Bratakk entendit la nouvelle de la visite du général Zorai sans que rien ne soit fait...
Il éclata d'un grand rire et se promit d'aller faire ses besoins sur les marches du palais fyros, d'uriner sur les kamis de Zora... La noncahlance des gardes de toutes les cités avait été démontré encore une fois, après la révolte des fyros bousculant un général impérial...
Non, décidément, les provocations succédaient aux provocations et seul la destruction pouvait résulter de tout cela...
/hrp... encore une fois comme certains le signalent, aucune cohérence. Des choses se passent, mais aucune conséquence... les gardes patrouillent, les autorites dorment... Qui peut m'empecher d'aller hurler les louanges de Jena en plein Pyr, même si Jena venait a mourir ? Rien, apparement pas plus que ce qui peut empecher un général zorai de faire son preche... hallucinant hrp/
Un Général Zorai à Yrkanis
Moderator: Chroniques d'Atys
Re: Un Général Zorai à Yrkanis
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Garde du corps,
Ardua en rentrant d'une longue chasse dans les zones les plus inhospitalières de la Forêt eut vent des évènements d'Yrkanis. D'habitude tolérante et ouverte d'esprit, ces prêches proférées sous les fenêtre du Roi la laissaient amère. "Je l'aurais bien fait taire ce prosélyte, se disait-elle, mais il n'aurait pas eu le courage d'accepter mon défi..."
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
*************** euh soucis***********
Bratakk se teleporta pres du Kami de Zora...
Vétu de son armure matis blanche, il tapota sur la tete du kami présent, apres lui avoir racheté un ticket.
"Merci bonhomin"
Il s'avanca de quelques pas et commenca a crier aux alentours.
"Habitants de Zora..., un homin se prétendant général dans votre armée est venu l'autre jour précher en notre ville, annoncant que vous vouliez anéantir notre Jena et nous réduire en obéissance aveugle. Aneantir notre foi...
Alors je viens ici pour vous demander de ne pas suivre cet imbécile de général de votre armée, de ne pas vous laisser gagner par la peur et le fanatisme qui sont leurs armes et leur faiblesse.
Il prétend être porteur de la voix de Ma Duk... Beaucoup prétendent être les porteurs de nombreuses voix....
Ma parole n'est ici que le fruit de ma volonté propre, je ne me cache pas derriere un dieu ou une déesse...
Que Jena veille sur vous... et sur nous tous"
*********** soucis*************
/hrp est il possible de savoir si le discours a ete tenu par un joueur ou un pnj.... enfin un gm.... car cela cahnge enormement les choses... En attendant le texte entre **** est non dit.... hrp/
Bratakk se teleporta pres du Kami de Zora...
Vétu de son armure matis blanche, il tapota sur la tete du kami présent, apres lui avoir racheté un ticket.
"Merci bonhomin"
Il s'avanca de quelques pas et commenca a crier aux alentours.
"Habitants de Zora..., un homin se prétendant général dans votre armée est venu l'autre jour précher en notre ville, annoncant que vous vouliez anéantir notre Jena et nous réduire en obéissance aveugle. Aneantir notre foi...
Alors je viens ici pour vous demander de ne pas suivre cet imbécile de général de votre armée, de ne pas vous laisser gagner par la peur et le fanatisme qui sont leurs armes et leur faiblesse.
Il prétend être porteur de la voix de Ma Duk... Beaucoup prétendent être les porteurs de nombreuses voix....
Ma parole n'est ici que le fruit de ma volonté propre, je ne me cache pas derriere un dieu ou une déesse...
Que Jena veille sur vous... et sur nous tous"
*********** soucis*************
/hrp est il possible de savoir si le discours a ete tenu par un joueur ou un pnj.... enfin un gm.... car cela cahnge enormement les choses... En attendant le texte entre **** est non dit.... hrp/
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Garde du corps,
HRP *Alors, afin d'expliquer ce qui s'est passé a ceux qui gueulent mais qui ont surtout rien compris, voici un petit résumé, en toute modestie
Le général Zorai Baijimao (donc un gm..), pas un vulgaire homin comme vous ou moi dont les gardes je suppose ce moquent éperdument, c'est pointé à l'entrée d'yrkanis pour divulguer un message avertissant du complot karavan qui se prépare, et du danger.Dans les message aucun propos sur Yrkanis, ou une insulte direct aux peuples. De plus, bien que se présentant comme général, il dit venir en ami porter la parole des kamis.
Le contexte étant posé, que devrait donc faire un garde matis de faction face à cet agitateur plutôt pacifiste qui n'est autre que le général Zorai ?? En référé à son chef de faction, qui en référe au chef de la garde ...qui en référe au Capitaine ..qui en refére à la Garde Royale (des gm aussi...).
Et bien bingo, aprés le départ du général zozo sont venu deux gardes royaux et un agent karavan (bon la les gms il faut admettre que c'était pas tout de suite aprés hein !! mais bon, coordination, plantage ou autre on saura pas pourquoi le "retard" de toute facon l'important était de se montrer ) qui ont expliqués pourquoi diplomatiquement ils ne pouvaient pas prendre le risque d'arreter un Général. D'ailleurs je crois bien que kanrunu l'agent karavan lui il était plutôt mécontent que les gardes n'interviennent pas, mais les gardes royaux eux continuaient d'expliquer qu'ils ne pouvaient pas diplomatiquement arreter comme ca un Général en temps de paix, et que s'il avait été la il l'aurait reconduit simplement (mais bon il était plus la depuis longtemps).
