Panthéon des divinitées sur Atys

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
laestic

Re: Panthéon des divinitées sur Atys

Post by laestic »

D'après Papayouk :
Il est clair que les matis sont les plus proches de Jena (physiquement, mais aussi de part l'évolution de notre civilisation)
On peut en déduire que les matis sont de la meme race que Jena. Soit par clonage soit par descendance directe.

Les autres races sont soit des brouillons de clones (avant la réussite de l'expérience de clonage: les matis) soit des expérimentations sur le clonage de la race supérieure qui ont mal tourné. bref : du rebut
[...]
La race des Zorai est la plus éloignée du modèle Homin pur. Ils comprennent mieux ces énergies mais son également un peu dégénérés physiquement : peau bleu, taille disproportionnée et une visage si difforme qu'ils doivent le cacher sous un masque.
[...]
Suivez la Karavan et défiez-vous des kamis.
Nan mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire tout de même !!
S'il fallait un exemple supplémentaire de la bêtise incommensurable des Matis, aussi grande que l'est leur orgueil condescendant, tu l'as donné. De telles inepties ne devraient pas se répandre sinon elles provoqueraient de vives réactions et nous, homins, nous n'avons pas besoin de ça en ce moment. Quoi qu'il en soit, si tu passes par les Terres Malades dont le fardeau du nettoyage nous incombe, laisse un message sur un panneau à Zora indiquant où tu loges. Je me ferai une joie alors de t'expliquer deux-trois trucs ent' quat'zyeux.

Amis Kamis pardonnez-lui, c'est un Matis, la décadence a rongé la santé mentale de nos frères des forêts.

---
Melile, combattante Zoraï
massovit

Post by massovit »

melile, je te demanderais de ne pas generaliser s'il te plais.

Tous les matis ne sont pas des pretentieux dominateurs, merci de ne pas l'oublier. Ce n'est pas ce genre de comportement qui permettras une communion des peuples, autant chez les matis que chez les autres. ;)
elyawand

Post by elyawand »

kervala wrote:> Une expérience de terraformation produit Atys : une planète essentiellement
> végétale mais l'expérience dégénére. La planète n'est pas minérale, mais
> vivante. Cette énorme biomasse génére des champs magiques et certains
> se matérialisent même sous la forme de créatures: Les kamis.

En effet, la terraformation aurait forcément raté dans ce cas, puisqu'elle est censée créer une planète avec le même écosystème que la Terrre :) (au fait, qui a inventé le mot terraformation ? Je l'ai connu grâce à Freelancer et je l'ai retrouvé dans l'anime Kiddy Grade, mais je ne l'ai jamais vu autre part)

Va par là et tu auras tout ce que tu veux sur la terraformation et écogenèse

http://fr.wikipedia.org/wiki/Terraformation
kervala

Post by kervala »

Merci bcp pour le lien ^^

Je ne pensais pas que ce concept était si vieux...
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
aryon

Post by aryon »

elyawand wrote:Va par là et tu auras tout ce que tu veux sur la terraformation et écogenèse

http://fr.wikipedia.org/wiki/Terraformation

Très intéressant comme site, le langage est un peu (trop) scientifique, mais les mots un poil compliqués sont des liens donc ca aide... par contre les formules chimiques dans cet article... sans moi :p
faro1

Post by faro1 »

Plus de détail encore sur la terraformation :

http://www.nirgal.net/terraformation.html

Sinon, Je serais de l'avis laestic, malgré sa race ...

Un peu de sérieux, les Matis doivent plus être une erreur de de programmation qu'autre chose ...

Le fait qu'il soit incapable de se structurer, à l'opposé des Fyros, en est un bon exemple!

Faro

PS : pour moi ses messages sont RP, personnelement, j'ai rien contre personne, mais je joue mon Fyros jusqu'au bout, et mon Fyros, il aime que les Fyros ;)
budokai

Post by budokai »

Il est vrai que les Matys sont des cas a part entiere....

Qui pourrai seulement croire en eux ou en leur intelligence...

Ils sont tellment "simple" que la seule personnalité qui'ls est reussi a prendre et une pale copie des karavan bref ..du betails....

Et puis j'aimerai les voir devant le grand dragon héhé...
massovit

Post by massovit »

j'espere que ce topic ne va pas se transformer en match de railleries xenophobes... :rolleyes:
budokai

Post by budokai »

massovit wrote:j'espere que ce topic ne va pas se transformer en match de railleries xenophobes... :rolleyes:
Ce ne sont pas des railleries xenophobe loin de la mais purement des railleries Rp et j'attends avec impatience que les matys me prouvent le contraire de ce que j'ai dis.
Post Reply

Return to “Général”