Petite critique que j'espère constructive

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
bourdu

Re: Petite critique que j'espère constructive

Post by bourdu »

Si Nevrax fait bien les choses, normalement même les toutes grosses guildes n'auront pas plein d'outposts, juste quelques uns (3-4?) tout au plus.

Ils avaient parlé d'un mécanisme de coût/entretien qui s'il est bien fait, rendra une guilde qui a trop d'outposts pour ses capacités, plus vulnérables aux attaques.

On peut même imaginer que l'entretien d'un de tes outposts soit plus coûteux si tu possèdes plus d'outposts.

*bisous*
billie21

Post by billie21 »

autant je trouve normal que les plus forts prennent les OP et gagnent les battailles (quoi que.. autant en combat le + fort gagne ok, autant la strategie pourrait avoir son importance dans les batailles justesment, mais ryzom n'est definitivement pas un jeu pour pvp... )

Autant j'ai moi aussi d'enormes regrets quant aux desequilibre des classes
(et en tant que (apprentie) tireuse, j'ai au moins autant de mal a trouver un groupe, donc je compatis :p (hormis guilde, j'ai du grouper une fois, 2 a tout casser)
mandis

Post by mandis »

En effet Nevrax a parlé d'un cout d'entretien qui rendrait difficile l'entretient de plusieurs outpost. Je vois pourtant un GROS probleme si ce cout d'entretien est uniquemnt en dapper.

Comment serra pris en compte le fait que certaines Guildes dorment sur des trésors de guerre qui se compte en milliard de dappers?
gatlock

Post by gatlock »

bah facile
un piti reset
tout le monde a zero, on en parle plus, et on repart sur des bases plus saines

on pourrait en faire autant avec les levels et l'xp d'ailleurs

ca se fait parfois a la fin d'une beta :p

*enclenche son invul*
*s'enfuit trés loin trés vite*
billie21

Post by billie21 »

gatlock wrote:bah facile
un piti reset
tout le monde a zero, on en parle plus, et on repart sur des bases plus saines

on pourrait en faire autant avec les levels et l'xp d'ailleurs

ca se fait parfois a la fin d'une beta :p

*enclenche son invul*
*s'enfuit trés loin trés vite*
ne revons pas trop, ca n'arrivera pas.

pis je pense que meme si ca devait arriver c'est pas encore le moment :p
sauf qu'ils lancent de l'autre coté la saga, donc c trop tard de ce coté la.

bref impossible... too bad

concernant le cout d'entretient si ce n'est qu'en dappers, je ne vois pas le probleme.. ca donnera un peu plus de valeure au dapper.
s33ker

Post by s33ker »

Et ca incitera les gens à vendre encore plus cher leurs produits...
Légionnaire.
ocram94

Post by ocram94 »

il y a tellement d'outposts qu'il en aura pour tout le monde. mais il est clair que les outposts pres des frontieres (vortex) et situés en zone violettes seront pris par les grosses guildes, les petites guildes devront se contenter de ceux qui seront secondaires.
mais tu oublies une chose. les petites guildes peuvent s'allier et former des alliances pour prendre et defendre des outposts. apres c'est au joueurs de ces "petites guildes" de faire preuve d'intelligence pour que ces alliances soient constructives.
ensuite il est vrai que les tireurs et mage débilitant sont defavorisés, mais si ces classes etaient augmentées ne serait ce qu'un petit peu. les tireurs et les mages debili/neutra seraient a leur tour trop puissants. déja qu'a la base un bon tireur est un bon contresorts, et les mages neutra /debili sont tres efficace a bon niveau pour faire sauter l'oraganisation d'une armée. ce sont des branches qui ne rapportent qu'a bon niveau certes mais qui prouveront leur interet lors des combats qui arriveront tres bientot.
billie21

Post by billie21 »

ocram94 wrote:il y a tellement d'outposts qu'il en aura pour tout le monde. mais il est clair que les outposts pres des frontieres (vortex) et situés en zone violettes seront pris par les grosses guildes, les petites guildes devront se contenter de ceux qui seront secondaires.
mais tu oublies une chose. les petites guildes peuvent s'allier et former des alliances pour prendre et defendre des outposts. apres c'est au joueurs de ces "petites guildes" de faire preuve d'intelligence pour que ces alliances soient constructives.
ensuite il est vrai que les tireurs et mage débilitant sont defavorisés, mais si ces classes etaient augmentées ne serait ce qu'un petit peu. les tireurs et les mages debili/neutra seraient a leur tour trop puissants. déja qu'a la base un bon tireur est un bon contresorts, et les mages neutra /debili sont tres efficace a bon niveau pour faire sauter l'oraganisation d'une armée. ce sont des branches qui ne rapportent qu'a bon niveau certes mais qui prouveront leur interet lors des combats qui arriveront tres bientot.
j'ajouterais que la debi en duel... ca dechire :p

le tir risque d'etre tres utile pour la defense des op.
akumu

Post by akumu »

Désolée de te contredire billie mais le tir ne servira à rien ou presque dans la défense des outpost vu son implémentation à l'heure actuelle puisque le seul avantage qu'il a c'est de pouvoir le faire en mouvement hors dans une position défensive tu es plutot statique. De plus la non implémentation des bonus portée des balles le limite sérieusement en dehors de tout affrontement amssif où le tireur peut encore se "dissimuler". Donc désolée de décevoir tous les tireurs, mais pour l'instant à part prendre beaucoup de fun et épater les amis en duotants de l'ocyx facile bah le tir ça sert à peu prêt à rien :) .

Athina, la fille du vent

En route vers le 250 tir :)
Nous vivons la mort par intermittence et la vie comme un contrat que nous n'avons pas signé.
daerel

Post by daerel »

akumu wrote:Désolée de te contredire billie mais le tir ne servira à rien ou presque dans la défense des outpost vu son implémentation à l'heure actuelle puisque le seul avantage qu'il a c'est de pouvoir le faire en mouvement hors dans une position défensive tu es plutot statique. De plus la non implémentation des bonus portée des balles le limite sérieusement en dehors de tout affrontement amssif où le tireur peut encore se "dissimuler". Donc désolée de décevoir tous les tireurs, mais pour l'instant à part prendre beaucoup de fun et épater les amis en duotants de l'ocyx facile bah le tir ça sert à peu prêt à rien :) .

Athina, la fille du vent

En route vers le 250 tir :)
Je confirme les dires de mon officier supérieur... Hormis l'aspect ultra-fun et le fait de pouvoir se mouvoir en tirant, tant que les statistiques portée/vitesse des balles et dommage des armes ne seront pas comptées, le tir ne servira à rien.

J'explique : super je peux bouger en tirant... mais je dois rester dans la sphère des 30-40 m quand je suis au fusil/pistolet ! Juste ce qu'il faut pour que le mage off me shoote !

Enfin bref, voili voilou ! Mais j'adôôôre le tir !

Luth macFay, pistolero 120 en route vers le 151 (comme quasiment toute sa guilde).
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Post Reply

Return to “Général”