Contre les soit-disants hoministes

Moderator: Chroniques d'Atys

frednh

Re: Contre les soit-disants hoministes

Post by frednh »

Kaithlin souriait. Au dire des rumeurs portées par les Vents, l'illustre Luth macFay levait lui aussi sa voie plus haut que quiconque, semblant exprimer sa dédain des Kamistes et des traitres à tous, ceux qui se nommaient hoministes.

D'après les murmures des Matis à travers tout Yrkanis, il smeblerait que le simple mot "hoministe" pourrait prendre un tout autre sens... Un sens se rapprochant bien plus des valeurs de l'Etoile.

Comme d'habitude, les discutions allaient bon train, et, face à ce nouveau regain de vitalité des Karavaniers, les Kamistes opposaient toujours inlassablement leur arguments se rapprochant plus d'imaginaires craintifs, lâches, incapables de ressortir autre chose que "Ma duk...." ou "Vous détruisez Atys! Vous détruisez Atys!".

Comment donc les adorateurs de démons pouvaient-ils oser parler ainsi des Karavaniers en tout honnêteté? Atys comptait deux paradis, les Grands lacs, où les ingénieurs trykers avaient réussi à dompter les Vents pour tranformer leur ville en des lieux esquis, et les Jardins Majestueux, ou les scientifiques Matis s'évertuaient comme de doux rêveurs à méler à leur vie, à leur être, à leur essence, celle d'Atys elle-même, refusant de tuer les merveilles de leur écorce pour se vêtir, se mouvoir, s'abriter.
A côtés de cle, les Fyros vivaient dans une terre qu'eux-mêmes avaient brûlé généreusement, quand aux Zorais.... La mage sourit... Ceux-ci n'avaient jamais eu de chance. La goo était leur quotidien depuis l'apparition de leur race. Ils n'étaient que la preuve d'un échec d'Atys.... cela arrivait...

De plus en plus, les mots des Kamis et de leurs adorateurs résonnaient comme une longue plainte de jalousie, eux qui, finalement, étaient le cancer homin d'Atys... Eux à qui étaient rejetés par l'écorce elle-même...

Kaithlin s'en alla, souriante. Maitre Thanys lui avait plusieurs fois parler de Luth MacFay le décrivant comme un homin digne de la confiance des Matis, et ce, malgré ses rétissences face au peuple Tryker. Soit, cela devait vraiment être un personnage...
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
blizard

Post by blizard »

je me demande si beaucoup de neutre cretin vous te rejoindre luth ! ensuite jai vu des tribu comme tes cutes ou gibbai adepte de la karavan
apres s elever au rang de dieux comme jena le fait car elle possede des troupes et une technologie est un peut pretentieux et que c est plutot une usurbatrice

et pour moi il n y a pas de neutre ni de pro homin ! on est forcement plus proche des kami par exemple :p mais pas totalement neutre
Bliz !!! ;)
azazer

Post by azazer »

Razyel écouta les propos que lui rapporta un novice, sur la préche de ce dément de Luth.
Il rigola doucement, puis de plus en plus fort.

Ah, ce vieux fou! Il pourrait presque me convaincre MAIS il oublie que:

-notre peuple maitrise la science de la gravitation, et ceux sans l'aide de quelques karavanerie. Aucun autre peuple sur Atys ne peut s'orgueillir d'une telle prouesse, notre savoir et immense et notre mairise de l'environnement tout aussi grand.

-la plus belle réalisation ce trouve dans la capitale Fyros. Un chef d'oeuvre, un bijoux qui dit on, est jalousé même par leur roi, le palais de l'empereur Dexton.

-La karavan posséde certe des objet de grande valeur mais elle garde son savoir secret et ne le partage pas avec ses serviteurs (je dirais plutot ses esclaves mais bon).

-Regarder les Matis obliger de vivre dans des arbres, incapable de construire leurs propres habitations. Pour les tricker le problêm et tout autre nous connaissons autant de tricker esclave de la karavan qu'adeptes des Kamis.