Alors maintenant si aprés les faits que j'évoque cela vous choque toujours et bien.... il faut je pense songer à étudier la diplomatie, les relations internationale, les pacte d'alliance et leurs restrictions etc etc ***HRP
Le général Zorai Baijimao (donc un gm..), pas un vulgaire homin comme vous ou moi dont les gardes je suppose ce moquent éperdument, c'est pointé à l'entrée d'yrkanis pour divulguer un message avertissant du complot karavan qui se prépare, et du danger.Dans les message aucun propos sur Yrkanis, ou une insulte direct aux peuples. De plus, bien que se présentant comme général, il dit venir en ami porter la parole des kamis.
Le contexte étant posé, que devrait donc faire un garde matis de faction face à cet agitateur plutôt pacifiste qui n'est autre que le général Zorai ?? En référé à son chef de faction, qui en référe au chef de la garde ...qui en référe au Capitaine ..qui en refére à la Garde Royale (des gm aussi...).
Et bien bingo, aprés le départ du général zozo sont venu deux gardes royaux et un agent karavan (bon la les gms il faut admettre que c'était pas tout de suite aprés hein !! mais bon, coordination, plantage ou autre on saura pas pourquoi le "retard" de toute facon l'important était de se montrer ) qui ont expliqués pourquoi diplomatiquement ils ne pouvaient pas prendre le risque d'arreter un Général. D'ailleurs je crois bien que kanrunu l'agent karavan lui il était plutôt mécontent que les gardes n'interviennent pas, mais les gardes royaux eux continuaient d'expliquer qu'ils ne pouvaient pas diplomatiquement arreter comme ca un Général en temps de paix, et que s'il avait été la il l'aurait reconduit simplement (mais bon il était plus la depuis longtemps).
Alors maintenant si aprés les faits que j'évoque cela vous choque toujours et bien.... il faut je pense songer à étudier la diplomatie, les relations internationale, les pacte d'alliance et leurs restrictions etc etc ***HRP
Gunsy
ben voila c'est un peu plus clair la ... MERCI !!!
<hrp>pour ma part ce qui me gene ce n'est pas tant la reaction cote matis, mais plutot le fait qu'un general zorai, et donc assez haut place dans le systeme militaire zorai et ainsi representant son peuple de par son rang, vienne en plein yrkanis provoquer les matis ainsi et precher la parole kamiste pour s'enfuir comme un voleur par la suite. Bien sur je n'etais pas la et je me fais juste une idee de la scene par ce qui a ete dit, mais l'idee d'un haut dignitaire zorai a yrkanis venant declamer son discours (qui etait peut etre pacifiste je ne sais pas) pour ensuite s'enfuir avant l'arrivee de responsables matis, je ne trouve pas forcement ca credible non plus diplomatiquement parlant. Bien sur ce n'est que l'avis de quelqu'un qui n'a pas assiste a la scene et qui a donc sans doute une vision deformee des evenements. Et desole pour le hrp ^^</hrp>
Razyel s'était rendu sur place se soir là pour mieux comprendre les événements. Il ne comprenanit toujour pas pourquoi un général Zorai avait commis un tel impaire...A moins qu'il ne s'agisse d'un membre de la guilde d'Elias venu semer les germes de la discorde...Un peu comme la nuit derniére dans les rues de Zora...Il se devait de se renseigner sur ce qui s'était passé exactement et qui était ces homines.boooooh wrote:<hrp>pour ma part ce qui me gene ce n'est pas tant la reaction cote matis,.................... ^^</hrp>
hrp/Pour moi cela s'appelle un incident diplomatique assez grave d'ailleur (un peu comme si un général russe durant la guerre froide aurait fait un discour sur l'apologie du communisme en plein milieu de New York. Les américains ne l'auraient pas arréter mais ils l'auraient reconduit "aimablement" à la frontiére direction Moscou, et les autorité Russe et Américaine auraient terminer l'affaire au téléphone rouge)/hrp
Gonru fils de Gon.
"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
Taenad, du fond de sa retraite, venait d'entendre parler de cet incident.
- Hum, un general Zorai en plein Yrkanis, avec ces rumeurs de guerres qui arrivent meme jusqu'a moi ... Et bien, attendons et continuons a preter l'oreille aux rumeurs. Qui sait, si les Hesperides ont besoin de moi, peut-etre ...
<hrp> oui je ne dis pas que c'est bien ou mal de la part des gm, je dis juste que que ce soit officiel ou non (pour le gouvernement zorai) j'imagine que ca devra avoir des consequences, car diplomatiquement parlant c'est sacrement ose de tenter ca en pleine periode de tension entre les peuples et les factions comme actuellement :) ca reste de la provocation qu'elle soit legitimisee par les hautes instances zorai ou du propre gre du general Baijimao. C'est un coup a mettre le feu aux poudres. (Peut etre bien qu'en fait c'etait le but ? ^^)</hrp>
- Hum, un general Zorai en plein Yrkanis, avec ces rumeurs de guerres qui arrivent meme jusqu'a moi ... Et bien, attendons et continuons a preter l'oreille aux rumeurs. Qui sait, si les Hesperides ont besoin de moi, peut-etre ...
<hrp> oui je ne dis pas que c'est bien ou mal de la part des gm, je dis juste que que ce soit officiel ou non (pour le gouvernement zorai) j'imagine que ca devra avoir des consequences, car diplomatiquement parlant c'est sacrement ose de tenter ca en pleine periode de tension entre les peuples et les factions comme actuellement :) ca reste de la provocation qu'elle soit legitimisee par les hautes instances zorai ou du propre gre du general Baijimao. C'est un coup a mettre le feu aux poudres. (Peut etre bien qu'en fait c'etait le but ? ^^)</hrp>