Vos avis concernant la DP

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
gatlock

Re: Vos avis concernant la DP

Post by gatlock »

je l'ai déja dit quelque part ici : faut la virer

elle ne sert strictement a rien
si le but c'est de ralentir la progression des pexeurs, c'est complétement inneficace
y a que le pauvre foreur des primes solitaire, l'explorateur, le missionneur, l'encycmopédiste qui sont assez bete pour prendre de la dp, voire beaucoup de dp dans ce jeu
au bosquet, a dyron, sur les lieux de pexe, y a toujours du monde pour rez, et au pire ca part en cinq minutes

ca pénalise pas du tout le bourrinage, et ca saoule les casual gamers, les rerolleurs et les audacieux

bref c'est contre productif

la virer serait un bon debut, mais ca suffit pas
faut remplacer par des pénalités de mort basées sur autre chose que l'xp...

des malus de stats pour cause de "blessures graves" par exemple
aprés tout on sort du coma, on vient de subir une experience "mystique" de resurrection, il serait logique d'etre "sonné" pendant un moment
donc moins "efficace" pendant un certain temps

la conséquence serait que mourir une fois donne des chances accrues de mourir deux fois
ca incite a faire gaffe, ca redonne a la mort une certaine valeur

une autre possibilité serait de jouer sur l'usure du matos en cas de mort
ca serait logique que l'équipement subisse de gros dégats quand on tombe

bref, des pénalités qui rendrait a la mort un peu moins anodine, sans passer par un nerf d'xp sans intéret, et purement artificiel
Last edited by gatlock on Sat Jun 18, 2005 2:44 pm, edited 1 time in total.
warba

Post by warba »

En même temps, endommager gravement le matos va pas arranger les finances des tanks, déjà pas bien élevées :p Et vu qu'ils meurrent à tour de bras quand ils font bien leur job...

Mais une perte de capacité d'une durée limitée me plait assez, à condition que ça handicape toutes les caractéristiques, concentration comprise. Comme ça pas de jaloux :)

Warbazhul
gatlock

Post by gatlock »

En même temps, endommager gravement le matos va pas arranger les finances des tanks, déjà pas bien élevées Et vu qu'ils meurrent à tour de bras quand ils font bien leur job...
c'est pas faux
mais ca pourrait aussi decourager un brin le duotage heal/off, qui risque de revenir fort cher en amplis supreme :p
rajnika

Post by rajnika »

Ben tiens j'en parlais y'a pas longtemps. Il est clair que la DP est trop gentille. C'est clairement n'importe quoi, mourir dans Ryzom ca me dérange pas le moins du monde. Par contre des malus de stats c'est plus amusant, genre moins de vie ou moins de sève (ou stam ou concentration aussi), donc directement moins d'intelligence/force etc.. soit moins de dommage lorsqu'on tape. Et pourquoi pas perdre un peu de sous aussi ? Enfin pour ça faudrait une banque pour être à l'aise. Enfin, un truc plus dangereux quoi ! :)
mandis

Post by mandis »

gatlock wrote:je l'ai déja dit quelque part ici : faut la virer

elle ne sert strictement a rien
si le but c'est de ralentir la progression des pexeurs, c'est complétement inneficace
y a que le pauvre foreur des primes solitaire, l'explorateur, le missionneur, l'enclycopédiste qui sont assez bete pour prendre de la dp, voire beaucoup de dp dans ce jeu
au bosquet, a dyron, sur les lieux de pexe, y a toujours du monde pour rez, et au pire ca part en cinq minutes

ca pénalise pas du tout le bourrinage, et ca saoule les casual gamers, les rerolleurs et les audacieux
+1

C'est pas le systeme de dp qu'il faudrait changer, mais celui de la gestion des coma/mort.
je ne trouve pas normal de voire des homin passer de l'état "comateux" a "pleine forme" en un simple double sort; et ce sans séquelle aucune pour le soigné ni pour le soigneur. Mieux encrore si il est relevé directe il n'aura perdu ni seve ni stamina... Trop de mondes semblent oublier que réssuciter qqn c'est quand meme le stade ultime de l'art du guerrisseur ;)

je suis pour des modifs genre:

Coté mage, ajout d'une stantza résurection. Ca marche comme un soin seulement ca ne soignent que les pv négatif, et c'est tres long a caster, genre 10 sec.

Coté blessé, une fois récussité il voit toutes ces caractéristique vie/seve/conc/sta mise a 1 et il reste étourdi le dixième du temps qu'il a passé ds le coma.

En cas de mort définitive, pénalité temporaire sur les stats vie, seve, focus, conc. Si plusiseurs morts d'affilée, cumul des pénalités.

Avec un systeme comme ca la mort reprendrait son sens, Et ca rendra bien plus intéressant les pvp de masse ;)
bartos

Post by bartos »

rajnika wrote: Enfin, un truc plus dangereux quoi ! :)
Alors là c'est sûr, il n'y aura plus que des gb sur Atys, plus aucun audacieux ...
bilbo79

Post by bilbo79 »

oui, un système non plus basé sur l'exp mais plutot sur les stats serait mieux à tout point de vu :

- les joueurs occasionnel pourraient quand même monter leurs niveaux
- et les bourrins qui foncent dans le tas auraient déjà moins envie de foncer :p

Maintenant, j'ajouterais qu'il faudrait baisser le taux de réussite des actions. Ben oui, on est tous d'accord, on devrait être sonné, et qui dit dans les vapes, dit moins de facilité à réussir une action.
- Un foreur donnera des coups de pioches imprécis qui parfois endommageront la matière (ce qui arrive quand on bourrine au dessus de son lvl dans une nouvelle région ;) )
- un artisan aura aussi la main moins sûre, réduisant ainsi la qualité de son travail
- pareil pour le guerrier, il ne pourra pas porter des coups aussi précis et aussi puissants
- quand au mage, il n'aura pas la possibilité de se concentrer suffisamment pour réussir tous ses sorts
- et de façon générale, un homin dans les vapes devrait courir moins vite. d'où il en résulterait une prise de seconde DP plus facile, et donc l'attention accru du joueur derrière son écran.
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
holkan

Post by holkan »

Au bout de 20 morts, le perso est effacé et il faut recommencer :)
Qu'en pensez vous?
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
boubavic

Post by boubavic »

holkan wrote:Au bout de 20 morts, le perso est effacé et il faut recommencer :)
Qu'en pensez vous?
lol l'extremiste
warba

Post by warba »

Oui je suis un tank, je sais donc que ça meurt tout le temps (c'est fait pour ça). Alors une réduction des caractéristiques à chaque mort reviendrait à réduire le tank à une loque au bout du premier combat.

A moins de le rendre beaucoup plus résistant que maintenant.... J'adore cette idée :)

Warbazhul
Post Reply

Return to “Général”