-reagarder les Kamis partageant leur essence magique et leurs connaissances des arcanes, et regarder la karavan jalousant ses objets et laissant a ses esclaves le soin de ce débrouiller.

-Puis il se souvient que la karavan à voulu imposer son culte à son peuple...Alors que les Kamis les ont aider à s'installer dans la jungle.

-Regarder la Goo, le mal de notre écorce, qui rend fou les béte comme les homins, combattu par les Kamis, étudiée par la karavan, ne sentez vous pas la supercherie et le mensonge dérriére les actes des karavaniés?

-Quand Luth vous parle d'élévation vers les étoiles de quoi vous parle t il? Ma Duk promet un retour vers la quintessence spirituelle, de vous retrouver en harmonie avec notre terre mére. Qu'elles sont les promesses de la karavan? Allez vers les étoiles? Avec des chaines comme des esclaves?

La voie de la terre est la seul qui peut nous permettre de reprendre ce bien qui est l'écorce et de ne pas faire les mêmes erreurs que nos ancétres, ceux qui suivent Jena la fausse déesse sont aveuglés par des chiméres et un jour ils se retrouverons comme nos mektoubs, de simple moyen de locomotion.

Méfiez vous mes fréres, et ne croyez pas les paroles de ce dément, il vous parle de culture là ou il n'y a que décadence et déchéance pour les Homins.

Etre un Hoministe c'est suivre la voie d'Atys, pas celle des étrangers.
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
daerel

Post by daerel »

Blabla Karaavniers esclaves Blabla Luth fou blabla Ma-Duk le plus fort !

Mouarf !

J'avoue que les propos kamistes me font rire. Connaître la fusion avec la planète-mère !

MAIS NOUS NE SOMMES PAS D'ATYS !!!

Bref, rien que les propos des kamistes ne font qu'affermir que l'avenir de l'Homin est dans la voie karavan de la technologie ! Et que seuls les Karavaniers peuvent revendiquer le titre d'Hoministes.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
alchimi

Post by alchimi »

daerel wrote: Ces crétins de neutres ne voient pas qu'au contraire ils trahissent le combat hoministe !

Ohhh... on va dire que je suis un extrémiste karavanier et sans doute m'insulter... Mais je vais expliquer ma position.
Je me demande comment des "crétins de neutres" peuvent être assez intelligents pour t'insulter *sourire*
daerel wrote: Nous avons sur Atys deux forces extrêmes qui ne peuvent s'opposer sans se détruire mutuellement : les Kamis et la Karavan.
Les homins doivent ils leur servir de chair a canon pour empêcher que cela n'arrive ? *sourire*

Et puis ... pourquoi diantre DOIVENT ils s'opposer ? En effet
daerel wrote: Les Kamis sont des esprits planétaires, ... le but de ces esprits tutélaires : protéger la nature !

Il préserve l'équilibre naturel, empêchant les Homins d'utiliser Atys à leur convenance. Punissant les Homins s'il le faut ! On m'a parlé d'équilibre de la biosphère, j'agrée... Mais entre un Homin et un brin d'herbe, le Kami sauvera le bout d'herbe !

Passons à la Karavan ! Ce sont des êtres bipédes qui utilisent la technologie et répandent le verbe de Jena. Selon les préceptes de Jena, l'Homin passe au premier plan avant toute autre chose.

Fonder une civilisation puissante, riche et prospère ! Voilà le but des Karavaniers ! Une civilisation où personne n'aurait plus peur des Kitins, une civilisation où toute maladie aurait été bannie ! Une civilisation qui,a evc le concours de la Karavan, se tournerait vers les Etoiles pour retrouver ses racines ! Car, sachez-le, nous ne sommes pas d'Atys !
Est ce vraiment si terrible de fonder une civilisation puissante riche et prospère dans un environnement préservé, dans lequel TOUS les homins vivent en paix après avoir vaincu la VERITABLE menace ... les kitins ... ? *sourire*
daerel

Post by daerel »

alchimi wrote:Je me demande comment des "crétins de neutres" peuvent être assez intelligents pour t'insulter *sourire*

Les homins doivent ils leur servir de chair a canon pour empêcher que cela n'arrive ? *sourire*

Et puis ... pourquoi diantre DOIVENT ils s'opposer ? En effet

Est ce vraiment si terrible de fonder une civilisation puissante riche et prospère dans un environnement préservé, dans lequel TOUS les homins vivent en paix après avoir vaincu la VERITABLE menace ... les kitins ... ? *sourire*
Tu peux sourire... mais tu exprimes exactement ce que je pointe du doigt !

