Arreter de revendre ses crafts au pnj ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
arbraz

Re: Arreter de revendre ses crafts au pnj ?

Post by arbraz »

Bof !

Je fore essentiellememt de la résine et de la fibre. Je suppose pouvoir vendre ma récolte aux pnj un bon prix. Je pourrais probablement en tirer 4k l'unité. Il y a de la demande, enrichissement rapide garanti.

Au contraire, je crafte pour améliorer ma production et je revends aux pnj des pantalons par grosses ; enrichissement beaucoup moins rapide garanti.

Le produit de mon artisanat n'est pas assez intéressant pour en tirer quelque chose, alors je donne.

Quand j'achète, et j'ai des goûts de luxe, c'est contre des mp que je fore. Exemple : une épée haute qualité pour 1000 mp choix ql 180 estimées à 2k l'unité, c'est honnête (4k ça l'est beaucoup moins).

J'ai rarement plus de 1M dans ma bourse et je ne vois pas comment je pourrais survivre sans revendre le produit de mon craft.

Quelqu'un a une solution ?
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
levoleur

Post by levoleur »

Dans mon cas, je n'ai jamais "laissé vendre" un de mes craft pex chez le marchand. Ce n'était à chaque fois que de armes de qualité. Au début, c'était des armes de choix avec de bonnes caractéristiques, aujourd'hui ce n'est que de l'excellent avec de bonnes caractéristiques.

Par contre , c'est vrai que c'est ennervant de voir des armes 2M vendues chez le marchand avec 19c/mn et 80% de dommages ...

Tillyt
Artisant indépendant
paaaf

Post by paaaf »

mmendes wrote:Serais-ce les pnj qui fournissent les autres pnj, gardes, et autres en armes/armures ?
Lesquels ont leur dappers du à leur fonctions (aupres du roi/dirigeant...)
Et comme il n'y a pas d'impot, je plains nos pauvres dirigeants :D (quoique ce sont peut-etre eux qui ont le droit de produire nos cheres graines...)
Moi je suis sur qu'il y a un moyen pour creer des dappers (pas des faux hein !). Sinon comment expliquer la masse monétaire qui grandit de jour en jour sur Atys?
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
wildman

Post by wildman »

Il faut pas oublier que cette même masse monétaire était de zéro sur atys au lancement de SoR . =p
janta

Post by janta »

akumu wrote:la belle affaire que celle là :) , quelle attitude de bon prince :) .... (mode ironique off). Tu semble oublier un petit détail ma chère Janta, c'est que à l'heure actuelle celui qui ne creuse pas comment il fait pour monter son craft si il ne revent pas ses craft au pnj, parce que je sais pas si tu as vu mais le prix des mp ben c'est quand même un peu beaucoup exagérer. Alors toi oui, tu peut te le permettre comme sans doute tout cexu qui sont la depuis l'avant patch1 mais les autres franchement ça revient à abandonner pour de bon et définitivement leur artisanat

Athina
(en hrp tu peux me parler au masculin)

Ne te leure pas, qu'un crafteur revendent ses crafts au pnj ou non, qu'il ait 300M ou pas, tu ne peux pas monter ton craft parcequ'il n'y a pas d'offre( a part jusqu'en q100 disons). Le constat est simple, si tu ne fore pas tu ne craft pas (ou avec de tres gentils amis). Quel est le raport avec le patch 1 ? (avant ce patch je n'avait d'ailleurs jamais foré ni carfté...)
Oui le prix des mp est exagéré, mais quand tu as le choix entre:

mp -> dappers
mp -> pex du craft -> dappers

Le choix est vite fait non ? tu pex ton craft et tu ramasse pareil au passage. Sauf que si on ne revend pas ses crafts merdique, le choix devient

mp -> dappers
mp ->xp

La aussi pour beaucoup ke choix sera surement vite fait mais au moins c'est un vrai choix (alors que d'ans l'autre cas il faut juste etre un peu debile (ou altruiste, sympa...) pour refiler ses mp.
Donc finalement je persisteà penser que ce systeme de revente directe pourrrit tout, mais je ne voulait pas debattre de cela, simplement dire que je ne m'en servirait plus (et voir si bcp d'aute joueurs avait le meme vision des chose)

EDIT: ATTENTION J'ai l'impression que certains ont mal compris, je parle bien de REVENTE DIRECTE c'est a dire de Conversion d'un objet en dappers de maniere inconditionelle. Il est toujours possible de s'enrichir en craftant des choses de qualité correcte, ou en revendant ses mp car la demande est tres importante, mais pour cela il faut lacher un peu le pex de son craft ! Fini de forer, puis crafter puis s'enrichir !!! Vous craftez de la daube pour pexer il est anormal d'en tirer en plus des dappers, c'est POUBELLE !
Retired
paaaf

Post by paaaf »

wildman wrote:Il faut pas oublier que cette même masse monétaire était de zéro sur atys au lancement de SoR . =p
Non je ne pense pas le marchand de Aubermouth avait des dappers dans sa caisse. Et j'ai entendu parler d'un certain chef Fyros qui a été libéré (acheté? :D ) pour 1 000 000 dappers, donc y a de l'argent qui circule.

Ma conclusion: il y a bien un moyen pour fabriquer des dappers à partir des objets.

Pff, je ne trouve plus de chef Fyros à acheter, c'est pas normal j'ai de quoi en acheter plusieurs !
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
boubavic

Post by boubavic »

paaaf wrote:Non je ne pense pas le marchand de Aubermouth avait des dappers dans sa caisse. Et j'ai entendu parler d'un certain chef Fyros qui a été libéré (acheté? :D ) pour 1 000 000 dappers, donc y a de l'argent qui circule.

Ma conclusion: il y a bien un moyen pour fabriquer des dappers à partir des objets.

Pff, je ne trouve plus de chef Fyros à acheter, c'est pas normal j'ai de quoi en acheter plusieurs !
normalement la masse monetaire d'un pays est geré par les banques nationales qui decident quelle masse monetaire doit circuler. Or ici la masse monetaire grandi et n'est gere par personne. Elle n'est pas regulée.
janta

Post by janta »

boubavic wrote:normalement la masse monetaire d'un pays est geré par les banques nationales qui decident quelle masse monetaire doit circuler. Or ici la masse monetaire grandi et n'est gere par personne. Elle n'est pas regulée.
Si.. par nous :)

*reve a fond là*
Retired
rrdmx

Post by rrdmx »

Vous parlez tous d'artisanat haute qualité, vous jouez a SoR depuis un certain moment apparemment, et vous essayez aux vues du nombre de posts journaliers d'imposer votre point de vue au plus grand nombre.
Avez vous pensé aux récolteurs/artisans débutants ?
Oui vous faites du Q100+ que vs vendez aux PJ mais qui va acheter les Q10 à 50 ?
Comment ces artisans débutants vont ils faire pour gagner un minimum d'argent ou s'équiper le mieux possible en attendant un niveau respectable ?
Car à l'heure actuelle, les guildes fournissent tout l'équipement à leurs recrues mais pensez aux originaux qui refusent le guildage.
Donc, continuez à vendre vos crafts aux PJ mais je vois pas l'intérêt de poster la dessus à part pour qu'on te dise que c'est bien...
boubavic

Post by boubavic »

janta wrote:Si.. par nous :)

*reve a fond là*
... les seules manieres dont les dappers disparaissent actuellement sont lorsqu'un joueur quitte SoR avec son mago, ou qd un joueur achete des mps chez les pnj (commission on les mps PNJ).

Au dela bah la masse augmente...
Post Reply

Return to “Général”