Croise Zono arrachant l'affiche et placarde au meme endroit une de ses reproductions
*si les faits enoncer dans ce cube sont exactes, tut homin capable de le dechiffrer doit avoir acces a sa lecture et si ce que renferme ce cube est bien ce que l'indication en dit alors meme entre les mains de ce sage il en reste dangereux car au travers de lui les kamis en sont a porté de main...*
L'étrange découverte
Moderator: Chroniques d'Atys
Re: L'étrange découverte
<<==*Carméops van Gibb*==>>
Vivez libres et heureux dans la vie...
Je ne le conseille, mais le supplie...
Vivez libres et heureux dans la vie...
Je ne le conseille, mais le supplie...
Aprés avoir pris soin de retranscrire ce texte sur un morceau de psychoplas Seché, Elowin s'enferma pour deux lunes dans son bureau.
Il fini par sortir, l'oeil agard, fievreux, mais visiblement satisfait.
"Je doit avertir au plus vite les adeptes de la Cabale, ce message ne presage rien de bon..."
Il sorti de son hall de guilde d'un pas pressé, aprés y avoir placardé un avis de reunion.
Il fini par sortir, l'oeil agard, fievreux, mais visiblement satisfait.
"Je doit avertir au plus vite les adeptes de la Cabale, ce message ne presage rien de bon..."
Il sorti de son hall de guilde d'un pas pressé, aprés y avoir placardé un avis de reunion.
------------------------------------
Précepteur Maître Elowin Be'Dalyan
- la cabale aleph arkelen -
Précepteur Maître Elowin Be'Dalyan
- la cabale aleph arkelen -
Attablée au bar de la fourche, Prysma observe à nouveau ses notes.
Elle avait entendu, à son tour, parler de cette histoire de cubre d'ambre qui faisait le tour de l'Ecorce depuis quelques jours. Après avoir obtenu le texte mystérieux, elle aussi l'analysait.
Si un homin a suffisament de patience pour y passer le temps nécessaire, il arrivera probablement à le comprendre, lui avait-on dit.
Après avoir passé deux heures à tourner le texte de diverses façons, à essayer de comprendre comment certaines lettres se modifiaient, Prysma vient d'écrire, noir sur blanc, le texte déchiffré.
Depuis quelques minutes, Prysma regarde ce texte, immobile et perplexe.
Elle murmure pour elle-même différentes réflexions.
"Y avait-il quelque chose accompagnant ce texte, dans le cube d'ambre ?"
"Ce texte est porteur d'espoir pour nous tous homins."
"´Invasion repoussée´... est-ce le surnom donné à une arme d'un genre nouveau ?"
"Et on dit que Supplice a trouvé cela dans le Bosquet Vierge... Amusant, j'y étais moi-même il y a peu."
Prysma se relève et détruit cérémonieusement le parchemin contenant le texte en clair, songeant qu'il semble y avoir un accord tacite entre tous les homins de ne point prononcer ces vers à voix haute, de ne les communiquer que de manière cryptée. Cette connaissance est là, disponible à celui qui prend le temps de la rechercher.
Les mots qu'elle avait écrits n'étant plus que poussière, Prysma se lève, et tendant les mains, répand au Vent les bribes de ses nouvelles connaissances.
Elle avait entendu, à son tour, parler de cette histoire de cubre d'ambre qui faisait le tour de l'Ecorce depuis quelques jours. Après avoir obtenu le texte mystérieux, elle aussi l'analysait.
Si un homin a suffisament de patience pour y passer le temps nécessaire, il arrivera probablement à le comprendre, lui avait-on dit.
Après avoir passé deux heures à tourner le texte de diverses façons, à essayer de comprendre comment certaines lettres se modifiaient, Prysma vient d'écrire, noir sur blanc, le texte déchiffré.
Depuis quelques minutes, Prysma regarde ce texte, immobile et perplexe.
Elle murmure pour elle-même différentes réflexions.
"Y avait-il quelque chose accompagnant ce texte, dans le cube d'ambre ?"
"Ce texte est porteur d'espoir pour nous tous homins."
"´Invasion repoussée´... est-ce le surnom donné à une arme d'un genre nouveau ?"
"Et on dit que Supplice a trouvé cela dans le Bosquet Vierge... Amusant, j'y étais moi-même il y a peu."
Prysma se relève et détruit cérémonieusement le parchemin contenant le texte en clair, songeant qu'il semble y avoir un accord tacite entre tous les homins de ne point prononcer ces vers à voix haute, de ne les communiquer que de manière cryptée. Cette connaissance est là, disponible à celui qui prend le temps de la rechercher.
Les mots qu'elle avait écrits n'étant plus que poussière, Prysma se lève, et tendant les mains, répand au Vent les bribes de ses nouvelles connaissances.
Last edited by bourdu on Sun May 08, 2005 6:54 pm, edited 1 time in total.
Eldoras rentra à son bureau au siège de la Fédération de commerce à Yrkanis. Il y trouva un rapport sur un texte obscure. Une petite note cependant attira son attention.
Messire Eldoras,
Suite au texte que nous avions pu obtenir grâce à nos homins en terre Zoraï voir le Rapport sur l'étrange découverte que je vous ai fait parvenir ) j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai enfin terminé le déchiffrage du texte.
Il lu alors la transcription avec un sourire non dissimulé.
"Excellent travail Harpango di Adriono ! Notre Fédération poursuivra ses recherches en prenant en compte ces informations" pensa t il.
Il retourna ensuite à son commerce...
Messire Eldoras,
Suite au texte que nous avions pu obtenir grâce à nos homins en terre Zoraï voir le Rapport sur l'étrange découverte que je vous ai fait parvenir ) j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai enfin terminé le déchiffrage du texte.