Déjà, tu ne te nommes pas, preuve d'un grand courage pour quelqu'un qui veut fonder une grande civilisation...

Ensuite, parlons des Kitins et des rumeurs sur l'oasis secrète des Kamis... Rien que ça ne peut permettre de rester neutre...

Enfin, tu sembles soit décervelé soit profondément fou pour croire qu'il n'y a pas de lutte entre les deux forces plus évoluées que sont les Kamis et les Karavans...

Maintenant, moquez-vous... traitez moi de fou, mais combien d'entre vous ont réellement agi pour tous vos idéaux ? Pratiquement aucun... Pour ma part, j'ai toujours été là quand il fallait protéger mon peuple et j'ai même agi préventivement...

Oui, je suis Karavanier et à ce titre, je revendique le titre de Hoministe, titre que je nie aux neutres.

Fou ? Extrêmiste ? Pensez ce que vous voulez. Néanmoins, j'ai un code de condutie qui a aidé beaucoup de gens... et vos insultes ne m'offensent pas, car je ne me sens pas insulté vu que vos insultes n'ont pas lieu d'être.

Maintenant, restez sur vos positions, peu importe... Le monde d'Atys sera tout de même sauvé par les gens qui, comme moi, luttent pour l'Hominité, certains au nom de Jena, d'autres au nom du Progrès et des Lumières !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
beket

Post by beket »

Hum....

L'lllustre Luth mac Fay aurait -il perdu l'esprit.....ou revele t-il sa vrai nature....

En tout cas le crétin de neutre que je suis n'as pas de lecon à recevoir de quelque Karavanier que ce soit ni des adeptes des Kamis d'ailleurs.

Les Locna durant le grand exode n'ont comptés que sur eux mêmes pour survivre et ni sur la Karavan ni sur les Kamis.

Reconstruire la civilisation homins et defendre les lacs et tout a fait possible sans l'aide des sois disantes puissances.....Et moi et ma guilde nous nous employerons a le prouver..

L'hominisme n'as pas besoin de maitre à penser....Et un homin libre penseur et libre de ses choix n'est revevable a personne et encore moins as des créatures mystérieuse dont nul ne connait les vrais motivations et plans...

Quand au mythe des étoiles il reste à prouver même si certaine choses semble accréditer ta thése...

Quoiqu'il en soit le crétin ne te salut pas Luth et cette attitude n'est pas digne de quelqu'un comme toi...
daerel

Post by daerel »

Mon cher ami Dowards,

T'es-tu senti insulté ? Alors, c'est que mon pamphlet (et tout pamphlet est virulent) a montré que dans ta pensée neutre, tu sens bien qu'il y a un souci, une incohérence, une aporie...

Je ne cherche pas à insulter, juste à vous faire rendre compte... et appremment, seul les pamphlets violents ont cours...

Je rappelle par exemple que j'ai participé au jugement de Holkan et que mon attaque basé sur le non-respect des droits de l'Homin ont été démonté par les arguments des neutres et des kamistes arguant que les accords des 4 peuples faisant des primes une zone de non-droit avaient priorité sur les droits de l'Homin !

Alors, qui est hoministe ?

C'est pour cela que je publie ce pamphlet... c'est pour cela que j'ai aidé à créer les Rangers trykers (où tu remarqueras qu'il n'y a aucun kamiste, juste une majorité de Karavaniers et des neutres)...

