wrote: petit edit: je sais pas si toutes les cartes meres on un systeme d'arret en cas de surchauffe
Vi, j'avais pas mal de plantages ces derniers temps, et comme Queneni, j'ai utilise la ventilation externe (modele brandt ). LE pc semblait avoir assez chaud (tu peux regrader quelle est la temperature proc/tour grace a des utilitaires, svt forunis avec la carte mere).
Voyant que ca plantait moins, j'ai remplace les deux ventilos de la tour par des modeles plus efficaces (et silencieux), un ventilo pour mon disque dur principal, et placé un ventilo en facade. Depuis, je n'ai plus de plantage ou de reboot du pc.
A noter que le disque dur etait tres chaud, et que maintenant il est bien au frais
Voyant que ca plantait moins, j'ai remplace les deux ventilos de la tour par des modeles plus efficaces (et silencieux), un ventilo pour mon disque dur principal, et placé un ventilo en facade. Depuis, je n'ai plus de plantage ou de reboot du pc.
A noter que le disque dur etait tres chaud, et que maintenant il est bien au frais
Après ma défragmentation, j'ai pu jouer 3h hier soir sans planter!! héhéhé
et sinon j'ai ventilo en facade en plus des normaux mais mon pc est ouvert depuis un moment =)
et sinon j'ai ventilo en facade en plus des normaux mais mon pc est ouvert depuis un moment =)