Il lu alors la transcription avec un sourire non dissimulé.
"Excellent travail Harpango di Adriono ! Notre Fédération poursuivra ses recherches en prenant en compte ces informations" pensa t il.
Il retourna ensuite à son commerce...
Apres de longues heures penché sur le code gravé dans l'ambre plusieurs Racines ont reussis également a dechiffré le message et nous avons put egalement interpreter ce message.....
Bientot l'hominitée vas connaitre un tournant de plus dans son histoire. Peut etre etait-ce ce cube d'ambre que cherchais frénétiquement Desann et ses acolites....
Bientot l'hominitée vas connaitre un tournant de plus dans son histoire. Peut etre etait-ce ce cube d'ambre que cherchais frénétiquement Desann et ses acolites....
Le frère du savoir se redressa, l'air satisfait.
"Je ne peux point tout déchiffrer, certains mots résistent à mes assauts, mais l'essentiel est la, devant moi, suffisamment clair que pour etre compris...
Si le texte inscrit dans ce cube dit vrai...nous avons peut être un espoir...
Cela ne résoud pas tout, mais ces quelques phrases me laissent à penser qu'au moins un de nos ennemis communs pourrait être combattu avec efficacité...
Il nous faut maintenant savoir ou trouver cette science et comment l'utiliser..."
Le Zorai quitta sa cellule d'étude, pressé de connaitre l'avis de son Frère Maître Razyel sur ce mystérieux cube d'ambre...
"Je ne peux point tout déchiffrer, certains mots résistent à mes assauts, mais l'essentiel est la, devant moi, suffisamment clair que pour etre compris...
Si le texte inscrit dans ce cube dit vrai...nous avons peut être un espoir...
Cela ne résoud pas tout, mais ces quelques phrases me laissent à penser qu'au moins un de nos ennemis communs pourrait être combattu avec efficacité...
Il nous faut maintenant savoir ou trouver cette science et comment l'utiliser..."
Le Zorai quitta sa cellule d'étude, pressé de connaitre l'avis de son Frère Maître Razyel sur ce mystérieux cube d'ambre...
Faw, comme l'appelle les membres de sa guilde, fini enfin par retranscrire le message codé.
Un voyageur rencontré près des Jardins Fugaces, là où Faw avait pris pour habitude dernièrement de forer, lui avait parlé de ce message étrange qui se répandait sur Atys. Il le lui avait confié, pour satisfaire sa curiosité. Faw ouvrit de grands yeux de bolobi en découvrant le message.
Plissant les yeux et le front, il déposa sa pioche contre l'arbre le plus proche tout en ne quittant pas le parchemin du regard...puis il s'assit et s'adossa a l'arbre, marmonnant entre ses dents, cherchant la clé de ce message...le jour déclinait lorsque l'illumination eu lieu...
Par Ma Duk ! si tout ceci est vrai !
Reprenant sa pioche, Faw sauta plus qu'il n'enfourcha son Mektoub et courut apporter la nouvelle au Hall de la Glorieuse Atys. Il fallait se préparer...
Un voyageur rencontré près des Jardins Fugaces, là où Faw avait pris pour habitude dernièrement de forer, lui avait parlé de ce message étrange qui se répandait sur Atys. Il le lui avait confié, pour satisfaire sa curiosité. Faw ouvrit de grands yeux de bolobi en découvrant le message.
Plissant les yeux et le front, il déposa sa pioche contre l'arbre le plus proche tout en ne quittant pas le parchemin du regard...puis il s'assit et s'adossa a l'arbre, marmonnant entre ses dents, cherchant la clé de ce message...le jour déclinait lorsque l'illumination eu lieu...
Par Ma Duk ! si tout ceci est vrai !
Reprenant sa pioche, Faw sauta plus qu'il n'enfourcha son Mektoub et courut apporter la nouvelle au Hall de la Glorieuse Atys. Il fallait se préparer...
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
Gardien de la Glorieuse Atys
Quand Faw arriva au hall de la Glorieuse Atys, il y vit Siranyane en compagnie d'Antropia entourées une montagne de parchemin chiffoné. Toutes les deux étaient en train de travailler sur la copie du message gravé dans l'ambre. Celle ci etaient en train de mettre au propres leurs longues heures de recherches. Faw compris que l'information était déjà arriver à Pyr. Tous les trois se penchèrent sur leurs notes et les mirent en commun. Et là, ils se regardèrent consterné. Celà etait il un mauvais présage ou cela etait ce la solution. Mais une chose est sur c'est que cet ambres est un temoignage important de notre passé.
Antropia sorti et alla au bar le plus proche afin de ramener quelques Asahi, liqueur de Kittin venant du Pays Zorai, aux petits groupes. Et ceux ci, célébre la nouvelle et la fin de leurs etudes.
Antropia sorti et alla au bar le plus proche afin de ramener quelques Asahi, liqueur de Kittin venant du Pays Zorai, aux petits groupes. Et ceux ci, célébre la nouvelle et la fin de leurs etudes.
Peut etre ce message a rapport comme le dit quelqun avec une armes d'un genre nouveau ou la boite de loria...
Somka apres s'être penché sur une copie du texte gravé à même l'ambre, finit par venir à bout de sa traduction.
-Hum, cela me laisse songeur, que se cache t-il vraiment dans ce cube d'ambre?
Il repartit vérifier si sa découverte était fondée...
-Hum, cela me laisse songeur, que se cache t-il vraiment dans ce cube d'ambre?
Il repartit vérifier si sa découverte était fondée...