Maintenant, sens-toi agressé, mon pamphlet aura atteint son but : te faire réfléchir sur ta neutralité !

Et quand tu parles de défense des Lacs, souviens toi de qui a lancé des hordes de Cutes et de Gibbais contre nos terres et que nous dûmes lutter avec vigueur et désespoir pour sauver nos lacs... Et souviens-toi de qui nous a indiqué quoi faire ?
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
blizard

Post by blizard »

prendre l exemple d holkan que beaucoup n on pas digerer c est un peut bas non ?
Bliz !!! ;)
frednh

Post by frednh »

Si nous devions encore une fois subir une invasion massive de kittins, et non juste une petite avant-garde comme cela a été par deux fois le cas depuis que nous sommes remontés sur l'écorce.... quel seraient les réactions de diverses partis?
Chaque peuple défendrait évidemment les siens. Chaque peuple finirait peut-être aussi par défendre ses frontières, la sève de ses filles et fils. Ce qui parait naturel. Et pour se défendre, tous iront chercher des ressources à même l'écorce. Tout ceci s'est déjà avéré, et les Kamistes des Légions Fyros ont été pendant longtemps parmi les homins les mieux équipés... Tous à ce moment se transforment en "pillards" d'Atys... tous...

Mais ce qui me laisse dubitative quand à une allégeance réfléchie aux démons à poil, et non un simple endoctrinement, est tout simplement... le raisonnement de ces démons.
Pour défendre les Homins, il faut donc préserver chaque brin d'herbe. Je n'ai jamais vu un homin, tout Kamiiste qu'il pourrait être, se dresser nu, car dénué de ses équipements qui proviennent toujours en grande partie du sol pour protéger un brin d'herbe devant un Kincher.... ceci est tout simplement absurde. Même pour le plus zélé des fous rampant devant ses petits démons dont on ne sait finalement encore moins de choses que de la Karavan.
Et si nous ne pouvions repousser l'assaut des Kittins? Si nos villages de réfugiés se faisaient enfoncer comme par la passé l'ont été les grandes, majestueuses, puissantes villes homines... Qui viendrait nous protéger entre Kamis et Karavan? Le passé nous l'a appris, le présent le confirme. Pour les Kamis, nous semblons être la plaie d'Atys. C'est un fait, et, d'une certaine façon, cela me plait, me rend fière, car être une plaie pour qui cherche à empêcher l'essort de mon peuple et un honneur...

Quand à leurs fidèles les plus virulents... bien souvent ils sont eux-mêmes risibles, se contredisant par leurs propres actes. Combien de foreurs experts du désert ou pire, des Primes Racines, font partis de la Glorieuse Atys? Des Légions Fyros? Et toi même, Naoshin, pitoyable hérétique, n'es-tu pas toi même foreuse experte des forêts? Vous prêchez des paroles et donnez l'exemple de l'inverse... Finalement, vous êtes plus Karavaniers que nombre d'entre nous
*sourit, étoufant un fou rire*

Luth vous avait bien demandé de prendre autre chose comme argumentation que de parler des ressources d'Atys... certainement qu'il ne voulait pas vous voir vous noyer pitoyablement dans des sermonts emplis de mensonges et de ridicules. Un acte de noblesse de sa part, de ne pas chercher à ridiculiser un ennemi trop facilement. Mais, effectivement, vous nous avez bien prouvé votre décadence.

Quand à ceux qui viennent comparer l'influence des Kamis et de la Karavan, notre histoire et notre vie quotidienne nous apprend bien des leçons. Les Kamis endorment la méfiance par une soit-disante accessibilité, mais empêchent les homins de se protéger contre d'éventuelles invasions, la Karavan protège silencieusement ses fidèles, comme elle l'a toujours fait... Discrètement aujourd'hui, mais toujours avec une puissante main. Les Kamis nous laisseraient tous pourrir sur l'écorce. Après tout, fidèles ou non, un homin n'est-il pas un bonne source d'engrais pour l'écorce?
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
Locked

Return to “Roleplaying”