tant que j'y suis je donne des solutions qui me viennent en tête.
* La simplicité et la répétitivité des combats.
1) Donner l'existence à trois types de soins.
-Un soin rapide (cast) qui soigne assez peu, peu heal un caster sur un temps courtle temps que le mélée reprenne l'aggro par exemple.
-Un soin plus long (cast) qui soigne beaucoup plus, heal le melée durant le fight.
-Un soin resurrection qui fonctionne comme la stanza vitesse ou invulnérabilité. un soin avec deux effets 1) heal 2) stun. le perso se reléve quand l'effet de ce sort a pris fin, durée de 15 à 30 secs. une fois le perso relevé il est stun pour 15 à 30 secondes. ce sort doit être très couteux en séve/vie.
plus de healers = différentes tactiques et surtout mourrir devient le truc à éviter. ce dernier point est nécessaire si l'on veut que les fights soient des challenges.
2) supprimer autofollow et barre de cast pour les actions de fight.
3) changer la manière avec laquelle les mobs prennent l'aggro (je pense par exemple au classique aggro sur le personnage qui est low hps). mettre plus de casters, plus de coups spéciaux (stun area, bouffe seve, coups avec une icone qui empeche le heal, ect...). multiplier les immunités.
4) trop dure pour moi
*l'absence de grands challenges ou de véritables quetes
1) faire spawn des mobs speciaux au bout d'une quete. donner des loots spéciaux aux nameds qui ne sont utilisables que dans le cadre d'une quete.
faire drop des mps qui donne un bonus supplémentaire en vie/stam/focus/seve sur un objet. drop des mps qui rajoutent des resistances. Drop des mps uniques ou rares. drop des skins uniques ou rares. Ect... Une (grande) partie de ses drops rares devraient être couplés avec des quêtes.
2) Créer des mobs uniques ou rares dont le fight soit vraiment un challenge. Mais pas de challenge dans ryzom sans une réforme du fight et aucune réforme du fight sans réforme du Heal/rezz surpuissant.
Ps: probablement changer le systeme de l'esquive et de la parade. Il peut paraitre normal que le foreur lvl 250 dodge mieux qu'un warrior lvl 100 acr il gagne de la sta et de la dex mais ca ne l'est pas... on apprend pas a dodge en creusant dans les mines. l'esquive et la parade doivent être des stanzas de fight.
ps2 : faut pas avoir peur d'appliquer des trucs qui existent déjà dans d'autres jeux, le système de SoR en fight est sans doute original mais il a déjà trouver ses limites au lvl 30.